vendredi 9 mai 2014

DANGER AVEC LE TRAITÉ TRANSATLANTIQUE


                               LE TRAITÉ TRANSATLANTIQUE OU  LA TRANSAFRIC

                              Petite introduction pour l entrée en matière

      La France est habituée à se faire baiser je m en excuse auprès de mes lecteurs mais le mot est encore top  faible.

      Mon article précédent parlait de la Fracture Identitaire, on comprend bien pourquoi.

      L  arrivée massive d étrangers sur le sol Français à qui l on accorde trop - qui souvent prennent le travail que nous ne sommes pas foutus de donner à nos 3 millions 300 000 chômeurs et qui continuent d augmenter malgré les promesses d inversion de la courbe , les avantages sociaux qui leurs sont accordés au détriment de nos citoyens et principalement sur le secteur de la santé.
   
     L arrivée massive de musulmans, islamistes, construisant de plus en plus de mosquées chez nous alors qu ils font détruire des églises chez eux, voulant nous imposer (chez nous), leurs coutumes, leurs lois, et même des lois de chez nous leurs interdisant certaines pratiques, ils les bafouent, avec mépris, mais nous n avons compris tout cela, on continue à tout accorder, et cela ira jusqu à les faire voter.  Que ne ferait on pas pour obtenir quelques voix ?
   
     Nos pompiers médecins, ne peuvent plus entrer dans certaines cités sous peine de se faire caillasser, des règlements de comptes à cause de leur vente de drogue pourrie se multiplient , des voitures volées et brûlées, faisant régner l insécurité partout, nos drapeaux tricolores sont souillées, on autorise la vente de livre comme "Je nique la France", ou même des chansons de rappeurs  insultants gravement la France.
   
     On veut nous interdire le porc dans nos cantines, les croix dans les écoles, bientôt les croix vertes des pharmacies.
     
     Nos gouvernements sont consentants, c est avec leurs bénédictions  que les choses se passent ainsi, et ce n était pas suffisant de l accepter, on a mis une ministre de la justice très tolérante à leur égard.

                  Jusqu où accepterons nous l inacceptable ?

     Et maintenant on va aussi se faire baiser (le mot est toujours faible) par les américains, ça ce n est pas nouveau, ce qui va l être c est l ampleur de ce qui nous attend avec LE TRAITE TRANSATLANTIQUE.

     Il concerne le libre échange entre l EUROPE et les USA, nous pourrons manger toute leur saloperie (poulet lavé à l eau de javel) etc.... avec le seul droit celui de la fermer sous peine d avoir des procès, et si nous refusons l échange ce sera aussi des procès mais perdus d avance, les tribunaux siégeant à WASHINGTON, le CANADA en sait quelque chose, tous les procès intentés par les canadiens ont été perdus, inutile donc de vous faire un schéma.

   Il faut savoir que ce libre échange ne concernera pas uniquement la bouffe, mais aussi pour des matériaux, en passant par des édifices , des constructions, Il concernera tout.

     Je pourrais vous abreuver d articles concernant ce traité Transatlantique, mais je pense que  c est inutile, chacun de nous est capable d aller sur google et de les trouver. Cependant je tiens à vous adresser quelques bribes prises par ci par là que je trouve importante. A vous de juger.


                           Le traité Transatlantique TAFTA vise à établir une zone de libre-échange
                           entre l union Européenne et les Etats unis  créant un gigantesque marché
                           de plus de 800 Millions de consommateurs dont le principal gagnant sera
                                                                L AMÉRIQUE
 
               

     Négocié dans le plus grand secret par les Américains et les Européens depuis bientôt un an, le traité de libre-échange transatlantique suscite une opposition de plus en plus virulente de la part des ONG et des partis politiques. 


     En France, le Front de gauche a même décidé de placer le combat contre TAFTA au cœur de sa campagne pour les élections européennes en mai, qu’elle entend transformer en référendum pour ou contre le traité. 


     Dans une moindre mesure, les écologistes et le Front national se sont également saisis du dossier, alors que l’ UMP, le PS et François Hollande restent très discrets sur le sujet.

                                        



                                Il pourrait changer la face de l'Europe  

     Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre. 
     Un bon présage pour le gouvernement américain, qui espère conclure un partenariat de ce type avec le Vieux Continent. 
     Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.


     Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? 
     
     Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’accord multilatéral sur l’investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (1).     
      Divulguée in extremis, notamment par Le Monde diplomatique, la copie souleva une vague de protestations sans précédent, contraignant ses promoteurs à la remiser. 
     
     Quinze ans plus tard, la voilà qui fait son grand retour sous un nouvel habillage.

     L’accord de partenariat transatlantique (APT) négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne est une version modifiée de l’AMI. 
     Il prévoit que les législations en vigueur des deux côtés de l’Atlantique se plient aux normes du libre-échange établies par et pour les grandes entreprises européennes et américaines, sous peine de sanctions commerciales pour le pays contrevenant, ou d’une réparation de plusieurs millions d’euros au bénéfice des plaignants.

     D’après le calendrier officiel, les négociations ne devraient aboutir que dans un délai de deux ans. L’APT combine en les aggravant les éléments les plus néfastes des accords conclus par le passé. S’il devait entrer en vigueur, les privilèges des multinationales prendraient force de loi et lieraient pour de bon les mains des gouvernants. 
     
     Imperméable aux alternances politiques et aux mobilisations populaires, il s’appliquerait de gré ou de force, puisque ses dispositions ne pourraient être amendées qu’avec le consentement unanime des pays signataires. 
     
     Il dupliquerait en Europe l’esprit et les modalités de son modèle asiatique, l’accord de partenariat transpacifique (Trans-Pacific Partnership, TPP), actuellement en cours d’adoption dans douze pays après avoir été ardemment promu par les milieux d’affaires américains. 
     A eux deux, l’APT et le TPP formeraient un empire économique capable de dicter ses conditions hors de ses frontières : tout pays qui chercherait à nouer des relations commerciales avec les Etats-Unis ou l’Union européenne se verrait contraint d’adopter telles quelles les règles qui prévalent au sein de leur marché commun.

     Tribunaux spécialement créés, en Amérique Bien sur

     Parce qu’elles visent à brader des pans entiers du secteur non marchand, les négociations autour de l’APT et du TPP se déroulent derrière des portes closes. 
     
     Les délégations américaines comptent plus de six cents consultants mandatés par les multinationales, qui disposent d’un accès illimité aux documents préparatoires et aux représentants de l’administration. 
     
     Rien ne doit filtrer. Instruction a été donnée de laisser journalistes et citoyens à l’écart des discussions : ils seront informés en temps utile, à la signature du traité, lorsqu’il sera trop tard pour réagir.


     Ce système « investisseur contre Etat », qui semblait rayé de la carte après l’abandon de l’AMI en 1998, a été restauré en catimini au fil des années. En vertu de plusieurs accords commerciaux signés par Washington, 400 millions de dollars sont passés de la poche du contribuable à celle des multinationales pour cause d’interdiction de produits toxiques, d’encadrement de l’exploitation de l’eau, du sol ou du bois, etc.

     Sous l’égide de ces mêmes traités, les procédures actuellement en cours — dans des affaires d’intérêt général comme les brevets médicaux, la lutte antipollution ou les lois sur le climat et les énergies fossiles — font grimper les demandes de dommages et intérêts à 14 milliards de dollars.


Vous trouverez les articles dont j ai extorqué quelques extraits sur le net, il seront complet et très instructif.

                                                                BONNE LECTURE  

     Mais sachez que quel que soit le Président des Etats Unis, nous suivons tout ce qu il demande, même pour faire des guerres qui l arrange, nous avons vu celle en Irac pour le pétrole de Sadam Hussein, mais quand il s agit de participer à celles ou les Français s engagent c est une autre paire de manches. 

     Avant nous avions les lèche premier (je veux parler des anglais)  nous étions en deuxième position, aujourd hui nous sommes passés premier au classement. C est très rare pour nous d atteindre les sommets DEMANDEZ A FRANÇOIS il vous confirmera
                                       
   

18 commentaires:

  1. Le traité Transatlantique n’est pas signé, et je pense qu’il ne sera jamais signé, ceci dit, nous devons rester très vigilent.
    Des collectifs « stop TAFTA » ont été créés un peu partout en Europe, et bien entendu en France. Des manifestations sont prévues avant les élections Européennes.
    - PARIS 2e (75) : samedi 17 mai à 14h00 – métro Opéra
    - SAINTE-TULLE (04) : samedi 17 mai à 15h00
    - LYON (69) : samedi 17 mai de 10hh00 à 18h00 –
    MONTPELLIER (34) : samedi 17 mai – 14h00 / 17h30.
    - MARSEILLE (13) : samedi 17 mai –
    Pour d’autres infos, allez sur « collectifs tafta »

    Vous faites bien BBR de dénoncer ce traité, plus que foireux, la preuve en est que les médias, presse écrite ou parlée, observent le plus grand silence. (Prostitution oblige).
    Encore une chose BBR, si comme vous le dites, nous devons nous faire « baiser » deux fois, intervenez afin que le deuxième prenne le même chemin que le premier. A mon âge, il y a des voyages plus fatigants que d’autres.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends votre position @, je suppose donc que vous préférez ceux qui agissent sur notre sol, plutôt que d allez en Amérique, le voyant pouvant vous épuiser, cela peut parait naturel. mais pensez qu à notre époque on nous fait vivre plus vieux, peut être pour pouvoir supporter ce genre d acrobatie.BBR

      Supprimer
    2. Pour être plus sérieux @, j espère bien que ce traité foireux ne sera jamais signer, mais mieux vaut prévenir que guérir. Lorsque ça commence à faire du bruit, qu on en parle un peu plus, que ça bouge, il faut s en inquiéter. Souvent ce genre de manifestation ne suffit pas comme des ogres affamés de fric. BBR

      Supprimer
    3. Désolé pour l erreur, je voulais dire contre des ogres affamés de fric BBR

      Supprimer
    4. Au vu de cet article très intéressant de BBR qui nous fait part d une inquiétude légitime, sur ce qu il est susceptible de nous pendre au nez, j espère que votre optimisme @ ne sera pas usurpé. Nous espérons tous je pense, que ce traité ne sera jamais signé, cependant si les Canadiens se sont fait avoir, avec les nombreuses cruches que nous avons il se pourrait que nous ayons à craindre aussi.
      Les enjeux financiers sont tellement importants que dès qu il y a du fric on se fait toujours entuber pour ne pas reprendre l expression de BBR qui pourrait vous faire mal, ce que je voudrais a aucun prix .

      La Normande

      Supprimer
    5. BBR a été très inspiré de nous faire part du danger de ce traité, il est vrai qu on avait entendu parlé de lui il y a un certain temps, juste le temps nécessaire pour le faire tomber dans les oubliettes, pour mieux surgir à nouveau, avec peut être certaines améliorations mais qui à terme abonderont toujours dans le même sens.
      Une chose est sure, c est qu il faut être vigilent, il n y a pas de fumée sans feu. Nous connaissons le proverbe " ce que femme veut..... il y a aussi ce que l Amérique veut...J avoue être un peu inquiet malgré l optimisme de @.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    6. Je pense qu'@ ne parle pas à la légère et je souhaite, comme lui que ce traité malhonnête ne soit jamais signé.
      Mais nous savons tous que les dirigeants des pays d'Europe et même d'Amérique ne sont que des marionnettes dont certaines forces occultes tirent les ficelles.
      Ce qui ne réussit pas aujourd'hui nous sera représenté demain sous une autre forme et même après-demain jusqu'à ce qu'ils nous aient fait avaler la pillule.
      Restons vigilants. Mettons la pression sur nos élus.
      Combien d'entre nous sont allés prendre un rendez-vous avec leur maire ou leur député pour leur dire leur mécontentement ?
      Ces gens ont été élus avec les voix des citoyens. Ils doivent tenir compte de notre mécontentement et la meilleure façon de le leur faire savoir est d'aller le leur dire en face.
      L'Indien.

      Supprimer
    7. Le leur dire est une chose, être entendu en est une autre l Indien, même lorsque nous votons nous ne sommes pas entendus.
      Quand à la pilule, ils savent bien s y prendre en effet pour nous la faire avaler d une manière ou d une autre. BBR

      Supprimer
  2. Merci pour ce nouvel article qui même s il n inspire que de l inquiétude, est toujours bon à connaitre, j irai lire les articles concernant ce traité sur le net, nul doute que nous allons apprendre d autres belles choses qui iront dans le bons sens du vent qui souffle vers l Amérique.
    J avais entendu il y a peu de temps cette information concernant les procès avec les canadiens (tous perdus) L info insistait sur le fait que tout se passait effectivement à WASHINGTON. Une fois engagé dans cet engrenage difficile de reculer. Inutile de pleurer ensuite.Croisons les doigts pour que ce traité ne soit jamais signé. Je n ai pas envie de manger du poulet à la javel.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour cet article, vous avez raison BBR, il faut s inquiéter de ce genre d information, comme le dis Olivier Il n y a pas de fumée sans feu, et même si les pompiers ont la côte je préfère qu il reste dans leur caserne.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  4. Al'heure où la Russie et la Chine ont abandonné le dollar comme monnaie internationale,alors que l'Union Européenne fait tout ce qu'elle peut pour effacer les nations et le nationalisme de ces sujets,l'Amérique toujours avide des affaires business is business ,jette son dévolu sur la vieille Europe!!!!
    L'oeil de l'Amérique avec ce traîté sera partout en Europe,toutes les décisions seront centralisées à Washington,pour faire bloc contre la Chine et la Russie,l'Amérique se servira de l'Europe!!!
    Qu'avons nous à gagner nous la France!!!
    Rien absolument rien,toute l'économie ,le système bancaire passera par l'Amérique,
    Alors adieu notre gastronomie,nos entreprises(ce qu'il en reste),notre système de santé....
    Bonjour le mais Monsanto,les pesticides puissants tout "le goût de l'Amérique"
    Merci de l'info @ pour les manifestations contre ce traité,merci BBR,de nous informer de ce qui se trame derrière notre dos,et à tous les amis du blog une chose est sûre il faut rester vigilant et avoir les deux yeux bien ouverts car Big Brother non seulement nous regarde mais il veut aussi nous phagociter!!!
    Résistons!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Lorqu on y regarde de plus prés, nous constatons que nous sommes manipulés de tout bord, merci pour ces infos BBR.

    RépondreSupprimer
  6. Rien ne nous sera épargné même si rien n est fait. Je n aime pas l odeur du roussi.

    RépondreSupprimer
  7. Je crains aussi comme vous cette information. Cette signature serait une catastrophe pour l Europe. Quant aux islamistes ils sont partout c est inquiétant aussi.

    VDV le Belge

    RépondreSupprimer
  8. De telles informations sont des alarmes qu il ne faut pas négliger.

    R.Demal

    RépondreSupprimer
  9. J estime pour ma part que même si rien n est signé, ce rappel de l information est le bienvenue pour être porté à notre connaissance.Merci BBR toujours un plaisir de lire vos articles.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  10. C est fou comme ce genre d information peut nous faire cogiter, elle est assez grave pour qu il soit ainsi, rien n est fait, rien n est sur, mais on en parle, on en reparle, on l oublie, puis elle revient sur le devant de la scène, jusqu au jour où.....
    et là il sera peut être trop tard......

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  11. Ce genre d information a le don de me donner le bourdon, on y croit, on y croit pas mais les canadiens l ont eu dans le baba.

    Paul BRELOCQ

    RépondreSupprimer