jeudi 30 octobre 2014

MARIAGE DRAMATIQUE A MONTBÉLIARD





                                      MARIAGE DRAMATIQUE A MONTBÉLIARD 



                                                          Samedi 6 Septembre 2014



                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Nous vivons une époque où plus rien ne nous étonne, toutes les situations deviennent dramatiques, la politique, les guerres, les manifestations, les grèves, le sport, le racisme, la religion, le chômage, les vols, les cambriolages, les viols, les meurtres, les attentats, les agressions, les accidents (route, mer, avion, travail) les catastrophes dues aux intempéries, les relations entre amis, entre patrons et salariés, les familiales, entre pays,les mauvaises notes attribuées aux élèves par un enseignant.les divorces qui tournent mal, les débats, on pourrait en citer bien d autres......
TOUT N EST QUE PRÉTEXTE

     La vie en général devient dramatique, même les moments où nous devrions connaitre la sérénité, le bonheur, la tranquillité,  il y a toujours un événement, un élément perturbateur qui s en mêle, qui gâche la fête, un mauvais regard, une mauvaise parole, une mauvaise blague, un mauvais geste même involontaire, une provocation, un sourire moqueur, tout est bon pour ça dégénère.
TOUT N EST QUE PRÉTEXTE

     Les interventions des services de sécurité bien que nécessaire et indispensable sont souvent mal appréciées lors des regroupement de personnes, qui fait que les choses prennent une autre dimension elles s enveniment, toute discussion devient alors stérile, chacun cherchant à avoir raison.

     Des clans se forment, de paroles, on passe aux mains, les poings, les pieds, même à terre on continue de taper sur sa proie, on appelle des amis à la rescousse,  puis arrivent des objets (coup de poings américains, matraque, barre de fer) , puis des armes  (couteau, pistolet, fusil) l engrenage de tels incident se propagent à la vitesse grand V,la police est souvent dépassée et subit aussi avec parfois des blessés, des traumatismes......

     Comment arrive t on encore à vivre correctement et dans de bonnes conditions, même les bas salaires posent des problèmes de société, combien de suicides ? Combien de parents tuent leurs nouveaux nés, leurs enfants invoquant même des rapts ? Combien de fous ouvrent  le feu sans savoir pourquoi ? combien de règlements de comptes dans des affaires d argent, de drogue ?

     Si notre juste trop laxiste  faisait son travail, peut être n en serions nous jamais arriver à ça.

     Notre monde, celui dans lequel nous vivons devient fou, et nous avons que plus le temps passe plus tout cela empire. Notre sécurité n arrive même plus à être assuré.

     L affaire de Montbéliard, n est surement pas un cas isolée, elle est celle du moment.

                                                                     -----ooo0ooo-----

     Un mariage a dégénéré à Montbéliard : des coups de feu ont été tirés en l'air avec un pistolet à gaz pour célébrer l'union, mais leur auteur a pu fuir avec la complicité de membres du cortège nuptial qui ont bloqué les policiers, a-t-on appris lundi de source policière.

     Une policière a été légèrement blessée dans l'incident, survenu samedi 6 septembre 2014.
     L'homme a tiré plusieurs coups de feu par la fenêtre d'une voiture louée en Allemagne. La police, qui est intervenue pour l'interpeller, a été bloquée par une trentaine de personnes du cortège qui se sont interposées tandis qu'il s'enfuyait à bord d'un autre véhicule.

     Le conducteur de la voiture allemande a redémarré en force, heurtant et blessant légèrement une policière au niveau de la hanche avec son rétroviseur.

     Le conducteur, âgé de 19 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 3 novembre 2014.

     Le tireur, qui encourt une contravention de cinquième catégorie, est recherché par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard, en charge des investigations.

                                                                                                                 (Source AFP)
                                                                                                                   Léon Gama



     Au registre des mariages qui dérapent, les abords de la gare de Montbéliard ont été le théâtre d’'événements retentissants.

     Il est près de 17 heures, samedi, lorsqu'’un cortège nuptial, venant de Grand-Charmont, déboule près du passage sous rail. À grands coups de klaxon et… de coups de feu.

     Les policiers qui patrouillent dans le secteur aperçoivent aussitôt le tireur, dangereusement assis sur la portière d’une puissante Audi, l’'arme au poing. Ils tentent alors de faire stopper le véhicule dans lequel il se trouve pour l’'appréhender. Le conducteur fait fi des injonctions. Il poursuit sa route. Un peu plus loin, il se retrouve toutefois bloqué dans le flux de voitures.

     Les policiers atteignent alors le tireur présumé. C'’est là que la situation dégénère une première fois. « Une trentaine de personnes appartenant au cortège sont alors venues à la rescousse pour faire libérer leur camarade. En face, nous n'’avions que trois fonctionnaires », constate le capitaine Bruno Colin. Le déséquilibre des forces mais surtout le refus de se soumettre à l’'autorité débouchent sur l'’effet recherché.

     Le suspect est libéré et évacué vers une autre voiture par ses proches. Des renforts sont appelés. L'’Audi est localisée un peu plus loin. Il est, de nouveau, demandé au chauffeur de stopper. Au lieu de cela, il enclenche la première « et percute une fonctionnaire de police au niveau de la hanche avec son rétroviseur », prolonge l’'officier.

     Avec quelques difficultés, le chauffard est finalement interpellé et placé en garde à vue. Cet habitant de Grand-Charmont, âgé de 19 ans, reconnaît le refus de se soumettre mais nie avoir délibérément foncé sur la femme policier.

     [...] L'’enquête se poursuit désormais pour retrouver l’'auteur présumé des coups de feu. Sur les lieux, les policiers ont retrouvé quatre douilles. Selon les premiers éléments de l'’enquête, l’'arme serait une espèce de pistolet à gaz. Il reste enfin les quelque trente récalcitrants qui ont intimidé les policiers allant jusqu’à les contraindre à battre en retraite. Des poursuites seront-elles engagées à leur encontre ?

           
http://www.macommune.info/article/coups-de-feu-en-lair-un-mariage-degenere-a-montbeliard-106870


                                     TOUT VA BIEN, TOUT VA TRÈS BIEN

17 commentaires:

  1. Chez nous ,lors d'un mariage on jette du riz sur les mariés!!!!
    Que ce fait divers est curieux,serait-on au Far West à Montbeliard !!!
    Tirer des coups de feu ,percuter et foncer sur une femme policier !!!
    Mais de quelle origine est ce "jeune " de 19 ans qui nie les faits ?
    Oui BBR, nous vivons dans un drôle de monde où la violence;la haine de l'autre ont effacé et remplacé nos valeurs,il fut un temps où les alchimistes transformaient toutes choses en or ,les alchimistes des temps modernes ,eux transforment l'or(ou tout ce qui devrait être source de réjouissances) en merde!!!
    Pauvre France ,réveille-toi!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Plus que jamais je suis entièrement de votre avis BBR, le monde est devenu fou et pour toutes les raisons que vous avez invoqué.

    Pourquoi en sommes nous arriver là ?

    J ai déjà constaté (comme nombreux d entre nous) ce genre de situation (sur un marché, deux personnes qui se croisent se heurtent, pas d excuse, le regard de l un qui dit à l autre que c est de sa faute, les mots durs ont fusé et les coups sont arrivés) comme pour un refus de priorité en voiture, un accident même matériel, le constat amiable où il y a un désaccord.

    Oui nous sommes devenu fou. Il faut le voir pour le croire, et dire qu il y a de cela tous les jours, comme si nous n avions pas assez de nos emmerdes qui nous tombe dessus naturellement et sans les chercher.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez entièrement raison BBR - Quelle introduction - Elle met en évidence toutes les difficultés du quotidien et celles que nous rencontrons tout au long de notre vie.

    Vous soulignez bien le fait qu il y a les naturelles inévitables (et encore que certaines pourraient l être) et celles qui proviennent de nous (des êtres humains) où l on constate le manque d effort de chacun pour calmer le jeu, au lieu de ça on attise, on provoque, on cherche le contact, on défie jusqu à ce que l inévitable arrive.

    Oui BBR le monde devient fou, il devient même fou avec les portables responsables d accidents de voitures, les tablettes, les ordinateurs.

    Dans le même temps la science, la recherche, font des progrès pour nous prolonger la vie.

    Peut être qu à Montbéliard, les mariages avec des coups de fusil sont des signes de mariage heureux en plus de nous ne connaissons pas la nationalité des participants au mariage - ils ont peut être des us et coutumes différentes des nôtres, toujours est il que si le chauffeur a été interpellé, le tireur est toujours recherché, mais à mon avis ils ne risquent pas grand chose.

    Nicole PLEY


    RépondreSupprimer
  4. Je trouve votre introduction plus que réaliste, nul ne peut contester que tout ce qui se passe dans notre vie soit réalisé dans le calme. Vous avez raison de dire que que tout n est que prétexte, comme s il n existait pas des solutions pacifistes.

    Le dialogue ça existe, mais là encore il suffit qu il y ai désaccord sur le sujet et plaf c est reparti, d ailleurs combien de dialogues y a t il eu pour la guerre Israël-Palestine ? - Combien de Cesser le feu ? Combien de processus de paix ont été engagés ? et pour l Ukraine ? Est ce que cela a t il changé quelque chose mis à part quelques sanctions.

    Pour que les choses évoluent, il faut des gens responsables, des gens avec une conscience, qui se remettent en question, qu ils puissent reconnaître leurs tords et ne pas se buter dans des délires en croyant qu ils sont seuls au monde et qu il n y a que ce qu ils disent qui soit juste.

    Nous aurons beaucoup de mal a faire accepter tout ça.

    La politique menée en général serait elle responsable de toutes ces causes d énervement, de stress qui fait qu on ne supporte pus rien et plus personne .......

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean, il faudra beaucoup de volonté pour changer notre système nerveux qui ne réagit très mal à la moindre contrariété.

      Cela parait beaucoup plus facile a dire qu à faire, et pourtant, un petit effort changerait beaucoup de choses, alors qu actuellement à la moindre étincelle tout s enflamme.

      Certains consultent des Psy mais rien ne change, d autres prennent des anxiolytiques, des tas de médicaments, mais rien ne change. La solution est en nous et chacun doit le comprendre pour parvenir à un accord, (Ex : le respect du code de la route permettrait peut être moins d accident, moins de constats à réaliser donc pas de contact susceptible d entraîner le moindre désaccord entre les parties en cause), et combien d exemples de ce types pouvons nous trouver.

      Reconnaître ses tords, changer d avis ne sont pas des tares (ne dit on pas il n y a que les ânes qui ne changent pas d avis quoi que avec hollande nous avons un spécimen)

      Quelle drôle de vie - Elle est loin d être le long fleuve tranquille que nous espérions tous. Un sacré mariage.

      Nathalie

      Supprimer
  5. Même un mariage tourne au drame, que dire lors d un divorce. La vie même si on tente de nous la prolonger est courte pour ne pas savoir saisir les rare bons moments que Dieu nous accorde.
    C est vrai que la vie que nous menons n est pas si simple et nous réserve de nombreuses surprises, (peu de bonnes et trop de mauvaises), mais il faut peut savoir parfois relativiser et prendre les choses à 1 degré au dessous afin de ne rien envenimer, ne pas attiser, mais ce programme est il possible à respecter pour certains. Toute la difficulté est là.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Comme le dit Fleur de lys, chez nous, on jette du riz sur les mariés pour leur souhaiter bonheur et prospérité. A Montbéliard, peut-être lançait-on des saucisses ? Mais maintenant, ce sont des coups de feu. Naturellement, pour qu'on ne donne ni le nom ni le prénom de l'individu amateur de rodéo, il est à penser qu'il doit s'agir encore d'une "chance de la France", pas forcément un maghrébin mais compte-tenu de la localisation, peut-être d'un turc. Cette communauté pacifique est importante dans cette région et ses ressortissants sont aussi des "chances" pour notre pays.
    Que dire de plus sinon que nous en avons marre de toute cette merde.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Oui BBR, tout n est que prétexte, on le voit aussi sur une manifestation, lorsqu il y a des affrontements avec les forces de l ordre, il y a de plus en plus de casseurs, de gens qui ne viennent pas pour le sujet de la manifestation, mais pour casser des vitrines, certains en profitent pour piller, même lors des catastrophes naturelles il faut surveiller des pilleurs, ensuite ils veulent aussi casser du flic, ça fait bien devant les amis(le soir ils doivent comptabiliser leur dégât), souvent cagoulés pour n être pas reconnues, nous vivons une bien triste époque. Il faut croire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Même les gens tranquilles, qui ne nuisent à personne, sont agressés, certaines avec acharnement....

    Pourquoi ? Dans toutes les affaires, on cherche toujours un responsable, mais pour cet ensemble qui est responsable ? Il y a bien eu un déclencheur qui a fait que nous en sommes arrivés là.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. C est bien vrai BBR, que le monde devient fou, dès lors où nous suivons l actualité, nous ne pouvons que constater l ampleur de tout ce que vous avez cité.

    Combien de projets nuls ont été décidés par ce gouvernement et qui ont fait l objet de graves manifestations avec recours aux forces de l ordre- l écotaxe avec les bonnets rouges dont certains sont actuellement devant un tribunal, l aéroport de Nantes, maintenant ce barrage, avec la marche arrière des élus, du gouvernement, alors pourquoi avoir pris cette décision pour reculer ensuite. Pour le barrage on parle seulement de suspension temporaire, mais pas d arrêt définitif et les manifestants sont déjà sur le pied de guerre ne voulant rien lâcher, sans parler de la ferme aux 1000 vaches, Pouvons nous penser un seul instant que tout cela était bien nécessaire.

    Les projets peuvent à eux seul mettre le feu, et avant de le mettre en travaux, il faudrait déjà que tout le monde soit sollicité et soit d accord, et pas seulement les élus qui ne voit encore que leurs propres intérêts.

    Il en est bien ainsi pour tout le reste et si les élections font état de 50.5 d un côté et 49.5 de l autre, cela indique bien qu il y a une certaine tendance à l insatisfaction qui avec les mesures prises se traduisent par le déchaînement des foules même si actuellement elle ne se pratique que par petits groupes interposés.

    Des efforts doivent être consentis c est évident, mais ils ne doivent pas toujours venir des mêmes sinon ils finissent par se lasser.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle introduction. Nous vivons effectivement une vie ou il ne reste pas beaucoup de place pour le positif. C est un combat permanent, une bien triste réalité.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vois absolument pas comment tout cela pourrait s améliorer, dans la mesure où chacun croit être meilleur que l autre, sans parler des provocateurs qui prolifèrent.
    Je n avais jamais vu un mariage aussi gai.

    RépondreSupprimer
  11. Pire qu un enterrement. Lamentable.

    RépondreSupprimer
  12. On tire partout, toutes les occasions sont bonnes, mais je n avais jamais vu ça à un mariage. Une mode va sortir - Les épidémies c est toujours contagieux. Méfions nous.

    RépondreSupprimer
  13. Que pourrais je ajouter de plus à vos commentaires, déjà l introduction de BBR nous a tout dit, et c est bien comme cela que nous vivons, les infos en témoignent tous les jours, et nous ne savons pas tout.

    Il y a de nombreux faits divers qui ne sont diffusés que localement, des petites broutilles qui tournent vite au drame, comme les disputes de voisinage qui dégénèrent pour un rien, idem lors des rencontres sportives et combien d autres.....

    Tout devient un drame. Les gens sont de plus en plus stressés, énervés et ne supportent plus rien.

    Alice

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour vos commentaires (anonymes et fidèles). L auteur des coups de feu est parait il toujours activement recherché, il doit être à l abri dans une cité et bien protégé par l entourage. Même interpellé, je doute qu il soit lourdement sanctionné.
    BBR

    RépondreSupprimer
  15. Mariage pluvieux ou mariage plus vieux - Mariage heureux - à Montbéliard c est plutôt mariage coup de feu - Reste à savoir s il a été heureux. BBR

    RépondreSupprimer
  16. quelle honte de voir se monde en desordre dans tous les domaines faire quoi pour
    ameliorer se monde en folie en ville vous voyez des personnes qui n osent pas sortir il se font livrez leurs courses c est fou sa merçi bbr de nous informé de tout se qui se passe sincères amitieés une bise de za

    RépondreSupprimer