vendredi 20 juin 2014

LA DIVISION AU PARLEMENT EUROPÉEN


                                  CE QUE PEUT COÛTER L INDIVISION EN POLITIQUE


     Tous les Eurosceptiques sont pratiquement d accord sur de nombreux sujets, mais chaque leader, veut son groupe personnel, prétextant des excuses souvent infondées tout en  sachant pourtant que leur union pourrait faire l unique  force pour combattre  cette injustice que nous fait subir Bruxelles. 

     Comme au football JOUER PERSONNEL, n est pas le meilleur choix à faire, c est le COLLECTIF qui paye. Il est inutile de préciser vos idées à sortir de l Europe, si c est ensuite pour faire part de vos intentions en INDIVIDUEL qui ne mèneront à rien


     La division au Parlement européen nuit au combat commun D'Yves Daoudal :

     "Le député européen néerlandais du Parti politique réformé Bastiaan Belder a décidé de quitter le groupe Ukip pour rejoindre le groupe ECR des conservateurs britanniques.

     De ce fait, il manque à Nigel Farage non plus deux, mais trois pays représentés dans son groupe. Et la constitution des groupes doit être terminée dans une semaine.

     On n’entend pas dire non plus que Marine Le Pen ait réussi à constituer son groupe.

     L’extrême dispersion des « europhobes » et « eurosceptiques » est une aberration politique. Entre ceux qui reprennent sans pudeur les antiennes de la diabolisation, ou ceux qui arguent d’une incompatibilité sur la politique économique et sociale, c’est à qui trouvera le pire argument pour ne pas constituer un groupe avec le voisin.

     En dehors des imbéciles qui reprennent les insultes des médias de la pensée unique, on comprend bien qu’il s’agit d’une question d’égos, et que chacun veut être chef du groupe.

     Le résultat est qu’il n’y aura pas de groupe, ce qui empêche tous ces stupides rivaux de bénéficier de tous les privilèges accordés aux groupes, et qui ne sont pas seulement une manne financière, même si ce n’est pas négligeable. Et surtout d’apparaître comme un groupe important du Parlement européen.

     Il va de soi que l’argument qui paraît sérieux, de l’incompatibilité des doctrines économiques et sociales, par exemple entre l’Ukip et le FN, est le plus absurde de tous.
     Puisque les uns et les autres revendiquent la souveraineté nationale, ils n’ont rien d’autre à revendiquer à Strasbourg et à Bruxelles : chacun mènera ensuite la politique qu’il veut dans son propre pays.
     Un groupe anti-UE devrait regrouper simplement tous ceux qui sont contre l’UE, point final.
     Mais c’est trop simple, sans doute, et surtout il n’y aurait qu’un président…"

                                                                                                                   Michel Janva

10 commentaires:

  1. Si ce n est pas malheureux de voir ça, le peuple leur fait confiance, leur montre qu ils en ont assez de cette Europe, il vote pour eux, et eux se battent comme des chiffonniers en solo pour avoir leur propre groupe, sans lire les effets secondaires sur la notice mais aussi sans chercher les bienfaits que pourraient procurer leur union.
    La politique est vraiment le pire que tout pour y comprendre quelque chose.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui La Normande votre analyse est juste, l aberration des politiques est effrayante,
      Le constat est qu ils ne savent même pas profiter de l avantage que les électeurs leur ont procuré et que s ils ne saisissent pas cette occasion pour s unir,les choses resteront comme elle étaient. A l heure qu il est, il semble que les carottes soient cuites.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Après avoir lu l article suivant de BBR il semblerait que les carottes ne soient pas encore cuites et que nous avons encore un léger espoir que Marine puisque constituer un groupe malgré la non assistance de la Joëlle forgeron. J y crois.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Et c est bien comme cela que nous subissons toujours les mêmes au pouvoir
    et c est comme ça que les choses ne changent jamais et n évoluent pas. Que de difficultés à s unir pour une même finalité. Je suis déçue.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Chacun pense que ses idées sont meilleures que celles des autres et essaye de les imposer, et si Marine n obtient pas un groupe parlementaire, peut être pourrait il s agir des conséquences des propos de son père toujours un peu nuisibles et pour lesquels on voit l acharnement des médias à vouloir détruire le FN.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Il serait souhaitable que tous parlent d une seule voix.
    Je viens de lire l autre article sur Groupe Parlementaire Européen, il semble que l espoir renaît. On croise les doigts pour Marine, en espérant que son père n ai pas fait trop de dégâts.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Tant qu il reste des jours il y a de l espoir.
    A la base l Europe était peut être une bonne idée, mais de la façon dont elle a été votée, constituée sans au préalable s être assurée des dangers qu elle représentait
    elle ne peut rassurer de nombreux européens. Il aurait fallu se préoccuper de tout ça avant de la construire. Ils sont en train de payer le rejet que nous avions voulu.

    Alice

    RépondreSupprimer
  6. Nous y avons cru lors des Municipales, nous avons gagné, nous y avons cru lors des Européennes, nous avons gagné, je crois à la constitution d un groupe par Marine, nous allons y parvenir. Ce n est que comme ça que nous pourrons nous faire entendre.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Z@vor, après avoir montré à l Europe que nous étions contre sa façon de pratiquer, de favoriser les uns au détriment des autres, où la réglementation n est pas la même pour tous, il serait regrettable que tous ces eurosceptiques ne puissent s unir pour s exprimer d une seule voix et ainsi se faire entendre.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
  7. Je pense que nous avons quand même de grands pas en avant ne serait ce que pour avoir autant de députés eurosceptiques de par les élections et dont de nombreux UMPS craignaient. Nous parviendrons a avoir des groupes.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer