jeudi 30 juillet 2015

FDESOUCHE EN DANGER

    LES MEDIAS INDEPENDANTS SONT EN DANGER
 
              LE CAS FDESOUCHE 
 
 
     Pour avoir relayé un article concernant Pierre Bergé, sans émettre de commentaire spécifique, l’administrateur du site a été perquisitionné et a vu son matériel informatique et son téléphone portable confisqués.
 
                                        LA PETITE INTROCDUCTION DE BBR
 
     Il ne faut pas confondre Médias à la botte des politiques et Médias indépendants qui dénoncent le système en nous informant de toutes les vérités qu on nous cache, le cas de FDESOUCHE en est la preuve flagrante et on peut penser que d autres subiront sans nul doute le même sort comme Bd VOLTAIRE.

     La différence est énorme les uns nous disent ce que le gouvernement veut que l on entende, les autres nous disent ce que nous devons savoir.
 
     Cette façon de pratiquer de la part des autorités  relève tout simplement de la dictature...Où voit on cette fameuse liberté d expression que l  on nous clamait haut et fort lors de l attentat de Charlie Hebdo, on ne nous parlait que de ça, mais on s aperçoit très vite que  dès qu on l ouvre un peu, la fermeture  ne se fait pas attendre et on voit ce qu il en résulte... et dans ces cas là notre justice absente et muette pour tous les criminels, et qui libère les prisons , sait s y prendre pour faire fermer le bec à ceux qui vont à l encontre du système et le dénonce.
 
     Les personnes qui ont osé, se sont vues sanctionner, elles ont été privées  de paroles, privées de s expliquer, privées  de dire ce qu elles pensent et d exprimer leur point de vue.
 
     Tout le monde sait que "toute vérité n est pas bonne à dire", mais si personne n accepte de les dires , c est bien que nous sommes soumis aux quatre volontés des gouvernants qui nous demande de nous taire ou d aller dans le même sens qu eux et tout le monde sait aussi que nos politique sont à la botte de la Finance
 
      Personnellement je m y refuse et je continuerai à écrire ce que je pense.

                                                                      -----ooo0ooo------
 
 
     La plupart des grands médias français, tant dans la presse écrite que dans l’audiovisuel, sont détenus par quelques puissances financières.
 
     Le dernier en date à avoir investi massivement dans le secteur est Patrick Drahi, fondateur d’Altice, géant des télécommunications. Le milliardaire, dont la fortune est estimée comme la troisième plus importante du pays selon le magazine Forbes, a construit sa fortune sur un endettement colossal qui interroge sur la véritable santé financière du groupe à long terme.
 
     La filiale médias d’Altice, Altice Media Group, détenait déjà des parts dans Libération ou L’Express. Désormais, et grâce à un partenariat stratégique inédit avec le groupe NextRadioTv, propriété d’Alain Weill, Patrick Drahi contrôlera notamment BFM TV et RMC. L’objectif est qu’Altice rachète le groupe NextRadioTV. Patrick Drahi dispose en effet d’une option de rachat de la totalité des actions conservées par Alain Weill, à partir de mars 2019.

      Dans le communiqué relatif au rachat, les investisseurs indiquent que : « Alain Weill et le groupe Altice seront associés dans une société dont Alain Weill détiendra le contrôle majoritaire avec 51 % du capital et des droits de vote et dont il assurera la présidence, à laquelle sera transférée sa participation dans NextRadioTV, représentant 37,77 % du capital et 48,59 % des droits de vote. » En somme, l’un des derniers groupes de médias indépendants en France tombe sous le contrôle d’une grande fortune.
 
     Il n’y a d’ailleurs plus de grands médias indépendants. Tous sont contrôlés par des investisseurs, qu’ils soient marqués à « droite » ou à « gauche ». Lorsque les grands médias sont soumis à des intérêts, ils ne sont plus libres.
 
     Qui peut désormais garantir que les médias institutionnels seront, à l’avenir, indépendants, et qu’ils présenteront une information pluraliste ? Cela n’est déjà pas le cas aujourd’hui, mais le futur laisse présager du pire. Dans les romans de science-fiction du genre « cyberpunk », les « mégacorporations » finissent par devenir plus puissantes que les États, contrôlant l’ensemble des secteurs économiques stratégiques, et monopolisant tous les secteurs. Contenus et contenants sont même désormais possédés par les mêmes entités.
 
     D’ailleurs, Patrick Drahi cherche à réaliser le rêve de Jean-Marie Messier en se rendant maître d’un groupe hégémonique dans les télécommunications.

      Dans ce contexte morose, l’actualité récente concernant le site Fdesouche interroge. Durant les mois qui ont suivi les tragiques attentats de janvier, les Français ont massivement manifesté pour défendre les libertés d’opinion et d’expression. Quelles réponses ont-ils reçues pour prix de leur engagement ? Toujours plus de lois liberticides, toujours plus d’informations tronquées, toujours plus de tycoons comme Patrick Drahi et, enfin, toujours plus de répressions policières à l’encontre des médias indépendants.

     Fdesouche est un site de veille d’actualités, qui produit peu de contenu original. Pour avoir relayé un article concernant Pierre Bergé, sans émettre de commentaire spécifique, l’administrateur du site a été perquisitionné et a vu son matériel informatique et son téléphone portable confisqués. Si c’est bien le cas, il y a là un abus de droit manifeste.
 
      Les méthodes employées ont été particulièrement brutales, par rapport aux faits qui étaient reprochés à Pierre Sautarel. Nous devons défendre les médias indépendants (au premier rang desquels Boulevard Voltaire), lesquels ne vivent ni des subventions ni des niches fiscales accordées aux journalistes, mais uniquement de leur dévouement sans borne pour un seul objectif : vous informer correctement. 
 
Juriste
SG du Collectif Culture, Libertés et Création du RBM

13 commentaires:

  1. Merci BBR pour ce courageux article d'actualité.
    Les médias que l'on lit ou que l'on entend sont généralement à la botte du pouvoir. Les journaleux qu'ils soient de la presse écrite ou de la télé sont aux ordres.Ils font là où on leur dit de faire !
    Quant aux sites indépendants, ils sont surveillés et tout est fait pour les empêcher de révéler la vérité aux Français. Il en va de même pour tous les particuliers qui ont osé, un jour, redresser la tête. Souvenez-vous de ce gars qui payait de sa poche et de sa personne pour faire passer dans le ciel ou sur la route, le message suivant : hollande dégage.
    On n'en entend plus parler. A-t-il été menacé ? En tout cas on la lui a fait fermer.
    Pareil pour les politiques : Philippe de Villiers, trop patriote sans doute, s'est retiré de la vie publique quand il a été victime d'un beau scandale touchant ses enfants. Vrai ou monté de toutes pièces ? Peu importe, lui aussi a été dégagé.
    Idem pour le maire de Venelles qui déclarait qu'il fallait supprimer l'islam en France. Qu'est-il devenu ? Il se murmure qu'on l'aurait interné...
    En fait, ceux qui se battent contre le pouvoir doivent se sentir bien seuls.
    Seuls comme les bonnets rouges, nos agriculteurs, nos éleveurs...
    La solidarité nationale ne se manifeste pas.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous les amis, BBR

    Encore un abus de pouvoir, encore une sorte de dictature, qui fait que même lorsqu on veut nous donner les vrais informations, tôt où tard nous sommes contrôlés, et tous les moyens sont bon pour éviter que les gentils sans dents ne connaissent pas la vérité sur les évènements. Nos chazal, pujadas et j en passe nous fournissent les informations dont ils sont autorisés à nous communiquer, et lorsqu ils procèdent à des interview on constate la retenue dans les questions posées...

    Oui nous devons soutenir les journalistes indépendants, et il serait regrettable que ceux ci tombent aussi entre les mains de la finance qui dirige tout y compris et surtout nos politiques.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Je suis d accord avec votre commentaire Olivier, et c est vrai que le procédé est injuste. Je ne vois pas où est notre liberté d expression, vrai aussi que tous ceux qui on tenté de nous dire les vérités qu on nous cache, ont été sanctionnés d une façon ou d une autre de manière à ce qu on ne les entende plus. L ouvrir c est se mettre en danger....Nous ne pouvons pas subir cette soumission...Déjà que nous n avons que peu de droit (je dirais de moins en moins) nous n avons plus que les devoirs, dont celui de payer...

    La vérité sort de la bouche des enfants et aussi de nos indépendants sans qui nous ne saurions rien. Il faudra bien qu un jour nous ayons compris et que nous fassions en sorte que la dictature anonyme que nous subissons soit rejetée définitivement.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, BBR

    Soutient aux indépendants, je le suis à 100% sans eux l information n est plus l information... On les écoute un peu à la télé, un peu à la radio, juste pour être au courant du minimum nécessaire dont la divulgation est autorisée, pour le reste il nous faut chercher sur les sites internet, ou sur ce blog dont les introductions de notre BBR qui dit ce qu il pense sans la moindre retenue.

    Oui il faut espérer que nos indépendants ne tomberont pas dans ce monde affreux de la finance qui dirigent tout. Nous suivrons avec beaucoup d intérêt la suite qui sera donner au cas FDESOUCHE. Quand on pense à ce que nous disaient nos prétendants au trône présidentiel sur la Finance et surtout un certain hollande....

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR

    Il est bien évident que ce ne sont pas nos menteurs de politique, ou de médias défiscalisés à la botte qui nous feront connaître les vérités qui ne les arrangent pas. Nos informations sont ici, et pas ailleurs...

    Nous constatons une fois encore le mépris du peuple ...nous serons tous contrôlés et je suis persuadée que le blog est connu en haut lieu, qu il est observé comme nos commentaires....Ils ont des yeux partout, mais il leur faut du temps pour tous les faire supprimer car nombreux sont encore ceux qui dénoncent le système. Vive les indépendants, vive nous avec notre façon de penser, de l écrire, de le dire.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Merci pour cet article BBR,
    Il y a certaines vérités qui fâchent,et mieux vaut "étouffer"celui qui dit la Vérité.
    Voilà donc un article publié par "Salon Beige" on comprend mieux maintenant l'arrestation musclée du leader de "F de Souche"!!!
    "L'article qui a valu à Pierre Sautarel(FDesouche) d'être visé par une plainte est ici:
    Pierre Bergé

    (et non "Berger", merci Le Scan du Figaro qui relate l'affaire Sautarel sans évoquer l'objet de la plainte...) ne connait sans doute pas l'effet Streisand :

    "L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée."

    Et donc, que cherchait à cacher Pierre Bergé ? Cet article de Panamza du 29 octobre 2014 :

    "À l'occasion d'une exposition sur le Maroc, Jack Lang, président de l'IMA, a donné "carte blanche" à Pierre Bergé pour être interviewé par Frédéric Mitterrand. Décryptage et révélations.

    Certaines images laissent parfois songeur. Celle-ci, par exemple, illustrant trois amis heureux de se retrouver dans un prestigieux lieu culturel.

    Pbjlfm231014

    Jeudi 23 octobre, dans la salle du Haut Conseil de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, Pierre Bergé et Frédéric Mitterrand étaient réunis. Le but? Donner "carte blanche" au multimillionnaire Pierre Bergé, 83 ans et pygmalion médiatique (actionnaire du Monde, Rue89, L'Obs), pour relater son parcours en général et son amour de la culture marocaine en particulier. Le prétexte? L'inauguration par l'IMA -et François Hollande- d'une vaste exposition consacrée au Maroc. L'organisateur? Jack Lang, 75 ans, grand ami d'Israël, président (depuis janvier 2013) de l'Institut du monde arabe et bénéficiaire d'une rémunération mensuelle de 10 000 euros. Le maître de cérémonie? Frédéric Mitterrand, 67 ans, ancien ministre de la Culture (comme Jack Lang), ex-animateur d'une émission sur le service public de France Inter (de 2013 à 2014) et documentariste pour Arte.

    Un an plus tôt, le 24 octobre 2013, Panamza avait consacré un article spécial à Frédéric Mitterrand et son approche décomplexée du monde arabe. Comme il le relata dans un ouvrage paru en 2009, il pratiqua longtemps ce qu'il nommait "la solution Maghreb" : du tourisme sexuel en Afrique du nord en guise d'alternative à la Thaïlande. À propos de l'adoption d'un garçon tunisien, Mitterrand écrivit également ceci : "Je me demandais parfois si je serais capable de me donner tant de mal pour une petite fille. Les garçons touchaient évidemment à quelque chose de plus intime et de plus ambigu – quoique…".

    (suite au commentaire suivant)

    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. (suite du commentaire)

    Jack Lang? Son nom était dans tous les esprits lorsque Luc Ferry relaya -sur Canal +, le 30 mai 2011- les informations cryptées d'un article du Figaro Magazine (paru deux jours plus tôt) à propos d'un "ancien ministre" arrêté dans une "villa de la palmeraie de Marrakech" pour s'être "amusé" avec de "jeunes garçons" et discrètement renvoyé en France. Présent sur le plateau, Alain Duhamel fit allusion à Jack Lang en usant d'un jeu de mots transparent. Détail cocasse: l'animateur était Ali Baddou, fils de diplomate marocain et ex-collaborateur de Jack Lang au ministère de l'Éducation nationale.

    Dix jours après, en juin 2011, Yves Bertrand, ex-patron des Renseignements Généraux, indiqua à la police avoir "fait état" de cette "rumeur" à l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, précisant que l'homme en question était un "ami politique" de l'ex-leader socialiste.

    Fin 2012, le dossier a été classé sans suite par le parquet de Paris. Quelques semaines plus tard, le 14 janvier 2013, RTL révéla que Jack Lang avait été entendu, librement et discrètement, par les enquêteurs. Celui-ci leur aurait affirmé qu'il s'agissait d'une "histoire à dormir debout". Entretemps, le 8 janvier 2013, les autorités françaises avaient proposé -avec succès- sa désignation aux représentants des pays arabes de l'IMA.

    Enfin, le 5 octobre dernier, Luc Ferry a maintenu ces accusations voilées sur l'antenne de France 5.

    Quant à Pierre Bergé, son nom fut évoqué dans une enquête publiée le 28 mars 2013 par le magazine VSD.

    Interrogé par les policiers de la Brigade des protections des mineurs de Paris en charge du dossier finalement classé, un prêtre rapporta à VSD avoir recueilli le témoignage de "parents de jeunes victimes" à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. Selon l'ecclésiaste, des faits de "prostitution de mineurs" se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.

    Faa28379d64273536aa4ba063bc08973

    Le 3 décembre 2011, un certain Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, a apposé la plaque "Maison des Illustres" à l'entrée de la villa où vécut jusqu'à sa mort (en 2008) l'ex-compagnon de Pierre Bergé.

    Plaque_maison_des_illustres

    Gravement mis en cause par VSD et interpellé ensuite par des internautes, Pierre Bergé avait mollement réagi -via Twitter :

    Pb2013-1024x544

    L'enquête du magazine comportait un détail embarrassant pour les autorités françaises (Hollande-Ayrault-Fabius-Filipetti) qui propulsèrent Jack Lang à l'IMA et pour le parquet de Paris (dirigé par François Molins) qui enterra l'enquête de 18 mois relative à la rumeur médiatisée par Luc Ferry. Le nom de l'ancien ministre a été explicitement mentionné par un témoin judiciaire au sujet du lieu -la villa Majorelle- dans lequel se seraient déroulés des actes de pédophilie tarifé.

    Selon le prêtre interrogé par les policiers et VSD, Jack Lang était "régulièrement invité" à la villa Majorelle dans laquelle "des mineurs se seraient livrés à la prostitution" -en présence de "Français connus"- lors d'"évènements festifs".

    [...] Le faisceau d'indices -et non de preuves, à ce jour- procure néanmoins un goût amer à la singulière remarque prononcée jeudi dernier par Pierre Bergé: avant de défendre (à 56') la gestation pour autrui, l'esthète honoré par l'IMA fit ainsi savoir (à 47') à un hilare Frédéric Mitterrand que les "objets de collection étaient les enfants des homosexuels". Si des objets peuvent désormais être assimilés à des enfants, qu'en est-il de l'inverse?"

    Panamza a également été convoqué par la police en juin.
    Michel Janva


    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleur de Lys pour votre commentaire fort intéressant, et merci pour toutes vos recherches, elles nous sont plus qu utiles dans la mesure où elles nous permettent une fois encore de constater que toute la racaille qui représente toute les personnes en lesquelles nous sommes censés faire confiance.... Quelle immense déception du camps socialiste mais dont nous savions qu elles en seraient les conséquences s ils prenaient le pouvoir, tout en précisant que la droite vaut guère mieux

      Il n y a rien à faire ami @ si ce n est une vrai révolution contre ce régime de dictature et montrer à ceux qui peuvent arriver après eux , qu il faudra compter avec nous s ils avaient les même intentions, mais est on capable de la faire, nous n avons même pas été foutu de suivre avec solidarité les bonnets rouges, les éleveurs pour faire bloc et exprimer ce mécontentement général qui nous manque. ILS RIGOLENT LES HOLLANDOUILLES,LES MANOLITOS, LES TAUBIRASQUE ET LES CAZEVIEILLE ca les fait rire de voir le pays et les sans dents dans la merde...... ça les fait rire d aider les amis, sur notre compte, de nous mentir avec le sourire, bande de connards et maintenant on veut nous enlever la liberté d expression alors que c est tout c qui nous reste... Oui @ toute les personnes que vous cités ont eu droit à la reconnaissance éternelle en leur disant de la fermer ..Oui ils ont peur de 2017 très très peur même, pour ne pas dire la chiasse aussi veulent ils en profiter un maximum.

      Oui bordel de merde quand le peuple va t il comprendre et agir. Nous en avons tous marre, et ça ne bouge pas, même nos militaires, gendarmes et policiers suivent au pas les ordres des gouvernants malgré qu ils voient ce qui se passe, malgré nos sollicitations et nos espérance... eux aussi subissent....

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Merci à vous Fleur de Lys et @ pour toutes vos précisons que j ai lu avec grand plaisir compte tenu de l importance de ces informations

      La Normande

      Supprimer
    3. Merci pour vos recherches les amis et un coup de chapeau à Fleur de Lys et @ pour leur commentaire plus qu indispensable pour remettre les éléments dans leur contexte

      Olivier TREQUEL..

      Supprimer
  8. Bjr les @mis,
    Un Ministre de l’intérieur qui porte plainte contre un site de réinformation parce qu’il aurait été injurié, voilà qui a été rare sous la 5ème République, du moins jusqu’à ce que la calamiteuse équipe la pustule and co prenne le pouvoir.
    Les socialistes terrifiés par la proximité de 2017 craignent que l’on ne donne de mauvaises idées aux Français.
    Certes, François Fillon avait déjà porté plainte contre le Monde pour diffamation.
    Mais depuis 2012 les « je suis Charlie » se déchaînent contre la presse, et notamment les sites de réinformation ainsi que contre le FN. On rappellera en passant le cirque Taubira, la plainte contre Minute, celle contre David Miège, celle contre Anne Sophie Leclère… ; les plaintes de Hidalgo et Cazeneuve contre Riposte laïque, l’interdiction de Minurne…
    Cette plainte d’un Ministre de l’Intérieur pour injures est fort inquiétante parce qu’elle témoigne d’une dérive autoritaire pour ne pas dire dictatoriale du régime. Il est nécessaire d’alerter les médias qui, parce qu’ils nous représentent, doivent faire écran entre nous et les dictateurs en puissance qui menacent nos libertés fondamentales.
    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est l’été. La Gironde flambe, et la pustule se précipite… dans le Var, pour féliciter les pompiers.
    Résultats, le Var se met à flamber aussi.
    La pustule, l’homme sur lequel chient les pigeons, qui fait pleuvoir sur les défilés et cramer les forêts l’été.
    On a les chefs qu’on mérite…
    On a une pensée émue pour notre amie libraire Marie Neige Sardin qui fut honteusement expulsée de son commerce du Bourget par le système politico-affairiste il n’y a pas longtemps (il faudra penser à lui dédier une rue, à Marie Neige, quand on aura repris le pouvoir).
    Nous sommes en France, en été 2015, sous la V° République et la présidence anormale et fortuite de la pustule, manolo étant chef du gouvernement.
    Si les girouettes produisaient de l’énergie, on pourrait supprimer les centrales nucléaires.
    La France, « mère des arts, des armes et des lois », s’approche inéluctablement de l’abîme et ses dirigeants s’en foutent allègrement…
    Que faire bordel de merde ?
    @

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BBR, les amis

    Nous finirons bien par perdre le peu d indépendants qui nous reste, et ceux qui restent auront peur de voir ce qui se passe avec ce cas FDESOUCHE , le système employé est connu, on veut nous faire taire, on veut nous faire tout payer sans que nous réagissions, d a ailleurs on le constate..

    Il n y a plus rien, même plus ces dirigeants de syndicats si démonstratif lorsque la droite était au pouvoir, eux aussi la ferment, ils se font acheter en échange de bon postes bien rémunérés et encore l argent qui parle,..... bien sur que la finance dirige le monde, nous en sommes bien conscient, il n y a qu à voir nos banques, même avec leurs énormes dettes qui se chiffrent par millions d euros , elles sont toujours aussi solides, elles bâtissent des empires sur notre dos....

    J espère que nos indépendants continueront à pouvoir publier leurs articles.. et que leur suppression entrainera le peuple à se bouger, car c est à eux qu on supprime la vérité

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  10. Merci, mes chers fidèle de vos commentaires pleins de bons sens, de vérité, que pourrions nous ajouter a tout ce que nous savons déjà et que malgré cela rien ne bouge... Je crois que nous sommes un peu responsable dans le mesure où nous acceptons sans rien dire, sans rien faire .... Après FDESOUCHE à qui le touR.

    BBR

    RépondreSupprimer