dimanche 7 septembre 2014

NAJAT BELKACEM BIEN DRESSÉE

   

  UNE MINISTRE BIEN DRESSÉE : NAJAT BELKACEM



                                                     L INTRODUCTION DE BBR

     Les Adultes ne comprennent rien à tous ses chantiers qui sont entrepris avec réforme, remaniements, alors comment se pourraient ils nos chères petites têtes blondes comprennent quelque chose.

     Un Ministre est appelé a conduire cette fonction , il ne convient, pas , on en mets un autre, puis une autre jusqu au ras le bol général, mais à chaque fois on gagne du temps.

     On trouve de moins en moins d enseignants volontaires (se trouvant mal payés, faisant trop d heures - Les pauvres - Comme je les plaints - La seule difficulté que je ressens pour eux, est l enseignement dans des zones dites sensibles)  Ils sont surement rémunérés au prorata des heures qu ils travaillent, ils dispensent toujours les mêmes cours d une années sur l autre (seul les élèves changent), ils détiennent déjà les corrections, et s ils doivent changer de classe un collègue leur donne tout ça. Alors le travail fait avec force et beaucoup d heures à la maison je n y crois pas trop. Ils devraient regarder ce qui se passe chez leurs collègues Européens.

     Mais il est vrai que la sauce socialiste et enseignant ne prend plus elle n a plus le même effet que du temps où tous les enseignants votaient socialiste.

     Revenons à nos Ministres - Chacun arrive avec sa méthode, chacun veut qu on parle de lui, oui mais en quel termes - Chacun pratique SA REFORME - considérant qu elle sera la meilleure -

                                      PAR RAPPORT A QUI - PAR RAPPORT A QUOI ? -----

     Il suffit de suivre l actualité pour se rendre compte qu elles ne font pas l unanimité - Nombreux parents, profs et élèves sont contre - Nombreux maires sont contre - Mais sont ils écoutés ?  Non ou si peu.

     Nous pouvons aussi évoquer le coût énorme de ses réformes et au rythme où le gouvernement change , Il y a de quoi inquiéter le porte monnaies des familles dont le gouvernement se fou, indiquant qu il injectait une petite participation mais ne se rend pas compte du nombre de famille qui n arrive pas à joindre les deux bouts et que notre président appelle "Les sans dents".

     Tantôt on veut des semaines à 4 jours , puis à 5 jours on reviennent à 4 jours et demi, et puis on parle du matin où certains disent qu il faut les laisser dormir (s ils ne passaient pas autant d heures sur leur tablette le soir , peut être dormiraient ils un peu plus) , d autres disent qu ils sont plus efficace et à l écoute le math ( les avis sont donc comme toujours partagés)  et tout le monde se noient avec les pour et les contres, si bien que rien n est fait, tout reste en suspendant, le nouveau ras le bol s installe et durant ce temps , nos enfants n apprennent rien -

     Récemment les informations nous communiquent  qu on allait être "contre le redoublement", ainsi celui qui n avait rien compris dans une classe, sera noyé dans la suivante jusqu à être idiot en arrivant au bac. Quand au classe de niveau, il est évident qu il y a la aussi matière à discuter - les cancres retardant les intelligents et les intelligents perdant du temps avec des cancres - Et à  ce niveau que font nos Ministres, nos enseignants ?  - On t ils trouver la bonne solution, la bonne formule ?

     Parlait on de tout ça avant ?  Je veux bien que l on progresse que l on se modernise et que l on vive avec notre temps présent à condition que tout ce changement soit positif pour les enfants -
     Mais l est il ? - Il semble que non et que nous pratiquions l inverse avec des "Moins j en fais mieux je me porte" Essayer de chercher,  le nombre d heures d un enseignant, prof de fac, maître de conférence, peut être seriez vous surpris. Selon certaines sources La France serait le pays où l on travaille le moins, mais on serait les plus productifs  Surement pas dans le domaine de l Education Nationale - Cherchez l erreur - On a fait notre quota - On arrête -

     On leur donne le bac avec des sujets (soit disant secret) beaucoup plus à leur niveau général (qui est déjà bien bas) le Bac bon marché disait Sardou -

     Avez vous constaté, les fautes d orthographe commises par nos étudiants dans une lettre, ou même un CV pour une embauche - Inquiétant non !!!
     Mais maintenant il y a les ordinateurs qui corrigent les fautes (avec généralement des correcteurs américains - pas trop top pour le Français - "quel progrès" Mais Superman Le petit robert vient de sortir le correcteur modèle (orthographe - grammaire) qui en plus vous fournira les explications afin de ne pas corriger bêtement.

     Avez vous lu les PERLES DU BAC pour voir et comprendre leur niveau de connaissance en Histoire, en Géographie, en sciences, en math  -  Chaque année elles sont à la lecture de tous et apportent sont lot d ânerie, à se demander ce qu on leur apprend à l école -- Inquiétant non !!!

     Et on veut leur inculquer l Islam dès le CM1 - Pauvre France ---

     Un article que j avais publié sous ce titre et qui avait fait couler beaucoup de pages par justement des enseignants - Un wagon de commentaires pour dire que c était normal car l islam avait apporté une très belle civilisation -
     Vous savez tous ce que j en pense - Alors on va peut être me traiter de raciste , alors que j ai aussi publié deux articles écrit par des femmes musulmanes ayant écrits deux livres - que j ai largement approuvé.

      Nous avons vraiment de quoi nous inquiéter de notre Education Nationale - Avec un rapport PISA précisant que la France était passée de la 3 ème à la 25 ème place - Ne trouvez vous pas cela aussi Inquiétant ? - Que vaut de nos jours l enseignement pratiqué ?

     Et que dire des langues étrangères, combien d étudiants maîtrises seulement l anglais - Même dans ce domaine nous avons un retard considérable,  Plus que hier nous avons besoin avec l Europe d être au Top,

      Alors la najat parachutée, et projetée à la vitesse grand V  avec super promotion ( je n ose pas reprendre encore sardou avec promotion canapé ) - première femme à occuper ce poste sans rien connaitre de l enseignement - Mais najat ( pas folle la guêpe c est une arriviste, prête à la fermer même si elle n est pas d accord avec son patron et ne parlant que de lui  avec des yeux qui pétillent ) même elle,  ne voit pas à quelle vitesse roule se train qui est en train de dérailler, faisant de nombreuses victimes (Nous, nos enfants).

      Elle ne fera pas mieux que TOUS ses prédécesseurs, elle a juste bouché le trou laissé libre par le frondeur hamon (en place depuis peu) et qui avait remplacé déjà un peillon incompétent parti vers d autres cieux (les européens où il est facile de ramasser du fric sans rien faire)


     Je vous laisse avec cet article dont je ne connais pas l auteur mais qui est aussi très clair sur le sujet - Chacun étant libre de se faire son idée.   Encore merci pour votre attention.


                                                                      -----ooo0ooo-----


     Sale temps pour la démocratie, avis de tempête sur les mairies, tsunami sur les libertés publiques, le régime légal mais illégitime au pouvoir se dictatorialise à grande vitesse. 

     Il sait qu'il lui reste peu de temps à vivre s'il n'obtient pas rapidement des résultats. "Si les maires ne font pas respecter la loi, les préfets le feront à leur place" dit Najat Belkacem, le sourire carnassier mais l'œil noir et le front buté, l'obstination d'une mule et la rage rentrée du chameau souffrant d'un ulcère à l'estomac, prête à mordre et à griffer.




       Le Monde dont les salaires sont payés par un trio de milliardaires socialistes, (c'est fou le nombre de millionnaires et de milliardaires au parti réac des bobos), soutient qu'il ne reste plus que quelques petites poches de résistance aux nouveaux rythme scolaires : 60 % des Français ! Une paille ! 

     Qui trouvent cette réforme débile, sûrement des fachos, des souchiens, des blancs. Ils la trouvent surtout mal conçue, avec des horaires abscons faits avant tout pour les profs et pas pour les enfants. D'abord, dans quelle école sont-ils les enfants de Najat ? Une école publique de quartier ou, comme tant d'enfants de ministres, dans des établissements privés, coûteux et chics, mais efficaces où nounous et chauffeurs vont les déposer et les rechercher ?

     Les connaît-elle, Najat, les problèmes de la femme qui travaille et doit déposer un enfant dans un collège à huit heures, un plus jeune à l'école à huit heures trente et le petit dernier à la crèche avant neuf heures, puis les récupérer à partir de seize heures en ordre inverse avec un mari qui ayant une heure de trajet matin et soir ne peut l'aider et pas les moyens de se payer une nounou depuis qu'elles ont été refiscalisées par Pierrot-le-belge (Moscovici le bruxellois) ?

     Cette réforme des rythmes scolaires a été bâclée comme les précédentes, ses coûts pour les maires qui ont à l'appliquer mal calculés parce qu'ils s'en foutent au ministère des problèmes financiers des maires : ils n'ont qu'à voter des impôts locaux supplémentaires. Et les pauvres parents qui doivent subir cette réforme n'ont toujours pas compris en quoi elle permettra que leurs enfants ne sortent pas illettrés, abrutis et incultes de l'Education nationale comme aujourd'hui.

      Par contre ils se doutent qu'ils en sortiront chômeurs et la tête farcie de préjugés racistes et sexistes, et d'aprioris négatifs sur le travail : les "bruns", comme dit Mélenchon, sont gentils et les blancs méchants, les patrons des salauds qui refusent de payer les feignants, les filles et les garçons c'est la même chose, les énarques et les Science-Po sont aussi cons que les autres mais ils ont des parents et des réseaux de copains pour les caser et les recaser à des postes bien payés sans avoir à chercher du boulot ni à pointer à Pôle Emploi.

     Comment non ? Vous croyez que pour les énarques et les Science-Po on ne le leur enseignera pas ça à nos petits ? Détrompez-vous, c'est déjà fait, par endroits pour le moment, mais ça fait tâche d'huile : c'est la vengeance des profs que les prédécesseurs Peillon et Hamon, les deux djihadistes de l'Education, ont entrepris de sous-payer en préférant le nombre à la qualité. Ils sont de moins en moins socialistes les profs, vous le savez ? Il y en a même qui votent FN, et de plus en plus ! Le plus drôle est que ce ne sont pas ceux-là qui sont les plus critiques avec les énarques et sciences-po socialistes au pouvoir, ce sont les profs communistes et écolos, si, si !

     Donc les maires n'ont qu'à bien se tenir et obéir. Comme pour les permis de construire, s'ils n'en délivrent pas suffisamment, les préfets les délivreront à leur place. Et s'ils refusent de marier des homos, les préfets les marieront.

     Ils sont gentils et obéissants les préfets, d'abord ils sont en uniforme, ils saluent bien bas le ou la ministre et ils disent toujours "oui" sans discuter. Parce que s'ils discutent, on les vire. Ah ben non, on ne peut pas, ce sont des fonctionnaires, payés jusqu'à leur mort par l'Etat, c'est-à-dire nous, les contribuables. Alors on les mute dans des endroits pourris, des zones difficiles, comme on le fait pour les profs envoyés dans des ZEP où ils auront des gamins sachant à peine parler le français, insolents, insultants, agressifs, à qui ils n'oseront pas tourner le dos.




     Seulement si on fait faire le travail des maires désobéissants par les préfets obéissants, si ceux-ci prennent les décisions à leur place, si on court-circuite le maire en quelque sorte, ça revient à court-circuiter aussi ses administrés, ceux qui l'ont élu. C'est pas très respectueux de la démocratie tout ça, ça s'appelle de l'autoritarisme, et en République socialiste la frontière entre l'autoritarisme et la dictature est vite franchie.

     Ça ne les gêne pas, Manuel, Najat et Christiane, c'est dans leur tempérament la dictature. Ah, si François avait le caractère qu'avaient Joseph, Adolf ou Benito ! Ils ont construit des empires socialistes, eux, des vrais, où l'on soignait en psychiatrie les gens trop stupides pour comprendre le bien fondé des réformes, et s'ils s'obstinaient dans la crassitude de leur ignorance, on savait les rééduquer par le travail. Un maire récalcitrant ? Fusillé. Vite fait bien fait.

     Non, ce n'est pas excessif, pensent-ils. Comment voulez-vous qu'on construise l'homme nouveau, émasculé, discipliné, lobotomisé, payant ses impôts et confiant l'éducation de ses enfants à l'Etat-nounou sans râler si on tolère l'indiscipline ? Ça commence par les maires, ça finit par les citoyens, c'est la chienlit qui conteste le monde socialement parfait, égalitaire et pacifié par l'islam que nous voulons.



Milice islamiste pacifiant un paysan récalcitrant

     Et nous avons raison de le vouloir, nous l'avons appris de nos maîtres à l'ENA et à Sciences-Po et ils nous ont dit que nous sommes les meilleurs, l'élite dans l'élite, les maîtres du monde pour ainsi dire. 

     Les seuls à savoir ce qui est bon pour la masse grouillante, sale, imbécile et indisciplinée du peuple. D'ailleurs est-ce qu'il vote pour nous le peuple, est-ce qu'il nous aime ? Ben non, justement parce qu'il est imbécile et indiscipliné. 

     L'Education nationale est faite pour ça, pour le discipliner, lui apprendre à penser le bien socialiste et à avoir en horreur tout le reste, à comprendre qu'il doit être composé non d'êtres pensants et réfléchissants, mais de pions interchangeables que ceux "qui savent ce qui est bon pour eux" disposent où ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.

     Il tolérait la critique, Joseph ?  Non, la critique c'est facho, c'est un truc de blancs pervertis par le capitalisme et les religions non-musulmanes. C'est pour ça que c'est si bien l'islam, c'est une idéologie qui inculque la soumission comme son nom l'indique.

     Les Français ne sont pas assez soumis. Dans le cas des rythmes scolaires, l'exemple est patent : 60 % n'en veulent pas. Alors leurs maires les suivent d'autant plus que ça leur pose un casse-tête financier aux maires, comme aux Français qui doivent embaucher des nounous qui deviennent introuvables, donc de plus en plus chères surtout depuis qu'elles ont été refiscalisées. Les maires ont des budgets serrés qu'ils ont parfois du mal à faire voter. Les rythmes scolaires socialisés, ça veut dire du personnel supplémentaire, parfois des locaux supplémentaires à trouver aussi.

     Les ministres ça ne peut pas comprendre. L'argent ils n'en manquent jamais. Ils sont tous fonctionnaires, entretenus quasiment de leur naissance à leur mort par l'argent public, grassement payés alors que la plupart de leurs frais sont pris en charge par leur ministère. 
     Et pour quand ils ne seront plus ministres, ils ont pris soin de se faire voter en tant qu'élus des retraites de parons du CAC 40. Et si l'argent manque, on fait voter par les députés, presque tous fonctionnaires eux aussi, des taxes supplémentaires, ils sont là pour payer les Français, ça a toujours été le rôle du peuple de payer pour entretenir son élite. Faut juste calculer pour qu'il ne se révolte pas le peuple, parce que là ça peut faire mal. Mais il y a encore de la marge.

     Elle aime bien, miss schlague, être dans le rôle de l'élite. Elle a compris, c'est dans ses gênes, que pour faire partie de l'élite dans l'élite comme elle, il faut être soumise aux chefs et elle n'a plus que Manuel et François au-dessus d'elle. Toujours dire oui avec le sourire,


Elle peut sourire ? Oui, elle le peut mais ça, c'était avant

toujours bien exécuter les ordres avec zèle, taper sur les sous-fifres. 

     C'est "la voix de son maître" personnifiée. Alors les rythmes, ils les auront les Français, et la théorie du genre et leurs enfants endoctrinés par les LGBT en prime. Julien Dray ne se trompe pas, Najat se situe "sur la ligne des féministes ultras-américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes".



La James Bond girl Najat, prête à flinguer aux ordres de M annuel Valls



18 commentaires:

  1. Il fut un temps, on nommait un sportif de haut niveau comme Ministre des Sports, un ancien médecin renommé Ministre de la Santé, un ancien prof, à l éducation Nationale, un économiste (genre delors) à l économie et aux finances.

    Ces gens qui connaissaient parfaitement le terrain pour l avoir pratiquer avaient l expérience requise pour occuper ces ministères.

    Est ce que cela existe encore ?

    Je ne le pense pas. Aujourd hui nous voyons des Énarques se balader de Ministère en Ministère, au gré du vent, et des remaniements, selon la tension qu il y a vis à vis d un incompétent qui se trouve là où il ne faudrait pas qu il soit.

    La difficulté chez les socialistes c est qu il y a beaucoup de remaniements et à chaque claque qu ils prennent on déplace les ministres d un poste à un autre oubliant qu un âne reste un âne, à part l indestructible christiane taubira et dont la belkacem suit les traces, le dressage a été parfait.

    Sacré introduction BBR.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle analyse Jean, vous m avez pris de vitesse.

      Revoilà la bekacem sur le devant de la scène, elle gravit les échelons à la vitesse d un TGV, et ça ne choque personne qu elle occupe un Ministère aussi important que l Education Nationale. Moi oui.

      En deux temps trois mouvement elle passe de porte parole du gouvernement à ce poste -

      Chapeau la soumission. Bien dressée effectivement. Elle parle de son président et son premier ministre avec beaucoup de respect , presque de l amour, c est touchant. Ce n est pas elle qui va fronder, d ici que demain elle soit 1er ministre, il n y aura plus rien de choquant.

      Je n apprécie même pas sa façon de parler, elle est souvent invitée sur les antennes. Peut être veut on par son intermédiaire faire rehausser la valeur du socialisme. C est perdu. Vivement un changement total de tous ses ânes en espérant de pas en avoir d autres à la place.

      Comme l a dit si justement l Indien ÂNE est aussi l anagramme de ENA.

      WAOU, excellent intro, tous est vrai.

      La Normande

      Supprimer
    2. Bravo Jean , superbe analyse, tout cela est bien vrai et même si l ex professionnel ne satisfaisait pas dans le Ministère, on pouvait au moins dire, qu il en avait les capacités pour l occuper. Tel n est plus le cas de nos jours.

      Comme la Normande je suis choquée par cette rapide progression passant de l âne au cheval de course, elle me fait douter et me poser beaucoup de questions, et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

      Aussi bizarre que cela puisse paraître, on dit souvent il y a des bons et des mauvais partout, peut être, mais avec cette UMPS je ne vois plus que des mauvais partout, me dégoûtant carrément de tous les politiciens.

      Je hais ce président, et tout son gouvernement. Une bande d incapables et d incompétents, alors la belkacem ..... la taubira....la touraine..... vous m avez compris.

      Excellent article et quelle intro.
      Bravo BBR

      Nathalie

      Supprimer
    3. Joli commentaire Jean, je suis sur que de nombreux lecteurs sont de votre avis même si nous sommes souvent les mêmes a commentés.

      J adhère à votre analyse et je suis pour placer un compétent au poste qui lui convient, comme l avais dis l indien on peut ajouter la période d éssai.

      J irai bien plus loin, ce n est plus 5 ans de présidence qu il faut, trois ans renouvelables (comme les beaux) sont largement suffisants. S il est bon on reconduit, s il est mauvais on vire. Et tout le gouvernement avec bien sur.

      La France se porterait surement mieux.

      André BERGERAC

      Supprimer
    4. Comment ne pas être d accord avec vous Jean, je suis persuadé que vous allez faire l unanimité, c est bien ainsi que nous devrions tous concevoir les choses, et nos politiciens feraient bien de s en inspirer et d y penser pour l avenir (en tenant compte de la période d essai - Merci l indien)

      Oui André, 3 ans c est amplement suffisant sachant que s il est bon il sera renouvelé, il n aura pas besoin de nous inventer qu il faut lui laisser du temps. Les bonnes choses se voient très rapidement.

      Nous avons parmi les commentateurs du blog de nombreux compétents, une nouvelle recrue qui cherche et participe activement , d autres qui étalent brillamment leurs connaissances ou leurs recherches. Tout cela est super appréciable. Et que dire de notre chroniqueur et blagueur BBR.

      Il est génial.

      Z@vor

      Supprimer
    5. Excellent commentaire Jean, comme le dis Z@vor vous allez faire l unanimité.

      En fin de compte, il serait presque bon que Les Français puissent aussi voter pour les ministres, les tendance au sein du gouvernement seraient variées mais peut être placerions nous ces fameux compétents au bon poste.

      Bon je rêve là. On a déjà du mal à faire déplacer les gens pour voter, s il fallait rajouter des élections, je ne vous explique pas le taux d abstentions, mais bon on ne sait jamais.

      Aujourd hui j avoue que je ne trouve aucun politicien compétent, et surtout honnête, droit, franc, capable et s intéressant avant tout à La France et aux Français. La perle rare.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  2. J'adore votre intro BBR.

    On essaye par tous les moyens de nous en mettre pleins la vue, mais visiblement la sauce ne prend plus et nous avons tous assez de ces comiques qui nous gouvernent. Il n y a aucun de compétent. Il n ont aucune formation pour les postes qu ils occupent et on met n importe qui n importe tout.

    L indien sage avait préconisé une période d essai ELLE EST INDISPENSABLE et devrait être retenue pour l avenir, mais il faut aussi tout contrôler, leur passé, leurs impôts, leurs proches, TOUT.

    La belkacem à l Education Nationale, on aura tout vu. Enfin presque tout, parcequ avec eux nous ne sommes pas au bout de nos peines. Peut être envisage t elle de redorer le blason de la France et faire rehausser la France dans le classement du fameux rapport PISA.

    On dit souvent qui se ressemble s assemble - Nous en avons encore la preuve.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. o Au gouvernement Tilimuc, ils sont tous instruits - Bardés de diplômes -.Ils sont tout sauf honnêtes et intelligents. Conclusion comme les "sans dents" qui doivent se préparer à défiler cet-après midi et qui ont écrit sur l'une de leurs banderoles "Mieux vaut être sans dents que sans-couilles" je dirais mieux vaut en avoir plus de ces petites choses, et être moins diplômés. Surtout lorsque ces grandes Ecoles dont sortent ceux qui sont au pouvoir, sont connues pour fabriquer des "cohn bendit" ! ou plus précisément, des « cons bandits »
    C’est avec ce que nous impose la mouquaire, avec cette théorie du genre dont elle est à l’origine, qui a valu à un enfant d'être assassiné par un autre enfant mais ça c'est recouvert d'une chape de plomb !!!
    @

    RépondreSupprimer
  4. Ici, même un dimanche, on ne chôme pas et je dirais que c'est un démarrage sur les chapeaux de roues.

    Quelle tristesse de voir ce sondage "51% des français ont une bonne opinion de Najat Vallaud-Belkacem"! Sur quels critères l'ont-ils jugés? Elle fait même mieux que Valls! A la vitesse de sa promotion,la verrons-nous, 1er ministre bientôt?

    Comme vous l'écrivez, je ne suis pas contre la modernisation de l'école mais dans l'intérêt de l'enfant, ce qui aujourd'hui, n'est pas le cas.... S'y ajoute des professeurs des écoles fantaisistes qui se déchargent sur les parents par les nombreux devoirs à la maison. Le résultat, pour un enfant de classe de même niveau, d'une commune à une autre, ce qui est appris est totalement différent.

    D'ailleurs comment expliquer cette non assimilation de lecture " le taux des élèves ne sachant pas lire à l’entrée en 6e – au sens où le déchiffrement ne s’accompagne pas de compréhension – est allé croissant depuis une dizaine d’années : on a tenté d’en minimiser le chiffre, on reconnaît maintenant qu’il avoisine 20 %". De plus, je me suis aperçue qu'en école élémentaire l'orthographe est complètement dans l'oubli.

    Actuellement,, beaucoup d'apparat au détriment de l'efficacité, laisser un nom à une réforme, exemple la réforme Peillon, Qui ne s'en souviendra pas? Elle est mise en place mais sous aucune uniformité pour les écoliers. Déjà, les inégalités commencent, dès l'école primaire!

    Pour l'instant, Madame Najat Vallaud-Belkacem a le titre de 1ère femme ministre de l'Education Nationale......à suivre.

    Monique

    Illettrisme et enseignement du français
    http://www.academie-francaise.fr/actualites/illettrisme-et-enseignement-du-francais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monique, c est juste pour inverser la tendance façon BBR. On bosse même le dimanche et je vous ai même répondu sur l apéritif et digestif = danger. la bekacem ne tardera pas à baisser aussi dans les sondages, il s agit de l étincelle de l arrivante comme beaucoup avant elle. On verra si avec sa théorie du genre elle ne va pas connaitre quelques problèmes.
      Au fait on dirait que le cessez le feu Russe Ukraine a été légèrement rompu. encore merci pour les liens très intéressants. BBR

      Supprimer
    2. J'ai pensé à vous au sujet de l'Ukraine, la stratégie n'est pas au point, les sanctions pour les Russes vont tomber encore! Que la vie est difficile....

      Monique

      Supprimer
    3. Moi aussi,. Vous savez les cessez le feu sont toujours rompus, tantôt par les uns , tantôt par les autres, chacun étant persuadé d avoir raison. Résultat encore des morts pour rien. BBR

      Supprimer
  5. Le véritable problème par rapport à tous ces ministres incapables, c'est l'incapable en chef qui les nomme.
    Dans la plupart des démocraties, surtout les nordiques, avant de nommer quelqu'un ministre, on fait une petite enquête sur lui : n'est-il pas en délicatesse avec le fisc, n'a-t-il pas toujours la braguette ouverte pour courir après tout ce qui bouche, ne serait-il pas le pion d'un autre pays, propulsé à un poste sensible pour espionner...Enfin quoi, on agit pour l’État comme on le ferait pour soi : avant d'engager un salarié, on peut lui demander son casier judiciaire, ses références...
    Dans notre pays, on ne se préoccupe pas des turpitudes d'un dsk, des fuites de capitaux d'un cahuzac, des non paiements de ses impôts d'un thévenou, des malhonnêtetés d'un guerrini, d'une andrieu...on a déjà oublié qu'un dray s'achetait des montres de luxe avec l'argent du contribuable, et que tant d'autres piochaient dans la caisse. Eh bien cela ne les empêche pas de siéger à l'Assemblée nationale, au conseil général...
    Les enfants de ministres volent, s'enrichissent, font de la prison, sans que le gouvernement s'en émeuve le moins du monde. On est loin de l'antique sagesse qui prescrivait : "La femme de César doit être irréprochable..."
    Alors, dans quelle catégorie se range la belkacem ? Je ne saurais trop dire mais pour quelqu'un qui a une double nationalité, et à un si haut poste, je ne puis m'empêcher de penser que selon les circonstances, elle aura un double langage et des intérêts dédoublés.
    Salut à tous, les amis.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  6. "L'ayatollah de la Rééducation" titrait Valeurs Actuelles !!!
    Najat (sauvée en arabe!!!)
    Cette Rastignac de 36 ans dotée d'une double nationalité française et marocaine,maman ou papa selon l'idéologie mortifère du genre qu'elle doit faire appliquer coûte que coûte est mère de 2 faux jumeaux Louis et Nour qu'elle a eus avec son mari Vallaud qu'elle a connu sur les bancs de Science Po,
    Voilà donc le petit soldat qui joue dans la Cour des Grands,il est vrai qu'elle a les dents longues notre serpent venimeux,elle a de bonnes et belles dents la najat,et elle aussi méprise comme son maître les" sans dents".
    Dans quelle mesure peut-on accepter à un poste si prestigieux quelqu'un inconnu jusqu'à lors et de double nationalité ?
    Quels services doit-elle rendre au Maroc pour avoir voulu conserver cette double nationalité ?
    Ce bon petit agent de la Ripoublique qui veut imposer à nos enfants l'acceptation de cette théorie du genre qui fait qu'un petit garçon peut devenir une petite fille et qu'une petite fille peut devenir un petit garçon,cette théorie mortifère qui quelques années avant avait été expérimentée et avait abouti au suicide des protagonistes ,qui ne savaient plus qui ils étaient et avaient perdu tous repères!!!
    Pourquoi cette grande Prêtresse n'applique pas sa théorie du genre à ses enfants?
    "Les enfants appartiennent à l'État..." cette petite phrase appartenant au siècle des Lumières
    est,reprise en coeur par nos Zélites gouvernementales,mais qu'ils n'oublient pas comment ont fini les dirigeants jacobins de la Révolution Française !!!!!
    Les "sans dents" exaspérés,humiliés,écoeurés pourraient bien cette fois se transformer en "sans culottes"!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permettez- moi de compléter au sujet des prénoms des enfants!

      "les jumeaux qui, tous deux,PORTENT DES PRENOMS DE ROI ET REINE SIGNIFIANT " LUMIERE"

      Monique

      Lien: Najat Belkacem, son mari Boris Vallaud et leurs jumeaux : une famille formidable

      http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/28882-najat-belkacem-son-mari-boris-vallaud-et-leurs-jumeaux-une-famille-formidable.html


      Supprimer
  7. Comment ne pas perdre la tête, serrée dans ses remaniements encombrants.

    Même nos jeunes étudiants y perdent leur latin, ils ont un Ministre qui arrive, change tout ce qu avait le dit le précédent et à l allure ou ils changent je ne vous explique pas les difficultés qu ils ont à comprendre. Pour peux que le dernier n y comprennent rien c est la cerise sur le gâteau.

    Belkacem va t elle suivre petit hamon resté si peu, ou grand peillon qui a fait n importe quoi, où va t elle vouloir marquer l EN de son empreinte pour poursuivre son ascension vers les sommets.

    Je suis d accord avec Jean, pour les compétence, avec l Indien pour la période d essai, et avec tous vos commentaires que j apprécie même si j arrive tard. Et encore merci à BBR pour nous faire partager tout ça.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce super article BBR, et bravo à tous les commentaires que moi aussi j apprécie, chacun a ses idées qui souvent se rejoignent avec des analyses qui sont respectables et pleines de bons sens.

    Si nos politiques en avaient autant nous n en serions pas là aujourd hui.


    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela Alice que nous avons formé "un gouvernement"où chacun de nous a sa place!!!C'est cela la vraie démocratie.
      Fleur de lys.

      Supprimer