mardi 18 août 2015

LA VITAMINE C ET LE CANCER

                       LA VITAMINE C  ET LE CANCER


                                                          Le Professeur Linus Pauling

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     CE CANCER RAVAGEUR , DESTRUCTEUR, QUI NOUS POURRIT LA VIE PENDANT DES ANNEES, QUI NOUS FAIT SOUFFRIR, POUR NOUS FAIRE PARTIR PEU A PEU
 
     A la lecture  des recherches qui ont été effectuées , de la découverte reconnue  de ce professeur, on a de la peine à croire que l injection de la vitamine C par voie intraveineuse pour réduire le cancer ne soit pas appliquée dans notre pays.
 
     Il semble que l on préfère employer les méthodes de chimiothérapie ou radiothérapie,  plus onéreuses, mais qui rapportent sans aucun doute beaucoup d argent à certains tout en sachant que celles ci, peuvent engendrer des dégâts considérables sur le reste de notre organisme par le biais des effets secondaires qu elles produisent.

     On essaye de soigner d un côté ce que l on tue de l autre....On nous parle toujours de la recherche qui fait des progrès, de l argent qu il faut pour la faire évoluer, on nous parle que des découvertes et des traitements efficaces sont sur le point de se produire, mais depuis combien d années les diverses formes de cancers existent, depuis combien d années voyons nous se produire des récidives après quelques faibles espoirs de guérison.....

     Combien de séances de chimio, de radiothérapie faut il à un malade atteint d un cancer, combien de scanner, d IRM, de séjours dans les hôpitaux , d analyses de sang, d urine, de médicaments à avaler, de piqures ??????

      Il y a un fait certain c est que si la Vitamine C n a pas entièrement les effets espérés pour nous sortir de ce fléau, elle ne peut pas nous détruire .....

     Il y aura toujours des pour et des contre, tout est une question d argent, cela est la même chose dans de nombreux domaines ....Des maladies peuvent surement être soignées par les plantes à la place des médicaments aux effets secondaires parfois dévastateurs ... mais si tel était le cas que deviendraient nos laboratoires, nos pharmacies.....
 
 
                                                                  -----ooo0ooo-----
 
 
                                                              DOCUMENTATION
       L’efficacité de la Vitamine C injectable à forte dose enfin reconnue !

      Août 2008, parution d'un article intitulé : La vitamine C peut “soigner” le cancer  dans le principal quotidien polonais, équivalent du Monde en France

Pour qu'elle agisse, il faut administrer cette substance par voie intraveineuse et en grandes quantités – estiment les scientifiques. Les médecins soupçonnaient, depuis presque 30 ans, que la vitamine C peut influer sur le déroulement des cancers ; toutefois son absorption n'a pas apporté jusqu'à présent les effets escomptés. La raison ? Le conduit digestif n'assimile pas les hautes doses de cette substance, et le cancer réagit seulement à une grande quantité. Il en va tout autrement lorsque la vitamine C est infiltrée par voie intraveineuse – il appert que l'on peut de cette façon réduire la croissance et les dimensions de la tumeur cancéreuse, et ce même de moitié. Le rapport y afférent est publié par le dernier numéro du courrier “Proceedings of the National Academy of Sciences”.

Sont dorénavant convaincus de la grande efficacité de cette méthode les scientifiques américians du National Institute of Health qui ont testé l'impact de la vitamine C sur des souris souffrant d'une tumeur maligne des ovaires, du pancréas et du cerveau. On a administré aux souris par intraveineuse ou dans l'abdomen jusqu'à 4 grammes d'acide ascorbique pour 1 Kg de la masse corporelle par jour. Pour comparer : les comprimés accessibles sur le marché polonais contiennent jusqu'à 1 gr de cette substance, qui correspond à la quantité maximale conseillée de vitamine C pour un adulte.


Après une telle cure, les scientifiques ont noté une action anti-cancéreuse de la vitamine C chez 75 % des souris.


Comment a-t-on pu en arriver là ? Pour simplifier, l'impact de l'acide ascorbique sur le cancer rappelle les effets de la radiothérapie. Sous l'influence de hautes doses de vitamine C dans le liquide intracellulaire entourant la tumeur apparaissent des oxydes d'oxygène qui endommagent rapidement les cellules cancéreuses se divisant. Les cellules saines dans lesquelles les divisions ne se font pas aussi rapidement restent indemnes.
Chez les souris soumises à un traitement de choc de vitamine C, les tumeurs cancéreuses ont diminué de 41 à 53 %. Les auteurs du rapport suggèrent qu'une grande quantité de cette substance BON MARCHE et SECRETE pourrait de la même manière agir sur les êstre humains.
Aleksandra Stanislawska le 6 août 2008

     A peu près au même moment, l’information est donnée par Le nouvel observateur en France : "De la vitamine C contre le cancer : de fortes doses de vitamine C diminueraient les cellules cancéreuses !" - Des chercheurs de l'Université du Kansas viennent de découvrir que la vitamine C, à très forte dose, pourrait avoir des effets anti-cancer.

Des chercheurs du centre médical de l'Université de Kansas ont injecté de la vitamine C à très haute dose dans les veines ou dans la cavité abdominale de souris atteintes de cancer. Ils ont trouvé que les tumeurs ovariennes, pancréatiques et du cerveau ont été ralenties dans leur croissance et sont devenues plus petites. Selon les chercheurs, les hommes bénéficieraient des mêmes résultats après une injection de vitamine C intraveineuse.

Obtient-on les mêmes résultats en avalant de la vitamine C ? Non, car notre corps met en jeu des processus biologiques afin de contrôler les doses de vitamines C absorbées oralement. Quand nous mangeons plus de 200 mg de vitamine C par jour, ces mécanismes empêchent les vaisseaux sanguins d'en absorber davantage. Injecter des vitamines par les veines permet d'éviter ces mécanismes et d'acheminer de grandes quantités de vitamine C.

A faible concentration, la vitamine C est considérée comme un anti-oxydant. Or à forte dose la vitamine C aurait un effet pro-oxydant en permettant la synthèse d'eau oxygénée autour des tumeurs mais pas dans le sang. Les cellules saines ne sont donc pas affectées. Selon le professeur Mark Levine, de l'Université du Kansas, les patients ayant reçu un pronostic grave de cancer pourraient bénéficier d'une injection de vitamine C.
Sandra Ducasse, Paris le 5 août 2008, LJS.com.

                                             MES COMMENTAIRES (Dr Alain SCOHY)

Combien il est heureux que les “chercheurs” officiels se rendent compte de cette réalité enfin... Mais que de demi-vérités, de mensonges, d’hypothèses gratuites dans leurs explications !

Ce ne sont pas les chercheurs officiels qui “soupçonnent” depuis 30 ans l’efficacité de la vitamine C mais le Pr. Linus Pauling, non médecin, non biologiste... Et bien sûr, ses affirmations dans ce sens n’avaient jamais été entendues jusque là.

L’absorption de la vitamine C


Si la prise de vitamine C par voie orale n’est pas facile et peu efficace, ce n’est pas lié à une incapacité d’absorber cette substance ou à de prétendus mécanismes de blocage comme le prétend cet article du Nouvel Observateur, mais à deux facteurs :
– Pour les doses inférieures à 10 grammes par jour, tout ou presque est “capturé” au passage par le foie du fait du cycle entéro-hépatique Porte. En effet; l’intestin grêle est drainé par un système veineux Porte qui est ensuite filtré par le foie, et ce dernier a tellement besoin de vitamine C qu’il n’en laisse guère pour le reste de l’organisme en dessous de 10 grammes par jour.
– Pour les doses de 10 grammes par jour ou plus, le retentissement digestif est important du fait du caractère acide de la vitamine C. Si l’estomac supporte très bien cette acidité, le duodénum qui lui fait suite doit la tamponner par une décharge de bile et de suc pancréatique, ce qui peut entraîner des désagréments importans : gaz, diarrhées etc..

Il y a plus de 10 ans, nous avons pu constater qu’effectivement, 100 grammes de vitamine C intraveineuse par jour pour un individu d’environ 60 kg donnait des résultats remarquables sur l’évolution tumorale.
Les chercheurs en question parlent ici de 4 g par kilo de masse corporelle, ce qui amènerait à proposer des doses de 200 à 300 grammes par jour pour un humain adulte. Pourquoi pas ?

Le problème majeur à ce jour est la forme injectable :

 
En France, on ne trouve que des ampoules de 1 gramme de vitamine C tamponnée par de la soude caustique (c'est à dire ramenée à un pH neutre supportable par la paroi veineuse) dilué dans 5 ml d'eau (Laroscorbine).
Il existe des formes plus pratiques en Hollande (flacons de 10 ou 25 grammes) tamponnées de la même manière et en Allemagne où l'on trouve de la PASCORBINE tamponée par du bicarbonate de soude et dosées à 7,5 grammes.
Dans tous les cas, ces formes injectables sont assez mal tolérées par les veines qui claquent facilement et rendent donc les protocoles aléatoires.
Par ailleurs, les adjuvants proposés dans ces flacons ne sont pas forcément bienvenus. L'excès d'apport de sodium est souvent préjudiciable.

L'idéal - dans l'absolu utopique semble-t-il aujourd'hui - serait de pouvoir disposer de formes variées de vitamines C tamponnée : non seulement de l'ascorbate de sodium (tout ce qui est actuellement en vente en Europe) mais aussi de l'ascorbate de potassium et de l'ascorbate de calcium pour pouvoir moduler les injections en fonction du bilan ionique du patient.

La voie intraveineuse semble efficace mais délicate du fait de la fragilité des parois veineuses. Pourquoi ne pas tenter de poser (chirurgicalement) un système de portacath relié directement à la cavité péritonéale pour éviter cet écueil ?


Le mode d’action supposé de la vitamine C


Pour les chercheurs qui ont fait ce travail – compte tenu de la logique médicale pasteurienne en vigueur – il faut absolumeent que la vitamine C devienne une arme de destruction. Selon eux, un produit anti-oxydant deviendrait super-oxydant à forte dose et détruirait de ce fait de manière aveugle les cellules cancéreuses.
C’est comme si de la peinture blanche appliquée sur un mur devenait noire si l’on ajoutait quelques couches supplémentaires : n’importe quoi. 

Non, la vitamine C est un anti-oxydant, et son action s’explique uniquement par son impact remarquable sur les microzymas. Bien sûr, il faut, pour le comprendre, accepter enfin la réalité des microzymas et leur rôle :
1 - ils sont les bâtisseurs de tout ce qui constitue les organismes vivants : tissu conjonctif, cellules, squelette, organes, peau – et même les bactéries,
2 - ils sont responsables du bon fonctionnement de l’ensemble de ces organismes,
3 - ce sont eux qui bâtissent ou démontent – sur ordre du cerveau – les éventuelles bouées de sauvetage que sont les cancers.
Et tout se passe comme si, pour travailler efficacement et éviter une exubérance excessive de ces constructions cancéreuses, ils avaient besoin d’y voir clair. La vitamine C leur apporterait alors l’éclairage adéquat.

Sous vitamine C à dose suffisante, une tumeur indispensable à la survie psychologique – mais de taille excessive à l’origine de troubles fonctionnels (occlusion, compressions diverses) – retrouvera sa taille normale et les troubles fonctionnels disparaîtront.
Elle va donc diminuer de moitié ou plus...
Par contre, pour lui permettre de fondre totalement, il sera indispensable de débrancher le programme correspondant  au niveau du cerveau et donc de dénouer la situation conflictuelle.

En conséquence, la méthode “vitamine C” ne donnera jamais aucun effet secondaire majeur sur les organes voisins comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Par contre, il faudra absolument coupler ce travail avec une démarche psychosomatique, faute de quoi l’efficacité sera limitée à l’éxubérance excessive de la formation cancéreuse.
Alain Scohy



N.B. : Les souris utilisées dans cette expériences ne synthétisent pas plus la vitamine C que l’homme. L’efficacité de la vitamine C semble relativement limitée sur le plan statistique pour une raison très simple : seules, les tumeurs qui ont dépassé la taille nécessaire à leur fonction psychosomatique reviennent à une dimension plus “normale”. Chez les animaux synthétisant la vitamine C, de telles expériences devraient se révéler négatives aussi longtemps que la situation de stress ne sera pas réglée.

 

 

Vous recherchez plus d'infos sur ce sujet, consultez des articles liés ..

Vitamine C : ce que disait Linus Pauling

Vitamine C : ce que disait Linus Pauling

Le professeur Linus Pauling fut un personnage hors du commun, sans cesse cité dans la sphère des adeptes de la santé au naturel, des naturopathes et autre micro-nutritionistes en particulier.

Par étonnent qu’on se réfère souvent à lui quand on voit son parcours. Difficile en effet de ne pas admettre la dimension du génie : chimiste et physicien de son état, Pauling (né en 1901 dans l’Oregon) est un des premier à s’intéresser aux aspects quantiques de la chimie, et c’est pour ses travaux décrivant la nature des liaisons chimiques qu’il reçoit son premier prix nobel en 1954. Ses travaux sur les substituts de plasma sanguin ainsi que ceux concernant l’anémie ont influencé la recherche en biologie pour la seconde moitié du 20éme siècle. Il découvrira aussi la structure de l’hélice alpha des protéines et manquera de peu la découverte de la structure de l’ADN ! Il est l’un des fondateurs de la médecine orthomoléculaire (micro nutrition) et a popularisé l’utilisation de la vitamine C. Il reçut le prix Nobel de la paix en 1962, pour sa campagne contre les essais nucléaires (devenant ainsi l’une des deux seules personnes à avoir reçu un prix Nobel dans deux catégories différentes (l’autre étant Marie Curie).
 
La vitamine C est donc pour Pauling un nutriment tout à fait central dans l’alchimie cellulaire : pour lui c’est la plus importante des vitamines.
 
L’être humain, tant qu’il est resté en contact avec la Nature a pu répondre à ses besoins en vitamine C. Mais depuis une bonne soixantaine d’années, notre mode de vie et d’alimentation ayant radicalement changé, génère une carence dans cette précieuse vitamine, tout en multipliant les facteurs qui la détruisent (stress entre autres).

En conséquence, nous sommes tous plus ou ou moins carencés en vitamines C. Ce qui expliquerait en partie nos problèmes de santé : maux de toutes sortes, fatigue, agressivité ou au contraire apathie. Petit rappel utile : en son absence , on meurt quand même du scorbut
 
La liste des agents favorisant son oxydation et par là-même sa destruction est longue : cela va d’une cueillette des fruits trop précoce, du transport, de l’irradiation, du conditionnement, de la cuisson, de l’exposition à l’air, de la pollution, à la consommation d’alcool, de tabac, de drogues, des médicaments , au stress, au surmenage physique et intellectuel, etc…

La liste n’est pas exhaustive.
Par contre ses alliés, moins nombreux, sont : la conservation au froid (sauf la congélation lente), les vitamines A et E, l’oxygène et la carnitine, le sélénium, les flavonoïdes.
 
C’est donc un micronutriment absolument vital. Pour Pauling c’est le meilleur des antioxydants et par là-même un excellent anti-vieillissement. Mais c’est également un anti-douleur (particulièrement contre les douleurs osseuses).
 
Son rôle principal est de permettre à l’organisme un fonctionnement optimal, d’en faciliter la guérison en stimulant nos défenses naturelles.
 
Sa présence en quantité suffisante nous assurerait :
  • Le bon état des membranes des milliards de cellules qui nous composent. Membranes au travers desquelles se font tous les échanges essentiels pour une bonne santé : nutrition et élimination des toxines entre autres.
  • La régulation des fonctions nerveuses (stress mieux géré).
La régulation des fonctions circulatoires, l’entretien du système cardio-vasculaire.
  • Une atténuation, voir la disparition des douleurs.
  • L’élimination des produits toxiques et une aide pour maintenir une vitalité correcte en cas de traitement médical lourd (chimiothérapie, radiothérapie, cobaltothérapie, cortisone, antibiotiques, etc…

On la trouve principalement dans :

  • les fruits, un peu moins dans les légumes, peu dans les viandes, poissons et laitages, pas du tout dans les céréales non germées.
 
 
 
 

 

8 commentaires:

  1. bonjour les amis (es) bonjour bbr
    voilà un sujet bien intéressant que tu nous propose aujourd'hui, certes très scientifique dont on ne peut pas tout comprendre, sauf si on a fait de la chimie
    On sait que l’organisme humain, contrairement à celui des animaux, ne produit pas de la vitamine C
    dont l'apport normalement par l'alimentation, mais aussi en complément pour permettre à l'organisme de se protéger des effets dévastateurs du temps qui passe
    elle joue un rôle essentiel dans de nombreuses infections bactériennes et virales
    elle protège le plasma,, les cellules de l'organisme, et renforce le système immunitaire,en mettant un terme à la spirale destructrice et auto renforçante de l'oxydation de l'organisme
    elle peut avoir comme inconvénient un peu de diarrhée mais aucune toxicité, car le surplus s’élimine automatiquement par voie naturelle
    on sait également que le cerveau contient une grande quantité de vit C
    ( C'est d'ailleurs le seul organe ) jusqu'à 10 fois celle du plasma, où son rôle n'est d'ailleurs pas totalement élucidé

    Le moins que l'on puisse dire,c'est que les résultats scientifiques sur la vit C n'ont fait la une de la Presse, surtout en FRANCE

    Pourquoi ? parce que tout simplement, ce serait une catastrophe annoncée pour l'industrie pharmaceutique, qui verrait, ses coûteuses recherches de produits brevetés, susceptible d'être remis en question, alors que la vit C, antioxydante, non breveté, d'un coût de fabrication moindre et plus efficace, sans danger de toxicité, ne peut donc, que s'attirer les foudres de establishment médical et des multinationales pharmaceutiques

    Il ne faut donc pas s'étonner, si cette découverte majeure et fondamentale, ne débouche sur aucune application thérapeutiques chez l'homme surtout en France
    trop d'enjeux
    pourtant elle peut avoir des effets bénéfiques sur bien de maladie
    En France, il est quasiment impossible de se faire injecter de la Vitamine C en cas de maladie grave comme le cancer, alors qu'aux Etats-Unis ça se fait pas couramment, mais on peut arriver à l'obtenir en insistant, et j'avais lu des articles qui disaient que ça avait apporté aux malades de grosses améliorations

    Les découvertes sont nombreuses , même en France . Nous avons d'excellents chercheurs dans ce domaine et dans bien d'autres
    Mais dans le domaine médical, ces découvertes ne trouvent que rarement des débouchés, du fait des réticences, et de l'ignorance du corps médical et des autorités de santé publique . L'ARGENT toujours l'argent en jeu , au détriment de la santé et je pense que ça n'est pas prêt de changer surtout avec ceux qui nous gouvernent depuis de nombreuses années
    ' christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis...

    De retour parmi nous, en espérant que vos courtes vacances se son bien passées....

    Oui Christine, nous avons tous compris qu il s agit encore de ce satané Fric, même sur le plan de la santé c est encore lui qui dirige.

    Que dire et que pensée de cette méthode à base de vitamine C à injecter en grosse quantité... Ses effets bénéfiques ont ils été reconnues, et si oui, comment peut on ne pas les employer partout, l argent passe t il une fois encore avant notre santé.

    On ne peut mettre en doute la parole de ce grand professeur, mais alors pourquoi, pourquoi attendre.... Est ce pratiqué partout en Amérique ?

    On parle peu de cette méthode, tout le monde s abstient, pourtant il me semble qu une telle méthode serait une véritable révolution et pour la santé, et pour les économies de notre vieille sécu qui n arrive pas à colmater ses trous....

    C est vrai que les méthodes employés actuellement détruisent davantage qu elles ne soignent, et les petits mieux constatés ne sont que temporaire ... Il suffit de lire tous les effets secondaires sur les notices de tous les médicaments pour ce rendre compte du mal qu ils produisent... Espérons avec impatience que nous connaitrons de manière plus régulière cette méthode et qu elle prouvera son efficacité.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    On guète chaque jour le retour de notre chroniqueur.....

    Merci pour votre commentaire fort intéressant Christine, tellement plein de vérité

    Un article très enrichissant dont je doute que nous soyons nombreux à connaître les effets de cette vitamine C employés à forte dose, je n avais jamais entendu parler de ça et j ai connu beaucoup de cas de cancers chez des proches... Personne, aucun médecin, professeur, n a évoqué cette hypothèse...

    Médicaments, chimio, radiothérapie, sont les seules méthodes employés ... parfois nous entendons par le biais d internet les bienfaits du citron et autres plantes, mais rien de bien concret pouvant amener une guérison plus efficace tout en étant moins onéreuse.

    On croise les doigts pour que celle ci puisse être reconnue et appliquée.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous les amis, BBR

    Bon retour parmi nous BBR, content de vous retrouver et avec un bien bel article.


    Les recherches de ce grand chimiste nous parlant de la vitamine C et de ses effets sur le cancer paraissent évidentes, seul le doute sur sa non application de manière générale et continue est suspect et laisse à croire que l argent est encore à l origine.

    On finit par se poser de nombreuses questions... Il nous faudrait bien sur de nombreux témoignages sur les preuves de l efficacité de la vitamine C employée comme indiqué et qu ils puissent être diffusés à grande échelle de manière à être prise en compte à la place des méthodes destructrices. Nous ne pouvons qu espérer que ce jour là viendra....

    Tout le monde sait que les vitamines sont bonnes pour notre organisme, mais les utilise t on comme il se doit... En profite t on ? Nous sommes tous habitués à consulter notre médecin au moindre bobo, et que fait il, que cherche t il... ils nous soigne a coup de médicaments, nous fait pratiquer des analyses, des radios etc... mais jamais il ne nous parle des vitamines, des plantes.. Pourquoi ?
    Toute les questions sont là... Posons nous les questions de savoir qui détient les grands laboratoires, les grandes banques, alors peut être que nous comprendrons le pourquoi du comment.

    Merci Christine pour ce super commentaire que personne ne contredira


    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR...

    Surprise, nous vous attendions....Merci pour ce super article sur la santé et ce fléau qu est le cancer.

    Vous avez raison Olivier de dire que si nous prenions davantage soin de nous par l intermédiaire des vitamines, peut être que bous connaitrions moins de problème, il y a des tas de produits qui remplacent largement l usage des médicaments et qu on ne met pas à profit par manque de connaissances peut être, manque d information... Devant le silence de la médecine concernant cette méthode, il nous suffirait peut être de nous en inquiéter et faire nous même nos recherches...Vitamines, Plantes, légumes, fruits tout cela doit être utilisé pour notre bien...

    Oui Christine, nous sommes bien d accord concernant la catastrophe que cela pourrait entrainer sur l industrie pharmaceutique mais je reste convaincu que la santé est une priorité de la vie, et que nous n avons pas à jouer avec le feu la concernant.

    Il serait souhaitable d apprendre que ces révélations qui sont faites concernant les effets bénéfiques de la vitamine C sur le cancer soient enfin reconnus par la majorité des scientifiques, témoignages à l appui afin que son application puisse être mise en place partout...Mais les pouvoirs le veulent ils vraiment.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BBR, les amis..

    Les vacances se terminent et le train train reprend son chemin.... et de quelle manière nous l abordons...
    Voici des informations que nous n entendons pas souvent sur les ondes elles sont pourtant très importantes à connaître, car même si les effets de la vitamines C n arrivent pas à vaincre le cancer de manière absolu si le degré atteint est déjà trop important, elle peut en réduire la douleur, et si le stade n est qu à ses débuts peut être alors qu une guérison serait envisageable.

    Je connais les effets secondaires de la chimio, de la radiothérapie, des ondes qui brûlent, qui détruisent des cellules, qui ralentissement la fonction du cœur, qui gênent la respiration....

    Pourquoi ne veut on pas essayer autre chose ? Pourquoi se borner à ces seules thérapies alors qu on sait qu il existe autre chose ?
    Pourquoi le fric soit il être encore le grand gagnant par rapport à la santé? J ignorai cette méthode mais je pense qu elle devrait être essayée de manière régulière afin de nous prouver son efficacité, mais je pense aussi que si tel était la cas, nous trouverions surement une grande personnalité capable de nous vendre ce produit à des prix exorbitants pour compenser la perte de tout le reste employé jusqu à présent.

    A suivre avec attention ..Merci.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous mes amis....BBR... J espère que vous avez tous passé de bonnes vacances

    C est vrai que cet argent qui mène le monde fait aussi son apparition dans le domaine grave de la santé, certes il faut de l argent pour effectuer des recherches , certes les découvertes paraissent toujours importantes à leur naissance, on croit toujours au miracle, et souvent dans certains domaines nous sommes déçus par leur lenteur...

    Nous savons copier l étranger quand cela nous arrange, mais il y a des causes intouchables, qui rapportent gros à certains (toujours les mêmes) avec celui d aller jusqu à sacrifier des malades...La médecine douce existe, des méthodes de traitements différents que ceux dévastateurs aussi, encore faut il en avoir dans le pantalon pour vouloir les mettre sur le marché et dire merde aux gros pontes qui dirigent labo et pharmacie.... même nos médecins à quelques exceptions près suivent ce parcours tout tracé et ne cherchent pas s il y a mieux et moins chers....

    Je ne sais pas si ce traitement à base de vitamine C sera efficace , mais je pense qu il est indispensable de l essayer et s il peut sauver des vies sans effets secondaires il ne faut pas hésiter.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BBR, bonjour les amis,
    Ayant visité le blog, à tout hasard, car je vous savais en congé, j'ai découvert cet article particulièrement intéressant.
    J'en parlerai à mon médecin et qui sait, si de nombreux praticiens sont sensibilisés, peut-être voudront-ils expérimenter cette méthode qui pourrait reléguer aux oubliettes, les chimios et autres radiothérapies qui soignent d'un côté et tuent de l'autre.
    Merci Christine pour les informations que vous nous donnez.
    Salut à tous et à bientôt.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer