dimanche 8 novembre 2015

CONTRÔLE DES FRONTIÈRES ?


          CONTRÔLE DES FRONTIÈRES ?

                    Le contrôle aux frontières, c’est maintenant ! 
                             Oui, mais pour la COP21…




                                      Morts de trouille, au gouvernement ? Comme c'est rassurant...


                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Comme c est bizarre, vous avez dit bizarre ?    Comme quoi quand on veut rétablir le contrôle des frontières on peut,  mais juste quand cela arrange nos politiciens peureux d un risque d attentat pour ce sommet que représente le COP21.

      On a peur du terrorisme pour ce sommet qui réunis tous les grands , mais on n en a pas peur pour les citoyens Français les autres jours, et puis pendant que 6000 policiers seront déployés sur Paris pour assurer leur sécurité, les autres villes resteront sans surveillance.

     Nous en revenons exactement comme pour la justice à deux vitesses , celles des riches et personnalités, celle des pauvres et des travailleurs.

     Quand nos gouvernants et nos élus commencent à avoir la trouille, ils savent assurer leur protection et employer toute la sécurité nécessaire.

     Les cazeneuve,  valls, taubira, hollande,   les sarkozy, juppé, fillon, le maire, etc.... se foutent bien des Français , ils ne pensent qu à eux et à leurs intérêts, et toutes leurs promesses et paroles ne sont que mensonges.  Il y a un monde entre ce qu ils disent et la réalité de ce qui se passe.

     Reste que de nombreux pays débordés par la migration vont  rétablir les frontières et que nous serons à la traîne comme d habitude on va jouer au bon samaritain...

                                                          ------ooo0ooo------


    Le rétablissement des contrôles aux frontières, en ces temps d’envahissement migratoire, aurait pu être une sacrée bonne nouvelle, pour nous autres, le peuple de France. Las, Bernard Cazeneuve, par cette annonce, révèle le cynisme profond qui l’anime.
      En effet, à l’occasion de la conférence de l’ONU (COP21) qui réunira du 30 novembre au 11 décembre 80 chefs d’État sur le sol français, le ministre de l’Intérieur vient d’expliquer doctement qu’en raison du « contexte de menace terroriste ou de risque de trouble à l’ordre public », il s’avère impératif, durant un mois, de suspendre la libre circulation des personnes. “Yes we can”, en somme, c’est même prévu dans un des articles de Schengen pour « des circonstances particulières », dit-il, benoîtement. Donc, pendant un mois, risque d’attentat minimum : on est content.
     Cependant, tout rapprochement entre arrivée massive de migrants et actes terroristes potentiels serait nul et non avenu, le gouvernement réfutant formellement s’engager « dans un chemin qui consisterait, face à une crise migratoire majeure, à remettre en cause les principes de Schengen ».
     Déduction : protéger les puissants de ce monde, oui, protéger la population, non. Ce qui ravive la colère de Nicolas Dupont-Aignan, dont l’appel à Bernard Cazeneuve, face au déferlement de migrants l’enjoignant à prendre des mesures draconiennes, est resté lettre morte.
     Bernard Cazeneuve a peur, donc. Du terrorisme islamiste, des débordements de la « mouvance ultra-gauche », des Black Blocs (des altermondialistes européens, anarchistes) susceptibles de se mêler aux manifestations prévues lors de cette COP21, selon les sources des services de renseignement.
     Il a peur de voir s’ériger, à proximité du Bourget, l’épicentre de la conférence, des « campements » d’individus contestataires. Il a peur de la « mouvance anarcho-libertaire », dont les membres auraient prévu de se rendre sur le plateau de Saclay, autre site retenu, abritant de nombreux sièges de grandes entreprises.
     Bernard Cazeneuve a peur, aussi, de ne pas pouvoir faire la photo ! Parce qu’acheminer tout ce beau linge sur les marches du perron de l’Élysée pour immortaliser ce fabuleux sommet international, avec tous ces tueurs en puissance en embuscade, quel dommage ! Déduction : « Schengen favorise les troubles à l’ordre public et le terrorisme. Merci pour cet aveu. » C’est le tweet posté par le secrétaire général du FN Nicolas Bay.
     Et dire que François Hollande, suite à l’attentat commis en Isère au mois de juin, nous disait de « ne pas céder à la peur » ! Morts de trouille, au gouvernement ? Comme c’est rassurant…
Ancien chef d'entreprise

8 commentaires:

  1. Ils font bien ce qu ils veulent quand cela les arrange, juste le temps du sommet et les frontières seront encore des passoires. On se fout bien de ce que le peuple pense et le peuple en a plus qu assez de ces gouvernants, de cette migration massive constituée principalement d hommes jeunes et islamistes en attendant qu on leur envoi le paquet de femmes qui nous feront plein de petits et qui fera que notre pays changera de visage. Inutile de répéter que je suis écœurée.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine d aller chercher plus loin, cette subite décision et mise en place d un tel déploiement de personnel pour assurer la sécurité ne pouvaient avoir lieu que pour protéger nos grosses têtes pensantes pour un nouveau sommet qui sonnera à coup de bla bla bla sans que rien n avance et qui attendra encore de nombreux autres sommets. Tout est bon pour trinquer tous ensemble , pendant que le peuple paye.

    Il est impératif de rétablir le contrôle des Frontières mais pas uniquement pour ce somment , le rétablir pour toujours... Y en a marre d être un pays passoire.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis(es)
    Bonjour BBR
    Vite, une mesure sécuritaire en faveur de l'oligarchie, pour satisfaire une partie de l'électorat juste avant les élections ? comme c'est curieux, est ce une coïncidence ?
    Les citoyens de base, ils s'en foutent, au contraire on ouvre grand les portes
    De toute façon, si menace terroriste il doit y avoir, c'est un peu tard pour fermer les frontières, on rentre en France comme dans un supermarché et les loups sont déjà dans la bergerie
    Pourtant Cazeneuve nous disait qu'il n'y avait aucun risque avec les migrants !!!
    Ils sont tous ingénieurs, médecins, professeur de faculté, c'est bien ce qu'il racontait la plupart du temps n'est ce pas ???
    Il faut considérer cet engagement comme une déclaration de routine d'un gouvernement d'incapables et complètement dépassé par les événements qu'il a lui même provoqués
    Pauvre France !!!!
    Christine


    RépondreSupprimer
  4. Elle est pas belle leur vie, même quand ils sont coupables, ils sont innocents (jamais condamnés),..... même quand ils promettent, il ne tiennent pas, .....même quand ils mentent effrontément en nous regardant droit dans les yeux, il faut les croire........, même quand ils détournent de l argent, créent des emplois fictifs, placent leur fric dans des paradis fiscaux, quand ils nous massacrent d impôts, eux tranquillement organisent des sommets souvent stériles de manière à ce qu il y en ai d autres (la bonne occasion), et pour cela on hésite pas à fermer temporairement les frontières mais aussi à déployer un sacré paquet de force de police pour assurer LEUR SÉCURITÉ .... Tout cela dépasse l imagination c est scandaleux.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  5. Ben voyons, il assure le petit nain cazevieille, à mon avis le froc est plein.... Françaises , Français, ce sommet et cette sécurité qu on va déployer c est vous qui payez .... Demandons le rétablissement de nos frontières à titre définitif et non pas uniquement pour protéger nos véreux politiques qui ont la peur au ventre. Il ne nous reste qu à espérer que ça ne pétera pas ailleurs comme c est souvent le cas...

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. On n arrive même pas à rire mais c est quand même grave de voir de quoi ils sont capables pour se protéger. Peur ce n est rien de la dire, ils se font dessus c est clair et je n aimerai pas être derrière eux tellement ça doit sentir mauvais... Voir qu ils sont capables de contrôler les frontières alors que "pour notre sécurité" ils les laissent ouvertes, oui André ça dépasse l imagination..

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Oui Nathalie,préservons-nous d'être derrière eux!!!
    Ils n'ont plus à faire semblant ,ils ne se cachent plus ,ils nous prennent pour des cons ouvertement!!!
    Et le fameux "Padamalgame"!!!
    Et le fameux "vivre ensemble"!!!
    Et le fameux "il ne faut pas avoir peur"!!!
    C'est pour eux comme ils le veulent et quand ils le veulent.
    Leur cynisme et leur mépris du peuple ne peuvent pas toujours être des tickets gagnants,un jour ils auront à rendre des comptes au peuple des sans dents que nous sommes.
    Il est impératif de leur reprendre le pouvoir ,cela devient urgent et vital,la France est tombée dans un coma profond où toutes ses fonctions vitales sont endormies mais elle commence petit à petit à se réveiller et le réveil est difficile car rien ne va.
    Oui le Chef qui redressera la France ,on l'attend tous et il lui faudra beaucoup d'énergie et de force pour réparer notre pauvre pays.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Ces péteux nous avaient déjà donné l'occasion de voir à quel point ils ont peur : pour le défilé des charlots de charlie, tous nos politiques et leurs invités ont défilé dans une ruelle bien gardée par les tireurs d'élite, le temps de faire leur photo de famille. Et après, ils se sont dispersés comme une volée de moineaux pour aller bouffer à l'Elysée, avec notre argent.
    Jamais la classe politique n'aura inspiré un tel dégoût : poltrons, véreux, traîtres, incompétents, menteurs, tricheurs, voleurs... ils ont toutes les qualités.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer