mercredi 10 décembre 2014

CRÈCHE DE NOËL - SA DÉFENSE AU TRIBUNAL ......


 
                    LA CRÈCHE DE NOËL



                       LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

         Je pense qu il est inutile d en rajouter - Notre Jean SANTON a tout dit et bien dit.  

     Si cette lettre a bien été adressée au Tribunal, elle nous permet d affirmer que nous restons toujours fidèles et  attacher à nos valeurs, à nos coutumes, à nos croyances

                                                                      -----ooo0ooo-----

 
    Lettre au tribunal administratif de Nantes :  
    
Cher Monsieur le Tribunal,  
     J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.  
     Quelle mouche vous a donc  piqué ? Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance.
     Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.
     La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.
     Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus.
     Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
     La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ? Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens.
     La crèche,c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dan une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. 
     La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. la crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?
 
     La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un
âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.
 
     Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence,vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

                                                                      Jean Pierre   Santon

22 commentaires:

  1. A terme les religions n’existeront plus sur terre, car chacun sera sa propre religion uni à tous les autres Hommes par un universalisme commun.

    Là est le véritable message de Jésus Christ.

    Lorsqu’on a vraiment trouvé Dieu et son universalisme, les différences religieuses et les religions elle-mêmes disparaissent toutes pour ne plus être que la vie elle-même.

    Les Saints chrétiens et les moines savent cela.

    Quelque soit la religion partout sur terre ou dans l’univers, il n’y a aucune différence entre les monastères de toutes les religions.

    Tout converge vers la contemplation, la sexualité sacrée, la concurrence dans un but unitaire etc.

    Tout converge vers un universalisme divin en partage par tous par delà les croyances initiales de chacun ou les dogmes de chacun.

    Nous sommes tous universellement frères.

    Nos sociétés sont loin de pouvoir construire aujourd’hui cet Homme vraiment nouveau, né de lui-même et annoncé par Jésus Christ, cet Homme vraiment nouveau que la franc-maçonnerie intuitivement entrevoit depuis toujours, mais qu’elle ne comprend pas, parce qu’elle ne comprend que cet Homme nouveau est d’essence divine, mais c’est aussi ce vers quoi nous mène le processus évolutif de l’Homme.

    Alors, peut-être faudrait-il tenter de sortir de tous ces conflits par le haut, en faisant naitre maintenant ce qui arrivera après ces cultes.

    En faisant abolir les dogmes de toutes les religions et en faisant naitre des transversalités entre les croyants qui sont de véritables libre penseurs, pour partager la même essence divine entre tous les Hommes.

    Là est tout le sens de la véritable libre-pensée que ces associations sectaires, la république ou les groupuscules anticléricaux, homosexuels, ou maçonniques, ne sauraient incarner ou comprendre.

    L’Homme nouveau va arriver, il arrive déjà, mais il n’est ni socialiste, ni franc-maçon, ni catholique, ni musulman, ni juif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien beau commentaire ressemblant à un nouveau copié collé.

      Personnellement, il me suffit de penser que nous sommes en France, avec une religion catholique qu on essaye de faire dominer par l islamisation, en faisant supprimer tout signe religieux, qu ils soit dans un lieu public , une école, ou autre, les églises aussi finiront par disparaitre si nous n y prenons pas garde.

      Les Islamistes ne sont pas mes frères, pour moi l islam n est pas une religion et le coran manifeste des versets de haine.

      Alors je reste fidèle a mes valeurs, à mes traditions qui font que depuis des lustres les crèches existent, et devront toujours exister n en déplaisent au monde musulman qui a été simplement accueilli chez nous. Pas question qu ils nous impose leurs coutumes. S il veulent pratiquer les leurs, il y a des pays où ils le pourront en toute liberté.

      Concernant les lettres, devant la première, on aurait pu y croire, mais à l arrivée de la seconde , le doute s était déjà installé, faisant que les écrits semblent n avoir plus avoir de l intérêt. Si cela a été fait en ce sens c est gagné, et c est bien dommage.

      Z@vor

      Supprimer
  2. A l’intention de Monsieur le Président du tribunal administratif de Nantes

    De la part de Monsieur Joseph
    Charpentier, Nazareth

    Le 08 décembre

    Objet : Expulsion de ma famille de son logement

    Lettre recommandée avec accusé de réception

    Lettre de Saint-Joseph au tribunal administratif de NantesMonsieur,

    Par sa décision du 14 novembre 2014, le Tribunal administratif de Nantes que vous présidez, a ordonné notre expulsion de l’abri de fortune que ma famille et moi-même avions trouvé dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

    Je tenais par la présente à vous dire mon indignation devant cette décision.

    D’abord, sachez que cet abri de fortune nous avait été gracieusement prêté après que nous ayons échoué à trouver le moindre hébergement d’urgence. Notre situation précaire est donc le résultat de la faillite de la politique du logement du gouvernement qui était pourtant au cœur du projet présidentiel de François Hollande (engagement 23).

    Ensuite, vous n’êtes pas sans savoir que L’article L613-3 du Code de la construction et de l’habitation prévoit que les décisions d’expulsion de locataire d’un appartement ou d’une maison ne peuvent pas être exécutées au cours de la trêve hivernale et que ces règles sont applicables aussi bien en cas de location d’un logement vide que d’un logement meublé. Or, cette trêve hivernale à commencer le 1er novembre soit 14 jours avant que vous ayez décidé de nous expulser.

    Vous ne le savez peut-être pas, mais ma femme est enceinte de 8 mois et demi et bien que cette histoire soit un peu difficile à croire, l’enfant qu’elle porte a, parait-il, un bel avenir devant lui. Il ne faudrait pas que l’accouchement se passe mal à cause de votre décision de nous expulser, cela pourrait avoir des conséquences relativement graves sur l’avenir de l’humanité toute entière.

    Monsieur le Président, nous avons repris notre marche en espérant trouver un logement d’ici la fin de la grossesse de mon épouse, j’espère qu’elle nous mènera vers des lieux plus accueillants.

    Si vous comptez répondre à mon courrier, vous pouvez l’envoyer à mon ami Baltazar de Perse, il doit venir nous visiter bientôt à cause d’une histoire d’étoile que je n’ai pas bien saisie.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

    Joseph,
    Charpentier



    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux auteurs des lettres, qu ils se nomment SANTON ou Joseph CHARPENTIER.
    Vrai ou faux, l essentiel étant le contenu. et surtout qu elles aient été transmises. Ce dont je doute maintenant par le présence de deux lettres

    Je ne vois pas l intérêt de publier de telles lettres, uniquement dans le but d amuser les lecteurs.

    On croit ou on croit pas, mais ici nous sommes en France, nous avons des coutumes des valeurs, alors qu on nous foute la paix, et qu on ne nous impose pas une islamisation par le biais des musulmans qui nous ont envahi.

    La Crèche de Noël doit être maintenue et partout où on veut. Merde à la fin. Une pétition a eu lieu dans ce sens et je l ai signé.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d accord avec vous La Normande, Personne n a le droit de nous imposer ce qui date depuis des années chez nous.

      Le cochon, les signes religieux, les crèches et puis quoi encore.

      Si le monde Musulman, veut pratiquer sa religion qu il retourne dans son pays d origine, mais qu il ne vienne pas nous l imposer en détruisant la notre.

      Concernant les lettres, une ça va deux bonjour les dégâts au point qu on y croit plus et que cela sent le ridicule a plein nez, comme le commentaire de l anonyme qui sent le copié collé une fois encore.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  4. Ces lettres sont tellement bien écrites que j'ai un peu honte d'étaler ma pauvre prose après elles.
    La seule chose que je puisse ajouter est que nos crèches sont bien ancrées dans notre paysage. Elles relèvent de la religion chrétienne, bien sûr, mais aussi des traditions culturelles de ce pays. Et je me prends à penser que si l'on avait dit au président du tribunal administratif de Nantes : il y a un couple de Juifs qui se trouve à la rue, sans argent, sans logement. De surcroît, la femme est sur le point d'accoucher. Pouvons-nous les héberger momentanément dans le hall du Conseil Général de Vendée qui est prêt à les accueillir ? Je suis quasiment certain que cet homme aurait accepté, content de faire une bonne action à peu de frais et peut-être même un peu de publicité.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  5. Je croirais aux lettres lorsque nous aurons des réponses et qu elles seront suivies d effet, sinon aucun intérêt.

    Nos crèches sont réellement menacées. Menacées à la demande des musulmans qui veulent nous faire supprimer toute nos croyances, aussi je me permets de revenir sur le cochon du manège d Istres dont on a plus eu de nouvelles de la soit disant plainte de l imam. Bizarre non. Peut être était ce pour faire cesser l augmentation du nombre de lecteurs. Si tel était le cas , il a bien réussi.

    La crèche de Noël doit être maintenue en tout lieu. J ai signé une pétition en ce sens

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais ajouter encore quelque chose à mon commentaire :
    Je crois que dans cette affaire, il ne faut pas incriminer les musulmans. Il y a suffisamment de choses à leur reprocher pour qu'on n'en ajoute pas.
    Ce ne sont pas les musulmans qui demandent la suppression des crèches. Ce sont les laïcards bornés qui, au nom d'une laïcité mal comprise, veulent s'attaquer à tout ce qui est chrétien.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison l Indien de nous apporter cette précision, mais il est vrai que les musulmans veulent tellement nous imposer leur us et coutumes et leurs lois, qu à force on ne finit que par ne penser plus qu à eux.

      Visiblement les Laicards sont des cons aussi, ce n est pas ce qui nous manque sur cette terre. Les Chrétiens dérangent, ils gênent de plus en plus. Il appartient à nos lâches politiciens de faire respecter nos églises, nos croyances, chez nous.

      Les lettres dont il me semble que elles n atteindront pas la destination du tribunal reste néanmoins bien tournées, et va dans notre sens. Le but est peut être qu elles soient lues par un maximum de personnes.

      Nathalie

      Supprimer
  7. Merci BBR pour cet article.
    Bravo aussi aux auteurs des lettres.
    Encore une fois,tout s'accèlère pour pouvoir détruire les assises de la France,fille aînée de l'Église!!!
    Ce n'est pas avec des bouchées doubles mais avec des bouchées triples que ces "libre-penseurs" s'en prennent à nos origines chrétiennes!!!
    Tout est bon pour nous faire passer pour des ringards,pour des "illuminés",tout est bon pour cracher sur nos valeurs!!!
    Au nom de la laïcité,c'est toujours le 2 poids ,2 mesures!!!!
    Pas de crucifix,pas de crèches,mais pas de problèmes pour les femmes voilées et grillagées,pas de problèmes non plus pour ceux qui portent la kippa!!!
    Combien de chrétiens sont égorgés,décapités violés et mis en esclavage parce qu'ils ne veulent pas renier leur foi ?
    Silence radio des "libres penseurs",la cible étant toujours la même,le monde des chrétiens.
    J'ai signé moi aussi La Normande la pétition pour le maintien des crêches et en déplaise à tous les vrais"Illuminés" qui n'ont pas la même lumière que nous!!!!
    Je voudrai aussi répondre au premier anonyme,les mots universalisme,homme nouveau,la sexualité sacrée résonnent en moi à la manière de mots utilisés dans une secte!!
    Tous ces mots me gênent car dans cette nouvelle religion unique à laquelle vous croyez,vous placez l'homme au niveau de Dieu or l'Homme est pourtant l'oeuvre de Dieu et par conséquent ne peut ni ne doit se substituer à lui .
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Ce blog devient de plus en plus lourd, et intégriste. Vous vous faites plaisir entre vous, en prenant tout au premier degrés. Il y a même l'obsédé du copié/collé.
    Vous avez été informé que les crèches n'ont rien à faire dans les lieux publiques. Arrêtez donc, fleur de navet, - l'apache, la mormande, l'obsédé. Sortez de votre bac à sable.

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre de toi,je te plains!!!
    Ta manipulation n'a pas marché alors tu utilises ton arme fatale la grossièreté,pauvre tâche que tu es!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait ,retour à l'envoyeur VTFE!!!!
    Toujours dans la poésie!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme qui nous a défendus, je n'avais pas compris à qui s'adressait votre message, c'est pourquoi je vous en ai fait retour, croyant m'adresser à la pauvre tâche.Si vous aviez eu un pseudo, je n'aurais pas commis cette erreur. Excusez-moi.
      Fleur de lys.

      Supprimer
  11. Je trouve ces deux lettres super bien écrites, même si elles ne seront jamais adressées au Tribunal.

    Que nos crèches continuent de vivre en tout lieu et pour la vie.

    RépondreSupprimer
  12. J ai aussi signé cette pétition, afin que nos crèches puissent continuer de vivre, et c est bien cela le plus important.

    Quels que soient les motifs pour lesquels ont veut tenter de les supprimer, il s agit la d une démonstration de bassesse.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  13. Salut à tous - Les cons volent à nouveau, et le chef d espadrille est toujours aux avant postes --

    Je suis persuadé que les crèches seront maintenues et les traditions respectées. Il y a eu de tous temps quelques tendances à vouloir inverser les choses, mais ça ne fonctionne jamais.
    Regardez hollande, il a voulu inverser la courbe du chômage, est ce que ça a marcher. Non ben alors, il a même réussi a le faire augmenter.

    Moi aussi j ai signé la pétition, c est normal... Il restera bien quelques idiots qui ne la signeront pas. Ça on ne pourra jamais l éviter.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  14. HIHIHI André, vous avez raison pour le chef d espadrilles, il a même oublié de mettre ses chaussettes. Cela me semble tout à fait naturel, quand on vole aussi haut dans la connerie, on ne peut qu oublier ses chaussettes. Peut être va t il perdre aussi sa tête si ce n est pas déjà fait.

    Toujours est il que la pétition marche très fort, et que comme Sievens, comme l aéroport, et plein d autres choses, là aussi il y aura marche arrière. On ne se débarrassera pas de nos crèches aussi facilement. Ayons confiance.

    Il semblerait Fleur de Lys, si j ai bien compris, que VTFE soit adressé au chef d espadrille.

    Alice

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, Président André, les cons sont de retour et conformément à ce que nous nous étions promis, nous allons les ignorer.
    Que l'un continue ses copier-coller, que l'autre se rince la gueule en lâchant ses grossièretés ou son venin, que l'autre veuille prêcher pour nous convertir à ses lumières dont les ampoules sont éteintes...qu'importe ! Laissons-les braire ! Comme l'âne de Buridan, placé entre un seau d'eau et un picotin d'avoine, ils finiront par crever de faim et de soif, ne sachant par où commencer.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à tous - Je tenais à vous remercier, de ne pas répondre à certains idiots, dont l intelligence leur a été retiré à la naissance, d autres ont eu surement un accident de poussette et pour être descendu aussi bas ils doivent faire partie des 3 % qui soutiennent encore la pustule de Tulle.BBR

    RépondreSupprimer
  17. ces belles lettres sur la crêche ne peuvent masquer la dégénérescence de la religion catholique en France.
    avec des prêtres qui en France ont un age moyen de 75 ans
    il est évident que la moitié des prêtres de France va mourir dans les 5 ans à venir
    je conçois mal que le problème de la crêche masque cette dégénérescence
    et qu'une lettre même bien tournée masquant le vrai problème de cette religion qui est le manque de vocation ne fait illusion qu'à ceux qui ne veulent pas voir les vrais problèmes
    je ne connais pas de religion ayant surmonté ce dilemme de n'avoir pas de berger ou guide
    la religion est devenu un objet de consommation à crédit
    ceux qui s'offusquent de la laïcité devraient regarder combien leur famille à donner de prêtre
    et de réfléchir au résultat

    RépondreSupprimer