samedi 6 septembre 2014

LES CACHOTTERIES DE NOS ELUS AUX IMPÔTS

     

      LES CACHOTTERIES DE NOS ELUS AUX IMPÔTS


     Décidément cela devient une fâcheuse habitude avec nos élus du PS

     Après l affaire CAHUZAC qui a fait couler beaucoup  d encre avec sa phrase pathétique - "Je vous le dis droit dans les yeux" - Je n ai pas de compte en SUISSE - devant tous ses amis à l Assemblée Nationale mais aussi au Journal Télévisée de 20 heures devant des millions de téléspectateurs,  mais avec peu de sanction pour avoir présenté Julie Gayet à Hollande. 


                                            CAHUZAC PENSIF


     Mais rassurez vous tous les politiciens du plus haut jusqu au plus bas et en particulier chez l UMPS trempent dans des affaires sales et sont traduits en justice (qui bien souvent condamne très peu, ou avec des dédommagements,  mais surtout le plus important pour eux avec des peines d inéligibilité) aussi je me permets ce petit rappel avec le lien ci-dessous qui vous intéressera surement.

       http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/05/les-affaires-sales-des-politiques-et.html


     Qu ils soient de gauche ou de droite  nous sommes habitués à toutes les magouilles politiciennes qui généralement nous sont communiquées soit avant des élections (pour éliminer le candidat adverse) soit à la fin de leur mandat, mais autant d élus en simultané qui sont concernés par des affaires avec le Fisc, c est un nouveau record pour notre gouvernement socialiste.

     C est bizarre que dans ces cas précis ils parlent tous du mot "Oubli"comme le citoyen lambda. A bon on oublie de déclarer Bizarre comme c est bizarre.
    C est le tour du Secrétaire d état Thomas Thévenoud qui a omis de déclarer au fisc.

      Essayez  d oublier vous !!!!!  Selon ses propos - Il serait négligent mais  pas malhonnête

                      DÉMISSION DU SECRÉTAIRE D ETAT THOMAS THEVENOUD

                                                        liée à un problème fiscal

                          Par , publié le 

     Selon une source proche du dossier, contactée par L'Express, le secrétaire d'Etat n'a pas déclaré ses revenus à l'administration fiscale. De son côté, l'élu vient d'admettre "des retards de déclaration et de paiement" au fisc. 


                                   


     Thomas Thevenoud qui vient d'être désigné nouveau porte-parole des députés socialistes, s'exprime lors d'une conférence de presse le 24 avril 2014
afp.com/Eric Piermont

     Au gouvernement durant neuf jours à peine. Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'Etranger, Thomas Thévenoud, démissionne " à sa demande et pour des raisons personnelles", indique jeudi l'Elysée.Le député (PS) du Lot-et-Garonne Matthias Fekl le remplace. 

     Thomas Thévenoud devient ainsi le ministre le plus éphémère de la Ve République, égalant le record de Léon Schwartzenberg en 1988. 
     Une source gouvernementale précise que la démission est liée à "des problèmes de conformité avec les impôts". "Dans le cadre des nouvelles normes mise en place par le gouvernement dans le cadre de la transparence de la vie politique, il s'est avéré qu'il y avait un problème de déclaration d'impôt", a-t-on précisé, en indiquant qu'il ne s'agissait "en aucun cas d'une démission pour un motif de désaccord politique". 
                                  Oubli de déclaration au fisc

     La Haute autorité pour la transparence de la vie publique confirme, de son côté, à L'Express que, dès le lendemain de la nomination du gouvernement Valls II, la procédure de vérification de la situation fiscale de chaque ministre a été engagée. 

     Selon nos informations, Thomas Thévenoud n'aurait pas déclaré ses revenus. 
"Il a omis de le faire et est soumis à une procédure de taxation 'office", indique une source proche du dossier, contactée par L'Express, qui n'a pas détaillé le nombre d'années depuis lesquels le secrétaire d'Etat n'a pas fait de déclaration de revenus. Il ne s'agit donc pas d'évasion fiscale, comme dans l'affaire Cahuzac.




        Cinq questions sur la démission de Thomas Thévenoud
                                      Le Monde.fr | 05.09.2014 à 12h35 • Mis à jour le 05.09.2014 à 16h00 |
                                                                      Par Samuel Laurent et Maxime Vaudano

     Pourquoi Thomas Thévenoud a-t-il démissionné ?

    Le désormais ex-secrétaire d’Etat au commerce extérieur a quitté ses fonctions« pour des raisons personnelles »selon le communiqué de l’Elysée. L’intéressé a ensuite évoqué des « retards de déclaration et de paiment » au fisc de sesimpôts sur le revenu, qu’il aurait depuis « intégralement régularisés avec l’ensemble des pénalités ».
     Mediapart affirme que M. Thévenoud n’aurait ni déclaré ni payé ses impôts depuis plusieurs années, et qu'une procédure de taxation d’office aurait été engagée à son encontre par les services fiscaux, pour prélever à la source une part de ses revenus faute de réponse à de multiples relances et mises en demeure. 
     Selon L'Express, sa situation a été régularisée depuis sa nomination au gouvernement.
     Comment cela a-t-il pu passer inaperçu ?
     Thomas Thévenoud était auparavant député de Saône-et-Loire, depuis juin 2012. Sur sa déclaration d’intérêts, publiée cet été comme celle de tous les parlementaires, il expliquait avoir été chargé de formation à la direction générale d’ERDF, pour 1 950 euros net par mois, après avoir dirigé un cabinet à la communauté urbaine du Creusot-Montceau entre 2004 et 2008, pour 3 600 euros net par mois.
     Il était en outre vice-président de la communauté de communes Le Creusot-Montceau et vice-président du conseil général de Saône-et-Loire entre 2008 et 2012, deux mandats qui lui rapportaient respectivement 1 139 et 1 990 euros par mois. Soit une rémunération cumulée de 5 079 euros par mois. Largement de quoi être imposable.
     On ignore en revanche le contenu de sa déclaration de patrimoine, qui n’est pas publique. D’après une source gouvernementale, il aurait tardé à à la remplir, et c’est au moment de sa vérification par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qu’auraient pu apparaître des irrégularités. 
     Les lois sur la transparence de 2013 prévoient en effet que la HATVP vérifie la situation fiscale des personnalités qui entrent au gouvernement.
     Mais François Hollande et Manuel Valls n’avaient visiblement pas pris connaissance de ces informations quand ils lui ont proposé d’entrer au gouvernement — une situation typique de la pratique française, où la composition des gouvernements peut se décider à la dernière minute. 
     SelonL'Express, ce n'est qu'après qu'ils ont été alertés de la situation par le fisc. Après trois ou quatre jours de réflexion et deux rencontres avec son secrétaire d'Etat, Manuel Valls lui aurait finalement demandé de partir, faute d'explications suffisantes.
      Est-ce le membre du gouvernement à la carrière la plus courte ?
     Oui, le secrétaire d'Etat égale le record du cancérologue Léon Schwartzenberg, qui resta neuf jours en poste comme ministre délégué à la santé dans le premier gouvernement Rocard, en 1988, avant d’être contraint à la démission pour ses déclarations sur la légalisation de la drogue et le dépistage systématique du sida chez les femmes enceintes.



                  Le fulgurant ministère de Thomas Thévenoud 

                               Encore une erreur de casting !






     Le 6 septembre 2014

     S’il est impossible d’avoir de la compétence, on voudrait au moins de l’honnêteté. Mais ça aussi, c’est trop demander ?

     Voilà ce qui arrive quand on se précipite, quand on dissout un gouvernement alors qu’on aurait pu se contenter de virer les « traîtres » et qu’il faut, de ce fait, en bricoler un autre dans la foulée. Voilà ce qui arrive surtout quand on ne connaît pas l’entreprise mais seulement la cooptation et le piston : on fait des erreurs de casting.

     Une de plus, donc, et repasse la porte – direction la sortie – le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

     Thomas Thévenoud aura exercé un mandat de neuf jours exactement, soit le record égalé d’un autre ministre socialiste : Léon Schwartzenberg. Partisan de l’euthanasie, du dépistage systématique du SIDA chez les femmes enceintes et de la légalisation des drogues, l’iconoclaste ministre de la Santé de Michel Rocard avait dû, lui aussi, quitter le gouvernement sous les huées. Mais les temps ont changé, et ce n’est plus la politique qui les chasse : c’est leur goût pour le pognon.

     Bien qu’ayant participé à la commission d’enquête sur son tuteur Cahuzac, le jeune Thévenoud souffre du même mal : l’amnésie fiscale. Les « raisons personnelles » qu’il a invoquées pour justifier sa fulgurante démission s’avèrent être « des retards de déclaration et de paiement » au fisc. Mince, alors ! Toutes choses qui « sont, à ce jour, intégralement régularisées avec l’ensemble des pénalités qui s’y réfèrent, conformément à la loi », a-t-il déclaré à l’AFP.

     Toutefois, cela lui aurait pris un peu de temps puisque nos confrères d’i>Télé assurent que le ministricule avait « omis » depuis trois ans de faire sa déclaration, Mediapart affirmant même que le fisc avait « lancé une procédure “d’imposition d’office”, ce qui n’est fait qu’après plusieurs rappels ». Distrait, ce garçon !

     Son remplaçant s’appelle Matthias Fekl. À 36 ans, « ce jeune député a un parcours sans faute qui l’a vu passer des bancs de Normale Sup à ceux de Sciences Po jusqu’à l’ENA », nous dit-on. Le même moule, exactement, pour un profil identique de poupon joufflu élevé au biberon de la haute fonction publique.

     On nous précise que rattaché initialement au courant DSK, Matthias Fekl s’était aligné derrière le candidat le plus proche de lui physiquement (c’est nous qui soulignons) lors de la primaire : François Hollande. Devenu intime du Président à 13 %, il l’avait accompagné lors de sa visite d’État aux USA en février dernier. En plein « Gayetgate ». Ça crée des liens.

     Alors voyez-vous, MM. Hollande et Valls, têtes chercheuses qui nous gouvernez, on va vous faire une dernière suggestion : offrez vous un DRH. « Directeur des ressources humaines » en français contemporain, « chef du personnel » en français d’autrefois. Quelqu’un(e) qui trie les candidats, analyse les profils, fait passer des entretiens d’embauche. Quelqu’un qui épluche les CV à la loupe, décrypte les carrières, renifle les escrocs.

     Car je vous le dis au nom de mes compatriotes : il y en a marre de l’endogamie des énarques ! On veut de l’air, et de l’air pur ! Et s’il est impossible d’avoir de la compétence, on voudrait au moins de l’honnêteté. Mais ça aussi, c’est trop demander ?


                                       MAIS NOUS AVONS EGALEMENT CELUI CI

         Les cachotteries de Jean-Vincent Placé

                       Le Point - Publié le  - Modifié le 










                                                                             EXCLUSIF 

     L'élu a omis de déclarer sa société de conseils à la Haute Autorité de transparence de la vie publique. Et s'embrouille dans ses explications. 






     Dans sa déclaration d'intérêts remise à la Haute Autorité de transparence de la vie publique, Jean-Vincent placé a laissé vierge la case "participations financières indirectes dans le capital d'une société". © CITIZENSIDE/ZAER BELKALAI / citizenside.com 


     Par Mélanie Delattre, Christophe Labbé et Laure Rougevin-Baville

     C'est une loi "ratée, ennuyeuse et complexe". En juin 2013, Jean-Vincent Placé ne mâchait pas ses mots à propos du projet de loi sur la transparence de la vie publique. 

     Un an plus tard, le patron des Verts au Sénat est l'une des premières victimes du texte adopté après l'affaire Cahuzac. 

     Dans sa déclaration d'intérêts remise à la Haute Autorité de transparence de la vie publique, l'élu EELV a laissée vierge la case "participations financières indirectes dans le capital d'une société". À en croire le document, il n'est lié de près ou de loin à aucune entreprise lui appartenant.

     Le Point a pourtant identifié une société lui appartenant. Une SARL baptisée Norcomm, créée en 1996 avec un autre élu, Antoine Casini, actuel collaborateur de la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali. 

     Une élue en faveur de laquelle Placé a pris publiquement fait et cause lors des dernières municipales à Marseille. 

     D'après ses statuts, Norcomm affiche un vaste champ d'action allant de la communication à l'édition, en passant par "toute opération financière, commerciale, civile, mobilière ou immobilière". Interrogé sur cette omission, 

     Jean-Vincent Placé explique avoir "oublié" l'existence de cette société, qui, selon lui, n'aurait eu "aucune activité" et "aucun client". Et d'assurer qu'il va au plus vite liquider la société : "Grâce à vous, je vais appeler le Casini en question et lui dire qu'il faut dissoudre ce truc-là. (...) 

     Je pense qu'il vaut mieux dissoudre ce truc qui n'a pas eu d'activité en dix-sept ans..." Contrairement à ce que le sénateur vert affirme, sa discrète boîte de conseils n'est pas restée inactive. 

     Le Point a en effet trouvé trace d'un chiffre d'affaires de 120 000 euros en 2000 (cf.document ci-dessous). Nul doute que Jean-Vincent Placé profitera des journées d'été d'Europe.


     Ce Sénateur n a pas eu seulement  l omission de déclarer sa société il ne veut pas non plus payer les 18 000 euros de procès verbaux - Ouvrir le lien ci-dessous


            http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/encore-un-senateur-qui-fraude.html


Mais BBR tient à vous démontrer qu il ne critique pas seulement les socialistes L UMP n est pas en reste témoin cette affaire récente


Isabelle Balkany a versé une caution d'un million d'euros pour rester libre

L'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany a été mise en examen en mai pour blanchiment de fraude fiscale.



Isabelle Balkany et son mari Patrick arrivent à une réunion de l'UMP Jean-François Copé, le 4 septembre 2012 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). (CITIZENSIDE / AFP).

                              Patrick qui a eu aussi sont lot d affaires avec la justice


C'était la condition pour rester libre, sous contrôle judiciaire. Isabelle Balkany, mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, a "payé la caution" d'un million d'euros que lui demandait la justice, indique samedi 30 août son avocat, confirmantune information de RTL.
Saisie d'un recours, la cour d'appel de Paris avait confirmé début juillet le montant de cette caution, ainsi que l'interdiction de quitter le territoire français. Deux conditions imposées à l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, dans le cadre de son contrôle judiciaire.

Enquête sur d'éventuelles dissimulations au fisc

Les juges enquêtent sur les véritables propriétaires de deux villas où réside régulièrement le couple Balkany et d'éventuelles dissimulations au fisc. Isabelle Balkany a reconnu être propriétaire via une société de l'une des deux habitations, à Saint-Martin aux Antilles.
Son avocat avait précisé qu'elle avait été acquise avec des "fonds parfaitement licites" mais qu'elle n'avait "pas été régulièrement déclarée" et que l'"ISF n'a pas été réglé".





12 commentaires:

  1. Scandaleux - Toutes ces affaires de nos élus avec leurs cachotteries aux Fisc, deviennent sincèrement insupportables et intolérables.

    Chaque jour qui passe nous donne une nouvelle tête fraudeuse, c est inadmissible.

    Plus ils ont du pouvoir et de l argent et plus ils fraudent et ils voudraient donner des leçons "aux Sans dents" que nous sommes selon les termes lamentable de notre président. Tout cela est honteux.

    Et sans vouloir faire de jeu de mot, le sénateur était MAL PACE (le barrage) pour critiquer Cahuzac

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait de votre avis La Normande, c est scandaleux, et le pire c est qu ils défilent à un rythme incroyable. Les fraudeurs prolifèrent tels les mauvaises herbes.

      On donne des leçons aux Français, on les oblige à payer leurs factures, leurs procès-verbaux (lisez bien la feuille que vous recevez avec les menaces et poursuite en cas de non paiement), leurs impôts et surtout dans les délais sous peine de rappel de relance et de majoration, et on se paye le le luxe en étant en haut de l échelle de ne pas les respecter soit même.

      Merci BBR pour vos liens que je relis et qui me rends de plus en plus haineuse envers les politiciens que je trouve tous véreux.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  2. Un nouveau scandale, Un de plus pourrait on dire. Où il y a de la gène il n y a pas de plaisir.

    Hé oui, un véritable défilé nous est proposé avec tous les fraudeurs du Fisc, un véritable ras de marée, un nouveau tsunami pour le parti socialiste en place. Cela fait beaucoup de chose dans la foulée. Les sondages sont intraitables.

    Merci pour le lien de ce généreux rappel sur toutes les affaires judiciaires dans lesquelles nos politiques sont impliqués ainsi que celui de l UMP - Balkany.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. La Question est : Quand cesseront ils pour nous prendre pour des cons?

    Plus je lis votre blog BBR, plus je pense à ce titre avec lequel vous l avez Créé - Pour qui nous prend t on ? - C est bien la question.

    Toutes ces affaires me donnent la nausée, elles sont franchement insupportables.

    Comment tous ses hommes peuvent se croire au-dessus des lois qu ils nous imposent et se croire à l abri derrière leur ministère ?

    Comment se dernier venu a t il pu accepter un poste de Secrétaire d Etat en ayant parait il OUBLIE L IMPÔT ?

    Oui BBR il a bien précisé - Je suis Négligeant - Pas malhonnête -

    Un vrai cahuzac et taubira dans l art du mensonge, un vrai socialiste.

    Ecoeurant.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. C est vrai que chaque jour, nous apprend son lot de la manière dont nous gouvernent ces hommes de pouvoir.

    Tout pour eux, rien pour les autres -

    Magouilles, trafics, blanchiments d argent, omissions dé déclarer ses biens, ses revenus, sans parler de tous leurs avantages qui nous sont cachés et qui sortent petit à petit par le biais de leurs adversaires politique qui fouinent partout, par le biais des juges politisés voulant parvenir à les condamner (à l inéligibilité)

    Nous en sommes arrivés en un tel stade, qu il parait impossible que les citoyens normaux ne veuillent pas suivre cette voie honteuse (en se disant pourquoi pas moi) mais eux n auront pas les mêmes poursuites , la même condamnation.

    Il a eu quoi le cahuzac ? A t il été condamné où n y avait il pas d article sur le code pénal? et le Mal pace, le thévenoud vont ils être condamnés ?

    Les politiciens me font honte - et quand je lis toutes les affaires dans lesquelles ils sont impliqués ça me ronge.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez que ça ne me ronge pas Jean - Oui ça me bouffe - tout cela est écoeurant grande échelle.

      Jusqu à quand allons nous encore supporter tout cela. (même la manifestation des "sans dents" n a pas été suivie, il y avait plus de monde pour le concert de bruel à Lille (vous savez celui qui disait si le FN passe je quitte la France comme le noah) mais il va récupérer du Fric beaucoup de fric - Est on sur qu il déclare tout ?

      Nathalie

      Supprimer
  5. Impensable que l on ne puisse pas faire quelque chose pour arrêter ces hécatombes des hommes politiques fraudeurs, tricheurs, menteurs.

    Comme le disait il y a peu l Indien, il devrait être soumis à une période d essai, avec un contrôle strict de leur bien, une enquête sur leur famille, leur environnement , leur milieu, leur fréquentation.

    N y a t il pas ce genre d enquête pour entrer dans certaines administration (comme la gendarmerie par exemple) alors qu on m explique pour quoi des ministres ayant enfants , parents, frères, sœurs emprisonnés pour des faits graves, peuvent ils occupés des postes ministériels et surtout celui de la justice alors que le gendarme n est pas accepté.

    Toujours les fameux deux poids deux mesures.

    Ce que nous découvrons avec ceux de l article n est pas nouveau, c est juste un peu plus médiatisé.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. UN SCANDALE - Si on les mettait en Prison chaque fois qu ils sont impliqués dans une affaire sale, il y aurait surement moins de fraudeurs, au lieu de ça ils bénéficient souvent de relaxe, d acquittement, de report, et lorsqu ils sont condamnés, ils ont une légère réparation pécuniaire, on leur inflige quelques années d inéligibilité qui ravi tous les adversaires.PAS NOUS.

    Il me fatigue tous, je ne peux plus les supporter.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Les visiteurs réguliers sont déjà passés et les habitués des commentaires ont déjà posés leurs mots.

    Pour en revenir à ce charmant jeune homme, à qui "on donnerait le bon dieu sans confession", j'espère au moins, que les électeurs se souviendront de son nom au moment voulu.

    Il précise qu'il ne compte pas renoncer à son siège de député.

    En matière de mensonge, il s'y connait. En 24 h, il aurait livré deux versions différentes.

    Pour lire ses explications au Journal de Saône-et-Loire, seul média pour lequel Thomas Thévénoud a accepté de répondre, mais par écrit, lien ci-dessous.

    Un menteur de moins au gouvernement, il en reste probablement, encore assez!

    Monique

    http://www.metronews.fr/info/demission-du-gouvernement-thomas-thevenoud-livre-sa-version/mnie!wct8qyJkzBLN6/

    RépondreSupprimer
  8. J’ai lu une de ses déclarations : « on peut m’accuser de négligence mais pas de malhonnêteté (…) » . En occupant un tel poste, en s’occupant de fraude fiscale, cette déclaration est une preuve supplémentaire de sa très grande malhonnêteté. A ce point c’est proprement hallucinant, je crois qu’ils n’auront pas volé une démocratie autoritaire qui reviendra vers eux pour une punition à la hauteur de leur mauvaise foi. Ces gens désespèrent le peuple.
    Et la taupe de la justice, celle qui n’est pas claire, de rajouter : « il s’agit d’un cas isolé »
    Ce gouvernement est à l’image de leur président.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il nous prend pour qui? Nous faire croire que c'est une négligence plutôt que de la malhonnêteté! Il vaut mieux qu'il soit dehors, à se demander ce qu'il était capable de faire!

      Monique

      Supprimer
    2. Pour des cons Monique, pour des cons comme tous les politiciens, les articles qui vont suivre ne sont pas tristes mais dans le même registre. Merci pour vos liens. BBR

      Supprimer