mercredi 29 octobre 2014

LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE





                 LETTRE DU COLONEL LOGETTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE



               

                                           LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Que dire de plus que nous n avons pas dit au cours de tous nos écrits, et encore ceux récemment avec l article "Où sont les preuves de la crises", article dans lequel  on retrouve de nombreuses similitudes avec toutes les réclamations, les suggestions pour l avenir et celles citées dans la lettre dont  l écriture de ce Colonel en retraite, présente surement mieux que celle de votre serviteur. 

      Si elle a été réellement adressée au président, je serais curieux de savoir si elle a été lue par lui, et surtout d avoir la réponse qui a était faite à ce Colonel (car c est bien cela  qui nous intéresse avant tout et que nous aimerions partager).

     Combien de lettres sont adressées à notre président, au premier ministre, à nos députés, à nos maires, qui restent sans réponse, au pire on reçoit une lettre type faisant état que les revendications objet de la lettre seront lues avec beaucoup d attention et qu elles seront prises en considération dans toute la mesure du possible.

     Nous constatons souvent l échec de toutes nos revendications écrites, mais on dit souvent qui ne tente rien n a rien et ceux qui tentent se décourage. Tout est fait pour ça.

     Que n avons nous pas dit sur la situation et les missions de nos militaires, qui ont été décidées par le seul président sans tenir compte de nos avis, de l avis des parlementaires, contrairement à l Angleterre.

      Tout le monde comprendra que même les plus haut  militaires ont bien compris l incompétence de notre plus haut responsable politique.

     Reste que ce président,  malgré toutes les questions qui lui sont posées, maintiendra son cap, ses idées, comme il le fait toujours, même en sachant que toutes ses décisions sont néfastes pour notre pays.

     Mais je vous laisse lire cette lettre pleine de bons sens et de vérité. Ce colonel en retraite ne risquant ni mutation, ni sanction contrairement à ceux en activité.




                                                        -----ooo0ooo-----



Yves Logette le 20 Octobre 2014
38 rue Carrière
57.600 Forbach

     Monsieur le Président de la République

     La place que vous occupez vous offre le pouvoir fabuleux de faire pratiquement ce que vous voulez ! Soit prendre appui sur la volonté du peuple et des élus, comme aurait fait le général de Gaulle, soit décider, seul, sans leur soutien voire contre celui-ci, comme vous n’hésitez pas à le faire.

     Vous pouvez décider d’agir ou de ne rien faire.

     Vous pouvez décider de ne rien faire, ou nommer une commission, ce qui revient au même sachant le nombre de personnes autorisées qui lisent et suivent les rapports d’enquête. 

     Ne rien faire comme, par exemple, pour suivre les recommandations de la Cour des Comptes sur les dépenses exorbitantes et les gabegies de l’Etat, ses déficits abyssaux, sur la prise en compte d’une immigration croissante que le niveau du chômage en France ne permet pas d’absorber, sur le record du nombre d’élus par habitant, sur les subventions honteuses accordées à certains organismes, etc …

     Vous pouvez aussi décider d’agir, comme vous le faites pour déconstruire la famille traditionnelle, comme vous l’avez fait pour déclarer la guerre, en maintes occasions, sans demander l’accord du peuple et de ses élus. Guerre au Mali contre un adversaire à notre portée, guerre en Centrafrique pour tenter d’éviter des massacres, guerres étendues au Sahel, (désolé de vous plagier avec cette anaphore) guerre en Irak aujourd’hui et peut-être en Syrie ou en Ukraine demain contre un ennemi bien décidé et fortement armé. 

     Vous aviez décidé, seul encore, de frapper la Syrie en 2013 dans l’ombre des Etats-Unis mais avez dû retenir nos avions quand le président Obama a soumis sa propre décision au Congrès, ce qui montre, par ailleurs, que nous n’avons plus de diplomatie ni de politique de Défense indépendantes.

     Concernant le budget de la Défense, vous avez fait de belles annonces (« sanctuarisation ») mais prétendre que vous allez garantir, dans la durée, le budget à 31 milliards d’euros est un mensonge car, outre que les livres blancs et lois de programmation n’ont jamais été respectés, ce budget repose sur des recettes exceptionnelles qui ne seront jamais réalisées, comme vous le savez. Sans parler du coût des opérations extérieures, patate chaude que se repassent, sans honte, tous les ministères jusqu’à ce que la Défense les assume.

      Certes, les gouvernements qui vous ont précédé, et notamment celui de monsieur Sarkozy, ont largement contribué à la réduction massive des moyens militaires. Votre honneur aurait été de les rétablir à leur niveau suffisant.

      Les militaires sont fatigués d’entendre le leitmotiv de la nécessaire participation de tous les ministères à l’effort de rationalisation de l’Etat car ils savent que l’effort est toujours demandé aux mêmes ! Ceux qui ne peuvent pas manifester bruyamment. On connait la chanson : « La Muette, gentille muette, la muette, je te plumerai, et la tête et le bec, etc …. »

     Vous nous prenez pour des naïfs, monsieur le Président, en nous expliquant que la Défense doit, pour des raisons d’économies, se séparer de 60.000 postes en 5 ans alors que, dans le même temps, vous embauchez 60.000 fonctionnaires dans l’Education nationale qu’il faudra payer à vie, activité puis retraite.

     Comment peut-on supprimer des navires de guerre, des bases aériennes, des régiments et donner, en même temps, à ces unités militaires de plus en plus de missions hors métropole ?

     Comment peut-on supprimer un hôpital militaire quand nos blessés, de retour d’Opex, n’ont jamais été aussi nombreux et aussi gravement atteints ?

     Vous a-t-on rapporté que nos soldats utilisent le système D ou l’achat dans le commerce pour leurs équipements de terrain qui souffrent trop rapidement ? Vous a-t-on dit que les bataillons déployés en Afrique sont notoirement insuffisants pour l’étendue des missions, le contrôle de populations innombrables et des distances énormes ? 
     Ose-t-on vous rendre compte que les troupes restées en France ne peuvent plus s’entraîner car leurs matériels opérationnels ont été cannibalisés pour assurer une disponibilité optimale sur les théâtres d’opération ?

     En tant que chef des armées (article 15), d’une nation qui est membre permanent au Conseil de Sécurité, vous savez que la grandeur de la France repose aussi sur sa capacité à imposer, si besoin par la force, la souveraineté de l’Etat partout où le drapeau tricolore flotte.

     Que ferez-vous quand le groupe aéronaval ne pourra pas prendre la mer (parce que notre seul porte-avions est en révision IPER pour plusieurs mois) ni se déployer au large de côtes étrangères où nos ressortissants sont menacés ?

     Que direz-vous au pays quand le sous équipement de nos forces spéciales, de notre Marine, de nos drones, etc … ne permettra pas de récupérer nos otages ?

     Que direz-vous à Bruxelles quand le faible taux de maintien en condition de nos matériels ne permettra plus de participer à une éventuelle riposte européenne ?

     Que direz-vous à l’ONU quand nos forces armées, déjà employées sur plusieurs théâtres en même temps, ne pourront plus constituer un contingent national pour répondre à une résolution qui garantit nos intérêts ?

     Que direz-vous aux ministres du gouvernement quand les forces de l’ordre ou de sécurité seront débordées par une insurrection locale d’une banlieue ou d’un DOM aux mains de rebelles qui ne respectent plus nos lois et que la ressource en hommes du ministère de la défense s’avérera insuffisante du fait d’un surcroît d’emploi opérationnel face au terrorisme (raison d’être de nos guerres actuelles), par exemple ?

     Taper du poing sur la table de négociations, quelles qu’elles soient, n’impressionne que si on cache un gros bâton dans le dos. Rappelez-vous Staline : « Le Pape, combien de divisions ? ».

     Au poste qui est le vôtre, celui du capitaine, l’horizon qui doit vous hanter ne devrait pas être celui des prochaines échéances électorales, objectif petit de petits politiciens, mais celui du redressement de la France et de son image à long terme. Pour cela, vous ne devez pas sacrifier le seul atout qui vous est, par nature et tradition, je dirais même par honneur, fidèle en tous temps et en tous lieux, non pas parce que c’est vous, mais parce que vous êtes aux commandes du navire et qu’ils savent que la traversée sera longue et les tempêtes probables.

     Alors, si vous voulez, monsieur le Président, que les armées vous assurent encore « le plus beau jour de votre vie » comme vous l’avez dit à Bamako, il est temps de respecter votre 60ème et dernière proposition de candidat (en espérant qu’elles ne sont pas classées par ordre d’urgence). Je vous cite : « Je maintiendrai une ambition nationale élevée pour notre outil de défense ».

     Oui, si vous voulez montrer que vous êtes le capitaine, que vous êtes vraiment capable de réaliser le changement, alors regardez au-delà de l’horizon proche qui est celui de vos matelots et revenez sur les décisions de restructuration que vous ont soufflées les petites mains qui ne sont même pas à la passerelle !

     Rendez-vous compte, on dira de vous : « C’est le premier chef d’Etat qui a rendu sa grandeur à la France ! ». Bien sûr, je rêve car j’imagine que vos filtres ne vous montreront pas cette lettre mais je vais lui assurer la plus large diffusion et, qui sait, un jour de découragement à la Lanterne, vous passera-t-elle entre les mains.

     Veuillez croire, Monsieur le Président, au très profond respect que je porte à la fonction que vous occupez.

Signé Yves Logette
Colonel en retraite
ayant commandé un régiment

d’hélicoptères de combat

17 commentaires:

  1. Votre lettre Mon Colonel a attiré toute mon attention, j en ferais part à mon premier Ministre qui prendra les décisions qui s imposent , sachant que je ne veux pas modifier mon cap.

    C est moi qui décide, j ai été nommé pour prendre des décisions, des initiatives, proposer des réformes, et je m y emploie pleinement même si je reconnais qu elles sont un désastre pour mon pays.

    Il faut que vous sachiez que MON CAP a été signé pour 5 ans, je le terminerai donc même si vous êtes nombreux à vouloir me foutre dehors. Rien ne me fera changer d avis, ni les lettres que je reçois et qui s accumulent, ni les frondeurs, ni l opposition, ni les partenaires sociaux, ni la Marine qui peine, seuls l Amérique et Bruxelles, peuvent me réclamer davantage, mais eux je les écoute, ce sont mes supérieurs.

    J espère Mon colonel que ma réponse vous donnera entière satisfaction

    François Holllande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE RESTE SANS VOIX PAR LA RÉPONSE IMMÉDIATE DU PRÉSIDENT
      à qui je me permets de souligner sa petite faute de frappe sur son patronyme.

      Une bien jolie lettre que vous a adressé ce Colonel et que personne ne peut contester sur la réalité des propos, des questions posées, il semble que même s il n y a pas de suivi (par des actions) que les militaires ne restent plus muets.

      Reste notre scepticisme sur les écrits que nous formulons car comme nous l avons évoqué ils sont souvent sans effet. Comme tous les politiques vous vous foutez bien de ce que l on pense, pratiquant souvent le contraire. Nous connaissons par cœur le système de la noyade du poisson et de la politique de dictature que vous menez depuis 2 ans et demi..

      Chaque jour une information toujours plus importante noie la précédente jusqu à ce qu on en parle plus du tout (actuellement nous avons le cas du manifestant Fraisse), mais nous avons eu les avions, cahuzac, thévenou (on n en parle plus) Bernard tapis dans les oubliettes et combien d autres......

      Combien trouve t on de projets inutiles de la part de votre gouvernement qui amène de grosses manifestations, pour finalement faire marche arrière, l aéroport de Nantes, l écotaxe, ce barrage, que de dégâts pour rien.... Et là un mort .....

      Non votre gouvernement - valls, cazevieille ne se sentent nullement responsable.

      C est vrai que dans les manifestants on trouve trop souvent des casseurs qui n on rien avoir avec le motif de la manif, et c est vrai que les forces de l ordre sont amenées souvent à réagir plus violemment. Ceci n excuse pas cela. Tout cela pour dire que si vous n acceptiez pas toutes ces propositions de projets à la con, il n y aurait pas de manifestations de ce type. On dirait que vous les acceptez pour mettre le feu et attiser le mal aise qui règne déjà.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    2. INCROYABLE, une première dans le blog - Une lettre au président et une réponse immédiate. Même s il s agit d un hollande à 3 ailes, il faut reconnaître que l écrit est bien le style pur et dur de notre président.

      Monsieur le président trois ailes, nous avons bien reçu votre message par lequel nous avons compris que rien ne changera, vous continuerez à détruire notre pays et à suivre ce cap tel un marin en déroute.

      La lettre de ce colonel pleine de bon sens devrait vous mettre du plomb dans "l aile" Toutes les décisions que vous avez prises jusqu alors ont été nulles et continueront à l être dans la mesure où vous êtes bornés.

      Relisez bien cette lettre, elle pourrait bien à un moment être suivie par des actes, car le peuple Français en a plus qu assez.

      La Normande

      Supprimer
    3. Alors là je suis sur le c.....Je ne pensais pas cette chose possible, une réponse en direct

      Reconnaissez monsieur le président que La lettre du Colonel est superbe, l introduction de notre serviteur est géniale, et que la réponse que vous faites est égale à vous même.

      Nous savons tous que vous n allez pas changer maintenant, et aussi que vous allez continuez tel un nuisible, à poursuivre le désastre que vous avez su installer dans notre pays.

      Votre prédécesseur avait peut être commencé cette tache, mais vous avez su lui donnez d avantage d ampleur et vous vous y êtes appliqué au point qu il sera difficile de revenir en arrière pour le sortir de là. Il ne s agit plus d écotaxe, de barrage ou d aéroport, la situation générale est plus que complexe, elle est grave et sans précédent.

      Alors s il vous reste un peu de respect pour le peuple dont 50.5% ont voté pour vous, la seule et bonne décision qu il vous reste à prendre, est de démissionner.

      Z@vor

      Supprimer
    4. Je ne suis pas surpris par votre réponse digne du président que vous êtes. Toujours autant de prestance dans vos propos et toujours aussi têtu..

      Supprimer
  2. Si je surpris du commentaire du président sur le blog, je ne le suis pas de son contenu. C est tout à fait la réponse que l on peut attendre de sa part, bien que la lettre de colonel soit grave sur les faits et qu il ne devrait pas le prendre à la légère. En effet les Français en ont marre de ces prestations grotesques et de plus en plus insupportables .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Bleu Blanc Rouge.

    Je me permets de vous écrire car après avoir lu la lettre du Colonel, je me suis un peu penché sur votre blog, et en particulier sur les articles où je suis concerné, comme les membres de mon gouvernement.

    Je remarque que je fais l objet de nombreuses critiques qui bien qu elles soient justifiées, me touchent beaucoup.

    Je suis prêt à vous offrir un poste important dans mon gouvernement si vous arrêtiez ces critiques permanentes qui alimentent le mal aise et la situation dans laquelle j ai mis notre pays. Je suis sincèrement désolé et pensais agir pour le bien de tous. Mon échec est navrant surtout en ce qui concerne ma promesse d inverser la courbe du chômage.

    En espérant que vous me donnerez une réponse favorable ....

    Votre Président François Holllande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je suis plus que surpris de l intérêt que vous portez à ce blog d où le doute de ce commentaire bien que celui ayant été adressé pour la lettre du Colonel ne soit pas surprenant quant à son contenu...
      Merci pour votre proposition qui pourrait être en effet alléchante, mais je ne m appelle ni José Bové, ni Martin, ni Chéréqué, et je préfère rester comme je suis et dire ce que je pense. Intégrer votre gouvernement avec tous les incapables qui occupent les ministères semble impensable.
      Je doute que vous soyez navré de l état dans lequel vous avez mis notre pays, si vous l étiez réellement, il y a bien longtemps que vous auriez démissionner. Je ne vous présente pas mes respects.BBR

      Supprimer
  4. Oulala, il se passe quoi là .....Est ce possible ? Aurais je des hallucinations ?

    BBR auriez vous atteint le sommet des lecteurs en la personne du président.

    Si j osais je lui dirais aussi ce que je pense de son demi quinquennat, de toutes ses promesses électorales non tenues, de la chute gravissime de notre économie, de notre Education Nationale qui n a plus aucune valeur, des guerres dans lesquelles il a engagé nos militaires qui se battent pour des causes qui ne semblent pas nous concerner et qui se font tuer.

    Mais je constate que si le président se met à lire vos articles, il doit également lire les commentaires qui le toucheront davantage.

    Je vous vois bien membre du gouvernement avec la proposition qui vous est faite, prouvant que vous touchez des points sensibles.

    Sachez que vous restez notre BBR.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Depuis presque 3 ans que je suis votre blog, que je lis vos articles et les commentaires qui sont faits et bien que je n en mette pas, c est bien la première fois que je vois "le président concerné par une lettre" répondre. VRAI - INTOX Dieu seul le sait.

    Une chose est sure c est que la lettre ne dit que des vérités et que sa réponse ne surprendra personne.

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais les dimensions en 3 D, et je découvre un hollande en 3 L.

    Si c est bien le président qui a répondu, effectivement nous ne pouvons pas être surpris par la réponse qui a été faite à ce colonel. Puisse cette lettre faire que ce président changera sa façon de mener son cap, ce dont je doute, mais avec une bien belle proposition à l auteur du Blog.

    RépondreSupprimer
  7. Les amis, mes bons amis du blog et cher BBR,
    Si la lettre du colonel en retraite, Logette, est véritable, ne croyons surtout pas que notre hollandouille ait pu écrire sur notre blog.
    C'est un plaisantin qui s'amuse à nos dépens et qui veut voir jusqu'où la crédulité des blogueurs peut aller.
    Cher BBR, faites semblant d'accepter le poste que le petit plaisantin vous propose, fixez le montant de vos émoluments, demandez à prendre dans votre staff les amis du blog et demandez que la chose soit annoncée par Le joli pujadas, la sexagénaire chazal ...
    Et alors, alors seulement, nous ajouterons foi à ce canular qui nous a bien réjoui.
    L'Indien qui travaille actuellement au cahier de doléances.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, monsieur hollllande,
    Pouvez-vous nous dire à quoi vous servent vos 4 ailes ?
    Je connaissais le sieur GLLOQ, qui avait 2 ailes au cul mais l'ignorais que certains pouvaient en avoir 3 ou 4.
    La plaisanterie a assez duré.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve la lettre de ce colonel pleine de vérité, la réponse de hollande m a fait bien rire lorsqu il reconnait son incapacité et le désastre de son demi quinquennat. Il le sait bien lui qu il a mis tout le pays dans la merde.

    On lui suggère tous de tenir compte de la lettre du colonel, et en tirer les leçons afin qu il cesse de continuer à nous pourrir la vie.

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle lettre de ce Colonel, c est un nouveau militaire qui sort de son silence pour afficher par écrit toutes les constatations sur le mal aise que nous fait subir notre président.

    J ignore s il aura la réponse qui a été faite par cet anonyme au 3 L mais ce qui est sur c est qu elle ressemblera a peut prés à ça mis à part de se déclarer coupable de l effondrement du pays dont il est le seul responsable.

    Je doute que le président "le vrai" écrire sur le blog et vous fasse de telle propositions BBR aussi alléchante puisse t elle être. Mais je vous reconnais bien là dans la réponse que vous avez faite.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve cette lettre très bien écrite avec des mots justes qui démontrent combien le président manque à tout ses devoirs, ne se souvenant peut être même pas de ses engagement et de ses promesses électorales.

    Je trouve que la plaisanterie de 3 L a été bien pensée, sur l idée d une telle réponse nous laissant comprendre que quoi qu il arrive le président continuera de nuire. Il persiste et signe.

    C est vrai qu il bat tous les records - Impopularité, chômage, dette, déficit, trou de la sécu, sans parler des guerres inutiles qu il a décidé seul, sans parler de sa soumission sans condition à l Amérique et à Bruxelles.

    Monsieur le Président sachez que vous être un être nuisible et que vous avez pourri notre beau pays.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  12. J avoue que ce matin lorsque j ai lu l article et qu aussitôt après j ai lu le commentaire de Holllande, j ai eu un temps d hésitation. J ai relu une 2 ème fois en me disant que cela n était pas possible, d une part, parce qu il n aurait jamais mis un commentaire sur un blog aussi célèbre soit il (n est ce pas BBR) mais aussi parce qu il s auto critiqué lui même alors qu il ne reconnait aucune de ses erreurs.

    Je suppose que les amis qui ont mis les premiers commentaires ont été peut être surpris aussi, mais je doute qu il y ait cru vraiment et leur commentaire laisse à penser qu ils ont bien joué le jeu de l anonyme.

    Nathalie

    RépondreSupprimer