dimanche 12 juillet 2015

L UNION EUROPÉENNE DE PLUS EN PLUS CONTESTÉE.

L UNION EUROPÉENNE DE PLUS EN PLUS CONTESTÉE

                     APRES LA GRECE , L AUTRICHE ?    
          


     Les mensonges s’effondrent les uns après les autres, et nos dirigeants sont plus que jamais contestés. Ne doutons pas que le ras-le-bol se fera aussi prochainement entendre en France


                                       LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Est t il besoin de commenté le gâchis que constitue l Union Européenne... Une Union sans aucun règlement commun, une union dont certains participants tel que la GRECE ont menti  sur leur dette pour y entrer, dont les enquêtes ont été bâclées, aucun contrôle, aussi nous en constatons maintenant les dégâts catastrophiques.... Des dettes de plus en plus importantes, des aides à coup de prêt qui ne seront jamais remboursés et c est toujours le bon peuple qui paye... Ne croyez surtout pas que les dirigeants politiques sortent un euro de leur poche.
 
     Une Europe, c est comme une Révolution,  lorsqu on veut bâtir un géant, capable d affronter vents et marrées,  on doit la préparer, on ne va pas n importe où, n importe comment et avec n importe qui... Il faut demander l avis du peuple, et lorsqu il  le donne encore faut il le respecter
 
     Il faut être prêt le jour J... Avoir les mêmes règlements, les mêmes lois, les mêmes impôts basés sur des revenus identiques dans la mesure où nous avons la même monnaie et j en passe.
 
     Contre l avis des Français et avec la triche de Sarkozy nous y avons été inclus, de nombreux pays essayent de redresser la barre tant bien que mal..  Aujourd hui avec le problème de la Grèce qui elle aussi a été trahi par un Sypras  qui malgré le non MAJORITAIRE à l austérité, va encore en faire subir une à son peuple mais le plan SYPRAS est de demander encore que l Europe lui injecte des milliards d euros, et comme toute l union a peur de sa sortie pour un effet boule de neige, on va encore lui prêter sur la base de son plan de redressement. Est ce encore des mensonges ? Comment croire ?
 
     De plus en plus de pays réfléchissent comme l Angleterre à sortir de la Zone Euro...
 
     L U.E nous impose ses lois, aide certains pays au détriment des autres, impose des quotas de migration de plus en plus nombreuses et qui fait peur,  combien d injustice.... Et nous écoutons, nous subissons...certains ont peur que reculer pour revenir en arrière soit pire que de stagner....Mais lorsque on regarde aussi les prix pratiqués en Euro dans tous les domaines on se rend compte que seuls les revenus et les retraites n ont pas suivi. Les échanges commerciaux ne sont pas équilibrés.
 
     Il y a de plus en plus d Eurosceptiques.... Et l Amérique tente de l affaiblir davantage, elle voudrait bien que l on y fasse aussi entrer l Ukraine qui se porte mal  avec encore des millions d Euros.
 
     D autres pays suivront très bientôt l exemple de la Grèce, l Autriche oui , mais pas qu elle
 
     Nous avons du soucis à nous faire et .....
 
     Lorsqu on entend LE MOT CRISE inventé de toute pièce par nos politiques alors qu on les regarde se servir copieusement, se gaver, dépenser sans compter pour leurs frais personnels, leurs voyages, leurs idées à sortir 1 million d euros pour du bien vivre ensemble dans des cités où plus personne ne veut aller,  pour leurs amis, se combler de primes diverses , de cumul de mandats et que dans le même temps ils nous pondre davantage d impôts et de taxes... 
 
     Je pense qu il serait grand temps de changer la constitution, diminuer le nombre d élus qui nous pompent notre argent et coulent le pays,  et procéder par référendum pour toutes les décisions importantes
 
 
                                                                        -----ooo0ooo-----
 
 
 
     Partout en Europe, des voix dissidentes s’élèvent sur les questions essentielles : au Royaume-Uni, David Cameron entend consulter son peuple sur le maintien, ou non, du royaume dans une Union européenne qu’il estime vital de rénover ; en Hongrie, Viktor Orbán s’oppose virulemment à Jean-Claude Juncker sur la question de l’invasion migratoire en provenance des pays d’outre-Méditerranée ; enfin, les Grecs, menés par une coalition eurosceptique inédite réunissant des partis de gauche et de droite, ont refusé d’être colonisés financièrement, et sont désormais à deux doigts de sortir de la zone euro.
 
     Le référendum grec relatif au plan d’« aide » proposé par la BCE, avec le soutien des pays membres de la zone euro, et sur ordre occulte de Berlin, a été l’occasion d’un ignoble chantage de la part de la Troïka. L’Union européenne a agressé un État souverain, en organisant la fermeture des banques.
 
     Pourtant, le peuple grec n’a pas cédé, il n’a pas eu peur d’être forcé à sortir de la zone euro. Espérons même qu’il y soit désormais résolu. Nos dirigeants devront expliquer pourquoi la question d’une sortie de la Grèce de l’euro n’a pas été envisagée avant. Par la multiplication de plans d’aide, inutiles et injustes depuis 2008, ils sont les premiers responsables de la perte des sommes versées par les contribuables européens.
 
     Leur obstination malsaine à maintenir une fiction économique ne répondait qu’à des objectifs politiques inexpliqués et incompris, les mêmes objectifs qui président à l’organisation d’une immigration massive insupportable et subie : ne surtout pas remettre en question l’autorité des institutions européennes, et maintenir à tout prix l’euro partout dans la zone, y compris pour les nations qui ne peuvent pas, ou plus, se le permettre.
 
     Le projet fédéraliste supranational, voulu par les élites des institutions européennes, dessert fortement les peuples. En effet, nous avons perdu nos souverainetés budgétaires et monétaires, l’administration de nos frontières, et le résultat de ces dépossessions est catastrophique : Schengen est une passoire produisant une explosion de l’immigration clandestine, la croissance est au point mort. En bref, l’Union européenne est désenchantée et ne marche plus. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir émerger des initiatives populaires dans l’ensemble de la zone.
 
     Après cette salutaire et réjouissante mise au point grecque, qui a donné lieu à de nombreux retournements de vestes de responsables politiques français (tel Valéry Giscard d’Estaing, artisan majeur du traité de Lisbonne, et de l’instauration de l’euro en tant que monnaie unique), sera-ce bientôt au tour de l’Autriche de s’opposer à l’Union européenne ? Une pétition lancée en Autriche appelant à la sortie de l’Union européenne a déjà réuni plus de 261.159 signataires. La pétition a largement dépassé le seuil légal autrichien nécessaire à la tenue de débats parlementaires (100.000 signatures). Il n’est donc plus exclu que les Autrichiens soient appelés à se prononcer sur le maintien de leur pays dans l’Union européenne au cours des mois à venir.
 
     Les mensonges s’effondrent les uns après les autres, et nos dirigeants sont plus que jamais contestés. Ne doutons pas que le ras-le-bol se fera aussi prochainement entendre en France.
 
Juriste
SG du Collectif Culture, Libertés et Création du RBM

10 commentaires:

  1. Bonjour les Amis, BBR

    J imagine que toute personne consciente de se qui se passe avec le problème Grec ne peut pas nier la catastrophe de cette Europe qui a été constituée à la va vite, sans réfléchir mais nul doute que certains ont du en tirer quelques profits ou trouver des avantages.

    A l origine regroupée des pays était une bonne idée, mais la réflexion pour y parvenir auraient du être mieux calculée, des précautions auraient du être prises, on a soit disant mené des enquêtes pour faire entrer les pays dans l Euro, et aujourd hui on découvre avec stupeur que la Grèce nous avait menti ...Sommes nous a ce point ignorant ? Où nous prend t on pour des imbéciles ?

    Je suis persuadé que nous allons encore payer pour les Grecs car nos politiques ont la peur au ventre et pense que la sortie de la Grèce de la Zone Euro peut faire boule de neige et que d autres pays qui vont suivre, d ailleurs le valls agite toujours son doigts en disant qu il faut conserver la Grèce..

    Quand je vois SYPRAS partir encore contre l avis du peuple, je me demande quoi ça sert qu on nous le demande et surtout qu on le donne.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Je suis bien d accord avec vous, une fois encore le peuple Grecs a été trompé, comme nous le sommes tous encore aujourd hui par la faute de nos politiques que nous avons élu, qui pense plus à leurs intérêts qu aux nôtres....C est vraiment scandaleux, nous sommes vraiment à un point de non retour, avec le ras le bol qui se généralise dans tous les domaines... Il n y en a aucun où nous pouvons dire que nous sommes bien. Pour moi tout a été truqué depuis longtemps, et le fait qu il y ait dans notre pays que la place à la droite et la gauche le prouve. Et on voudrait que l on continue a appeler ça une Démocratie.. Une République... Il faut vraiment être idiot pour le croire. Moi je n y crois pas.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Nous sommes arrivés ç un point où si rien ne se passe , rien ne se passera plus.. Le Dégoût de la politique dont on constate les abstentions lors d élections et des politiques tous aussi menteurs les uns que les autres à de quoi nous laisser sceptique sur la suite à donner à notre vie et celles de nos enfants.

    Qu ils soient Français ou Européen, les politiques se soignent, il n y a pas de soucis à se faire pour eux, et ce n est pas demain qu on les verra faire la queue chez pole emploi.... Entre leurs cumuls, leurs avantages, leurs primes, leurs privilèges ils peuvent en effet parler de crise, nous en persuader et nous faire payer pour se remplir les poches. Et quand survient une petite gêne qui les tracasse, Hop on se vote une loi vite fait et tout le monde est d accord , tout le monde signe.

    L Europe telle qu elle a été conçue je suis contre, et en sortir je suis pour , d ailleurs tout le monde s inquiète mais si tous sortaient on redeviendrait comme avant et je pense qu avant moi j étais mieux. L Amérique qui doit gérer l Europe du haut de son piédestal mieux que nous le faisons nous même, pourrait être déçue.. J en serais ravi.

    Que la Grèce sorte de l Euro et qu on arrête de nous pomper avec ça... que l Angleterre, l Autriche sortent aussi et j espère bien que nous suivrons.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Nous vivons une Europe plus que jamais désunie et en plein désaccord, le problème Grec ne date pas d aujourd hui mais une fois encore , nous avons attendu l extrême limite, pour savoir jusqu où elle va nous mener, nous voyons... L Allemagne ne veut plus injecter des Euros, mais sera obligée de céder à la pression ( pression pas mal pour l Allemagne) des autres membres de l Euro dont la France qui craint sa sortie ...

    Mais alors , il se passe quoi, La Grèce n a pas fini de payer sa dette qu il va falloir encore injecter 53 milliards d euros, sur les bonnes paroles de SYPRAS, et d ailleurs ils sortent d où tous ces milliards d euros, ça me fait bien rire qu on nous parle de crise et derrière de milliards d euros.... et le Bernard tapis qui veut aussi un milliard d euros, on nage en plain délire là....On veut nous faire gober tout ça.

    Nos agriculteurs sont dans la merde, nos pays sont envahi par la migration qu on veut nous imposer et il faut être content de l Europe.. Comme le dit Jean , je suis aussi d accord pour en sortir... Ma paye est la même et les prix flambent toujours Alors STOP.

    Stop à l Europe, Stop à la politique de La France, STOP à tous ces idiots qu veulent le pouvoir pour se remplir les poches, et STOP au peuple qui se laisse manipuler.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    De nombreux sites envisagent des actions pour le 14 juillet, mais nous avons déjà entendu ça maintes fois, mais entre le verbal et sur le terrain c est un peu comme du rêve à la réalité comme le disait BBR Hier en réponse au commentaire de Christine.

    Je suis d accord aussi de sortir de cette zone, et je pense que nous sommes nombreux à le vouloir, mais chacun doit attendre de voir la réaction des autres, si la France sortait d autres pays suivraient, nous verrons aussi pour l Angleterre, mais eu je me méfie, ils pensent noir et votent blanc....

    Je suis entièrement d accord que tous les politiciens sont les plus gros menteurs qui existent et ils sont même capable de vous regarder effrontément droit dans les yeux et devant des millions de téléspectateurs même preuve à l appui, nous en avons eu de bons exemples.

    Oui Nathalie, vous avez raison, d où sortent tous ces milliards d euros, qu il n y a plus lorsque le peuple en a besoin. C est impressionnant, on dirait presque on a mis l usine à les fabriquer en route.. Nos alliés Américains doivent bien rire et se frotter les mais, ils nous ont aidé à l affaiblir comme ils ont aidé la Rébellion en Syrie, et Poutine aussi doit bien rire de voir dans la mêlasse où nous sommes a l heure où ne pensons qu à le sanctionner pour son désaccord avec Ukraine...

    Dans quel monde , dans quelle Europe, dans quel Pays vivons nous ? Nous n avons rien commun et on voudrait que ça passe, cela dépasse l imagination.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis, BBR

    Personnellement j ai appréhendé l Europe dès qu il a été question de la construire.

    Quand nous avons du mal à diriger un seul pays avec des incompétents gouverner, il ne faut pas être étonné et on est bien en droit de se demander comment on va pouvoir en gérer plusieurs en pratiquant de la même façon... Quand on pense qu en France il n y a qu un faible écart entre deux candidats au présidentielle signifiant qu il y autant de mécontents que de satisfaits, on se demande comment va se passer le quinquennat...Mais bon, il n y a plus à se le demander, puisqu on voit, on subit (que l on ait été pour ou contre).

    La faute à la mauvaise construction (mais il n y a pas de mauvais matériel, nous avons que des mauvais outils) ils ont géré cette édifice sans aucune protection sans aucune précaution, sans assurer une certaine sécurité, exactement comme ils gèrent leur pays ( pour le notre je sais ... c est carrément nul ) alors j imagine chez nos voisins mécontents... Un véritable château de cartes qui s écroulent au moindre souffle du vent.

    Je ne suis pas d accord qu on veuille garder la Grèce dans l Euro, puisque je suis d accord pour en sortir...Depuis que nous y sommes je ne me sens pas à l aise

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  7. Tout est truqué et même le cirque de Sypras doit l'être aussi. On nous fait croire que nous avons le pouvoir de faire entendre notre voix par referendum mais qui respecte le choix du peuple ?
    La Grèce veut sortir de l'Euro tout en y restant. Elle veut quitter l'Europe mais sans en sortir. Elle veut le beurre et l'argent des créanciers.. Mais qu'elle sorte donc de ce cloaque et l'Autriche aussi, ainsi que la Grande Bretagne. En espérant que la France suive enfin ! Et que l'Allemagne reste seule et qu'elle finance tous ceux qui se veulent dans cette Europe-là. Qu'elle recueille chez elle tous les migrants qu'elle souhaite et qu'elle nous fiche la paix.
    Et que nous fichent la paix aussi, tous nos politiques véreux, qu'ils soient Français ou Européens, qui ne songent qu'à une chose : se remplir les poches.
    Marre de tous ces gens.
    Je terminerai mon commentaire par une note suave : alors que je cherchais sur internet une idée de cadeau pour une amie, j'ai découvert la publicité d'un parfum appelé "Fleur d'anus" et son créateur a pris pour nom "Jean Peste".
    Quand on lit, sur Amazon, les commentaires enthousiastes ou amusés des lecteurs ou des utilisateurs, on est en droit de se dire que ce n'est pas demain que ces gens-là penseront à la situation de la France. Ils ont le nez dans fleur d'anus...
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Une nouvelle fois mes amis nous ne sommes pas dupes,
    Une nouvelle fois mes amis la voix du Peuple n'est pas entendue par les "zélites" même lorsqu'ils proposent un référendum!!!
    Les Grecs ont dit Non ,ils ont donc dit Merde à l'Europe,merde aux diktats,merde "aux prêts " de l'Union européenne qui les enfoncent jour après jour dans la pauvreté et la précarité,ils ont dit Oui pour conserver leur souvaireneté.
    Mais les Banksters de l'Union Européenne ne lâchent pas le morceau ,Tsipas a trompé son Peuple lui faisant croire qu"il était un contre pouvoir mais nous voyons bien qu'il va céder et tromper ainsi des millions de Grecs qui lui faisaient confiance et qui s'étaient accrochés à lui comme sur une bouée de sauvetage!!!!
    Oui ,l'Indien je ne connaissais pas cette essence rare de fleur d'anus mais je pense que tous ces pouffiats qui nous dirigent et qui dirigent le monde doivent l'utiliser sans modération en bons trous du cul qu'ils sont!!!
    Je voulais aussi vous mettre un lien dans le blogue pour essayer de comprendre pourquoi cette union européenne ne veut pas perdre la Grèce !!!
    "L'argent n'a pas d'odeur"disait Vespasien et le FMI via "la reine christine" peut bien encore prêter des millions que les contribuables paieront!!!


    Des centaines tonnes de ressources aurifères ne demandent qu’à être exploitées dans la péninsule Chalcidique. Mais les habitants, avec le soutien du gouvernement actuel, résistent aux exploitations minières.

    Jusqu'à 250 tonnes d'or dormiraient dans les sous-sols de la Chalcidique. Mais ces précieuses ressources pourraient rester à jamais dans les entrailles de cette péninsule du nord de la Grèce. Depuis les années 1980, un conflit divise les villages côtiers et les villages miniers de cette région très touristique, rapporte le quotidien Die Zeit:

    «L'exploitation minière a apporté du travail aux gens d'ici, mais aussi des problèmes. Car les anciens exploitants des mines n'ont eu que peu d'égards pour la nature.



    Les eaux industrielles ne cessaient de colorer de rouge ou de jaune des parties de la mer. Les entreprises utilisaient du cyanure hautement toxique et des métaux lourds. Une gigantesque décharge constituée de résidus contaminés de cette époque se dresse encore aujourd'hui dans les environs.»


    Ces dégâts écologiques ont fait des habitants de la région qui vivent du tourisme de fervents défenseurs de l'environnement, qui s'opposent désormais farouchement à tout nouveau projet d'exploitation minière.

    Des arguments qui n'ont pas convaincu le précédent gouvernement grec, appâté par cette manne financière qui pourrait sauver un pays en pleine débâcle. Ces dernières années, l'ancien Premier ministre Giórgios Papandréou a vivement soutenu le projet de la mine de Skouries, une mine d'or à l'abandon située dans les environs du village de pêcheurs d'Aristoteles, qui, comme l'expliquait l'hebdomadaire SZ Magazin en 2013, doit être à nouveau exploitée par Hellas Gold, filiale de la multinationale canadienne Eldorado, et être agrandie de 80 à 700 mètres de diamètre. Il s'agissait de montrer «que la Grèce attire les investisseurs internationaux, que cet État ébranlé par les crises, les dettes et le chômage a un avenir économique».
    Fleur de lys.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Merci pour toutes ces précisions Fleur de Lys, il fallait en effet faire des recherches pour comprendre pourquoi la Grèce intéresse à ce point.. Oui l Argent n a pas d odeur, il est comme la merde, il attire les mouches, et elles vont droit dessus sans détour.

      Mais dans tous les cas de figure c est toujours le peuple qui subit

      BBR

      Supprimer
  9. Bonjour BBR
    Bonjour à tous
    Je n'ai jamais été pour cette Europe comme on nous l'a imposé. D'abord, j'aurai préféré garder ma monnaie le Franc. Les Anglais l'ont fait (pas si cons)
    Et aujourd'hui ils envisagent d'en sortir !
    cette Europe aurait dû être construite avec les mêmes règlements .
    On y a fait entrer tous les pays pauvres et maintenant on en subit les conséquences
    je suis entièrement d'accord avec vous mes amis, et je pense qu'il faut en sortir
    très vite. J'espère que si la GRECE en sort , cela fera boule de neige, et tous suivront y compris la France . Je pense que tout est dit dans vos commentaires que j'approuve
    christine

    RépondreSupprimer