mardi 21 octobre 2014

VALLS : ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE

                          Classe politique  

    Décidément, on vit une époque formidable !


                              ET MÊME AVEC TOUT CA PAS JOLIE JOLIE SA TÊTE


                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Je pense qu il doit y avoir une mauvaise interprétation  ou plutôt une inversion sur le sens du mot formidable, car si valls vit une époque formidable, si les politiciens vivent une époque formidable, si les patrons du CAC40, les stars, les sportifs de haut niveau vivent une époque formidable, c est loin d être le cas pour la majorité des Français.

     Bien évidement qu il y a toujours eu des riches et des personnes très aisées, rien de nouveau de ce côté là, le gros hic provient de nos politiciens, des présidents, des 1er Ministres et toute leur clique, qui non seulement s en mettent plein les poches , mais sont très contents d eux lorsqu ils disent: 

    "C est la crise, il n y a pas de plan d austérité, il faut dire la vérité aux Français, on va être obligé de leur demander de faire encore des efforts, il manque 2 milliards d euros par ci, 8 milliards par là, 50 milliards ici - Les familles vont être sollicitées bien entendu, mais seulement les familles les plus aisées, pas celles qui grâce à elles  la population française augmente à la vitesse grand V"

     A votre avis, notre président, notre gouvernement, nos  députés, nos sénateurs ont ils l air du subir la crise ou est ce un effet d optique.

     Ils nous ont tous bien fait rire avec leur transparence, avec leur soir disant "on dévoile notre patrimoine",  ils ont dévoilé ce qu ils ont voulu dévoiler et rein de plus ( on a surtout vu la risée des 4 vélos de Mme taubira avec ce qu elle possède  ouvrir le lien ci-dessous

  http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/07/mme-taubira-aurait-t-elle-des-choses.html

     Nous venons de voir récemment le cas de bartolone,  mais les Crésus touraine, fabius, cahuzac, profitent bien de la crise.

     Mais non, ne croyez pas que nous soyons jaloux, c est juste qu on voudrait comprendre, ce que signifient les mots  Egalité, Démocratie, République,  et je suis qu on ne sait pas tout.

     CRISE un super mot lancé pour nous aveugler et nous faire très vite comprendre que nous allons être pressés comme des citrons, comme des poires, tout en nous montrant qu ils ne sont pas responsables, mais  combien de nouveauté de la sorte ont été créés  et sortis pour marteler notre petit cerveau "pacte de solidarité" "Djihad"

     Peut être faudra t il un jour, qu ils se méfient  des poires qui n ont plus de jus même si je reconnais que ce jour tarde à arriver.


                                                                     -----ooo0ooo-----




     Le 16 octobre 2014

     Notre ex-ministre de l'Intérieur vit dans un petit palace, situé en plein cœur du XIe arrondissement avec sa femme Anne Gravoin.

     Nos politiques sont incroyables. Vous en voulez une preuve de plus ? Observons de plus près le gouvernement Valls II. L’intérêt n’est pas dans la liste de ses membres mais dans l’obligation, pour eux, de remplir une déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Charlie Hebdo, que je ne porte pas dans mon cœur, a malgré tout fait son travail en se penchant sur celui du premier d’entre eux : Manuel Valls.

     Qu’y trouve-t-on ? Depuis 2012, le Premier ministre possède un appartement de 88 m² à Évry acheté en 2006 – jusque-là, rien d’anormal – et un appartement de 44 m² à Paris acquis en 2010 pour un montant de 315.000 euros.

      Je savais que Valls n’était pas très grand, mais de là à habiter un 44 m²… De plus, difficile d’y recevoir tous les membres de l’orchestre de son épouse.

     Heureusement pour lui et, contrairement aux apparences, Manuel Valls ne réside pas dans un logement de 44 m² mais dans un appartement de plus de 200 m². Oui, notre ex-ministre de l’Intérieur vit dans un petit palace, situé en plein cœur du XIe arrondissement avec sa femme Anne Gravoin.

     Où est alors l’astuce ? Comment fait notre prestidigitateur de ministre pour déclarer une surface tout en vivant dans un espace cinq fois plus grand ?

     A-t-il, comme son confrère Thomas Thévenoud, menti ou oublié de déclarer ses impôts ? Car vu la superficie, ce logement vaut entre 1,7 et 2 millions d’euros.

     Que nenni, il est simplement propriétaire via une société civile immobilière (SCI). Mais je vous le donne en mille : combien le bel hidalgo (aucun rapport avec la mairesse) possède-t-il de part dans cette SCI ? Une seule part sur 100, sa femme dispose des 99 autres. Comme il l’a épousée sous le régime de la séparation de biens, ni vu ni connu, je t’embrouille et je me joue de la règle.

     Avoir une SCI est courant avec un tiers ou la moitié des parts reparties entre les deux époux. Mais avec 1 sur 100, il prend des risques, car un jour sa violoniste pourrait lui jouer du pipeau et il finirait alors par devoir faire les poubelles de son immeuble.

     Autre lieu, autre parti : monsieur le nouveau maire de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, Stéphane de Paoli, est lui aussi un miséreux.

     En effet, selon Marianne, l’élu UDI est dans l’obligation de cumuler à la fois son indemnité de maire et celle de Pôle emploi. Un cumul là aussi légal, car la fonction de maire n’est pas considérée comme un emploi.

     Après avoir porté son indemnité d’élu à son maximum, soit 4.500 euros, devenant ainsi l’élu le mieux payé du département, il s’est fait octroyer par Pole emploi une indemnité de 1.851 euros nets par mois.

     Douce joie, notre édile peut enfin vivre décemment. Seul problème : il n’est pas sûr qu’en cette période d’austérité les 20 % de chômeurs de la ville apprécient.

     Voilà quelques exemples permettant de mieux comprendre le désamour du peuple envers la classe politique. Et je ne parlerai pas de notre ex-Président, car on ne tire pas sur une ambulance traînant derrière elle de nombreuses casseroles.

     Dernier point : avez-vous entendu parler, ces derniers temps, de Thomas ? Vous savez, celui qui, ayant un goût immodéré pour les jeux d’argent, est accessoirement le fils de notre ministre des Affaires étrangères.

     Où en est l’information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » ? J’ai beau examiner journaux et télévision depuis un an et demi, pas de nouvelles. Décidément, on vit une époque formidable !

21 commentaires:

  1. Si hollande est le gastéropode de l’Élysée, valls est le caméléon de Matignon.
    En effet, ce type change de peau selon les circonstances et selon ses intérêts.
    Hier, catholique par son père, pro Palestinien par conviction politique du moment,aujourd'hui Juif par sa femme, il ne craindra pas de devenir demain, islamiste par peur de représailles.D'ailleurs, tout porte à croire qu'il aurait pu être un fasciste du troisième Reich, dans un vie antérieure.
    Quel crédit accorder à un homme qui change de convictions comme de chemise ?
    La seule constante qui guide sa vie, c'est le pognon, l'intérêt, la richesse, le fric même sale. Il y a gros à parier qu'il doit avoir la certitude d'emporter tout cela dans l'autre monde.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tout à fait d accord l Indien, il est aussi versatile que le bayrou, mais ne le sont ils pas tous , par le même intérêt qui les guide, ne sont ils pas tous allés à la même école pour apprendre à mieux nous entuber, mieux nous mentir, n emploient t ils pas tous la même technique de manipulation dont BBR nous avait gratifié d un article récemment.

      Ont ne le répétera jamais assez, ils sont tous les mêmes et se foutent bien de nous, j ai même écouté le macron au 4 Vérités de Télé Matin - Ça lui parait normal de plumer les familles dites aisées sur le compte des allocations familiales pour faire entrer de l argent dans les caisses et le distribuer à dieu sait qui (mais nous, nous le savons).

      Que disent les partenaires sociaux sur ces efforts à consentir ? Ont ils consciences qu à la création de ces allocations on ne parlait pas de familles aisées ou de familles pauvres, elles étaient dues par rapport au nombre d enfants . POINT BARRE.

      Oui BBR le gouvernement veut bien faire rentrer des millions d euros de ci de là sur notre compte pour boucher tous les trous qu ils ont fait et qu ils continuent à creuser.

      Ce n est plus de la déception que j ai, c est un profond dégoût.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    2. Comme vous avez raison l Indien, valls est comme toutes les girouettes des politiques, il sait tourner en fonction du vent qu on appelle l intérêt.

      Franchement je me demande comment nous pouvons encore supporter toutes ces mascarades, pourquoi il ne se passe rien, et pourquoi chacun fait sa petite manif dans son coin.

      Nous avons connu des partenaires sociaux bien plus virulents lorsque la droite était au pouvoir, membre de l actuel gouvernement en tête se tenant tous par la main. Où sont ils tous ces affreux qui savent dire que ça ne vas pas mais ne branlent rien pour que ça aille mieux.

      Ils croient qu avec quelques mots comme "ça va pas", "notre gouvernement socialiste est comme la droite", ils vont tout résoudre. A moins qu ils n aient quelques avantages à laisser faire les choses en l état.

      La Normande

      Supprimer
    3. L anonyme répond à l indien

      Je comprends L indien que vous ne compreniez pas, je n ai même pas terminé ma phrase, je voulais juste dire qu il n y a pas de quoi se réjouir de toute cette bande de politique et encore moi ceux du pouvoir actuel, et si certains sont satisfaits qu ils aillent se faire foutre.

      Je hais tous les politiques. Je n ai confiance à aucun.

      Et même si je ne fais jamais de commentaires je lis tout le blog que j apprécie.

      Ceux qui ne l apprécient pas ne sont pas obligés de le lire.

      Supprimer
  2. Que dire de plus sur manoletto que je n'aie déjà dit ?
    C'était manoletto le premier flic de France et de Catalogne. C'est manoletto qui veut devenir calife à la place du calife. C'est manoletto le caméléon, comme vous le dites l'Indien, tantôt défenseur des Palestiniens, tantôt plus Israélien que moi tu meurs.
    C'est le manoletto, imbu de sa petite personne mais qui se croit grand et fait passer ses employés par une autre porte que lui (ne pas confondre ! )C'est le manoletto, le grand défenseur des musulmans et de la diversité qui, visitant une ville zone sensible, habitée essentiellement par les chances de la France, demande à son attaché de cabinet, en aparté : "ya pas de blancos ici ?" Enfin, c'est le menteur manoletto qui ment sans cesse et pour tout, comme tout son groupe d'ailleurs.
    Allez, ma Normande, affutez votre sécateur et faisons de ce manoletto, une manoletta. Théorie du genre oblige !
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olé !!!
      Que la fête commence.

      Supprimer
    2. He oui, une sacré fête dont certains comme vous peut être êtes satisfait, il y a encore des gens qui sont contents des politiques, et même des socialistes.
      Il faut avouer que si la fête du blog ne plait pas, personne n est obligé de la lire, je ne fais jamais de commentaires, mais je suis surpris du votre.


      Supprimer
    3. Bonjour anonyme,
      Je vous souhaite la bienvenue sur le blog mais j'avoue ne pas comprendre le sens de votre commentaire.
      Si vous êtes content des politiques et de la politique actuelle, c'est votre droit.
      Si vous ne l'êtes pas, c'est votre droit aussi. Mais je n'ai pas compris votre position,qui est respectable quelle qu'elle soit. Voulez-vous nous éclairer ?
      L'Indien.

      Supprimer
    4. L anonyme répond à l indien

      Je comprends L indien que vous ne compreniez pas, je n ai même pas terminé ma phrase, je voulais juste dire qu il n y a pas de quoi se réjouir de toute cette bande de politique et encore moi ceux du pouvoir actuel, et si certains sont satisfaits qu ils aillent se faire foutre.

      Je hais tous les politiques. Je n ai confiance à aucun.

      Et même si je ne fais jamais de commentaires je lis tout le blog que j apprécie.

      Ceux qui ne l apprécient pas ne sont pas obligés de le lire.

      Je suis désolé, je vous ai aussi répondu sur votre premier commentaire. Il s agit d une erreur.

      Supprimer
    5. Merci pour vos deux réponses, ami anonyme.
      Pour vous souhaiter la bienvenue et vous encourager à écrire sur le blog, je vous dirai, comme dans la chanson : "Il est des nôtres, il a bu son vin comme nous autres"/
      Bienvenue aussi à tous les autres anonymes qui nous lisent,et qui n'osent pas écrire et merci à Claude qui a franchi le pas et que nous espérons revoir très bientôt.
      Salut à tous.
      L'Indien.

      Supprimer
  3. Bonjour et bienvenue aux anonymes - Content ou pas chacun est libre de s exprimer.

    Notre démocratie le permet, sans être obligé de critiquer l auteur des articles qui donne son avis. C est vrai que si le blog ne plait pas, il n y a aucune obligation à le suivre.

    Personnellement je suis un fidèle, estimant que BBR à un franc parlé, et un énorme ressenti, qui est surement le même que nombreux de Français.

    Je trouve même sans lire le blog, et simplement en écoutant les infos télévisées que tous les politiciens se ressemblent, qu ils sont tous là dans le même but (en parole c est de redresser la France - En acte c est de l enfoncer) Personne ne pourra dire le contraire.

    Si les gouvernements avaient tenus toutes leurs promesses électorales, nous n en serions surement pas dans ce désastre.

    Mais on ne peut pas s occuper de soit même et s enrichir et dans le même temps prétendre qu on va s occuper des autres.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  4. Bien parlé Monsieur Z@vor - j ai lu tout le blog et je ne commente jamais, mais si je le lis c est que je le veux bien. Je lis également tous les commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. C est vrai que lorsque nous regardons qui ils sont, d où ils sortent, ce qu ils ont, ce qu ils demandent aux Français, on est en droit de se poser des questions.

    De mon temps lorsqu on parlait des socialistes, on disait qu ils étaient pour le social, qu ils étaient proches du peuple, depuis que je les vois au gouvernement 14 ans de mitterrand et 2 ans et demi de hollande, je me rends compte que j étais dans l erreur. Il ne veulent le pouvoir que par intérêt et profiter de cette occasion pour faire bénéficier les amis des avantages que ce pouvoir leur procure.

    On disait la droite riche, aisée, c est surement vrai mais pas autant que les socialistes, mais en tout état de cause pour l être autant ..... Ils ont du tous gagner au loto, ou il y a peut être des escroqueries ce qui ne serait pas un scoop... Il n y a qu à voir toutes les casseroles qu ils traînent derrière eux.

    Alors d accord ou pas avec les articles du blog, il y a là du concret que personne ne peut nier.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis d accord pour que tout le monde soit payé avec le même salaire et qu il soit suffisamment conséquent pour que nous puissions vivre normalement.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que nos dirigeants politiques cessent de nous faire de la morale à longueur de journée alors qu ils ont tous tant de choses a se reprocher, et qu ils cessent de nous parler de crise alors que eux ne la subissent pas.

    RépondreSupprimer
  8. Waou, serait ce une révolte où je constate les commentaires de nouveaux anonymes,

    L idée de mettre tout le monde à la même enseigne façon communiste pourrait éventuellement être comprise si ce n est que celui qui a fait des études durant des années, obtenus des diplômes ne veut pas être payé de la même façon que celui qui n a même pas un certificat d études.

    Ceci dit, je trouve anormal que la classe politique se servent aussi bien, tout en nous disant de faire des efforts en permanence. Il arrive un moment où la patience à ses limites et où les gens (toujours les mêmes) en ont assez de faire des efforts.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  9. Il serait impensable de nos jours de rémunérer un professeur du corps médical, un médecin, un architecte, un chercheur du CNRS, de la même façon qu un magasinier, cantonnier ou autre bien qu il n y ait pas de sot métier et que nous ayons besoin de tout pour faire notre monde.

    Certains reconnaissent ne pas avoir les capacités nécessaires pour suivre des études et préfère rechercher un emploi, passer un CAP, être apprenti, d autres veulent étudier afin d avoir une situation au prorata du temps passé à étudier avec un salaire en conséquence- Tout est une question de choix, Tout le monde ne peut pas être intellectuel, et tout le monde ne peut pas être manuel, (nous en avons eu la preuve avec le bricolage de BBR à qui je ne donnerais que quelques euros pour le travail fourni)

    Quant à la classe politique, je n ai pas besoin de préciser, le profond dégoût que j ai pour elle, sans parler d un manque de confiance absolu.

    Nathalie


    RépondreSupprimer
  10. Oui l Indien, il semblerait qu un anonyme apprécie le comportement de nos hommes politiques, j avoue ne pas comprendre non plus mais peut être bénéficie t il de certaines faveurs que nous ignorons. Il est rare que je commente, je n ai pas le temps.

    Claude

    RépondreSupprimer
  11. J ai bien peur que nous n ayons aucune réponse que la part de ce satisfait, mais que grand bien lui fasse. Il y en aura au moins un.

    Je pense que ce qui nous agace le plus dans tout ça, ce n est pas le fait qu ils soient riches honnêtement ce qui est moins sur (encore que sachant que c est sur notre compte c est gênant) mais c est qu il nous parle de crise sans arrêt et quand on voit ce qu ils ont on se demande qui subit la crise à part nous.

    Ils vivent en effet une époque formidable.

    Alice

    RépondreSupprimer
  12. Pour une fois, je suis en retard, je prends donc le train en route, confirmant tous vos commentaires qui démontrent une fois encore le mal aise qui règne en France, quand ce n est pas les étrangers, c est les politiques, quand ce n est pas les politiques c est l islam qui alimentent les informations. Nous sommes confrontés chaque jour à ce trio infernal qui dénaturent le paysage si beau de notre pays.

    Que pourrais je rajouter de plus que vous n ayez déjà dit. Nul n est besoin de se voiler la face, la classe politique nous ment et s engraisse, c est pourquoi ils sont si nombreux. Le vote du budget est passé avec la bénédiction des fondeurs qui se sont à nouveau abstenus et qui continuent à faire preuve de leur entière soumission sachant qu en s abstenant valls gagnera encore sa partie LES ÉCHECS ILS AIMENT CA.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, et bienvenue à tous les anonymes que je remercie pour leur participation.
    C est vous qui êtes formidables. BBR

    RépondreSupprimer