lundi 1 septembre 2014

INFORMATION POUR VOTRE SÉCURITÉ







       INFORMATION POUR VOTRE SÉCURITÉ


     J ai bien un régulateur de vitesse mais je ne l utilise jamais aussi je préfère vous informer on ne sait jamais.

     Deux précautions valent mieux qu une et tant mieux si vous savez déjà et si vous ne saviez pas soyez prudent.

 
     NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.



      Le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. 

   Un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. 

     Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche

     Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.


     A NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

13 commentaires:

  1. La Normande comme BBR, n utilise jamais son régulateur de vitesse, mais l info est super sympa pour la sécurité de tous. Merci pour eux BBR.

    RépondreSupprimer
  2. Merci BBR, je me sers effectivement du régulateur de vitesse (peur des PV) mais je ne connaissais pas cette information. C est bon à savoir.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Cool l info BBR, et très utile comme de vous avoir. Merci.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. J ai jamais entendu parler de ça. Ma voiture n a pas de régulateur, mais pour la prochaine c est bon à savoir. Merci BBR.

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Super Information BBR. On ne sait pas tout et On ne nous dit pas tout.
    Votre blog n est pas seulement généreux dans les informations politiques, ni les blagues, mais aussi pour notre sécurité à tous. Merci pour tout.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Sympha notre BBR, Monique avait raison, vous méritez bien la Légion d Honneur. Géniale l information, il en va de notre sécurité à tous. Merci.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Vous comprenez pourquoi on vous apprécie tous, c est pour tout ça, pour toute la diversité de vos articles, de vos écrits, c est nous encore une fois qui vous remercions. Super Information et très utile.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes super cool - merci pour cette information que j ignorais. Nous ne sommes jamais assez prudent et les aquaplaning sont très graves de conséquence selon où on se trouve

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Mon garagiste m avait parler de faire très attention avec le régulateur sur chaussée mouillée, mais merci pour l info. Elle va être surmement très utile a ceux qui ne savaient pas.

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. C'est l'une des informations du Major Joubert!
    Si j'en crois Frédéric Hoax Team, du 5 juin 2012, l'une de trois âneries.

    Ses termes:
    "Ce qui me permet de rebondir en rappelant que ledit major Joubert est à la retraite depuis longtemps, et que c'était juste un malheureux qui avait renvoyé l'info sur le régulateur sous sa signature automatique, et qui se retrouve à cautionner bien malgré lui trois âneries...Le tour du sujet étant fait, je clos la discussion."

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. Effectivement pour le cas de l envolée c est un peu exagéré cependant il est recommandé d écouter aussi ceci :
      Tous les systèmes électroniques, ABS, antipatinage, correcteur de trajectoire, ont des plages de fonctionnement assez restreintes en ce sens que les conditions « inhabituelles » (verglas, neige, boue, aquaplaning) perturbent sacrément leurs puces… « Sous une forte pluie, il est donc plus judicieux de ne pas brancher le régulateur de vitesse, non pas pour éviter un envol de sa voiture, qui est totalement impossible, mais pour éviter une décélération brutale, qui peut conduire à une embardée. Ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques. En cas d'aquaplaning, il faut avoir le réflexe de maintenir l'accélérateur, pour retrouver l'adhérence et ne surtout pas freiner ou lever le pied brutalement. » La Sécurité avec un régulateur de vitesse est quand même nécessaire. BBR

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces précisions qui seront utiles aux conducteurs et conductrices que je ne suis pas. Mon mari, s'en servait que lorsque nous faisions de la grand route. En ville, ce n'est pas utile.

      Monique

      Supprimer
  11. C'est un hoax et on le découvre très vite. Il s'agit d'un message canadien qui tourne depuis pas mal d'années ...

    RépondreSupprimer