samedi 22 novembre 2014

L ARGENT N A PAS D ODEUR



                                     L’ARGENT N’A PAS D'ODEUR





     Alors que l'empereur Vespasien voulait instituer un impôt sur les latrines, son fils lui objecta que c'était choquant d'imposer l'urine.

     "L'argent n'a pas d'odeur" répondit Vespasien !

     Cette phrase était vraie du temps des César; elle est toujours vraie jusqu'à  nos jours.

     Qu'il soit sale, mal acquis, volé. Qu’importe ! L’argent n'a pas d'odeur pour ceux dont il est le maître.
Mais cet argent pourrit notre société, notre liberté, notre vie.

     Le fric est devenu le roi du monde, et si on dit qu’il ne fait pas le bonheur, on peut dire que pour beaucoup il y contribue, au point que même les riches en veulent toujours davantage.

     Seuls les plus fortunés réussissent à tirer leur épingle du jeu,  car tout se vend, tout s’achète, tout se négocie – Tout est une question de PRIX – (même nos otages sont négociés)

     Pour obtenir ce fric pourri, on est capable de tout, dans tous les domaines, on tue, on vole, on braque,  on escroque, on fraude, (même au niveau de nos politiciens) on profite de la faiblesse des gens, des handicapés, des malades ( ce ne sont pas toutes les associations qui pourront dire le contraire – Le cancer et COZEMARIE en était le meilleur exemple – quand aux restos du cœur on dit souvent qu’ il y a de plus en plus de nécessiteux  (pauvre Coluche) mais qu’ ils n’est pas sûr que les bénévoles soient si bénévole que ça.

     Nous pourrions bénéficier de bons exemples en provenance des gens qui savent nous faire la morale, nous donner des leçons, mais dans ce domaine, ils sont les rois, les rois des magouilleurs, des truands, ils nous spolient avec le mot LÉGAL – Ils nous pillent, nous plument, nous pressent.

     Dans combien d’affaires POLITIQUE entend-on parler des emplois fictifs – des commissions occultes, des pots de vins, des appels d’offres faussés, des diverses affaires louches commises dans des ventes ou achat avec les étrangers, et depuis quelques temps avec une récente information l’emploi de toute leur famille au sein de leur administration dans des taches inutiles où il n y a rien à foutre mais où ils sont rémunérés par l’argent public c’est à dire le nôtre, nous venons encore d apprendre une affaire où le secrétaire d état aux anciens combattants Kader ARIF vient de favoriser des membres d une famille  pour l organisation de grands spectacles, nos politiques vont jusqu’ à blanchir de l’argent sale (n est ce pas famille BALKANY).

     Dans combien d’affaires sales trempent tous nos politiques du plus haut au plus bas de l’échelle.

     Dans combien d’affaires SPORTIVES entend on parler de matches truqués ,  les affaires récentes dans le monde du foot confirment (quoi de plus facile que de lever le pied, manquer la cage, faire une mauvaise passe, rater un penalty  --  CAEN - NIMES a bien arrangé les deux clubs – 1 qui monte en division supérieure et 1 qui descend pas dans l inférieure) et combien d’affaires comme celle-là ont eu lieu  et depuis combien de temps ça dure, on ne peut oublier OM – VALENCIENNE, comme on ne peut pas oublier celle du roi du Hand Ball KARABATIC avec son club de Montpellier , et combien de grand boxeurs ont du se coucher face un adversaire inférieur ,  et si nous parlions aussi du dopage que l’on découvre petit à petit dans tous les sports faute de quoi on n’est plus dans la course

     On dirait que l’on découvre les paris frauduleux et  les enjeux de plus en plus  importants.

     Le Sport de haut niveau peut-il être encore considéré comme un plaisir et celui qui le regarde quel plaisir éprouve t il ?

     Doit-on parler de ce que rapporte la Drogue, des dégâts qu’elle fait et on parle de plus en plus de légaliser le cannabis

     Doit-on parler des exilés fiscaux qui veulent échapper au Fisc comme notre grandiose CAHUZAC, et combien de politiciens, de stars du cinéma, chanteurs, PDG, patron du CAC 40 – ont un compte ou un domicile en Suisse tout en venant récupérer argent chez nous. 
         
     Combien y a t-il  de CAHUZAC, de THEVENOU, et de Kader ARIF dans notre gouvernement mais aussi  en France ?

     Doit-on parler de la banque HSBC qui propose à ses gros clients la possibilité d’ouvrir un compte en Suisse,

     Doit-on parler de toutes les affaires douteuses de nos banques (Crédit Lyonnais, Société Générale, BNP) qui se chiffrent à coup de milliards d’euros, des affaires de Bernard Tapis ……

     Doit-on parler de toutes les banques routes  frauduleuses, de toutes les fausses faillites, de la bourse avec tous ses nouveaux traders qui la font monter et descendre à leur guise ou sur commande.

     Doit-on parler des délits d’initiés, de plagias,

     Doit-on parler des guerres,  de leur coût, de la vente d’armes,

     Doit-on parler de combien nous coûtent tous les marchés pour des routes, des gares, des monuments, des tas de trucs qui ne servent à rien (pourquoi ne voit-on plus l’émission combien ça coûte ?) A-t-on eu peur de la vérité ? Tout cela a servi à arranger certains, mais les payeurs sont toujours les mêmes.

     Doit-on parler de  toutes les affaires des promoteurs immobiliers. Combien de forêts ont brûlé afin d’obtenir la vente du terrain à bas prix et place à des constructions ?

     Doit-on parler de tous les dessous de table qui se pratique lors de divers achats et en particulier dans l’immobilier.

     Doit-on parler de la Justice ou certains juges sont achetés, des contrats pour éliminer des témoins gênants.

     Doit-on parler des escroqueries à l’assurance, des assurances vie dont on ne cherche même plus les bénéficiaires

     Doit-on parler de ce que nous coûtent les élections, de combien dépensent les candidats pour leur congrès, sans parler des urnes ….

     Doit-on parler des doubles emplois (départements, communes etc…) des cumuls de mandats de nos députés, du nombre exagéré de députés,  de sénateurs, sans parler de toute leur suite qui leur est indispensable.

     Doit-on parler des déplacements de notre président qui s’accompagne toujours d’un tas de ministres, des avions, des frais de séjour dans les plus grands hôtels et restaurants, des invitations qu’ils font sur notre compte.

     Doit-on parler des flics ripoux qui constatant que la justice ne sanctionne pas sévèrement les trafiquants qui accumulent facilement l’argent essayent de s’en mettre aussi dans les poches.

     Doit-on parler de toutes les réformes qui sont entreprises par le pouvoir du moment en place, supprimer par le suivant, quand on sait combien nous coûte une réforme….. Demandez à dame belkacem qui prévoit 50 millions d’euros par an pour l’éducation nationale qui dit que les redoublements ne seront plus de mise, donc même un cancre pourra passer son bac, peu importe s’il échoue, Elle envisage même de pousser la scolarité jusqu’ à l’âge de la majorité  (de 14 ans on est passé à 16, de 16 on passe à 18 ans et bien sur on a gagné  deux ans sur les inscriptions au chômage)

     Combien ai-je oublié encore d’affaires dans lesquelles il est question de FRIC , je pense un certain nombre. VOUS AUSSI JE SUPPOSE !!!!!!

19 commentaires:

  1. Belle analyse, BBR.
    L'argent dirige le monde et il dirige donc nos vies.
    Tout en bas de la pyramide, chère à certains, nous trouvons les pauvres cons que nous sommes : taillables et corvéables à merci, qui travaillent pour gagner leur subsistance et celle de leurs familles. Même si le niveau de vie a augmenté, nous sommes quand même les serfs des seigneurs.
    Plus on grimpe vers le haut de la pyramide, moins il y a de monde mais plus les richesses augmentent. C'est ainsi que vers les sommets, on trouve les multinationales, les politiques... Tous ces gens font leur pactole sur le dos de la fourmilière du bas qui bosse, paye, paye, paye pour assurer le bien être de ces parasites. Et leur argent a la sale odeur de la sueur de leurs esclaves.
    Les Français ont fait la Révolution pour que les citoyens soient égaux.
    Mais il faut croire que certains sont plus égaux que d'autres.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amis du blog, je n'ai pas écrit une citation du chef Indien Seattle, car l'ayant déjà écrite, je ne voulais pas me répéter.
      Pour autant, cette pensée est tellement juste que je ne résiste plus et l'ajoute à mon commentaire :
      "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
      L'Indien.

      Supprimer
    2. Durant des millénaires, les communautés humaines ne connaissaient pas l'argent et dépendaient directement des ressources naturelles de leur milieu. C’est encore vrai aujourd'hui mais la technlogie masque cette dépendance.
      D’abord inventé pour réguler les échanges et le troc, l'argent a acquis dans la société technico-industrielle un pouvoir totalitaire.
      D’un moyen au service des humains, l’argent n’est-il pas aujourd’hui devenu gangrène et simple serviteur d’un système destructeur ?
      Représente-t-il toujours des richesses véritables ou s’est-il déconnecté du réel et du vivant ?
      Si l’argent a acquis aujourd’hui davantage de pouvoir qu’une carte électorale, n’est-il pas envisageable de l’utiliser avec conscience et éthique pour contribuer à la construction d'un monde plus juste et plus respectueux ?
      • avoir conscience que l’argent n’est qu’un moyen au service des humains ;
      • ne pas oublier que la croissance du PIB peut être accompagnée d'une croissance de la pauvreté, des exclusions et du mal-être ;
      • consommer moins pour vivre mieux, limiter le superflu et opter pour une sobriété heureuse ;
      • incarner une nouvelle logique basée sur la revalorisation de l’économie informelle ;
      • expérimenter de nouveaux modes de vie basés sur le retour à la terre, la sobriété, l’échange, l’entraide et la coopération.
      La richesse est devenue le critère premier de classification des pays – développés, sous-développés, les moins avancés – et des individus au sein d’un même pays – par catégorie sociale ou niveau de revenu –. Celui qui n’a pas d’argent est condamné à l’exclusion et à la négation de ses droits fondamentaux.
      Avec le travail salarié, les individus gagnent l’argent qu’ils dépensent ensuite pour répondre à leurs besoins vitaux, au risque de perdre leur vie à la gagner.
      Le «vivre pour travailler» s’est substitué au «travailler pour vivre» et l’idéologie du «toujours plus» a réduit les relations sociales à un rapport marchand de producteur-consommateur.

      Supprimer
  2. Excellent article BBR - Que pourrions rajouter, la liste est déjà très longue, et il en manque tellement qu un livre ne suffirait pas, il faudrait plusieurs volumes.

    Je trouve que l essentiel à été cité et que les dernières informations ne pourront pas nous contredire.

    Vous pourriez insérer ce lien dans tous vos articles tellement ce fric est la cause de tout le mal vivre du monde.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Oui je trouve aussi cet article super intéressant et très démonstratif, très significatif,

    Comment ne pas avoir la haine contre tout cela, comment ne pas rendre responsable ce argent, ce fric, ce blé, cette oseille, (appelons ça comme on veut) qui nous pourrit en effet la vie, et dont même les plus riches en veulent toujours plus, alors que dire du pauvre qui n a jamais rien.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Bravo BBR , cet article ne sort d aucun site, d aucun journal, il est votre oeuvre qui a du vous prendre du temps bien qu il s agisse de notre actualité quotidienne - Fallait il encore la regrouper pour se rendre bien compte de son immensité et de sa gravité.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Quand je lis votre article BBR, quand je lis toute cette situation décrite, cette vie que l on subit, je ne peux m empêcher de penser, de revoir ou d imaginer toutes ces images qui font la une des informations (à part le Djihad qui a le pompon)

    C est vrai que l argent n a pas d odeur bien qu il soit sale et que l on dit souvent qu il pue - C est surtout les poches et les mains de tous ceux que vous citez qui puent.

    Il y a vraiment de quoi être écœuré, et vous avez raison, je pense qu il doit y avoir bien d autres cas que vous pourriez occuper toutes les pages du blog, faisant passer au second plan toute le reste. Merci BBR - C est super article -

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Je n ai aucun doute que le temps que vous devez consacrer au Blog, les recherches d articles, leur lecture, leur choix, leur mise en place, les photos, vos intros, vos articles perso, sans oublier vos histoires, tout cet ensemble fait qu il est difficile de vous quitter.

    Votre article me plait beaucoup, il reflète la synthèse de l essentiel, qu on nous rabâche tous les jours (puisque chaque jour à son lot de pourriture) mais rajouter les unes aux autres, nous constatons l étendue des dégâts, pour être toujours les dindons de la farce.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. Merci BBR,pour ce bel article que vous nous avez concocté .
    Vous avez tout dit de cette pourriture qu'est l'argent!!au nom de cet "Argent" les hommes font les guerres,perdent leur honneur dans cette course que personne peut stopper.
    Merci à vous ,sage Indien de nous rappeler cette citation du grand Chef Indien si vraie et si juste.
    Merci encore à vous l'anonyme qui par une fine analyse a su décripter tous les vils rouages du nerf de la guerre.
    L'argent ,l'argent roi a remplacé toutes nos valeurs ,il est devenu une fin :ne dit-on pas qu'un homme a réussi si son portefeuille est bien gonflé!!!
    Nous sommes devenus malgré nous des codes barres qui passons notre vie à acheter,à dépenser pour avoir toujours plus et nous passons ainsi à côté de l'essentiel ou les bonheurs simples d'autrefois ne suffisent plus à nous contenter!!!
    John Sherman élu américain du Congrès de 1860 à 1890 écrivait à propos de la finance nationale:
    "La poignée de ceux en mesure de comprendre le système sera ou bien à ce point interessée par ses profits ou dépendance de ses privilèges que l'on n'a à craindre aucun frein de sa part,tandis qu'a l'autre extrémité de la société la très grande majorité du corps social,incapable mentalement de comprendre les avantages immenses que le grand capital tire du système,supportera son fardeau sans se plaindre,et peut-être sans même se rendre comte que le système n'est pas favorable à ses intérêts.."
    Tous les hommes qui ont pu grâce à leur connaissances remplacer le "payable" ont fini soit par disparaître,soit ont été éliminés !!
    Ainsi celui qui avait remplacé l'essence par l'eau a disparu de la circulation a t-il été forcé à quitter son pays et disparaître de la circulation ou a t-il été assassiné ?
    Sale argent,!!!Oui l'Indien" l'argent a la sale odeur de la sueur de leurs esclaves."
    Fleur de lys.
    "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez ma faute .il faut lire bien sûr "se rendre compte"
      Fleur de lys.

      Supprimer
  8. C est vrai que rajouter les unes aux autres la liste est impressionnante, Je confirme que l argent n a pas d odeur.

    Je viens de prendre un billet - Je l ai senti, je les fait sentir à ma famille, personne n a rien senti, il faudra donc en effet le mettre dans la poche d un pourri et ainsi sentir l odeur qu il pourra dégager, je n ai aucun doute sur le résultat que l on va obtenir"""""

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Super article - Impressionnant - Que des vérités - Entendues séparément elles sont déjà écœurantes, mais l ensemble donne envie de gerber.

    Vous comprenez pourquoi je ne veux plus lire que les blagues.

    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascaline,
      Cela fait 2 ou 3 fois que vous participer au blog de BBR,soyez la bienvenue et même si l'actualité et le monde sont de plus en plus moroses et écoeurants,il est cependant important que chacun d'entre nous sache ces choses là pour toujours avoir l'oeil éveillé.
      Bienvenue à vous.
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. participer erreur de frappe ,vous participez bien sûr!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
    3. Merci pour la bienvenue Fleur de Lys, je comprends qu'il faille suivre l'actualité, et qu'elle est nécessaire voir indispensable, mais on nous rabache toute la journée les même choses.
      Pour les blagues je suis OK, j'adore.
      J'ai beaucoup apprécié le travail sur l'article l'argent n'a pas d'odeur.
      A bientôt peut être.

      Pascaline

      Supprimer
  10. Merci pour cet article, je ne sais même pas si les gens en ont conscience, c est vrai que les entendre chaque jour aux informations , n a pas le même effet que de les lire bout à bout. Oui BBR, nul doute que la liste doit être incomplète, mais vous avez fait un grand tour de la question - sur toutes les affaires courantes qui sont notre lot de tous les jours.

    A chaque jour suffit sa peine et son lot de pourriture.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  11. Chapeau pour cet article - J ai apprécié la façon d avoir installé tout ce contenu.

    RépondreSupprimer
  12. Comment pourrions nous croire tout cela - Pourtant les fais sont tous avérés et personne, je dis bien personne ne peut les contester, ils sont réels, des cas concrets avec pour tous des preuves à l appui.

    Cela semble impensable, inimaginable, faisant que comme toujours c est l honnête qui paye - Il paye pour les pauvres, et pour les malhonnêtes.

    J ai de plus en plus de gros doutes sur l obtention de la fortune des riches, même s il y a eu des héritages, rien ne dit que ceux qui ont laissé l héritage n étaient déjà pas malhonnêtes. Reste le jeu, et encore avec les truquages, même la on peut douter.

    Alice

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous - Fidèles et anonymes, pour vos commentaires pleins de bons sens, sachez que je les apprécie tous. Chacun donne son avis, et ensemble nous faisons progresser le blog. BBR

    RépondreSupprimer