dimanche 23 novembre 2014

LA GUERRE AU MALI



                                               LA GUERRE AU MALI 




                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Savez vous que pour ces guerres,  le budget consacré à nos militaires était de 450 MILLIONS D EUROS que nous en sommes à PLUS D UN MILLIARD, et que ce n est pas fini.

     Nos soldats qui ne devaient partir à l origine que quelques mois, voient leur séjour s éterniser, sans en connaitre la date du retour

     Mali, Centre Afrique, Syrie, Irak, tous ces pays sont en guerre contre un État Islamique qui veut le pouvoir et imposer sa loi - CELLE DE L ISLAM, qui se rapproche sans conteste des guerres de religion que nous avions connu par le passé sous sous Henri IV, ou le temps des croisades, il faut croire que nous sommes en train de reculer.

     Mais tous les gens de ces pays qui vivent ailleurs que chez eux comme en France pour ne parler que de chez nous, se sentent ils concernés mis à part quelques manifestations sur notre sol qui provoquent de nouveaux affrontements avec les forces de l ordre.

     Sont ils réellement patriotes au point de dire mon pays est en guerre, je rejoints mes frères pour me battre à leur côté, non ils regardent les combats à la télévision, les écoutent à la radio, pleurent un peu (ce n est même pas sur)  c est moins difficile et surtout plus avantageux, ils mangent mieux, ont des aides (comme toujours la France généreuse paye en passant par nos prélèvements) 

     Et pendant ce temps nos soldats se battent, se font tuer, et on ne voit aucune coalition ( le grand chef des USA n a pas donné son accord pour le Mali et le Centre Afrique, on ne la pas supplié pour demander son aide, mais il préfère avoir demandé notre participation pour la Syrie ou il a aidé la rébellion comme la France d ailleurs, et l Irak depuis ces nombreux massacres de Chrétiens, et depuis que les Islamistes coupent les têtes des otages américains.

     Il n y a pas que ce journaliste qui est en colère - Nous aussi

 

                                                                   -----ooo0oo-----


    1 000 soldats français se battant au Mali, pour rétablir l'ordre!!
  80 000 maliens planqués en France, pour toucher des prestations sociales !!!
   
    Un journaliste alsacien qui ne mâche pas ses mots .......
    José Meidinger, Journaliste, Ancien grand-reporter à France 3 Alsace.

                                                     JUSTE UNE QUESTION?

  Parmi vous, quelqu'un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques Maliens de France pour le Mali 
afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs " frères" français?

  Ou bien de la création d'un quelconque organisme de recrutement des Africains vivant en France pour aller secourir leurs" frères " africains?

   Pour autant qu'il m'en souvienne, ces populations n'hésitent pas à manifester bruyamment leur mécontentement en brandissant leurs drapeaux nationaux dans les rues de Paris et autres lieux !

   Il est, de toute évidence, plus facile pour eux d'affronter une police française assez débonnaire plutôt que des sauvages fous furieux armés jusqu'aux dents et qui ne font pas dans la nuance...

   « Ce n¹est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d¹Ivoire qu¹il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est quotidien » avec la bénédiction de la plus raciste anti-française du gouvernement: Christiane TAUBIRA.

                     L'Algérie Qui dit mieux??

   Le 13 janvier 2014, 4 avions Rafale partis de France n'ont pas eu le droit de survoler l'Algérie pour se rendre au Mali.

   Ils ont dû faire un détour par le Maroc et la Mauritanie, soit 9 h 43 minutes de vol supplémentaires et 5 ravitaillements en vol, soit 6000 kms parcourus en plus.........

  Pendant ce temps, Bouteflika se faisait soigner gratuitement au Val-de-grâce...puis à Grenoble

  Et les cons dans tout ça, c'est qui ??? 

15 commentaires:

  1. Pourquoi la France via son gouvernement envoie t-elle nos soldats à la mort au Mali par exemple ?
    Est-ce que les Maliens de France ont attaqué notre sol?
    Bien sûr que non!!!
    Cela fait partie du système dit "guerre propre" où l'ennemi n'envahit pas le sol mais veut conserver la maîtrise de ses ressources(pétrole,minerais) !!!
    L'argent,toujours l'argent au détriment des hommes.
    Que vaut une vie de soldat face à un gisement de pétrole ??
    Et les grandes puissances toujours aussi lâches cherchent un prétexte pour le déclenchement de guerre,c'est toujours le même :"au nom de la liberté,au nom des Droits de l'Homme,il faut faire la guerre au Mali parce qu'ils veulent appliquer la Charia!!
    Soit,alors il faudra qu'on m'explique pourquoi la France ne fait-elle donc pas la guerre à l'Arabie Saoudite,au Qatar et à la Turquie véritable relai , qui sert de base d'entraînement à tous les "Djihadistes" pour ensuite semer la terreur en France ou en Europe et qui n'hésiteront pas au signal donné à décapiter tous les non-musulmans ?
    La France s'est déchristianisée ,elle autrefois "fille aînée de l'Église" n'intervient jamais au nom de la sacro sainte laîcité lorsqu'il s'agit de défendre les Chrétiens persécutés,décapités,spoliés contre l'envahisseur!!!
    J'ai lu il n'y a pas si longtemps que notre gouvernement a débaptisé dans une région française un "pont Bayard" au profit de "19 mars 1962" jour de l'indépendance de l'Algérie mais il n'existe toutefois ni rue, ni avenue,ni impasse portant le nom de Harki mort pour la France!!!!!
    Il faudra bien un jour que "la Grande Muette" prenne le taureau par les cornes et fasse retrouver à la France le chemin de la souveraineté et de la grandeur .
    En espérant toutefois que tous ceux de la Grande Muette ne soient achetables ou achetés!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Fleur de Lys, toutes ces guerres sont surtout des prétextes - Nous ne sommes pas capable de nous occuper de notre propre pays, de lui donner une vrai justice, de lui donner une sécurité, des valeurs, une économie, du travail, et on veut s occuper des autres pays

      J avais déjà donné mon avis en précisant que nous faisions participer nos soldats à des combats au péril de leur vie (certains diront qu ils sont payés pour ça) pour des guerres qui ne nous regardent.

      De savoir que leur frères installés en France souffrent terriblement les armes à la main devant l écran de leur télé me fait souffrir, surtout lorsque je sais que c est moi - Nous - qui payons.

      La Normande

      Supprimer
    2. Vous avez entièrement raison Fleur de Lys et je trouve que la Normande a aussi dit ce qu il était bon de préciser.

      Bien et Bravo pour ce journaliste et merci de publier cet article -

      Le Mali, comme le Centre Afrique ont demandé notre aide, il est normal que nous participions - 1 mois 6 mois 1 ans peut être 2 ou 3 rien n est moins sur à voir l évolution des islamistes radicaux tel des petit fours, des djihadistes, de la multiplication des groupes, quand au Budget inutile d en parler c est catastrophique lorsque l on connait le déficit que nous avons et qui par conséquent continue de se creuser.
      Nous n avons pas besoin des pays de la coalition, nous assumons seul contre tous. Merci hollande.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    3. Bravo et belle analyse à vous trois Fleur, La Normande et Jean.

      Personnellement je trouve ça scandaleux, tous les étrangers vivant en France et dont leur pays sont en guerre devraient avoir la fierté de rejoindre leur pays et se battre à côté de leurs frères qui sont massacrés, ils devraient être les premiers concernés.

      Quant à la participation des pays de la coalition, je trouve pitoyable que nous ayons été les seuls à intervenir. hollande doit vouloir passer pour le héros, le superman, le sauveur des pays africains tout en restant assis dans son bureau.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  2. Il est toujours plus facile de pleurer devant sa télé, que d aller se battre sur le terrain - Notre armée est là ----- La coalition pas trop - non pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Coalition !
    Que veut dire ce mot, au juste ?
    Les États se coalisent pour lutter contre l’extrémisme, contre l'islamisme...
    Mais à quoi rime leur coalition ?
    L'Algérie refuse aux avions français le survol de son territoire, les experts français ne peuvent enquêter sur l'assassinat des moines de Tibérine, la turquie entraine les djihadistes pendant que le qatar et l'arabie saoudite leur donnent le nerf de la guerre, l'angleterre regarde de loin et les états-unis, qui nous ont prêté des avions pour l'opération Serval veulent se faire payer leur location...
    Voilà donc les associés de la France. Voilà donc les coalisés qui prétendent lutter contre le terrorisme.
    Les pays de ces imbéciles vont payer, et nous aussi par la même occasion, le prix de leur lâcheté.
    Quand les islamistes commenceront à couper les têtes en Europe et en France, tous les dirigeants qui nous vendent et qui font, entre eux, leurs petites et grosses affaires,auront quitté le sol national et seront, eux, bien à l'abri.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que comme je vous l Indien, je pense que coalition ne veut plus rien dire c est un peu comme les mots Justice ou Démocratie - Ont ils encore une réelle signification.

      Je croyais que coalition voulait sire se regrouper pour lutter contre un adversaire nuisible tel que l état islamique, au lieu de cela selon les directives des USA la coalition se fait ou ne se fait pas.

      Il n y a qu à voir - Sanction pour la Russie - Il a dit - On suit - Guerre en Syrie et en Irak - Il a dit - On suit - Guerre Mali et Centre Afrique - Il a pas dit - On est seul -

      Et la guerre Israël Palestine - Les combats - Il fait quoi Sam - Il attend davantage de cadavres, ou il attend encore que Israël finance les USA.

      Alors entre les donneurs d ordres USA ET BRUXELLES il y en a plus qu assez - La Pustule de tulle n a qu a faire revenir nos soldats et s occuper de notre sécurité.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  4. Je lis avec plaisir vos bien belles analyses .

    Quand je dis qu on part en couil..........s, nous en avons encore la preuve - Continuons à payer et à faire tuer nos soldats - On organisera ou pas des marches blanches, on distribuera ou pas des médailles à titre posthume.

    Je dis souvent comme l auteur de l article que nos cités devraient être davantage surveillées
    que les prestations sociales devraient être régulées, et pas aussi facilement accordées, nous aurions surement moins de candidats à s installer chez nous et aussi moins de problèmes.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Bien l article, Bien le Journaliste - Il a osé le dire, l écrire - Bien BBR pour cette publication et cette introduction - Merci

    RépondreSupprimer
  6. C est vrai que tout cela parait incompréhensible. De quoi se mêle t on ? Je suis d accord avec vos commentaires amis du blog

    Une autre façon de voir les choses . Bien réelle, bien triste....on ne va pas jusqu à souhaiter les maliens de France à mourir, mais qu ils ne manifestent pas leur tristement en provoquant l affrontement avec nos forces de l ordre.

    Qu ils pleurent devant leur télé en regardant les combats, où qu il aillent y participer.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire : " ne manifestent pas leur tristesse en provoquant".

      Nathalie

      Supprimer
  7. Vous faites tous de bien beaux commentaires si bien que je sais plus à qui répondre. il semblerai que nous soyons une fois de plus unanimes à dénoncer une ou des guerres qui mises à part de faire tuer nos soldats et nous coûter une fortune, ne nous regardent absolument pas.

    Soyons déjà capable d assurer la sécurité de notre pays - D effectuer une surveillance constante empêchant tout agissement de terroriste et si la guerre doit se faire à l extérieur qu on les bombarde eux de manière définitive et pas les petits cailloux.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Quand on voit et on entend parler de toutes ces guerres, tous ces conflits, où baignent des tas de cadavres dans leur sang, on peut effectivement se poser la question de savoir si nous vivons bien au 21 ème siècle.

    Plus nous avançons dans le temps, plus il y a de combats, plus il y a de morts, plus nous connaitrons l immigration, puis les exodes ......

    Un jour viendra où même les grandes puissances se boufferont entre elles., c est peut être pour cela qu obama craint Poutine et une éventuelle reconstruction d une autre URSS.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. merci fleur de Lys pour tout, tu nous a tellement apporté !

    Kikoodu33 et m@non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kikoodu33 et m@non,
      C'est toujours agréable de voir que les idées que l'on défend sont partagées par d'autres.
      Nous disons, dans ce blog, sans langue de bois, ce que nous pensons et nous invitons ceux qui nous lisent à venir nous rejoindre.
      Votre compliment m'est allé droit au cœur.
      Vive la France et ceux qui l'aiment.
      A bientôt.
      Fleur de lys.

      Supprimer