mardi 14 octobre 2014

EBOLA - LA FRANCE ET TOURAINE

EBOLA : DÉBUT DE PANIQUE ?


LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Certes BBR n est pas médecin, et n est pas spécialisé dans le domaine médical,  mais il comprend, comme nombreux lecteurs que les cas de virus ne sont pas à prendre à la légère, et celui de EBOLA ayant déjà un nombreux impressionnant de victimes encore moins que d autres.

Tous les retours d Afrique peuvent être en possession du Virus, et me semble t il on ne voit pas trop de contrôles ( on dira toujours pas) On rentre comme dans un Moulin, on se fait soigner, on s installe.
Mais ce n est pas la même chanson, ce virus qui se transmet  facilement présente un caractère de gravité très important.

Notre CRÉSUS tourain, de la santé, à part supprimer les remboursements des médicaments et augmenter les cotisations, ne se montre guerre à son avantage dans la présente situation. Elle est prête à stopper l épidémie si elle pointait son nez en France. Tout  est prêt pour accueillir les personnes atteintes. 
     Elle est vraiment à l image de ses collègues du gouvernement, se croyant au dessus de tout, et sachant tout mieux que les autres y compris les spécialistes en Epidémies.
     Il est vrai qu ils sont triés sur le volet, après avoir passé quelques minutes de formation chez notre mou présidentiel.  

     On va dire que nous sommes gâtés à la santé, car sa collègue de droite Roselyne Bachelot ne valait pas mieux, avec le traitement de la grippe, elle avait été outrageusement dépensière dans les commandes (un gaspi inutile, facile quand on ne paye pas) et on ne sait même pas si les vaccins ont été efficaces et s ils n ont pas causés plus de dégâts (ce qui ne serait pas surprenant quand on connait certains effets secondaires).

     La France est donc avertie des risques qu elle encourt, la Crésus ne pourra pas dire qu elle ne savait pas, et par cet information qui est surement visible sur le net, j espère faire passer l information.

     Si notre Ministre de la Santé ne se sent pas trop concernée pour n avoir aucun risque d être contaminée elle même, SOYEZ TOUS PRUDENT,  Vous trouverez dans l article certaines recommandations qu il vous faudra respecter.

      En cas de doute, mieux vaut déranger le service pour rien que de le contacter trop tard.

                                                               -----ooo0ooo-----


     Un institut d'épidémiologie américain, a classé la France deuxième pays parmi les plus exposés au risque de contamination en raison de l'importance des flux de voyageurs entre l'Afrique de l'Ouest et l'hexagone et de l'immigration incontrôlée de clandestins en provenance d'Afrique ? 
     
     Mais quels crétins ces amerloques ! Nous avons la meilleure ministre de la Santé du monde, ne le savent-ils donc pas ? Et nous avons dix chambres de un lit équipées pour faire face au cas, tout à fait improbable, d'une épidémie. Dormons en paix !


     Le 5 août dernier, je citais Médecins sans frontières (MSF) : "Le virus Ebola est désormais «  hors de contrôle en Afrique de l’ouest ». 

   Cette épidémie « est d’une ampleur sans précédent de par sa répartition géographique, de par le nombre de cas et le nombre de victimes », a alerté l’ONG. « Avec l’apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, le risque d’une propagation à d’autres zones est aujourd’hui réel », a averti le docteur Bart Janssens, directeur des opérations de MSF".



   Le 5 août dernier, le bilan était de 450 morts. Où en est-on deux mois plus tard ?



     "L'épidémie de fièvre Ebola qui s'est déclarée en mars en Afrique de l'Ouest a fait 4.033 morts sur 8.399 cas recensés dans sept pays", rapporte aujourd'hui l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le bilan a été dressé le 8 octobre. 
      Soit 450 morts les six premiers mois, neuf fois plus les deux mois suivants. À ce rythme de progression, on sera à 25 ou 30 000 morts à la fin de l'année si rien n'est fait pour freiner et arrêter l'épidémie. 



     De plus, une épidémie de fièvre Ebola distincte (maladie de Marburg) est apparue et a déjà fait 43 morts sur 71 cas en République démocratique du Congo.



     Il y a déjà eu plusieurs alertes en France, encore à Cergy-Pontoise hier matin, mais elles se sont révélées fausses. C'est tant mieux, car les réactions de peur qui se sont manifestées en ces occasions montrent ce qu'il en sera lorsqu'un vrai cas d'infection sera constaté : ce sera la panique dans toute la région. 
     Avoir peur d'un virus mortel à plus de 50 % est très compréhensible, mais nos craintes sont-elles fondées ? Là est la question.



     Car c'est déjà la panique chez nos autorités qui se traduit par une hyper-agitation : "les mesures de contrôle dans les aéroports vont être renforcées", intervention du Premier ministre en personne pour calmer les esprits, etc.



     Nous savons que l'épidémie est d'une ampleur exceptionnelle en Afrique, mais aussi que les précédentes se sont arrêtées d'elles-mêmes en quelques mois. La nouveauté, est que plusieurs cas ont démontré la capacité du virus à s’exporter en dehors du continent africain, ce qui est loin d’être rassurant. 
     Nous savons aussi qu'il peut muter rapidement et que la guérison du malade ne signifie pas qu'il n'est plus porteur du virus, depuis que des cas de contamination ont été constatés dans des couples jusqu'à 70 jours après la guérison, probablement à l'occasion d'un rapport sexuel.



     Ces apparitions du virus en dehors de l’Afrique font aujourd’hui redouter une catastrophe à l'échelle mondiale. 
     "Des chercheurs britanniques estiment désormais à 75% le risque de voir le virus de la fièvre Ebola atteindre la France d’ici vingt jours" mais restons prudent quant à ces affirmations, car la vérité est que les chercheurs et les épidémiologues ne savent pas grand-chose d'Ebola.



     Des professionnels de santé disent que la peur vient de l'ignorance et qu'une hygiène stricte suffit à éviter la contamination, mais en même temps on nous dit que non seulement le contact direct avec des liquides corporels du malade est dangereux, mais aussi un éternuement à courte distance qui projette des micro gouttelettes de mucus et de salive dans l'atmosphère proche.



     Dans les clubs de foot où l'on trouve un grand nombre d'Africains, c'est la panique, et la peur monte aussi dans les écoles où des enfants reviennent de vacances en Afrique.



     Nos gouvernants ont depuis deux ans et demi tellement montré leur  incompétence et leur amateurisme, nous ont tellement souvent menti  et se montrent si incapables d'accorder leurs violons, que nous avons là de quoi être vraiment inquiets.



     Ce que nous pouvons faire de mieux, c'est de vous informer  sur les symptômes tels que donnés sur le site Calédosphère : 



    Ebola en 4 points importants:

- Le virus Ebola appartient à la famille des filovirus. Filo, simplement car il ressemble à un fil microscopique. Le virus Ebola est l’un des plus meurtriers de la planète, dans le classement des agents biologiques pathogènes, il est de niveau 4.

- Le virus Ebola envahit le sang et les cellules de la personne infectée. La progression de la maladie atteint généralement le fonctionnement des organes vitaux, en particulier les reins et le foie et provoque des hémorragies internes importantes. La mort peut survenir, peu de temps après les premiers symptômes, par défaillance de nombreux organes et choc cardio-respiratoire.

- La transmission d’homme à homme se produit par contact avec du sang, des sécrétions (éternuements), des liquides biologiques (salive, sang, urine, selles, vomissements, sperme, sueur), de personnes infectées ou par l’intermédiaire d’environnements contaminés.

- Aujourd’hui, il n’existe ni vaccin, ni médicaments certifiés pour lutter contre le virus Ebola. Les malades reçoivent des soins intensifs de soutien traitant les symptômes et les infections secondaires. Très souvent déshydratés ils sont mis sous perfusion ou réhydratés par voie orale avec des solutions d’électrolytes.

     Bref, les soins consistent en :
  • Isolement du malade pour éviter la contagion
  • Réhydratation
  • Traitements pour les effets secondaires (diurétiques, anti-diarrhéiques, anti-inflammatoires…)
  • Hygiène stricte, l'eau de javel étant, faut-il le rappeler, un excellent produit de désinfection.

     On comprend la nécessité de l'isolement, mais si vraiment, comme on nous l'affirme pour nous rassurer, la contagion ne se fait que par contact avec le malade ou un fluide issu du malade, on se demande à quoi servent les combinaisons d'extra-terrestres des soignants et, surtout, les systèmes mis en place dans les chambres pour éviter que l'air expiré par le malade n'en sorte. Il y a une contradiction flagrante.

     Le président de l'académie des Sciences d'outre-mer, Pierre Saliou, un grand spécialiste des maladies infectieuses comme Ebola n'est pas très rassurant : "La courbe des malades est ascensionnelle et personne ne sait comment va évoluer l'épidémie". 

     C'est inquiétant. Mais Marisol de Menthon (alias Marisol Touraine) qui est ministre de la Santé, ce qui est tout de même (il faut le dire !) un grade nettement plus élevé donc garant de plus de compétence que professeur de faculté, nous affirme que tout va bien, qu'elle contrôle parfaitement la situation.


                       Non seulement elle n'est pas sans-dents, mais elle a les dents du bonheur.
"J'assure", affirme-t-elle, êtes-vous rassurés ?

12 commentaires:

  1. C est vrai que nos ministres de la santé qu ils soient d un bord ou d un autre, nous montrent une certaine incompétence, en fait ils nous montrent tous la leur, dans le domaine qui les concerne. Donc la Crésus comme vous le dites BBR ne déroge pas à la règle.

    Mieux vaux que nous n ayons aucun cas de contamination dans notre pays, ce sera plus prudent, ce n est pas que j ai pas confiance en nos spécialistes, c est que je n ai pas confiance à ce virus qui fait de nombreux morts, et je doute que nous soyons prêt pour l affronter.

    Je ne suis pas sur que les informations télévisées nous disent toute la vérité, peut être y a t il eu des consignes. On entend plus parler de l avion qui a subit un missile en Ukraine , de celui qui s est écrasé en Algérie, , aucune vérité, idem pour celui qui a sombré dans l eau.on ne sait toujours rien, aucune vérité

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  2. Une information très utile BBR - Merci

    Encore une riche socialiste qui se fou du monde, et prend la gravité de ce virus avec une facilité déconcertante mais peut être ne veut elle pas affoler la population Française, comme si les français ne voyaient pas aux informations ce qui se passe dans le monde, avec des propagations dans certains pays d Europe.

    Les dégâts sont importants, et ils seraient souhaitables que les frontières, les aéroports et les voies de navigations soient davantage contrôlés et que toutes les précautions soient prises afin d éviter un risque de propagation sur notre sol.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. On ne sait pas comment arrivent ces virus ni d où ils sortent, une chose est sure c est qu il y en a toujours des nouveaux, et qui n ont pas les anti dote nécessaires au bon moment faisant qu il y a de nombreux morts dès leurs apparitions.

    J avais lu le livre que BBR nous avait indiqué "Les colères et ciel et de la terre" il y a eu des cas volontaires de mise en place de virus important, avec un anti dote préparé à l avance mais non commercialisé afin que les laboratoires soient sollicités de tout bord. Encore une histoire de FRIC.

    C était bien un livre bien sur, mais n est ce pas dans le domaine du possible ? On dit bien que les virus des ordinateurs sont mis par ceux qui créent les anti virus et les virus sont de plus en plus importants et on crée des anti virus de plus en plus importants et en avant le commerce. Vous connaissez tous ça bien sur.

    Avec ce monde nouveau dans lequel on vit, je me méfie de tout et plus rien ne me surprend. Il faut être prudent et en cas de doute prendre toutes ses précautions avant qu il ne soit trop tard.

    Merci pour cette info BBR.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi être méfiant et prudent. Les informations télévisées ne nous disent surement pas tout, il n y a qu à voir Le corps Médical en ESPAGNE , il n est pas prêt et manifeste pour en savoir davantage et ne pas prendre des risque inutiles, il n est pas formé pour affronter ce genre de virus et ne possède pas le remède nécessaire pour enrayer cette épidémie.

    Alors touraine qui prétend que nous somme prêts - j en doute - Elle c est quoi celle là - Rien - Elle dit quoi - Rien - Elle fait quoi - Rien, mais peut être va t elle trouvé un laboratoire qui vendra des anti virus EBOLA.

    J avais aussi lu ce super ouvrage "les colères du ciel et de la terre" que nous avait indiqué BBR et La Normande. Nous sommes en plein dans cette réalité - Tonnerre, éclair, rivières qui débordent de leur nid, des torrents de boue, toutes sortes de destructions, et ce Gros Virus propagé volontairement par l humain.

    Comme le dit si justement Jean, là encore nous aurons les informations que l on veut bien nous donner.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. L inconscience de celle qui ne risque rien. Il est plus facile d envoyer ces soldats au casse pipe que d aller au front, comme il est plus facile de faire la belle sur une situation que tous trouvent dramatique quand on est tranquillement installée dans son fauteuil.

    Au ministère de la santé ils sont en effet super bien choisit par rapport à leur compétence, des surdouées, capables d emmagasiner toutes les infos et prendre de suite toutes les mesures utiles (c est comme ça que ça se passe chez Mac Donald,,,heuuu, je voulais dire chez les socialos).

    Mais une fois encore l Amérique qui fou sa merde, décidément..... touraine et le pot au lait d anti dote s en allait courte vêtue, sans masque, protéger cette population africaine ainsi que les français s y trouvant au risque d y laisser sa peau - Quelle grandeur d âme.

    Oui bon j espère que vous ne l avez pas cru, je pense qu on doit même lui désinfecter les micro pour qu elle puisse dire - non rien .....elle dira rien.....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. EBOLA - Encore un nom sorti d on ne sait où - Un virus qui est arrivé comment, par l intermédiaire de qui ou de quoi ????

    Le Corps Médical même le plus spécialisé dans le domaine des épidémies de ce genre ne peut nous donner des bonnes informations, continuant à chercher, et la touraine se dit prête qu elle honte - On peut en effet parler d amateurisme comme tout le gouvernement.

    Une insouciante oui - qui ne c est pas ce que grave veut dire (normal elle risque rien elle préfère faire risquer les autres).

    Nous espérons tous que ce nouveau drame mondial ne se propagera pas sur notre pays et que toutes les mesures seront prises pour éviter d y faire entrer des contaminés sans précautions.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. Habituellement, c'était la panique qui prévalait chez les autorités, que ce soit pour la vache folle, H1N1, la grippe aviaire ou toute autre épidémie.
    Les autorités invoquaient les esprits, sacrifiaient des centaines de milliers d'animaux pour rien, achetaient des millions de vaccins inutiles, consultaient des gourous et des voyantes, imposaient des mesures de sécurité ineptes et inadaptées...
    L'épidémie s'éteignait d'elle-même et tout le monde soupirait "on l'a échappé belle".
    Avec le virus Ébola, c'est différent. Restez calmes, nous dit-on, pas de panique surtout, il ne se passera rien, nous maitrisons la situation, la France n'a-t-elle pas la meilleure médecine du monde ?
    La France a aussi, rappelons-le, le meilleur système de santé du monde, la meilleure éducation nationale du monde, le meilleur modèle social du monde... que le monde entier nous envie. Et ne vous avisez pas d'évoquer les entrepreneurs qui émigrent, les jeunes diplômés et les chercheurs qui s'expatrient, les retraités qui se mettent à l'abri au Portugal, les juifs qui partent en Israël, on vous rétorquera que le solde migratoire est malgré tout positif.
    Ce qui est vrai. Aussi vrai que le taux de natalité est élevé... On sait pourquoi... Le grand remplacement est en marche et le gouvernement semble parfaitement s'en accommoder...
    @

    RépondreSupprimer
  8. Le virus tue des milliers de personnes, le virus est annoncé comme grave et inquiétant et la touraine ne s affole pas, elle prétend que tout est prêt pour accueillir d éventuel contaminés, elle ne connait même pas l état dans lequel peuvent entrer les contaminés et s il y a un traitement efficace (qui n a pas encore trouvé), alors elle est prête à quoi... à sucer des bonbons, le thermomètre, mettre une combinaison stérile et attendre les patients. M énerve cette pouff

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool André, je vous comprends, c est effectivement inquiétant dans la mesure où ce virus se propage à la vitesse grand V et qu on a rien trouvé pour le stopper.

      Nul doute que les recherches doivent avancer mais en attendant les morts s accumulent et l inquiétude demeure ( même si notre ministre de la santé Crésus de Monaco ne se sent pas trop concernée).

      Il faut impérativement que des mesures soient prises pour éviter que ce virus entre chez nous dans un premier temps par des contrôles sur toutes les entrées dans notre pays et en provenance des pays contaminés par le virus et prendre toutes les précautions au cas ou l un des nôtres reviendrait en étant contaminé. De même que le personnel des centres hospitaliers doivent tout savoir sur la conduite à tenir et ne prendre aucun risque pour eux et leur entourage.

      Merci pour cet article BBR

      Alice

      Supprimer
    2. Il y a bien des catastrophes qui sont à nos portes : le virus ebola, les djihadistes, les représailles de la Russie...et bien d'autres maux dont nous ne soupçonnons même pas l'existence pour le moment mais qui sont sur les startingblocks des maîtres de la planète.
      La marisol aux yeux de hibou, comme la grosse bachelot en son temps, ne rêvent que d'une chose : faire acheter par la France, des millions de vaccins inutiles dont les laboratoires, reconnaissants, leur reverseront une partie des bénéfices.
      Quant aux malheureux déjà contaminés, et ceux qui le seront parce que nous ne contrôlons rien, ils peuvent mourir tranquilles, la marisol et toute la hollandouillie sont en bonne santé.
      Je leur envoie, à tous, la malédiction du Grand Manitou. Vous verrez, elle fera effet. Ils tomberont comme des mouches à merde.
      L'Indien qui se fait plaisir.

      Supprimer
  9. Je vous avais déjà parlé de l'existence en Amérique de "Georgias Guidestones" immense stèle de granit située à Ebert County en Géorgie,sur laquelle sont gravés 10 commandements,pour un "nouvel âge de la Raison".
    Le premier commandement ?
    Le maintien de la population mondiale à moins de 500 millions de personnes:
    "Maintain humanity under 500.000.000 in perpetual balance with nature ."
    Quel est ce mysterieux monument,qui l'a exécuté,quel est le commanditaire ?
    Mystère,gros silence!!!!
    L'Afrique a souvent été un continent sacrifié,où les scientifiques ont découvert les "primos foyers d'infection"
    Il est vrai que l'Afrique est un continent riche en minerais, en gisements de toutes sortes et qu'il est plus facile d'exploiter tout cela quand les propriétaires légitimes sont morts !!! Mais peut-être suis-je une mauvaise langue.
    Quoiqu'il en soit, ebola est bien là et chaque année, nous avons droit à notre lot de peurs : strass, H1N1, vache folle, tremblante du mouton, grippe aviaire, maladie du charbon...
    La population s'affole, il y a des morts qui nous font oublier tous les autres problèmes, on achète des vaccins, des antidotes...
    A qui profite le crime ?
    Tous ces vaccins et antidotes sortent de "Big pharma", qui est le lobbie des laboratoires.
    On crée les maladies, on les répand afin qu'elles deviennent des épidémies, voire des pandémies, puis on crée les médicaments, les expérimente, et ainsi va la vie à la mort.
    Ö Grand Manitou, puisse votre malédiction dépasser les frontières de la France et faire diminuer de moitié le nombre des pourris de la planète.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour ces précieux commentaires, merci de vos recherches Fleur de Lys, qui sont à n en pas douter une pure réalité avec tous ses rappels d épidémies, Merci aussi à notre Indien d adresser la malédiction a toutes ces bandes de pourris qui nous gouvernent, n espérant qu une chose c est qu elle soit efficace. Oui @ nos gouvernants s accommodent de tout surtout quand il met le pays à ses genoux et dans la merde comme c est le cas actuellement, ils savent qu il ne risque pas grand chose planqués dans leurs immenses bureaux et leurs téléphone rouges. Vous êtes géniaux pour toutes vos participations. BBR

    RépondreSupprimer