dimanche 12 octobre 2014

ASSISTANAT


Calais 
Des migrants refusent un repas  
un associatif se met en colère
·        Home ACTUALITE Société
·         
o   Mis à jour le 08/10/2014 à 11:02

o   Publié le 07/10/2014 à 17:29









LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

           Calais ne représente qu une petite goutte de l Assistanat, c est peut être celle qui fait déborder le vase

           Même à ce niveau les choses ne changent pas et se multiplient, plus il y aura de l assistanat, plus il y aura de migrants, c est une évidence qui n est même pas mathématique mais simplement une logique.

        Avec toutes ces guerres islamistes de partout, l immigration se fait de plus en plus importante, et nombreux sont ils à connaitre la misère, bien sur, la difficulté est que tous débarquent dans l Europe, plus particulièrement vers l Italie, puis la France, et ceux qui arrivent à Calais veulent partir en Angleterre.

           N y a t il pas d autres pays capable de les accueillir, où est ce simplement la facilité d y accéder par la voie maritime, et de savoir que nombreux sont les bien faits accorder par  la terre d accueil.

          Ils arrivent par des embarcations plus ou moins fiables dont certaines ont connu les naufrages et dont il a fallu envoyer des secours pour récupérer quelques malheureux, , avec des passeurs malhonnêtes qui leur fond payer le prix fort sans être sur du résultat.
  
         Mais que se passe t il ensuite, lorsqu ils restent en Europe, en France, on essaye de régulariser leur situation, puis on leur accorde de nombreux avantages que l on connait, et de ce fait ils s installent nombre population augmente, notre déficit se creuse (on cherche pourquoi et comment) notre chômage augmente (on se demande pourquoi) ,  sans parler dans ce dernier cas de tous ceux qui ne veulent pas travailler tout en étant rémunérer (1/5ème des chômeurs parait il selon une enquête de pole emploi).qui devient aussi une forme d assistanat, des entreprises qui délocalisent, et celles qui emploies au Black ( la main d oeuvre étrangère étant moins onéreuse)

           Je persiste à dire sans vouloir offenser la misère que La France ne peut pas la porter sur ses épaules, elle est déjà assez fragilisée par le comportement de nos divers gouvernements, par aussi une immigration importante sans avoir à rajouter toutes celles qui nous viennent de tout bord.

               Si le soit disant Etat Islamiste est la cause de tout ça il faut le réduire à néant et pour cela, il ne sert à rien de détruire des infrastructures par la voie aérienne, dont les rebelles se foutent pas mal, et qui nous coûtent la peau des fesses. Avec la coalition, une guerre au sol réunirait de nombreux soldats du monde entier pour se débarrasser de quelques milliers d Islamistes radicaux, massacreurs et coupeurs de têtes. 

              C est pourquoi je répète souvent - Veut on vraiment  se débarrasser d eux après les avoir armé et soutenu dans la lutte contre Bachar El Hassad en Syrie. En a t on seulement conscience ?

              Concernant l affaire du refus de repas,  même s il ne faut pas dramatiser comme le souligne Claude Lenoir, il reste que cela est inacceptable quand on sait qu il y en a qui crève de faim. Des meneurs, il y en a dans tous les coins de rue, et chaque occasion est bonne pour foutre la merde ou casser (comme dans les manifestations sportives ou autres)

               Ces associations pour migrants précisent qu elles offrent entre 600 et 850 repas par jour, les restos du cœur je ne vous dis même pas le nombre (entre sa création et à nos jours) et toutes les autres associations qui naissent partout, toutes celles qui vous sollicitent dans les rues, dans les grande surfaces, sans parler des associations qui qui veulent des dons pour la recherche des maladies-- QUI PAYE oui QUI PAYE ????????????

                 Il semblerait que nous ayons de plus de plus Abbé Pierre, Mère Thérésa et Coluche, je ne suis pas sur que certains ne tirent pas profit de tout ça avec l appellation 
  
                                                                 ASSOCIATION CARITATIVE




                                                                                 -----ooo0ooo-----



La Phytothérapie        Dossier FigaroPartner
1/5

     Voilà des mois que l'association Salam distribue chaque soir au moins 700 repas aux migrants de Calais. 

     Mais l'opération a tourné court lundi soir, quand quelques migrants ont refusé de manger le plat qu'ils estimaient pas assez épicé. 

     «Des ‘meneurs' ont voulu faire un coup de force. Mais on leur a montré que ce comportement n'avait pas sa place sur le lieu de distribution, qui est un lieu de paix», explique au Figaro Jean-Claude Lenoir, président de l'association Salam qui vient en aide aux migrants. 

     «C'était certes pas très épicé, mais ce n'est pas une raison pour refuser de manger et gâcher toute cette nourriture. C'est inacceptable», poursuit-il. Le repas chaud de lundi soir comprenait de la viande, des légumes et du riz assaisonné de jus de citron frais, avec du pain et une banane. 

     «Habituellement, on met un tas d'épices qui coûtent très cher, mais ils doivent garder les pieds sur terre. Beaucoup de Calaisiens ne mangent pas aussi bien tous les jours», estime Jean-Claude Lenoir. «Je trouve qu'ils sont tout de même un peu trop chouchoutés par moment.»

                                                       «Dédramatiser»

         Le président de l'association Salam s'attache cependant à dédramatiser la portée de l'incident. Les meneurs n'étaient pas plus d'une vingtaine, observe-t-il. L'annulation s'est faite sur un «mauvais concours de circonstance». 

         Les réfractaires ont bloqué la file, il pleuvait, et les autres se sont laissés entraîner, raconte-t-il. 
     Mais il n'y a eu aucun débordement. Beaucoup d'entre eux sont venus s'excuser auprès des volontaires, ajoute Jean-Claude Lenoir. 

     «Cela fait quinze ans que je les aide, donc je peux me permettre de les recadrer quand il le faut», estime-t-il avant de conclure: «Je suis certain que la distribution de ce soir se passera sans aucun problème.

     » Entre 1400 et 1500 migrants clandestins, essentiellement des Erythréens et des Soudanais se trouvent actuellement à Calais dans l'espoir de passer en Grande Bretagne. 

      Chaque soir, les associations Salam ou Auberge des migrants distribuent entre 600 et 850 repas. 

     «Dans ces conditions, un rien peut générer des tensions», reconnaît Jean-Claude Lenoir. 

12 commentaires:

  1. La misère se trouve en effet partout, et cela est bien triste on peut le concevoir, mais je pense sincèrement qu il y en a assez chez nous et même de plus en plus pour avoir aussi en prendre en charge tous les clandestins qui se font de plus en plus nombreux, de tous les migrants originaires de l Afrique avec toutes ces guerres,.

    Mais comme vous l avez bien soulignez BBR, il y a de nombreuses formes d assistanat, si l immigration par la clandestinité en est une, nous avons effectivement en France un wagon d associations qui réclament des dons, de l alimentaire, du vestimentaires et qui font parfois les difficiles sur la qualités des produits qui sont donnés généreusement.

    Non seulement ces associations se multiplient, mais les assistés aussi, si Coluche ou l Abbé Pierre voyait ça ils se retourneraient dans leur tombe, même nos smicards ne s en sortent plus.

    Nos salaires, nos pensions de retraite subissent des prélèvements pour le social, et malgré cela, nous sommes sans cesse sollicités pour des dons, dans la rue, les supermarchés, à la télévision, on fait des émissions spéciales, et les Français toujours aussi généreux donnent faisant par là même que nos gouvernants s en rendent compte et se disent, les Français se plaignent mais il y a encore à gratter.

    Monsieur LENOIR peut toujours offrir 850 repas aux clandestins, mais sort il l argent de sa poche où nous le réclame t il ?

    Quant aux faux malades, faux chômeurs ceci est un autre débat bien que nous participions la aussi au paiement pour les tricheurs. L excès favorise l excès comme l impôt tue l impôt, de cela nous en sommes tous conscients.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L article a le mérite d être publié, , Force est de constater l ampleur de l immigration clandestine et celle naturelle, l ampleur des associations, l ampleur des sollicitations, qui font qu au bout du compte nous avons un gouvernement de nul qui nous presse en permanence et des associations qui en font de même avec la différence c est qu à elles nous ne sommes pas obligés de donner, mais ce qu on ne donne pas d une main on nous le prend dans l autre.

      Lors des émissions télévisées p comme pour le téléthon, resto du cœur, et autres je crois en effet que les bénévoles qui pratiquent des activités sont des gens comme vous et moi, et que toutes les personnalités qui prétendent l être sont rémunérés où en tirent un bénéfice.

      Vous avez raison Jean - Je doute que M. LENOIR paye les repas des clandestins de ses propres deniers. Tout se paye de nos jours, il n y a que les pigeons qui déboursent et ils en trouvent toujours.

      La Normande

      Supprimer
  2. La lutte contre l assistanat est un combat permanent de tous les jours sachant que la vie est de plus en plus dure, la problématique réside une fois de plus sur la réalité des nécessiteux.

    Je ne suis pas d accord avec celle de l assistanat pour les clandestins car plus nous favoriseront leurs venues , plus nous en auront, je ne suis pas d accord avec celle des handicapés qui font la manche, et dès qu ils ont obtenu des dons repartent normalement sans handicap (ils affichent une pancarte 1 euro pour manger, et si vous leur donnez du pain ils le refusent voulant la pièce pour boire ou fumer) je ne suis pas d accord non plus aux dons télévisés pour la recherche, je ne suis pas sur que la totalité de la somme leur soit remise, sans parler des escroqueries dans ce domaine (nous en avons déjà parlé) ni avec les restos du cœur dont j avais entendu que les chanteurs en tirait des bénéfices (peut être sur la vente des CD).

    Nous sommes trop sollicités, nous payons trop d impôts, nos salaires et retraites diminuent, même sur nos facture EDF nous payons un petit pourcentage pour ceux qui ne payent pas, alors je dis ça suffit.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  3. STOP AU DON - STOP A L ASSISTANAT - Même au temps où j ai eu du mal à m en sortir, je n ai jamais solliciter personne et on ne m a jamais fait de cadeaux. Nous traversons tous des difficultés dans la vie et certains plus que d autres en particulier avec les problèmes de santé nous avons connu ça, mais nous avons redressé la pente, bossé et nous nous débrouillons, les autres n ont qu à faire de même.

    Combien voyons nous de gens solliciter des repas au resto du cœur et qui ne travaillent pas alors qu ils sont valides? , merde alors ......on est passé de 60000 à 1 million de solliciteurs de repas, peut être 2 millions l an prochain - Trop facile - Coluche n avait pas prévu ça en effet.

    Et si M. LENOIR qui par une noble cause veut offrir des repas aux clandestins, qu il aille prendre l argent sur son livret A.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole STOP - On nous en prend assez sans que l on soit d accord, alors on ne va pas aussi faire la distribution, car si l article fait état des clandestins qui refusent un repas pas assez épicé, ce qui est honteux, il n en reste pas moins que l ensemble constitue vraiment un assistanat.

      Il semblerait que cette pratique prenne de l importance et facilite beaucoup les choses , tout marche à l envers.

      On ne veut plus travailler mais on veut être payer. On dort le matin, on travaille au black l après midi pour cumuler avec le RSA ou l indemnité chômage, et grâce à ce système on n est pas imposé et on bénéficie de certains avantages.

      Si bien que c est toujours les mêmes cons qui travaillent et qui payent.

      Il y a longtemps que je ne donne plus rien à personne, je donnais pour le cancer quand il y a eu l affaire de Crozemarie , j ai tout stoppé.

      Les politiques et les stars n ont qu a sortir l argent de leur portefeuille, ils en ont suffisamment.

      André BERGERAC

      Supprimer
  4. Trop c'est trop.
    Si nos politiques veulent faire entrer dans le pays toute la vraie et la fausse misère du monde, qu'ils commencent par leur ouvrir les portes de leurs châteaux et de leurs résidences secondaires. Qu'ils ouvrent aussi leurs porte monnaies, et la cantine des députés et des sénateurs.
    Pour ma part, après avoir durant des années donné à différentes associations caritatives dont la Recherche, et après avoir vu les dérives de crozermarie et de certains autres, après avoir compris que mes factures EDF ou Société des Eaux me ponctionnent pour ceux qui ne payent pas, j'ai décidé de marquer une pause et d'attendre des temps meilleurs pour moi et les miens.
    Par ailleurs, l'assistanat, quand il devient une habitude n'est plus supportable.
    L'Indien en colère.

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas obliger un pauvre migrant en situation irrégulière, peut être porteur d'un virus, à manger, si il n'a pas faim. On a du jeter 700 repas. C'est toujours ça que ces cons de Français qui paient des impôts, n'auront pas à manger.
    @

    RépondreSupprimer
  6. Tous les jours, de plus en plus de migrants arrivent sur les terres de l'Eldorado qui n'a plus d'Eldorado que le nom.
    Dans des temps pas si lointains, les migrants arrivaient parce qu'ils fuyaient la tyrannie, les persécutions, la dictature, le génocide.
    Aujourd'hui, ils viennent ici parce qu'ils sont pauvres et espèrent trouver chez nous les subsides qui leur manquent chez eux.
    Nous aboutissons à tout un commerce et une organisation qui mettent en place les conditions de leur arrivée : des passeurs, des embarcations, des conducteurs...
    Il faut remarquer aussi l'âge de ces migrants que les parents restés au pays, envoient chez nous, de plus en plus jeunes pour être sûrs qu'ils ne seront pas refoulés.
    S'ils visent le Sud, ils passent par l'Italie, qui, les nourrit un jour et les envoie illico presto,à Nice ou Marseille.
    S'ils veulent le royaume Uni, ils passent par Calais.
    Mais l'Angleterre qui vient de se rendre compte que les musulmans représentent maintenant un quart de sa population qui risque de devenir la moitié à cause de leur démographie galopante, freine le quota et réfléchit à supprimer les aides.
    Nous ferions bien de nous en inspirer.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je ne donne plus rien, je suis illettré - sans dents et plus rien dans les poches pour donner, l Etat me prend tout, alors il n a qu à donner mon argent en disant que c est de ma part. STOP A TOUT C EST PARFAIT.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison,ami Olivier,l'autre fois on sonne à ma porte,une association dont je ne me rappelle plus le nom veut me sensibiliser sur le réchauffement de la planète moyennant un petit don de ma part;comme elle voyait que je ne répondais rien,elle m'a demandé si j'étais sensible à cette cause et si je voulais y participer,je lui ai dit qu'il fallait aller beaucoup plus haut que le citoyen lambda que j'étais et je lui ai donné l'adresse de l'Élysée!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. hihihih vous me faites rire Olivier - Seriez vous aussi sans papier tel un clandestin, voudriez vous que je contacte M. LENOIR afin qu il vous apportât une soupe, puis l imbu valls afin qu il régularise votre situation. Bien sur que je plaisante Olivier.
      On a peut être pas assez pour vivre ou faire le moindre excès ce n est pas pour faire des dons - Trop de Don tue le Don - hihihi j ai sorti la mienne.

      Alice

      Supprimer
  8. Bravo a tous vos commentaires je ne vais pas vous donnez tord. Bravo Alice pour votre merveilleux humour. et bravo à Olivier qui a donné le ton.

    Malgré toutes ces informations moroses nous arrivons encore à en rire, et c est bien mieux comme ça.

    Je ne fais plus de don non plus depuis l affaire du cancer. chat échaudé.......

    D accord pour que les associations,les politiques et les stars donnent de leur poche je pense qu il y a aura moins de sollicitation

    Nathalie

    RépondreSupprimer