samedi 10 mai 2014

LES QUESTIONS QUI GÊNENT HOLLANDE


                         Questions gênantes 
            pour un président de la République 




                   Que peut on dire de plus  
                              Pourquoi 
     se soucierait il de la religion catholique ??

          Il ne se souci même pas des Français 

             Une seule chose l intéresse : LUI



     Mardi matin, François Hollande, le Président de la République, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin, après deux ans de mandats à la tête de l’État. J’avais vu que l’on pouvait réagir sur ce qui nous préoccupait. Ma question dépassait les rebondissements économiques que la majorité des commentateurs donnaient. 

La voici :

« M. le Président, pendant deux ans, j’ai observé votre attitude concernant les relations entre l’État et les religions et en particulier la religion catholique. 
    
     Trois choses m’ont profondément indigné. La première est l’inégalité de traitement qu’elles subissent.            Ainsi, les religions juives et musulmanes sont pratiquement adulées par les médias et la classe politique au nom de la diversité mais la religion catholique est détestée. 
     Par exemple, les profanations des lieux de cultes des premières sont médiatisées et les hommes politiques prononcent des discours dénonçant ces actes mais les profanations des lieux de cultes catholiques sont passées sous silence. 
     De même, on peut se moquer des catholiques mais on ne peut pas se moquer des juifs et des musulmans.

     La deuxième chose qui m’a choqué est la stigmatisation des catholiques. 
     
     À chaque fois que nous nous prononçons sur un sujet de société, nous sommes accusés de faire régner le mal dans notre pays alors que nous exerçons nos droits et devoirs de citoyens. 

     Par exemple, lors du « débat » sur le « mariage » et l’adoption par les homosexuels, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, le 22 janvier 2014, a dénoncé, écrit le journal Le Monde, « une première menace (qui) vient, selon lui, ‘des intégristes de l’ultra-droite catholique, rejoints par une partie de la droite’ lors des débats sur l’avortement ou sur le mariage homosexuel. Les socialistes ont, selon lui, ‘réagi’ sans hésiter pour les stopper ».

     La troisième chose qui m’a choqué est la légitimation de ce climat antichrétien par des ex-ministres et ministres actuels :

- Michèle Delaunay, ex-ministre des Personnes handicapées : « Si les catholiques étaient cohérents, ils condamneraient la sainte famille » (sur Twitter).

- Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation nationale : « On ne peut pas faire un pays pacifié avec le catholicisme » (La Révolution française n’est pas terminée).

- Bernard Cazeneuve, aujourd’hui ministre de l’Intérieur : « Évoquer les valeurs chrétiennes de la France, c’est avoir une vision faussée de l’histoire » (Le Nouvel Observateur, en avril 2012, à propos du discours à Latran de Nicolas Sarkozy).

     M. le Président, je suis très inquiet pour la liberté religieuse. 

     Ma question est double : est-ce que vous allez rétablir l’égalité de traitement entre les religions ? Est-ce que vous allez considérer les catholiques comme des citoyens à part entière ? »


     Visiblement, cette question n’a pas plu à BFM TV car quelques minutes plus tard, elle a été supprimée. 

     Croire que François Hollande se moque de la liberté religieuse, est parfaitement possible… 

21 commentaires:

  1. Hollande est égal à lui même, il suit uniquement son cap, le reste rien à foutre, notre argent, nos églises, notre religion, il s en fou comme de son slip sale.
    Il ne pense qu à lui, à tenir bon encore trois ans sans trop de vagues, à échapper au tsunami et diverses secousses, sachant pertinemment que pour 2017 lui c est déjà foutu, Il a fait assez de mal. Je le vomi.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. "Monsieur le Président,quand vous avez choisi la Femen qui crache sur la religion catholique et qui est une sataniste de première,quand vous avez fait de cette femen la nouvelle Marianne,ne pensez-vous pas que des millions de Chrétiens de France ont été offensés!!!
    Monsieur le Président,pourquoi avez vous autorisé sur notre France le port pour certaines musulmanes de la burka alors que "tout signe religieux doit être aboli" puisque nous sommes en République laique!!!à moins que les burkas n'aient aucune connotation religieuse!!!!
    Monsieur le Président ,n'oubliez surtout pas que la France est la fille aînée de l'Église et que même si nous Chrétiens nous l'avions un peu mis entre parenthèses,votre injustice,votre haine envers nous et toute vos provocations aboutiront à l'effet inverse,ceci renforcera notre Foi et votre religion"laique""Franc-maçonne" au service de satan,ne pourra triompher sur notre religion!!!
    Encore une fois se souvenir que" la roche Tarpéienne n'est pas si éloignée du Capitole."
    Voilà ce qu'aurait pu rajouter J.J Bourdin s'il n'avait pas été censuré!!!!
    Chapeau bas Monsieur Bourdin.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. A t il seulement été baptisé ? Est il seulement entré dans un église ? sait il ce qu est qu un autel (lui se serait plutôt l hôtel), un tabernacle ? Une bible ? Ou préfère t il le coran, les mosquées ? On peut se poser des questions.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Il ne se passe pas un jour sans que la religion Chrétienne soit moquée;
    Il ne se passe pas un jour sans que nos églises soient profanées;
    Pour combien de temps encore devrons nous supporter tout cela et tout cela n'est pas le fruit du hasard,tout cela est bien voulu et programmé!!!
    Il faudra bien nous réveiller de notre torpeur avant qu'il ne soit trop tard!!!
    La petite fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  5. Comme vous faites bien de vous poser ces questions Olivier, je pense que tout le monde doit se les poser. La religion catholique est loin d être son souci. Le président de la Syrie résiste aux rebelles islamistes, je rappelle pour mémoire que tous les catholiques sont de son côté mais de lui on en fait une terreur pour son pays.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Monsieur BERGERAC - Savez vous qu il doit y avoir de nombreuses personnes qui pensent comme vous. Hollande est nul en tout, en politique, en religion, en économie, Où est t il bon ? NULLE PART - IL EST NUL PARTOUT

      Jean Jacques

      Supprimer
  6. Les médias se comportent comme les racailles qu’ils dénoncent avant des élections, pour les aduler ensuite et leur trouver des excuses dans leur comportement !
    J’en reviens, à ce viol d’Evry d’une jeune fille de 17 ans par quatre individus visiblement d’une religion pas très catholique, où l’on considère la femme comme un truc à planquer sous un drap noir, et celles qui ne sont pas de ce « bord », comme des putes !
    Circulez, y’a rien à voir. On n’en parle plus !
    Deux heures durant elle aurait subi les pires sévices!
    Va-t-on faire un film sur le martyr des « putes » de notre pays ?
    Tous ces prétentieux, incapables, nuisibles, qui nous gouvernent n’ont rien qui puisse nous les rendre sympathiques, ils donnent l’impression d’être complètement débordés, englués dans une idéologie criminogène qui nous a amené là où nous en sommes.
    Le seul espoir que les gens lucides puissent avoir maintenant :
    S’en débarrasser, et vite.
    « L’islam n’est pas une religion de paix, d’amour et de tolérance. Je vous invite, à ce propos, si vous ne connaissez pas, à lire « Jésus et Mahomet » de Mark A. Gabriel, ex-professeur de l’islam à Al-Azhar, converti au christianisme, il jette un œil avisé sur le coran et les imams.
    « Mon frère, il y a toute une sourate intitulée « Butin de guerre », mais aucune sourate n’est intitulée « Paix ». Le djihad et le meurtre sont la tête de l’Islam. Si vous les enlevez, vous coupez la tête de l’Islam ».
    Devant un tel aveu, je crois qu’il y a peu de choses à ajouter. Quel commentaire faire après cette affirmation, quelle action prendre ensuite, sinon celle de tourner les talons et de fuir l’islam en courant à toutes jambes. Gabriel écrira aussi : « Sans exagérer je peux dire que l’histoire de l’islam est une histoire de violence et de bains de sang, depuis l’époque de Mahomet jusqu’à nos jours. En étudiant le Coran et les enseignements de Mahomet, j’ai compris pourquoi l’histoire de l’islam était ce qu’il était. Quel Dieu peut fermer les yeux sur une telle destruction de la vie humaine ? »
    @

    RépondreSupprimer
  7. Par nature,j'étais plutôt tolérant avec toutes les religions :
    Je trouvais normal, par respect pour les croyants de me déchausser avant d'entrer dans une mosquée; de me couvrir le chef avec une kippa pour pénétrer dans une synagogue, de me vêtir convenablement pour aller à l'église ou au temple...
    Puis, sont venus les temps des burkas pour les uns, tandis que les autres, maîtres du jeu, nous imposaient leur religion, par petites touches, dans les chansons et dans les films : une petite bar mitzva par ci, un goy par là, un chandelier et une étoile de David pour décor...
    Quant aux chrétiens, ils bénéficient d'une tapageuse publicité dans les expositions dénaturées comme celle qui se tient actuellement à Aix en Provence, avec des Vierges
    aux seins gros comme des pastèques, des pièces de théâtre blasphématoires, des "œuvres d'art" comme pisschrist où le Christ est représenté enduit d'urine et de merde...et je passe sur les invasions de femens dépoitraillées, de migrants élisant domicile dans les églises qui leur servent de wc...
    Quant aux fêtes, les musulmans reçoivent les vœux du chef de l’État et de ses ministres, qui participent aux dîners du crif et vont fêter Roch Hach-ana avec les juifs tandis que les chrétiens sont ignorés et leurs fêtes laïcisées. Ainsi, Noël devient la fête du jouet, Pâques, la fête des œufs en chocolat...
    Et le pire dans tout ça, c'est que concon premier a été baptisé et qu'il a même servi la messe. Idem pour le petit manoletto...
    A l'évidence, les chrétiens ne sont pas des citoyens à part entière. Seul, les intéresse, notre pognon pour les taxes, les impôts...et ce n'est pas l'argent de la quête.
    L'Indien.
    NB Je vais tout de suite revêtir ma parure de plumes et je m'en vais exécuter la danse du mauvais œil, autour de mon totem, afin que le grand Manitou exerce sa vengeance à l'encontre de ces cons de mécréants.

    RépondreSupprimer
  8. Cher @,
    Entièrement d'accord avec vous. Le seul problème, c'est que nous ne pouvons tourner les talons et fuir l'islam. Il nous a envahi, avec la complicité de nos dirigeants, et il n'y a plus un seul coin de France où nous pourrions être tranquilles.
    De plus, je ne crois pas que la solution soit de leur abandonner la place car ils élargissent sans cesse le territoire de leurs conquêtes que nous leur abandonnons.
    Ainsi, des quartiers entiers perdent leurs habitants d'origine, apeurés par l'invasion des musulmans. Ils vont s'installer plus loin, mais là encore, ils sont rattrapés par ceux qu'ils fuyaient....
    Il faut trouver une autre solution.
    Cacaboudin.

    RépondreSupprimer
  9. Petit hollande = UN GROS ÉGOÏSTE - Je n ai rien à ajouter.

    RépondreSupprimer
  10. Mais comment a t on pu élire un idiot pareil.

    RépondreSupprimer
  11. Hollande se fou de tout, de nous en premier lieu, mais aussi de nos églises, de notre religion, du pape (on a vu lorsqu il est allé lui rendre visite au Vatican il n a même pas eu la politesse de laisser le Saint Père s asseoir avant lui). Il s écoute en permanence. Il est borné, têtu avec son cap et sa boite à outils rouillés. 18 % d opinion favorable, avec ça je me taperai la tête contre un rocher et je dégagerai.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
  12. L image que nous voyons reflète bien celle du mec gêné, mais l est il vraiment ?

    RépondreSupprimer
  13. Heureusement pour lui, qu il ne dirigeait pas la France à l époque de la Révolution, sinon même cette tête là il ne l aurait plus.

    RépondreSupprimer


  14. Si on ne pouvait lui reprocher que ce côté, mais il est reprochable dans tous les domaines, il ne sait même pas marcher (quand il va voir Angela MERKEL il faut qu elle le guide) il ne sait pas parler ( il bafouille, parle haché) quand à son rire il ressemble à un légume mal cultivé. Il fait Honte.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison Monsieur LAVILLE, je suis d accord avec vous, il n y a rien à ajouter.

      Grégoire

      Supprimer
  15. Chez ce bonhomme la connerie ne lui fait pas défaut.

    RépondreSupprimer
  16. Oh rage Oh désespoir, n avons nous tant vécu que pour connaitre ce farfelu.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami Z@vor vous prendriez vous pour Corneille, Nous feriez vous un Cid avec le farfelu. Même sans avoir voté pour lui, certains nous ont condamné pour cinq longues années. Que de regrets . J espère que ces gens se les bouffent.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  17. J espère qu après avoir voté pour cet imbécile qui ne sera pas réélu en 2017 les Français ne vont pas commettre la double erreur de revoter socialiste et encore moins pour un Valls qui y croit déjà.

    Paul BRELOCQ

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous pour vos précieux commentaires, la finalité est bien triste, tous vos écrits reflètent la réalité à laquelle nous sommes confrontés et chacun jour un peu plus.
    Hollande envoi nos soldats faire de guerres où souvent elles sont de religions mais il est incapable de faire le tri chez nous pour empêcher la destruction de nos églises, et les propos blasphématoires.
    J avais publié il y a peu de temps à l occasion de la libération du prêtre otage, et suite à un commentaire me précisant quelques versets du coran, j en avais rajouté quelques uns démontrant ce que les islamistes faisaient à leurs otages s il n y avait pas de compensation (rançon, libération de certains des leurs) de nombreux versets faisaient état de tueries, de sauvageries, toujours les armes à la main, toujours la pratique de leur justice bien à eux. Et il faudrait que l on accepte cela chez nous. J e m y refuse. On les laisse entrer chez nous, on les laisse tout faire y compris le fait de mépriser nos lois et notre drapeau, on leur accorde des droits sans les devoirs et il faut que nous soyons contents.Allons nous revivre l époque de Henri IV avec les guerres de religion. Nous n en sommes pas loin. Le comportement de hollande est plus que honteux et lâche. BBR

    RépondreSupprimer