jeudi 23 juillet 2015

QUAND NOS TRADITIONS RIMENT AVEC COUILLONS

 
 
                 QUAND NOS TRADITIONS ( d hospitalité)
                          RIMENT AVEC COUILLONS
 
 
 
                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
      ETES VOUS SURPRIS ? 
 
     J ai publié des tas d articles sur nos notre trou de la sécu, il n est pas nouveau, mais au lieu de le diminuer on l augmente ...L Etat en premier doit de l argent à la sécu, mais le favoritisme de certains n est pas pour arranger les choses, les CMU, les AME, les soins gratuits aux personnalités étrangères séjournant au Val de Grâce (et ne parlons pas des centenaires algériens à qui on paye toujours une retraite sans se poser la question de savoir s ils sont ou non décédés) mais ça c est un autre débat.
 
     Une fois encore on ose parler avec des chiffres impressionnant de Millions d euros, comme si nous en avions les moyens... Notre gouvernement pense peut être qu on peut les trouver sous les sabots d un cheval, mais je ne sais pas lequel, il m est arrivé de vérifier , mais j avoue n être jamais tombé sur le bon.
 
     Peut être considère t il aussi que les euros sont comme les feuilles mortes et qu ils se ramassent à la pèle, mais là encore , j en ai soulevé plein et je n ai rien trouvé...
 
     La seule chose que l on peut constater c est l actualité que nous vivons, aves des médicaments de moins en moins remboursés (même les indispensables), les augmentations des cotisations, des médecins, des chirurgiens  (qui réclament souvent une petite rallonge) , des produits pharmaceutiques, des laboratoires, des analyses, des radios, scanner,  IRM, les frais d hospitalisation et en particulier les chambres seules que certains ne payent pas, les  prélèvements sociaux, les taxes sur les médicaments à coup de 0.50 et 1 euro, et malgré tout ce qu on paye le trou continue de s alourdir  .....

       Notre terre d accueil fait beaucoup de choses pour les autres, mais elle ne fait rien pour nous
 
                 ALORS JE VOUS LE DEMANDE ENCORE .....CHERCHEZ L ERREUR
 
 
                                                              -----ooo0ooo-----
 
     Gloups, le « pas d’amalgame » va en prendre un coup, mais l’info a fuité dans la presse, et notamment dans Le Parisien ces jours-ci.
 
     Voici que l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce une facture de 118,6 millions d’euros, fin 2014, représentant le cumul des impayés dont restent redevables des patients étrangers ne résidant pas en France !
 
     Une paille, donc ? Oui, mais une poutre dans l’œil du déficit déjà abyssal de notre caisse d’assurance maladie et qui se cumule depuis une quinzaine d’années. Entendez par là : un cumul qu’aucun gouvernement français d’aucune couleur politique qui soit, en 15 années, n’a tenté d’enrayer.
 
     À cela, une raison principale érigée sous forme de dogme : la « tradition hospitalière française » de soigner sans distinction tout patient qui se présente et, surtout, quitte à jouer les benêts abrutis et abusés à présenter la facture plus tard…
 
     Au royaume du gogo idéaliste, point de limite. On peut s’interroger sur l’origine de cette tradition française d’accueil que l’on nous administre comme sédatif à toute possibilité de réflexion ?
Ce dogme est-il l’œuvre d’une caste profondément généreuse avec l’argent des autres, ayant pour objectif de transformer notre pays en pompe aspirante ?
 
     Car 118 millions d’euros de factures impayées pour des étrangers ne résidant pas en France et n’ayant, de ce fait, jamais cotisé un centime en France, c’est le grotesque qui le dispute à l’absurde.
Au palmarès des mauvais payeurs : l’Algérie, qui cumule à elle seule 31,6 millions d’impayés.
 
     À force de repentance perpétuelle et de mea-culpa prolongés et répétés envers notre ancienne colonie, on obtient donc le prix du mépris et une belle ardoise qui, à coup sûr, ne sera jamais honorée.
La réalité, pour les Français résidant en France, ce sont les médicaments déremboursés de plus en plus nombreux, la hausse vertigineuse des cotisations d’assurance maladie, feu nos allocations familiales ou ce qu’il en reste, et le régime du RSI qui étouffe nos professions indépendantes qui, elles, pourtant, investissent du temps et de l’argent dans notre pays.
 
     La réalité, c’est cette retraitée croisée il y a peu, qui n’a pas l’argent pour changer ses lunettes après avoir pourtant cotisé plusieurs décennies.
 
     Mais rassurez-vous, braves contribuables-lecteurs, des solutions sont en cours pour remédier à cette facture qui creuse le déficit de l’Assistance publique parisienne (49 millions d’euros, quand même, en 2014 sur le budget principal). La direction de l’Assistance publique de Paris s’apprête à dénoncer les conventions de dispense d’avance de frais avec leurs anciens créanciers.
Comprendre : 15 années de cumul de créances impayées, passe encore ; mais que les créanciers n’y reviennent pas !
 
     Autre annonce phare (mais pas éblouissante) : dès septembre, « tout étranger qui viendra se faire soigner en France dans le cadre de soins programmés (non urgents) devra avancer l’intégralité des frais avant d’être hospitalisé ».
 
     Car, autre tradition française qui visiblement nous coûte un max, les patients étrangers seraient attirés par les « bonnes pratiques médicales françaises » et l’on enregistre +9,8 % de séjours entre 2010 et 2014 pour la seule AP-HP.
Plébiscités mais pas payés.
 
     Douce France, terre d’accueil, dotée de pratiques médicales reconnues dans le monde entier, par des patients qui oublient leur porte-monnaie.
 
     Mais quand on aime, on ne compte pas.
 

10 commentaires:

  1. Bonjour BBR et bonjour à tous
    voilà un sujet brûlant que le trou de la sécurité sociale
    il n'est pas dû,seulement qu'à des dépenses excessive de santé, mais bien à certains abus, comme l'indique si bien notre ami BBR ci-dessus, mais également à nos très chers politiciens, qui ne récupèrent pas l'argent là ou il se trouve, sans parler des dépenses inutiles comme les vaccinations , dépistage, campagnes de pub etc etc qui sont imposées pour engraisser les dividendes de BIG PHARMA
    Et pourtant le discours est simple, seul le peuple est rendu responsable et doit encore et toujours faire des efforts
    Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
    Une partie des taxes sur le tabac, taxe sur l'alcool, taxe sur mes industries polluantes, et beaucoup d'autres que je ne peux tout énumérer ici , et qui sont destinées à la sécurité sociale , ne sont pas reversées ,
    Si les responsables de la sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot honnêtement,le trou de la sécu n'existerait pas et on serait en excédent
    je ne vous mettrai pas les chiffres , mais ces propos ont été rapportés par un responsable national de l' I N D L
    Pour combler soi disant le trou de la sécu, ils n'ont pas trouver mieux que de nous faire encore payer
    je pense qu'il y en aurait encore beaucoup à dire là dessus, lais je veux laisser un peu de place aux amis hihi
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison Christine... tout ce que vous dites coule de source.

    Je pense les amis que quoi que l on dise ou que l on fasse, nos gouvernants ne feront que ce qu ils veulent, comme ils l ont toujours fait , et les rare fois ou le peuple l a ouvert, on a chassé le naturel quelques temps, pour le faire revenir rapidement au galop avec de nombreuses précautions qu ils ont su prendre en leur faveur de manière à ce que le système qu ils ont mis en place soit indestructible pour eux.... Ils se sont votés des lois avantageuses.... et bien malin qui sans une réelle révolution pourra les déloger...

    L alternance gauche droite ne changera pas, et même si le peuple en a assez il continuera à voter pour ces deux imbéciles, et ils le savent , ils en usent et en abusent... on commence a voir leur incessant défilé à la télé avec déjà l ombre de 2017 qui se profile à l horizon...

    N allons pas cherchez plus loin...Nous sommes réellement dans la merde comme le soulignait hier notre ami @ et le pire c est que nous ne savons pas comment nous allons pourvoir nous en sortir

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. Oui André, que dire de plus.. que notre gouffre continuera à se creuser, parce que non seulement on ne fais rien pour y remédier à part de nous faire payer toujours plus, mais en plus on le favorise, on l aide à se creuser.... on le bichonne.... et il faut que l on soit content, mais visiblement les bons Français que nous sommes doivent l être puisque malgré tout ça on continue de voter pour les mêmes abrutis.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez entièrement Raison André, je partage votre avis, comme celui de Chrstine

    C est clair que la situation du trou ne va pas aller en s arrangeant dans la mesure où une fois encore toutes les décisions qui sont prises vont à l encontre des bonnes qui devraient être prises. Il faut être réaliste Gauche ou droite n arrêtent pas de proposer des réformes, mais celles ci ne sont votées que pour nous faire payer davantage en invoquant le bouche trou qui au lieu de se boucher continue de se creuser... Je suis écœurée de tout et ce n est pas rien de le dire, le pire c est de le vivre.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. On se demande vraiment ce que les Français attendent pour faire péter tout ça....Comment peut on accepter ces différences qui sont faites à la favoriser les uns au détriment des autres , et les autres sont ceux qui travaillent et qui payent tout, c est à dire encore nous, c est vrai qu à la longue ça devient plus qu écœurant, ça devient invivable...Subir, subir rien que subir. Merde à la fin

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d accord André, Christine, je pense que la première chose à faire est de virer tous ceux qui bous gouvernent, le trou c est eux, c est même un gouffre

    Mais parfois je me demande s ils ne font pas exprès de prendre des mesures idiotes, des décisions à la con, qui sont plus que contestable mais pas trop souvent contestées comme elles le devraient....alors on fait un pas en avant dix en arrière (certains diraient on avance on recule) d ela même façon que pour tous les projets .....avec une majorité et une opposition qui fait semblant de jouer son rôle alors que quand elle est au pouvoir elle fait exactement la même chose...C est cela qui fait le titre Pour qui nous prend t on.....

    Nous on sait, tout le monde sait.. Mais qui fait quoi et quand....Où sont encore ces syndicats de gauche qui ne se remuent même pas le cul pour tout contester alors qu ils voient comme toute le monde que tout va mal.... et dans ce domaine peut être plus que dans d autres... C est vraiment scandaleux

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Nos politiques parviennent toujours à leur fin, d une manière ou d un autre, on le voit bien quand ils ont décidé d un projet qui est contesté majoritairement, ils reculent, l annulent et nous entubent en le faisant passer d une autre manière...

    Pour le cas des soins médicaux et du trou de la sécu, c est la même chose et ce n est pas faute de l avoir crié haut et fort, mais come nous le disons souvent la voix du peuple importe peu, pour ne pas dire qu elle ne vaut pas grand chose...

    On a pu le constater avec les différentes élections où ils ont pris des gifles et c est quoi qui a changé a part le petit remaniement pour mettre un con d un bureau à un autre, ils ont prétendu avoir bien reçu le message , ils ont dit qu ils allaient le prendre en considération OK ..... Avez vous une différence entre avant et maintenant ? Moi oui, j ai constaté que c était de pire en pire.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Inutile de chercher où passe l'argent qui nous est volé par les mafieux qui nous gouvernent, ceux de gauche comme ceux de droite.
    Pendant qu'on nous dérembourse des médicaments indispensables, nos hôpitaux soignent les ressortissants de tous ces pays qui se font soigner aux frais des couillons de la république.
    Et il en va de même pour tout le reste.
    Comme le dit si bien Jean, je me demande ce que les Français attendent pour faire péter cette république de ripoux Et nous savons que nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes car les syndicats ont pris leurs somnifères, les élus leur suppositoire de padamalgame, la police et la gendarmerie , comme l'armée, ont le petit doigt sur la couture du pantalon, pour gazer les poussettes, laisser courir les voyous, et obéir aux ordres donnés par les glands qui gouvernent.
    C'est à vomir !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,

    Comment ne pas être d'accord avec votre colère BBR, et la vôtre mes amis!!!
    Oui Olivier je partage votre avis c'est à se demander si nos gouvernants ne le font pas volontairement de prendre des mesures aussi idiotes et si dénuées de bon sens,s'agit-il de nous tester pour savoir jusques à quand nous allons supporter l'insupportable,de provocations en provocations ,de misères en misères le Peuple va finir par se révolter et la cocotte trop pleine de pressions va finir par exploser!!!
    Mais dans quel état serons-nous ???
    On leur sert de cobayes dans tous les domaines ,oui Christine Big Pharma a de beaux jours devant elle!!!
    Les banques nous pressent comme des citrons,notre pouvoir d'achat devient une peau de chagrin ,et nos gouvernants continuent de distribuer à tous les étrangers et surtout ceux qui n'aiment pas la France ,notre porte monnaie,notre système de santé ....
    Nous sommes à la croisée des routes,et l'accélération de leurs provocations va activer cette guerre qu'ils veulent tant !!!!
    Ami L'Indien ,votre danse devant le totem n'a pas encore porté ses fruits,vous vous relâchez!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer

  10. Je vous remercie tous de m'avoir cité de nombreuses fois dans vos commentaires,
    et constate que nous sommes bien tous du même avis sur la situation et celui concernant nos dirigeants politiques
    Je remercie également notre cher ami BBR pour ses sujets^
    christine

    RépondreSupprimer