jeudi 17 juillet 2014

NORMANDE ET MARSEILLAIS




          UNE NORMANDE QUI S ÉNERVE APRES UN CALME MARSEILLAIS

     Une touriste Normande dont la voiture est immatriculée 76 (Haute Normandie) descend le bd. D’ATHENES pour se rendre sur le Vieux Port.

      Comme d’habitude, c’est l’embouteillage, et devant lui se trouve la voiture d’un papi marseillais.

      Le dit papi change de file en permanence, un coup à droite, puis à gauche, puis il revient à droite et ainsi de suite.

     Ulcérée, la Normande s’énerve et parvient enfin à le dépasser.

     Arrivée à la hauteur du papi, elle se penche vers sa fenêtre de droite et hurle :

     « Alors le vieux, vous arrêtez de changer de file sans arrêt ! On roule à droite un point c’est tout. »

     Le brave papi, qui a sa fenêtre ouverte, regarde la Normande avec étonnement et lui répond :

     « Oh fadade ! Ici on est à Marseille! On roule ni à droite ni à gauche ! »

     La Normande  « Ah bon ! Et vous roulez où à Marseille ? »

     Le papi : « Et comme d’habitude, on roule à l’ombre ! »

10 commentaires:

  1. Hoooooo BBR , vous faites le vilain et vous êtes un coquin, nous sommes tous écroulés de rire à la maison. Commençant à vous connaitre, je suis sure que vous avez du changer le département, et que "la conductrice Normande" devait être "un conducteur Parisien"
    C est sur qu en Normandie l Ombre ne manque pas et que l on conduit à droite Nous. Ce serait plutôt le soleil que nous cherchons, mais je pense avec cette image du Sud, que vous nous narguez, hihihiihih. Merci BBR - Trop cool.


    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecroulée, je ne sais pas ce que vous lu avez fait La Normande, il a une dent contre vous HIHIHIHI, fadade doit être le féminin de fada, le gentil petit humour Marseillais, dans le style des films à Pagnol.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  2. Haaaaaaa le coquin, le titre qui va bien - et notre Normande qui s énerve, j en pleure de rire, et aucun doute que je vais la ressortir et la montrer à toute la famille, elle est super - Trop cool notre BBR - Il nous faut bien rire, ça nous fait du bien. Restez Zen au volant La Normande hihiihi.

    Alice

    RépondreSupprimer
  3. Excellent BBR, je suis comme vous La Normande, persuadé que BBR a changé les départements et passé du conducteur à la conductrice. Moi aussi j en pleure de rire, rien que de pensez à la tête que vous devez faire.
    Il est plus que coquin , c est un malin, et il a bien choisi sa proie - La victime des régions MDR.


    Alain

    RépondreSupprimer
  4. A MARSEILLE, il y a beaucoup de monde! ! ! ! ! à l'hombre.
    @

    RépondreSupprimer
  5. Géniale BBR n est ce pas La Normande, elle est géniale, et je pense qu elle l est davantage par le choix de vous impliquer dans l histoire, les mots et l histoire sentent bien le Marseillais à plein Nez. Que du rire dans la maison. Merci pour ce moment excellent.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Restez Zen La Normande, surtout au volant et en terre Marseillaise, au volant ils sont pires que les Anglais qui eux roulent à gauche, nous à droite, mais l Ombre c est excellent - Bravo et Merci BBR. Inutile de vous préciser le Rire que nous avons. Bon je ne vous dis pas d où je suis MDR

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Notre BBR est terrible La Normande , les Marseillais doivent bien endormir même leur police, il n y a qu eux pour conduire comme ça. Mais vous devriez relire vos commentaires hihihihi, peut être l avez vous piqué - Les corses c est piano piano, et les marseillais c est à l ombre, bientôt ils conduiront avec une parasol sur la tête. J ai adoré l humour et les mots. C est vrai que ça ressemble a du Pagnol
    avec un Hugolin au volant.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Après Notre justice pourrie, voila le retour de nos belles histoires. BBR a fait le seul choix qui lui était possible de faire La Normande, mais il nous fait tellement rire que je pense que vous lui avez déjà pardonné. Nous sommes tous en train de rire, et même en écrivant j en pleure. Elle est gentille..... comme dirait un Marseillais

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que cette Normande n'avait pas de sécateur!!!
    Non c'est juste pour rire le sécateur ,notre Normande ne l'utilise que pour les politicards véreux,pas pour les pépés Marseillais!!
    Fleur de lys.
    NB: Peuchère le pépé Marseillais,il était fatigué par le cagnard torride!!

    RépondreSupprimer