Rechercher dans ce blog
dimanche 1 septembre 2013
SYRIE / LA GUERRE ? / LES QUESTIONS QUI SE POSENT ??
Le conflit en SYRIE ne date pas d hier, il est survenu depuis que certains peuples menés par des Islamistes radicaux avides de pouvoir veulent supprimer le régime dictatorial en place.
Les pays occidentaux veulent encore s occuper de régler le conflit.
De nombreuses questions se posent donc.
**Mais de quoi se mêle t-on encore ?
**Pourquoi faire encore une guerre ?
**Pour parvenir à leur fin, à savoir renverser le régime en place, les rebelles souvent kamikazes,
ne sont ils pas prêt à tout sacrifier au péril de leur vie et celles des autres ?
**Pourquoi faut il les aider ?
**S il s agit d un droit International, pourquoi les pays qui gravitent autour de la SYRIE n y participent pas ?
**Pourquoi faut il que ce soit encore les Américains qui ouvrent les hostilités ( suivis jusqu alors par les Anglais) puis les Français ?
** Et la grande ALLEMAGNE dans tout ça, celle que l on cite à tout bout de champs pour les bonnes choses (chômage, économie), on l entend pas pour intervenir sur ce conflit qu en pense t elle ??
** et les autres pays Européens quand pense t ils ???
**Pourquoi faut il encore faire tuer nos soldats pour une guerre qui ne nous regarde pas ?
**Pourquoi veut on se débarrasser de tous ces dictateurs qui ne nuisent pas à l 'Europe contrairement a des islamistes radicaux qui veulent le pouvoir et nous nuisent ?
**La guerre en IRAK n a t elle pas servi d exemple ?? Les armes de destructions massives tant recherchés par les experts en IRAK ont t elles été retrouvées ?? Non jamais. Ces armes ont été un prétexte pour détruire Saddam HUSSEIN détenteur de richesse pétrolière.
**Pourquoi ne pas attendre le rapport définitif des experts de façon à donner des preuves irréfutables que ces armes chimiques sont bien l oeuvre du régime en place à 100 % et non pas des rebelles dont on voit sur le net par des vidéo qu ils en possèdent aussi ??
**La Russie est contre une intervention militaire eu égard à ce qui c est passé en IRAK justement, ne veut elle pas des preuves ?? et pourquoi pas nous ??
** Les Chinois ne disent rien, mais ne sont t ils pas en désaccord avec une telle intervention ??
**Pourquoi les médias ne nous montrent que certaines images et pas d autres ?? Nous montrent t ils des images des catholiques assassinés par les rebelles islamistes radiaux ?? Celle d un gamin qui en vendant du café sur place dit en plaisantant même pas à Mahomet je ne ferais pas le café gratuit, il a pris deux balles dans la tête, A t on vu les images ?? Non , ni celle de la fille assassinée sur une croix
dont j avais publié la photo sur le blog.
**Est t on sur que tous les blessés par armes chimiques l ont été par les armes du Régime ??
**Ne parle t on pas du retrait de pas mal de militaires Français par mesure d économies ??
**Combien coûte ce type d intervention ??
-Les avions, les bateaux, les missiles, les bombes , l armement, le personnel, le temps passé.
**Ne riez vous pas lorsque vous entendez aux informations de projection de missiles bien ciblés
sur les avions, certains bâtiments ??? Bien sur que cela doit être possible vu les moyens que détiennent les USA, LA FRANCE , mais pensez vous que Mr BACHAR EL ASSAD va lire le journal sans réagir lorsque son pays va être bombardé ??
**Un nouveau conflit du type Irakien risque de se propager avec une guerre et qui dit guerre dit mort. On finira bien par avoir une 3 ème guerre Mondiale. Quel siècle vivons nous ??
**Pourquoi les Américains qui prétendent faire une chasse sans merci aux terroristes, n a t elle pas participé à celle du MALI ?? et les Anglais avec les actes terroristes qu ils connaissent chez eux ?? Pourquoi ont ils laissé les Français se dépatouiller tout seul ?? Où étaient les Européens ??
**Pourquoi vouloir attaquer LA SYRIE à cause des armes chimiques ?? Les bombardements précédents n avaient t ils pas fait un nombre de morts importants ??
Avait il été envisagé d intervenir ?? On parle de ligne rouge à ne pas franchir, certes le chimique occasionne des dégâts importants , mais UNE MORT n est il pas UN MORT ??
**La CORÉE DU NORD aussi a eu des morts récemment , le régime est aussi celui d un dictateur, avons nous un seul instant de bombarder la CORÉE ?? je ne le pense pas, ça ne serait pas la même chanson.
** Il y a des tas de pays qui sont dirigés par des dictateurs, doit on attendre de nouveaux soulèvement de peuple, pour aider les rebelles à renverser le régime en place ??
** Le peuple est il sur de gagner au change ??? que s est il passé en TUNISIE ? LIBYE et EGYPTE ?? CHERCHER LES ERREURS.
BONNE LECTURE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c est clair qu ils se demerde la france donne assez comme sa nous personne nous aides
RépondreSupprimerVous avez bien raison BBR. Les questions que vous vous posez, de nombreux Français se les posent. Notre Président est complètement inconscient, et on ne sait ni se qu'il cherche à prouver, ni quel est l'intérêt de la France à vouloir une guerre de plus .
RépondreSupprimerIl expose la vie de nos soldats (pas la sienne bien sur)pour un conflit qui ne nous regarde pas. Effectivement, à part les USA, les autres pays ne veulent pas entrer dans ce conflit à haut risque.
J espère que comme moi même les questions attireront beaucoup de lecteurs.