dimanche 30 novembre 2014

FN - MARINE ET FLORIAN

             UNE PIERRE DANS LE JARDIN

                 DE  MARINE  et FLORIAN

            


                                         

                                             LA PETITE INTROCDUCTION DE BBR
     Votre serviteur n a pas tourné sa veste - Il s appelle BBR pas BAYROU, mais les différentes informations paraissent inquiétantes et doivent être considérés comme des avertissements, lesquels doivent être entendus afin de prendre toutes les précautions utiles,  nécessaires et ne pas être déçue lors de la finale.

     Loin de moi de donner des conseils à Marine, ou à tout autre, mais les articles qui sont publiés parlent d eux mêmes,
       """"" Deux précautions valent mieux q une et Une femme averti en vaut deux"""""

     Pour envisager 2017 en toute sérénité, et pouvoir prétendre au poste suprême, Marine sait qu elle ne peut compter que sur son passage au premier tour - 
     Même si elle a de plus en plus de partisans, d adhérents ou de sympathisant, même si nombreux sont ceux qui crient au secours contre l UMPS, le problème posé restera le même, obtenir plus de 50 % et sans alliance cela parait peut probable.

     Je suis d accord aussi pour dire que la Droite et la Gauche sont les mêmes pourris, je le dis en permanence et ce depuis des années, mais je dis aussi que si elle ne s allie avec personne, eux sauront s allier contre elle le moment venu,  je pense aussi que de "deux mots il faut choisir le moindre" et quitte à s allier,  il vaut mieux le faire avec  une droite moribonde, qu avec une gauche incompétente dans tous les domaines.

     Dans l éventualité d une alliance avec la Droite, je pense que les Français qui votaient jusqu alors à droite pourraient en apporter le bénéfice au FN
     Les deux articles ci-dessous évoquent toutes les possibilités quand à l interview de Marine pour sa grande alliance patriote avec Chevènement que nous avons connu par le passé dans un gouvernement socialiste - et avec Dupont Aignan - avec le dernier article,  je ne peux qu espérer qu elle sait ce qu elle fait et surtout que ce sera suffisant.  
 
                                                                  -----ooo0ooo-----

                                UMP-FN

              Les sympathisants favorables 

                     à un rapprochement ?

      Le 28 novembre 2014
     Une majorité de sympathisants du FN et de l’UMP sont favorables à des alliances locales.

     Le sondage publié dans l’hebdomadaire Marianne du 27 novembre laisse perplexe. Non sur son résultat brut, qui montre qu’une majorité de sympathisants du FN et de l’UMP sont favorables à des alliances locales, mais, plus précisément, sur le sujet des élections régionales de décembre 2015 : leurs sympathisants sont 58 % à souhaiter des accords électoraux et une fusion de leurs listes au second tour, et 39 % d’entre eux dans la seule hypothèse où cela empêcherait la gauche de gagner ou de conserver une région. Sans surprise, les sympathisants du Front national sont plus nombreux dans ce cas que ceux de l’UMP mais, et c’est intéressant, la proportion est pratiquement la même dans les deux partis s’il s’agit de gagner ou de conserver une région sur les socialistes (40 %).

     Rien de nouveau sous le soleil, semble-t-il : nombreux sont ceux qui estiment, en effet, à l’instar d’un Paul-Marie Coûteaux interrogé dans Valeurs actuelles du même jour, que le Front national ne peut atteindre la victoire qu’en passant des alliances. Ce qui laisse perplexe, ce sont plutôt les réponses apportées par les sympathisants de part et d’autre sur la question des valeurs et des propositions communes.

     L’analyse de Marianne procède manifestement de chiffres bruts incontestables : sur le terrain des valeurs, les électeurs proches de l’UMP maintiennent à distance le FN (près des deux tiers mettent en avant des différences), alors que ceux du FN admettent davantage de communauté de vue (un sur deux reconnaît des valeurs communes, confirmant le sentiment des sympathisants du FN d’être dans le même camp que l’UMP). Cette perception qu’ont les électeurs laisse un peu pantois. Elle montre qu’ils n’ont pas compris que le Front national n’est pas un extrême UMP.

     Il existe entre les deux partis des divergences fondamentales, et pas seulement sur l’Europe. S’il faut bien se garder de faire du FN un « parti des valeurs » comme a pu l’être le mouvement de Philippe de Villiers dans les années 1990, il est patent que, sur la question des valeurs de société, il est beaucoup plus conservateur que l’UMP prise dans son ensemble. Sur le plan économique, le Front national est plutôt interventionniste et souverainiste et a abandonné depuis longtemps le thatchéro-reaganisme de son fondateur, qui semble au contraire séduire du côté de son rival libéral.

     En matière culturelle, et plus largement d’identité nationale, le parti frontiste est beaucoup plus traditionnel, quand l’UMP et le PS font pratiquement cause commune en communiant dans une extatique boboïtude. Toujours la crainte, si bourgeoise, de paraître ringard…

     Des alliances locales apparaissent cependant difficiles en l’état actuel. Si le FN n’est pas le monolithe que ses contempteurs décrivent, l’UMP est quant à elle une pétaudière dépourvue de toute colonne vertébrale, où Laurent Wauquiez voisine avec Roselyne Bachelot, ce qui laisse sceptique sur la possibilité d’une ligne politique claire.

     Un rapprochement FN-UMP n’est donc envisageable qu’au prix d’une explosion de l’UMP qui aurait au moins le mérite de clarifier la situation politique de notre pays, en incitant le centre et les libéraux à rejoindre la droite du PS dont ils partagent les opinions sur pratiquement tout.

     Et du côté de Marine Le Pen, il faudrait peut-être que celle-ci accepte le principe même d’alliances locales. Si l’on en croit le reportage de Valeurs actuelles, ce n’est pas gagné.
                                                             -----ooo0ooo-----
      Le 29 novembre 2014
     A l'heure où s'ouvre la congrès du FN, un sondage révèle que 64% des sympathisants FN sont favorables à des alliances avec l'UMP, au moins aux régionales. 

     A l’heure où s’ouvre la congrès du FN, un sondage révèle que 64% des sympathisants FN sont favorables à des alliances avec l’UMP, au moins aux régionales. La netteté de ce chiffre jette un doute sur la légitimité interne de la stratégie « zéro alliance » choisie par la présidente et son grand inspirateur Florian Philippot.

     Cette stratégie est simple, ou sommaire : UMP et PS faisant la même politique (prémisse contestable), il faut récuser toute alliance avec l’un quelconque de ses membres, miser sur une symétrique démobilisation des électeurs UMP et PS-PC, recueillir tous les mécontents à la fois et atteindre 50% seul, puis gouverner avec les seules forces du parti : restons purs ! Cette stratégie entre facilement dans les têtes : dénoncer "l’UMPS" et par là l’ensemble de la classe politique fait d’autant plus recette que celle-ci la mérite, tandis qu’une double déconsidération frappe Nicolas Sarkozy et François Hollande. Les élections européennes ne l’ont-elle pas montré ?

     Oublions qu’une participation de 40% situe les 25% des listes FN à 10% des inscrits… La stratégie « zéro alliance » que M.Philippot habille de gaullisme est, de toutes façons, démente et suicidaire. D’abord de Gaulle, s’il n’a jamais résumé la France à la droite ou à la gauche, ni jugé que l’on puisse gouverner sans faire appel à l’ensemble des Français, a toujours été opposé, en 1946 comme en 1958, en 1965 comme en 1968, à la gauche -en 1965, il eut bien besoin du CNI…

     Surtout, faire des voix et gouverner n’est pas la même chose : seul gouverner compte, sauf à jouer à la politique comme on joue au foot ou plutôt comme on en blablate au café. Or, le moment où tout se joue, le second tour des présidentielles, rend nécessaires des alliances : gagne celui qui rassemble son camp.

     Refuser toute alliance, c’est, sous couvert de se démarquer de la droite, retomber dans les ornières du boulangisme, du poujadisme ou de la Marche sur Rome, qui reprirent toujours le vieux "ni droite ni gauche". C’est surtout s’empêcher de remporter l’élection cardinale et d’exercer le pouvoir -à moins de le prendre par la force puis de confondre l’État et le Parti -confusion encore plus catastrophique quand le parti est dépourvu de culture d’État…

     J’ai connu assez de membres ou sympathisants du FN ces dernières années pour savoir que la stratégie de la Présidente n’y est guère majoritaire. Ils suivent, certes, devant les succès électoraux et l’autorité d’une direction qui éjecte quiconque ne la suit pas -dans le mur. Mais gare à 2017 : si Marine le Pen ne se ravise pas et donc ne gagne pas, elle portera la lourde responsabilité d’avoir maintenu son parti hors d’un Système qui, au vrai, ne demande que cela.

     Combien plus menaçante serait pour lui une vaste union des droites, majoritaire dans le pays et capable de gouverner ! En refusant toute alliance, en perpétuant le piège de Mitterrand, en marginalisant la part la plus subversive de l’électorat, le Pen permet au Système de dormir sur ses deux oreilles -bien gardé par les sectaires des deux bords, les uns ne voulant pas entendre parler d’UMP, et les autres de FN.

     Comme je préfère les sympathisants aux militants toujours si purs -et si durs (d’oreille…).

                                                            -----ooo0ooo-----

Marine Le Pen évoque "une grande alliance patriote" avec Chevènement et Dupont-Aignan

                  La présidente du Front National a lancé un appel du pied aux souverainistes 

 

                                       Marine Le Pen sur le plateau de "C Politique" © Photo

      La présidente du Front National, Marine Le Pen, a évoqué dimanche la création d'une "grande alliance patriote" avec d'autres partis, notamment ceux de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement, alliance qui pourrait entraîner un changement de nom du parti.
     Interrogée sur le plateau de "C Politique" sur France 5 au sujet d'un éventuel changement de nom du parti pour "décomplexer" les électeurs, Marine Le Pen a répondu: "c'est en tous cas pas dans cet esprit-là qu'il pourrait être envisagé à un moment venu, ça n'est pas d'actualité".

     "En revanche, si un jour, il s'avère que nous arrivons à constituer avec d'autres partis politiques (...), on ne sait pas ça peut arriver, demain on peut décider de faire une grande alliance patriote parce que la situation de la France a continué à se dégrader", a-t-elle poursuivi.

     Y a-t-il d'autres partis patriotes en France ? "Oui", a répondu Martine Le Pen. "Il y avait le parti de M. Chevènement, il y avait le parti de M. Dupont-Aignan, il y a le parti de M. De Villiers, il y a des partis patriotes en France, et il pourrait être décidé demain que l'ensemble de ces partis se mettent ensemble pour pouvoir défendre la souveraineté de la nation et assurer sa sécurité et sa prospérité".

     "Dans ces conditions-là évidemment on se posera la question, mais si c'est uniquement pour faire du cosmétique, ça n'a aucun intérêt", a-t-elle ajouté.

     Le parti fondé par Dieudonné et Alain Soral pourrait-il faire partie de cette alliance ? "Vous voyez pas que c'est du folklore ? Que c'est de la com', que c'est de la pub ? Ils ont déjà fait de la politique ces deux-là, ils ont fait 1%, (...) reparlons de choses sérieuses", a dit la présidente du FN.

 

 

 

 

 

 

VOILE A L UNIVERSITÉ : LA DEFERLANTE


           DÉFERLANTE DE VOILES A L UNIVERSITÉ          

      Un "islam de conquête" ou "Provocateur"




                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Il n y a pas que M. Brighelli qui s inquiète de ces images, de ces voiles que l on voit de plus en plus et partout, je doute que ce soit par religion, par mode, sensibilité vestimentaire, mais davantage par provocation pour les interdits.

     Il semble en effet impensable que ces femmes dont on ne voit que les yeux puissent être tolérées sur notre sol que l on appelle terre d accueil.

     Lorsqu on y entre, il a des règles et des lois à respecter, il y a le respect du pays qui vous accueille, le respect du peuple qui vous a accepté (peut être bien malgré lui) et la moindre des choses indépendamment de chercher des avantages et percevoir des droits, c est de les appliquer.

     J avais déjà publié un article, où une de ces femme était allée chercher sa fille en garde a vue pour vol dans un commissariat, sa carte Nationale d Identité lui avait été réclamée,  elle avait refusé de la présenter, et la policier à l accueil voulait juste vérifier qu il s agissait bien de la mère voir son visage et pouvoir comparait avec la photo du document - Un scandale avait eu lieu, étant capable de se coucher par terre pour attirer l attention. Un tel comportement est inadmissible.

     Dans leur pays d où elles sont originaires de par les liens familiaux, il nous est impossible d avoir un tel comportement sous peine d être lourdement sanctionné (pas comme en France) chez eux aussi on considère comme provocation les jupes courtes, l entrée dans une mosquée avec des chaussures.

     Je me permets de vous joindre quelques liens fort intéressant qui seront très significatifs, il suffira d y passer un peu de temps



      Pour ensuite découvrir les deux ci-dessous de ces femmes courageuses pour avoir écrit ces ouvrages, en prenant de nombreux risques.

CE VOILE QUI DÉCHIRE LA FRANCE



LES IDÉES CLAIRES DE MALIKA SOREL


mais lorsque l on voit ce que notre Ministre de l Éducation Nationale consent à autoriser il n y a plus d espoir d être respecté...........mais l étions nous ?



     La  principale difficulté ne se situe pas seulement au niveau de  l accoutrement, mais surtout du fait qu ils veulent imposer leurs lois, leurs us et coutumes chez nous, et faire à sorte d inverser la tendance qui consiste à ce que çà soit nous qui nous adaptions -

    Notre tolérance a des limites, il est anormal que nous puissions accepter tout cela sans rien dire, sans se faire respecter et cela seulement  dans un but électoraliste.

     A peine soulevons nous ces problèmes que nous sommes considérés comme des racistes - et  notre gouvernement les soutient. Combien de professeurs d université indignés, refusant des élèves voilées ont été désavoués ? faisant même des levées de boucliers .... INCROYABLE

     Lisez ou relisez cet article de L  ÉTUDIANTE DE LE NIQAB

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/10/l-etudiante-et-le-niqab.html

     Si ces femmes veulent se voiler qu elles aillent ou retournent dans les pays où le port de celui ci est obligatoire, qu elles aillent dans les pays islamistes où un simple oubli pourrait connaitre les lois de la charia.


                                                                  -----ooo0ooo-----


     Jean-Paul Brighelli, agrégé de Lettres modernes et chroniqueur au Point, s’inquiète de la prolifération de voiles islamiques dans les universités : à la Sorbonne, à l’IUT de Saint-Denis, à l’IEP d’Aix-en-Provence et « partout ailleurs »…


      Les voiles qui déferlent depuis plus de vingt ans sont parallèles à la montée d’un islam de conquête – hier celui du GIA ou du FIS, aujourd’hui celui de l’EIIL. Rien à voir avec la foi : c’est de stratégie (du grec stratos, armée) qu’il faut parler. De conflit de civilisations

     La métaphore est une figure délicate à employer. Par exemple, un voile peut-il être un « cheval de Troie de l’islamisme », comme l’a affirmé Jean-Charles Jauffret, agrégé d’histoire et spécialiste de l’histoire militaire coloniale ? En tout cas, l’étudiante de l’IEP (Institut d’études politiques) d’Aix à qui il s’adressait l’a mal pris, ainsi qu’un certain nombre de ses camarades (mais pas tous, et j’y reviendrai). [...] La Provence, qui doit tenir compte de son lectorat, a immédiatement déploré « l’amère expérience » de l’étudiante « issue de la diversité », comme on dit euphémistiquement. La direction de l’IEP, bien obligée de suivre la lettre de la loi, joue l’apaisement. [...]

     J’ai passé mon enfance à Marseille dans les années 1960 – grande période d’immigration. Et je tiens à le dire : pendant toutes ces années, je n’ai jamais vu une seule femme voilée dans les cités où j’habitais moi-même. Pas une. [...] Depuis mon retour à Marseille (2008), je marche dans une ville où les voiles volent à chaque coin de rue, où les filles non couvertes, surtout si elles sont européennes et qu’elles s’habillent court, sont injuriées et parfois agressées par des jeunes gens élevés dans l’impunité de leurs désirs et de leurs certitudes. [...]

     J’ai une parfaite indifférence en matière de religions, chacun peut en privé adorer ce qu’il veut, mais je voudrais vivre dans un vrai espace de liberté – et la liberté ne consiste pas à s’engloutir sous la nuit, mais, conformément à l’enseignement du XVIIIe siècle, à faire toute la lumière.  

     Sur le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple n’est pas voilée – elle a même les seins nus, et c’est très bien ainsi. 

                



                                         Taubira veut « désendoctriner » les candidats au djihad




samedi 29 novembre 2014

LA SAGESSE DE SOCRATE

                      
                                 SOCRATE , LA SAGESSE
  

     Dans la Grèce antique, Socrate était loué pour sa sagesse. Un jour, une de ses connaissances vint le voir tout excitée et lui dit :

                                     j'ai quelque chose à te raconter à propos de Diogène


- Un instant, répondit Socrate, avant de me raconter, tu dois passer un petit test. Je l'appelle le test à trois filtres. Voyons ce que tu as à me dire. 

     Le premier test est celui de la vérité. Es-tu absolument sûr que ce que tu vas me dire est la vérité ? - Non ; en fait j'en ai entendu parler.
      Bien dit Socrate, tu ne sais donc pas si c'est vrai ou faux. 

     Passons au second filtre : le filtre de la bonté. Est-ce que ce que tu vas me dire au sujet de Diogène est quelque chose de bon ? - Non ; au contraire.

      Ainsi continua Socrate, tu t'apprêtes à me dire au sujet de Diogène quelque chose qui pourrait être désagréable alors que tu ne sais même pas si c'est vrai. 

     L'homme se sentit un peu embarrassé. Socrate continua : - 

     Passons maintenant au troisième filtre, celui de l'utilité. Est-ce que ce tu vas me dire au sujet de Diogène peut m'être utile ? - Utile non, pas vraiment. - 

     Bien, conclut Socrate, si ce que tu veux me dire n'est ni vrai, ni bon, ni même vraiment utile, pourquoi me le dire ? 

     L'homme se trouva honteux et resta sans voix. Voilà qui illustre bien pourquoi Socrate fut un grand philosophe et tenu en telle estime.   

     Voilà aussi pourquoi Socrate ne sut jamais que Diogène était l'amant de sa femme.


MAIS AUSSI LA SAGESSE DE L INDIEN QUI NOUS MIS LE COMMENTAIRE SUIVANT

                    POUR FAIRE SUITE A NOS DOLÉANCES ET SOLUTIONS

 Je saisis cette opportunité pour vous dire qu'à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse à nos doléances et solutions. Ni de la part des sous fifres de hollande ni de la part de ceux de sarko ou de marine, ni de la part de christophe barbier.
 

Naturellement, si d'aventure l'un d'eux se décidait, je vous en ferais part.
 

Ceci étant, l'important, ce n'est pas leur réponse : ils mentiraient encore.
 

Ce qui est important c'est qu'ils sachent ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus.
 

Salut à tous.  L'Indien.
 

MILITAIRES LYNCHÉS PAR DES GUYANAIS



                            DEUX MILITAIRES FRANÇAIS

                           LYNCHÉS PAR DES GUYANAIS





                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


             La sécurité règne en Guyane au pays de madame la justice - Les responsables ne risquent  rien -
Même le tribunal la soutien à fond la caisse - On se souvient de la condamnation de Sophie Lerclere du FN
dont je vous joints les liens



     Cette information était passée sous silence - Les médias préfèrent diffuser des informations plus importantes que la mort de militaires - (Djihadistes, écologistes, politique désastreuse, déficit, l Europe, le mal aise avec La Russie, critiquer le FN, prendre des photos à des FEMENS qui insultent la religion).  

     Alors que vaut la mort de militaires, quelle condamnation auront les coupables....si toutefois ils sont condamnés . Je doute qu elle nous soit  communiquée.  SCANDALEUX

                                                                        -----ooo0ooo-----


   Deux militaires Français lynchés par des Guyanais


VU DANS LA PRESSE...

NON !

VOICI POURQUOI L'AFFAIRE REMI FRAISSE

A REMPLI LE PAYSAGE MÉDIATIQUE

  DEUX (2) JOURS APRÈS SA MORT...


IL FALLAIT ÉTOUFFER LE LYNCHAGE RACISTE DE DEUX MILITAIRES PAR

DES ÉLECTEURS DE LA MINISTRE TAUBIRA  !

*******


                     A Kourou, en Guyane ...

                   Deux militaires du 35e RAP lynchés, dont un tué !


          Un militaire du 35e RAP de Tarbes est décédé hier après avoir été heurté par un automobiliste le 25 octobre en Guyane où il était projeté avec compagnons d'armes bigourdans.   Il semblerait qu'une altercation dans une boîte de nuit soit à l'origine du drame.   

       A la suite des événements, deux militaires du 35e RAP ont été fauchés, puis écrasés par un véhicule 4X4.      

      Ses deux occupants - un jeune couple - ont été mis en examen pour "tentative de meurtre, avec intention" et incarcérés.      

      Si le premier militaire tarbais est sorti de l'hôpital avec 15 jours d'ITT, le brigadier-chef est décédé des suites de ses blessures, alors qu'il avait été transporté au centre hospitalier de Cayenne.

      Pour l'heure au régiment, on n'a pas souhaité faire de commentaires sur ce drame.
 
      Soupçonnés des faits, un homme et une femme âgée de 22 ans, ont été mis en examen lundi soir pour "tentative de meurtre" et placés en détention provisoire, a déclaré le procureur de la République de Cayenne Ivan Auriel.
   
     Cette affaire a débuté samedi dernier vers 05H00 du matin par "une bagarre entre des militaires et des civils dans une discothèque de Kourou", a raconté M. Auriel.  
 "Un des civils est alors parti en courant de la discothèque, pris en chasse par un groupe de militaires à qui il avait tenté de dérober de l'argent ".   

     Un homme et une femme, "sont montés à bord d'un 4x4, cherchant à porter secours au fuyard", a poursuivi le magistrat, "la jeune femme a déclaré qu'au moment où elle conduisait, le passager à ses côtés lui a dit : "shootes-les " en parlant du groupe de militaires".

     Selon Me Jérôme Gay, son avocat, la conductrice " ... n'a pas su freiner, ni penser à faire demi-tour avant de percuter deux des militaires que poursuivait le véhicule...".

 
     La jeune femme s'est arrêtée un peu plus loin, "effondrée", selon le procureur.  ( Pipo ).  Son passager a alors pris le volant, fait demi-tour avant de rouler à plusieurs reprises, sous les encouragements de la foule, sur l'un des deux militaires se trouvant inerte au sol. Le conducteur est retourné sur les lieux avant de rouer sur le corps qui était à terre.


     C'est ce militaire qui, bassin et torax écrasé ,est décédé mercredi à l'hôpital de Cayenne, l'autre militaire percuté par la voiture n'ayant été, pour sa part, que blessé.

     Quant à l'homme, un véritable voyou et un lâche, il "affirme avoir roulé involontairement sur le militaire au sol", a dit le procureur, soulignant des "versions divergentes des témoins sur ce point".

      L'avocate du mis en examen, Me Fabienne Landry, n'a pu être jointe.  "L'enquête doit aussi essayer de déterminer si c'est le premier choc avec le véhicule ou le fait qu'on lui ait roulé dessus qui a provoqué la mort du militaire", a enfin noté M. Auriel.

      Le militaire, âgé de 35 ans, est mort des suites de ses blessures, mercredi,  au centre hospitalier de Cayenne où il avait été transporté par les secours après l’accident. Domicilié à Séméac, ce brigadier-chef au 35e Régiment d’artillerie parachutiste (RAP) de Tarbes, était père de deux enfants.  
     En Guyane, il servait à la section SATCP déployée à Kourou pour assurer la protection du centre spatial.

LU DANS LA PRESSE... NON !
 
     Si deux paras de type européen avaient volontairement "écrasé" une paire d’autochtone, toutes les forêts d'Europe n'auraient pu fournir assez de papier... 

       Aucune antenne relais n'aurait été assez puissante.  

     Mais, après tout, ce ne sont que deux "face de craie" et des militaires de surcroît...
Il vaut mieux faire d'une petite frappe bolchoïde, un saint laïc afin de masquer une affaire gênante. 

     Un militaire tué au Mali, un autre en Guyane : pour eux on ne fera pas des manif de soutien dans toutes les villes de France, ni de minute de silence à l'Assemblée nationale !!!



Une bien belle occasion aussi,

de "ch..." sur la Gendarmerie,

                          dont l’Europe alors aidé par Sarko, veut la peau depuis dix ans.