jeudi 11 décembre 2014

VERS UNE 3EME GUERRE MONDIALE ????




                      VERS UNE 3ème GUERRE MONDIALE ?




                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Cet article bien écrit par ce prof de FAC que je vais vous livrer, dénonce quelque peu ce nouveau monde dans lequel nous vivons, ce monde fait de nombreuses fractures, de différences, d incompréhension, ce monde brutal qui donne toujours naissance à des conflits qu ils soient d ordre religieux, économique, politique, les enjeux sont  de plus important et le nerf de la guerre est toujours présent

     Il y a des guerres qui ne cesseront jamais, comme ISRAËL - PALESTINE, malgré toutes les tentatives de processus de paix, de cessez le feuLe Hamas attisera toujours le conflit prenant comme bouclier le peuple palestinien, Israël, répondra a coup de canon et de bombe, qui fera des milliers de morts sans qu aucune puissance aussi grande soit elle ne puisse réagir et faire cesser les massacres.

     Il y de nombreux conflits qui ne cesseront jamais non plus - Comme entre  les 2  CORÉES où les tensions sont permanentes et la moindre étincelle pourrait déclarer un incendie, et dont aucune puissance au monde ne veut se mêler, compte tenu de celle de LA CORÉE DU NORD, le dictateur apparait comme un fou, mais dont on a peur. Il y a bien des dictatures qui ont été combattues, Roumanie, Tunisie, Égypte, Libye, d autres le sont encore comme la Syrie, mais celle de LA CORÉE DU NORD, personne n agit..

     On ne touche pas non plus au Géant CHINOIS qui est pourtant toujours contre la déclaration des droits de l homme, mais qui parait servir à l économie.

     Maintenant c est le tour de la RUSSIE et de l UKRAINE qui sème le trouble. Les USA n en demandait pas tant pour entrer en conflit avec le géant RUSSE dont il craigne la possibilité qu il ne  reconstruise une URSS.  

     OBAMA veut déclarer une guerre à la Russie, mais cette guerre sera surement la destruction de l Europe comme en témoigne l article in fine. Une fois encore, avec la parole du grand chef nous nous trompons de cible

    Tout est bon pour sanctionner POUTINE, mais le puissant OBAMA, ne veut pas prendre seul la responsabilité du conflit, il veut entrainer avec lui toute l Europe qui suit aveuglement sa dictature dont personne ne souligne les impacts. Ainsi chaque Pays d Europe sanctionne la Russie sur le plan économique.
       
     La France quant à elle devenue la Numéro du lèche Américain (dépassant ainsi l Angleterre)  s est manifestée en ne pas respectant le contrat sur la Livraison des MISTRAL

     OBAMA a pour l heure fort à faire dans son pays, entre les régularisations de millions de clandestins, entre sa police raciste dont les actualités ont fait la une des journaux,  entre les affaires de tortionnaires de la CIA (en particulier sur les Islamistes d Al  QAIDA) qui cela dit en passant peut dépasser l imagination car personne ne fait état de ce que font  les Islamistes aux otages, au monde Chrétien, à tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l Islam ( je n ai pas entendu le rapport parler des décapitations) 

      L Amérique serait elle prête à les libérer, et peut être même à les dédommager

     Tout est possible, quand on pense que La France va payer des millions d Euros à l Amérique parce que lors des anciennes guerres la SNCF transportait des juifs dans des camps de déportés.

     L ISLAM (se disant à caractère religieux sous la lecture du maitre CORAN, dont certains diront qu il parle davantage de HAINE que d AMOUR est devenue la source de multiples conflit.  

     De nombreux groupes sont sortis de terre le plus connu étant AL Q AIDA, semant la crainte et  la terreur autour d eux, commettant de nombreux attentats meurtriers. Cette organisation ne cesse de croitre et d évoluer créant ce qu ils appellent un État.

     L État Islamique qui laisse derrière lui des cadavres, massacre chrétiens et tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l ISLAM,  imposant les lois de la CHARIA. 

     Cette organisation terroriste arrive à attirer de nombreux d adeptes Européens pour se battre à leur côté ( qu on nommera DJIHADISTES) ils en sort comme des petits pains. Avec le temps,  on se rend compte qu ils se multiplient à la vitesse grand V, et que n ayant pas pris les dispositions indispensables au départ, la mission devient de plus en plus difficile voire impossible à résoudre.  

    Des otages sont tués , décapités, des bains de sang partout, des prises de villes importantes, un arsenal important d armes, certains pays assistent en spectateur comme LA TURQUIE, d autres se battent au péril de leur vie, et que dire du grand manitou OBAMA, suivi de l occident qui ennemi de Bachar El Hassad  hier, pour sa dictature a armé les rebelles Islamistes permettant une nouvelle guerre, s est  allie avec lui aujourd hui pour lutter contre ces mêmes rebelles. 

     Avec l Europe et formant la Coalition ils jettent des bombes sur les pierres sans faire trop de mal à ces guerriers capables se donner la mort pour l ISLAM.  - Coalition que veut elle dire réellement ? qu entend t on par là ? Il semblerait qu elle ne soit appliqué que sous les ordres des USA, car on ne la guerre vu concernant les combats menés par la France au Mali, ou au Centre Afrique.

  Le monde est  en surpopulation  et on cherche à le réduire de différentes façons tout en pronant la natalité pour avoir du sang nouveau

     A force de chercher des conflits partout, à force de se méler de tout et de rien  à force de dire tout et son contraire c est à dire n importe quoi, à force d accuser sans savoir,  à force d accepter l inacceptable - A force de propager la haine partout. On finit sans le vouloir par déclencher  le début d une  guerre. On en connait les effets, les morts, les dégâts, les souffrances pour plus tard regretter, reconstruire, se serrer la main et faire comme si rien ne s était passé.   Les petites causes on le sait sont suivies de grand effets.

    Espérons qu on ne verra plus jamais ça.

                                                                 -----ooo0ooo----- 

      Sans vouloir céder au pessimisme, cette communication d’un prof de Fac, économiste reconnu, interpelle quelque peu.

     Cette thèse est écrite par l’économiste Jean-Hervé LORENZI.

     Jean-Hervé Lorenzi, né le 24 juillet 1947, est professeur à l’université Paris-Dauphine depuis 1992 (Master 218 Assurance et gestion du risque), président du Cercle des économistes, conseiller du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild...

      On sait également que son cœur est plutôt à gauche..... Pessimiste ou réaliste, à vous de juger.
 « La Troisième guerre mondiale : prédictions.

     Une Troisième guerre mondiale, d’une ampleur probablement égale ou supérieure aux deux précédentes est en préparation et éclatera dans la première moitié de ce siècle. Voici pourquoi et voici quels seront ses protagonistes.

     La guerre de 1914-1918 dont nous fêtons le centenaire et qui fut une catastrophe majeure pour l’Europe était prévisible bien des années auparavant. La Seconde guerre mondiale ne fut que son prolongement et, elle aussi, était prévisible dès la signature du Traité de Versailles et surtout dès l’arrivée de Hitler au pouvoir et du parti belliciste au Japon.

     La Guerre froide (1945-1991) qui opposa les Alliés, sous direction américaine, au camp soviétique (et, partiellement communiste chinois) ressembla à un avortement. Parce que c’était un affrontement sans enjeux forts. L’URSS s’est effondrée comme un soufflet, sans violences. 

     Pourquoi la guerre froide, communisme contre monde libre, n’a-t-elle jamais débouché sur une guerre chaude ? Parce qu’elle était idéologique et non ethnique, religieuse ou économique. Les trois ressorts passionnels et belliqueux de l’humanité, ceux qui donnent naissance aux guerres, sont le nationalisme ethnique, la religion et l’intérêt économique sous toutes ses formes. La sacralité et le matérialisme vital. 

     L’affrontement communisme/capitalisme, purement idéologique, relevait d’une forme froide de conflit qui n’a jamais débouché sur une confrontation générale, mais seulement sur des guerres limitées (Corée, Vietnam). C’est cette raison, et non pas la crainte d’une apocalypse nucléaire, qui a évité la guerre généralisée entre l’OTAN et l’URSS.

     Dans l’Antiquité, les guerres puniques étaient prévisibles parce que Rome et Carthage étaient dans une rivalité économique vitale pour le contrôle des circuits économiques de la Méditerranée occidentale. La Première guerre mondiale était prévisible (et tout le monde s’y préparait) à cause de l’exacerbation nationaliste des États européens et de leurs peuples, opinions publiques chauffées à blanc. De même, aujourd’hui, une troisième grande confrontation mondiale est prévisible, nous allons le voir.

     Depuis l’Antiquité, le déclenchement des guerres est, au fond, prévisible. Il repose  sur les mêmes mécanismes que les lois de la physique : une tension finit toujours par éclater en déflagration. La montée en température d’un gaz donne lieu à une explosion, la poussée de plaques tectoniques se termine en séisme, l’accumulation de cumulo-nimbus finit par provoquer un orage, des précipitations trop fortes provoquent des inondations, etc.  On peut parfaitement prévoir, donc, le déclenchement des guerres. En revanche, on ne peut pas pronostiquer la forme qu’elles prendront.

     Comme l’éthologie humaine le démontre, l’état de paix ne correspond pas à la nature humaine. L’agressivité intraspécifique est la règle dans notre espèce. L’idéal kantien ou chrétien moderne de la paix perpétuelle, n’a jamais fonctionné. 
     L’histoire humaine est véritablement structurée par la guerre. L’état de paix n’est qu’une transition passagère entre deux états de guerre. La guerre est très ambiguë, ambivalente plutôt, comme la fameuse innovation destructrice de Schumpeter. Elle est à la fois un facteur de destruction et d’évolution. 

     Contrairement à une idée reçue, depuis la fin du néolithique les guerres n’ont représenté qu’une cause marginale de la mortalité. Vouloir éliminer la guerre (idéologie pacifiste), c’est aussi stupide que de vouloir éliminer la sexuation (idéologie du genre), la religion et l’économie privée (idéologie marxiste) ou le sentiment d’appartenance et d’identité ethniques (idéologie cosmopolite).

    Le problème n’est pas d’éliminer les guerres, c’est de les gagner ; et le plus rapidement possible, pour que les effets positifs de la victoire l’emportent sur les effets négatifs de l’effort guerrier trop prolongé. L’auteur de cette vision de la guerre n’est ni Sun-Tzu ni Clausewitz, c’est un certain Jules César.

     Pourquoi parler de guerre mondiale ? Depuis 1945, on s’imagine qu’il n’y aura plus jamais de guerre mondiale, mais seulement des guerres locales et régionales, et que l’ONU parviendra à éviter une Troisième guerre mondiale. 

     On avait commis la même grave erreur après 14-18 qu’on appelait d’ailleurs la Der des Ders et la création de la SDN. Or, dans un environnement mondialisé, ce qui est le cas, en gros, depuis 1880, il est inévitable qu’éclatent des guerres mondiales. Dire il n’y aura plus jamais de guerre mondiale, c’est comme dire je ne mourrai jamais ou l’été durera éternellement.

    Étudions maintenant le scénario de la future Troisième guerre mondiale, la TGM.

    Les foyers de tensions sont multiples et ne cessent de s’aggraver. Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, d’une humanité devenue globalisée et de plus très nombreuse (9,5 milliards bientôt), sur une planète rapetissée, les risques d’un incendie général n’ont été aussi forts. La globalisation est un facteur de confrontation géante, plus que de création d’un État universel qui n’aurait que des problèmes de police à régler. Cette globalisation (ou mondialisation poussée au maximum) n’est pas un facteur de paix, mais de guerre généralisée.

    Voici quels sont les foyers de tension qui risquent d’interagir et de provoquer un embrasement général :

 1) L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur. (1) La présence en Europe de très fortes masses de jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable.

 2) La confrontation globale entre islam et Occident (y compris Russie) en dépit de la guerre de religion entre sunnites et chiites va peu à peu dominer le paysage et prendre une forme militaire, avec conflits interétatiques. Impossible actuellement de prévoir leur forme. À l’échelle du monde, l’islam, qui est une idéologie-religion, ou idéo-religion fortement ethnicisée, ne cesse de se renforcer et de s’extrémiser dans le monde entier. L’islam est un facteur majeur de l’explosion mondiale inévitable.

3) Le problème d’Israël, insoluble, va inévitablement déboucher sur une nouvelle guerre entre l’État hébreu et ses voisins, avec, en toile de fond la révolte contre les colons juifs intégristes de Cisjordanie et la montée en puissance des organisations terroristes islamistes. Sans oublier que          l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. L’éradication d’Israël est une idée fixe de tous les musulmans. Y compris du régime turc d’Erdogan, néo-islamiste et néo-ottoman. L’embrasement est programmé et les USA ne pourront pas ne pas intervenir.  

 4) Le monde arabo-musulman (à l’exception du Maroc) est entré dans une spirale de chaos qui ne va que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et  dictatures militaires contre islamistes. Sans oublier la volonté de liquider tous les chrétiens. D’où l’accentuation des désordres qui ne peuvent qu’amplifier l’immigration vers l’Europe. Les actuels évènements guerriers de Syrie et d’Irak qui voient la naissance d’un État islamique sauvage (le califat) sont un pas de plus vers une confrontation.

  5) Le conflit Chine-USA dans le Pacifique, choc entre deux impérialismes de nature essentiellement économique, va déboucher sur un heurt  géopolitique majeur. La Chine veut ravir aux USA le statut de première puissance mondiale. Circonstance aggravante : la tension Chine-Japon (allié des USA) ne fait que croître et ce dernier pays, travaillé par un néo-nationalisme, vient de lever l’obstacle constitutionnel aux interventions armées.

  6) Les conflits en latence Inde-Pakistan et Inde-Chine (toutes puissances nucléaires) doivent aussi être pris en compte.  

      Il faut mentionner les facteurs aggravants, essentiellement économiques et écologiques, qui vont peser sur le climat, sur les ressources énergétiques fossiles, sur l’eau (le bien rare par excellence), sur les ressources minières. Le point de rupture physique se situe dans la première moitié de ce siècle. Sans oublier évidemment le terrorisme de grande ampleur, notamment avec des moyens nucléaires artisanaux, ce à quoi nous n’échapperons pas.

     L’islam est le principal facteur de déclenchement d’une TGM, dans la mesure où l’on assiste partout à la montée du radicalisme islamiste, en partie financé par l’Arabie et le Qatar, avec un ennemi implicite mais très clairement présent dans les esprits : la civilisation occidentale, à laquelle la Russie est d’ailleurs assimilée. En gros, dans l’esprit des islamistes du monde entier, dont l’idéologie se répand comme un virus, l’ennemi c’est le monde blanc et chrétien, même si cela ne correspond à aucune réalité sociopolitique. (2)

      Les lignes de force des confrontations et des alliances seront complexes, plus encore que pendant la précédente guerre mondiale. Les zones majeures géopolitiques d’explosion sont l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et, éventuellement le Pacifique. La forme de cette guerre : elle sera à foyers multiples et additionnera les guerres civiles, les affrontements interétatiques, les guérillas  et les frappes nucléaires. À ce propos, l’État d’Israël est en grand danger. Bien qu’il dispose de la dissuasion nucléaire, cela n’empêchera pas certains de ses voisins, probablement bientôt dotés de la même arme, de jouer les kamikazes et de le frapper. On imagine le carnage…Il faut bien comprendre que les fanatiques islamisés ne raisonnent absolument pas comme les Russes et les Américains pendant la guerre froide, avec la retenue de la dissuasion mutuelle.  Israël peut parfaitement être l’amorce de l’explosion générale.
 Contrairement à ce que rabâchent tous les perroquets, la Russie ne sera absolument pas un facteur de troubles. L’impérialisme russe orienté vers l’Europe orientale et qui constituerait un danger d’agression est un mythe construit par la propagande de certains cercles de Washington. En revanche, la Russie, elle aussi, est aux prises avec l’islam.

     La prévisible confrontation mondiale  produira bien entendu une catastrophe économique, notamment à cause de la rupture des approvisionnements pétro-gaziers de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Une économie mondialisée, très fragile parce que très complexe, fondée sur les flux intenses (maritimes, aériens, numériques, etc.) tombera comme un jeu de dominos en cas de perturbation conflictuelle de grande ampleur.

      La principale faiblesse des Occidentaux, surtout des Européens de l’Ouest, réside dans leur vieillissement démographique et dans leur ramollissement mental, leur passivité, leur crainte de se défendre, un syndrome qui avait frappé les Romains à partir du IIe siècle.  La TGM, comme la Première guerre mondiale, pourra commencer par un évènement localement limité et se poursuivre par un enchaînement de faits incontrôlables, comme une avalanche. La TGM verra très probablement des échanges de coups nucléaires. Mais ils ne seront pas plus graves qu’Hiroshima et Nagasaki. Leurs effets seront plus destructeurs sur le plan psychologique que physique.

     On pourra assister à un recul global de l’humanité, sur les plans technique et démographique, pendant plusieurs siècles. Pas du tout du fait des morts de la TGM, mais à cause de l’effondrement économique et sanitaire qu’elle provoquera. L’embrasement risque de se produire vers 2025-2035. Après, les choses pourront mettre plusieurs siècles à se rétablir.  Le recul de civilisation s’est déjà produit au Ve siècle quand Rome s’est effondrée. 
    On a mis mille ans à s’en remettre. Une pichenette à l’échelle de l’histoire. Simplement, au moment où l’on va fêter, dans une euphorie feinte, le centenaire de la Première guerre mondiale, il serait bon de se préparer à la Troisième qui se profile.

NOTES.

(1). Thèse défendue par l’économiste Jean-Hervé Lorenzi dans son récent essai Un monde de violences, l’économie mondiale 2015-2030. (Eyrolles). Pour lui, les fortes migrations en Europe occidentale, tendant à un véritable remplacement de populations, associées à un vieillissement des autochtones et à une stagnation économique, déboucheront sur le retour du populisme et de la guerre. Il écrit : «  ce scénario, qui paraît utopique aujourd’hui, est inéluctable et doit donc être pris en compte comme un invariant ». Cf. aussi La convergence des catastrophes. Guillaume Corvus. Voir référencements net. 

 (2). N’oublions pas ce qu’expliquait  Carl Schmitt : ce qui compte le plus en politique et en polémologie, ce n’est pas la définition que l’on se donne de soi-même mais celle que donne l’ennemi de nous-mêmes, selon ce qu’il perçoit.

 *******************************************************************************
      L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.    

     "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’'on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.  Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)  Ces pages peuvent apparaitre cruelles.

     Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’'immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’'est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays»  et celui du campement avancé du tiers monde africain.   Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. 

     Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’'abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.    

Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’'immigration africaine n’'est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d'’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.  

     Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu'’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’'état sa place normale. Les libéraux l’'ont affaibli, les socialistes l’'ont détruit. " Où sont les grandes tâches dévolues à l’'État ? La Justice, l’'Armée, l’'Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. 

     La France est à l’'abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’'unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’'État."

 

      "Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité, l'injustice ou l'horreur." 

                                                                  -----ooo0ooo-----

La guerre contre Poutine et le suicide européen

 
Le 11 décembre 2014
 
     Les États-Unis veulent leur guerre contre la Russie. Ils veulent aussi la destruction de l’Europe, toute soumise qu’elle est. 
    
     Les États-Unis veulent leur guerre contre la Russie, c’est un fait certain. Ils veulent aussi la destruction de l’Europe, toute soumise qu’elle est. La destruction de la civilisation occidentale et de la race blanche satisfera cette « puissance mystérieuse » qui affolait déjà Poe ou Gustave Le Rouge, Duhamel ou bien Céline, et qui n’a jamais caché ses intentions matricides (expression du britannique Douglas Reed). Plus nous sommes inféodés à Washington, plus nous sommes méprisés et insultés par les agents américains en France et en Europe. Mais nous avons pris goût à leurs insultes.

     La Russie ne nous a rien fait, mais ce n’est pas grave. C’est le dernier pays à se réclamer de ses racines chrétiennes, cela suffit pour la détruire. La Russie a vaguement essayé de protéger ses populations menacées par un gouvernement de fous en Ukraine (-10 % de croissance cette année) qui a été mis en place par les agences américaines et leurs relais. La Russie n’a pas été adroite en Crimée mais surtout la Russie n’a pas été secondée par les idiots utiles qui étaient jadis à la solde de Moscou et de ses roubles malades. Ces temps-ci, les idiots utiles sont plutôt les relais de Washington et de ses sbires à qui nous devons les gâchis arabes, africains, asiatiques ! En attendant la guerre contre la Chine qui ne cesse de miner, dit Obama, le bien-aimé et surtout sourcilleux ordre mondial !

     Il ne sert à rien de discuter en démocratie. Poutine est le nouveau Pol Pot, le nouvel Hitler, le nouveau Staline, l’héritier des tsars et de Gengis Khan. Cela vaut bien une guerre nucléaire. Que ne fera-t-on pas pour ne pas être considérés comme des munichois ? Les idiots du village médiatique se réclament tous du bon Churchill. Or, on lui doit quoi, à Churchill ? Une guerre que ne voulait pas l’Allemagne, soixante millions de morts, la Shoah, la fin de nos empires coloniaux et la criminalisation de l’homme blanc. Lisez Pat Buchanan à ce sujet.

     Le 8 décembre, le Congrès américain a déclaré qu’il était en guerre contre la Russie. Le président des États-Unis, en consultation avec le Congrès des USA, devait… procéder à un examen du dispositif, de l’état d’alerte et des responsabilités des forces armées des États-Unis, ainsi que des forces des autres membres de l’OTAN, afin de déterminer si les contributions et les mesures de chacun suffisent à remplir l’obligation de légitime défense collective au sens de l’article 5 du traité de l’Atlantique Nord, et de préciser les mesures requises pour remédier à toute déficience.

     Nous aurons deux options en 2015, histoire (sic) de fêter le bicentenaire de Waterloo et de notre soumission à la finance anglo-saxonne, à sa culture de mort et de drugstore :

– Une destruction physique de nos populations ; elles pensent à autre chose, elles ont du shopping à faire.
– Une liquidation financière (voir le petit bouquin de Tétreau publié en 2011 chez Grasset) qui permettra de sauver la nation la plus endettée du monde.

 

 

15 commentaires:

  1. Lorsque l on suit tout ce qui se passe dans le monde, autour de nous, en Europe, en France, tous ces conflits, ces guerres, nous ne pouvons pas être surpris qu une 3ème guerre mondiale puisse survenir dans les années à venir et peut être même plus tôt qu on ne l imagine.

    Merci pour cette introduction BBR - Merci pour ces deux articles qui témoignent des risques encourus, qui ne sont pas négligeables et dont il faudra impérativement tenir compte.

    Commander c est prévoir. Nous sommes avertis, il ne s agit pas de se laisser entrainer dans des pièges dont il sera difficile de nous relever.

    Il faut se méfier de l allié Américain qui fait sa soupe comme ça l arrange, (ne participant pas lorsque nous en avons besoin ou nous demandant notre participation lorsqu il en a besoin)

    La Russie n est pas notre combat on se trompe effectivement de cible et encore à la demande de l Amérique qui veut diriger le Monde. On se souvient de la guerre en IRAN avec les recherches d armes de destruction massives jamais découvertes.

    Qu elle s occupe de son pays qui en a grand besoin et du combat contre LES TERRORISTES DE L ISLAM qui sont notre seul véritable combat.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Jean - Bien que très longs à lire, l introduction de BBR ainsi que ces deux articles sont très clair, désignant la possibilité d une nouvelle guerre.

      Les choses insignifiantes à l origine, prennent des proportions immenses, par la négligence, le laissez aller, le laxisme, la lenteur des décisions, la non intervention au moment voulu, font que les conflits durent, se durcissent et deviennent meurtriers.

      L État Islamique nous a déclaré la Guerre, c est une évidence, il faut déjà empêcher qu elle ne se propage sur notre territoire, puis avec les moyens et l arsenal dont nous disposons et cette fameuse coalition y mettre un terme définitif par une action RADICALE

      Il faut PARLER UTILE, pas de bla bla bla, il faut réfléchir mais pas trop longtemps, il faut prendre les bonnes décisions et AGIR sans se tromper de cible dont les conséquences peuvent être désastreuses. MAIS PEUT ÊTRE QUE JE RÊVE ENCORE.

      La Normande

      Supprimer
  2. Dieu nous garde d en arriver là.

    Il est vrai que tout porte à croire qu elle serait possible tant les évènements et les conflits évoluent et surtout durent une éternité sans que des solutions soient trouvées, tantôt elles ne conviennent pas à un, tantôt à l autre, chacun campe sur sa position étant persuadé d avoir raison (et on dit que la raison du plus fort est souvent la meilleure) ce que je ne crois pas. Ce qui fait la force de nos jours reste L ARGENT et LES ARMES.

    On me fait souvent rire à me parler des grandes puissances, de l Europe, mais sont elles seulement capables de faire cesser un conflit, une guerre ? Pas du tout, bien au contraire car souvent en pointant leur nez au milieu, elles enveniment les choses chaque partie pensant que l intervention est plus profitable à un qu à l autre , et d un cessez le feu, on recommence à bombarder.

    Oui que chacun s occupe correctement de son pays et les vaches seront bien garder.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Pouvons nous imaginez cela possible ? A en juger par les articles, tout porte a croire que oui, la question qui reste en suspend, c est QUAND ?

    C est vrai que les combats font rages sur la partie ISLAMISTE, c est vrai que USA et RUSSIE n ont pas fini (et même si on emploi plus le mot guerre froide, on y repense). C est vrai qu entre ISRAËL et la PALESTINE c est loin d être réglé, c est vrai aussi que ce n est pas la joie entre les 2 CORÉES.

    Les USA veulent tout diriger, commander et se mêlent de tout lorsque cela les arrange en effet, et pourtant il faut bien écouter pour entendre qu ils ne sont pas maitres de la situation dans leur propre pays, aussi pour ne pas changer on peut dire aux donneurs de leçons qu ils feraient mieux de balayer devant leur porte , car il y a aussi beaucoup de merde.

    En parlant de guerre, il faudra informer le molasson hollande qui vide nos casernes et nos militaires, car je doute qu il soit capable de se préparer à un tel évènement.

    Tout juste peut il se rendre à l aéroport récupérer notre dernier otage Français, qui a été libérer grâce aux autorités Maliennes en échange de prisonniers Islamistes importants.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas malgré tout ce qui se passe, que notre hollande puisse envisager une guerre un seul instant.

    Pour lui tout va bien - Il est même content d être aller chercher le dernier otage. Notez que je dis content, et pas fier, car je me demande bien de quoi il pourrait l être. Il a dit moi pas payer rançon, c est sur le MALI à payer en échange d Islamistes.

    hollande préfère écouter obama et punir Poutine, s en se soucier des conséquences que tout cela peut entrainer, et dans la mesure ou obama dit, la France fait. Elle jette donc des bombes sur les cailloux après avoir armé la rébellion.

    C est vrai qu à force de chercher la merde on finit par la trouver - Elle nous pend au Nez.
    Nos guerres ont eu lieu pour bien moins que ce qui se passe aujourd hui. Je ne me languis pas.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Sommes nous en train de vivre dans un monde devenu FOU ?

    On dirait que tout est fait pour en arriver là.

    Comme si tous les accidents, les catastrophes naturelles, les maladies graves, la misère, n étaient pas suffisants, il faut encore chercher la merde.

    En plus de tout ça, il faut supporter nos politiciens véreux, notre économie qui fou le camp, nos déficits, notre chômage. Quelle allure......Quel monde....Quelle France....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. J avoue que je préfère ne pas y penser. Nous avons assez de soucis comme cela au quotidien, nous entendons suffisamment de mauvais nouvelles, de conflits, de guerres, de massacres qu il est pénible d envisager un seul instant que cela puisse être possible.

    De toute manière, je ne changerai pas le cours des choses, je n empêcherais rien, et si elle doit avoir lieu, on ne me demandera pas mon avis. Je subirais comme je subis tout le reste.

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de votre avis Alice, Personne ne pourra rien changer, aucun dirigeant n est capable de faire changer le cours des évènements, des années qu ils essayent sans y parvenir. Et le Grand G20 ne changera rien non plus.

      Je pense même que plus nous avançons dans le temps, plus tout devient dramatique, le fait que l ARGENT soit au centre de tout n arrange pas les choses, le fait que le peuple a faim et n arrive plus à s en sortir, n arrange pas les choses non plus, il faut se rendre à l évidence.

      Des guerres au 21ème siècle, Une troisième guerre mondiale était ce seulement envisageable il y a encore quelques années de ça ?. Que diraient nos anciens qui les ont connu ? Pourquoi demander au peuple de faire des enfants, si c est pour ensuite vouloir réduire les populations ?

      Oui le monde sans s en rendre compte est devenu FOU. Tout est prétexte à la haine, on parle de religion bien sur, mais tout le reste on en parle moins mais c est là et bien là, on parle du racisme, mais on ne répétera jamais assez que les vrais racistes ne sont pas toujours ce que l on croit, on parle davantage du racisme envers les noirs et très peu de celui envers les blancs, et pourtant il y en a. En témoignent les regards provocateurs.

      Nous ne sommes pas au bout de nos peines et La vie est loin d être le fleuve tranquille qu on espérait.

      André BERGERAC

      Supprimer
  7. Je souscris à ce que dit Alice.
    Que sommes-nous, pauvres fourmis qui tentons de vivre sur une terre polluée, où ce que l'on mange, ce que l'on boit, et même ce que l'on respire noue tue à petit feu ?
    Que sommes-nous face aux tentaculaires puissances mondiales et occultes qui se partagent le monde, l'argent du monde, et qui décident de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas, dans un seul et unique but : dominer pour s'enrichir ?
    Nous ne sommes que fétus de paille que le vent de l' Histoire emporte à son gré.
    Alors, la troisième guerre mondiale... Arrivera ce qui arrivera ! Nous n'avons aucun impact sur les événements qui se préparent.
    En attendant : Carpe Diem; profitons du jour qui passe.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Ce gouvernement en grand stratège qu’on lui connaît est pris entre le marteau et l’enclume. Cette réalité résulte de la politique menée par notre cher FH qui contribue aveuglément à suivre la marche forcée Américaine qui en toute logique est vouée à l’échec et ne peut à termes que défoncer le mur qui l'arrêtera…
    Cette emprise malsaine et dangereuse empêche toute marche de manœuvre et défavorise littéralement notre économie…
    On ne doit plus confondre l’Union soviétique avec la Russie actuel qui quoi qu'on en dise est une puissance pacifique qui dans un avenir proche pèsera lourdement dans l’économie mondiale notamment grâce à son nouveau système de payement (PRO100) qui intéresse déjà grandement la Chine et l’Iran …
    Ce projet qui a pour but de contrer les payements en Dollars chasse gardée depuis des décennies par les géants Visa et Mastercard risque de changer littéralement les enjeux du monde…

    Celui qui s’habitue à suivre ne passera jamais devant
    Michel-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bienvenu à vous Michel-Ange et merci pour votre fine analyse.
    L"Argent,toujours l"Argent et toujours la course effrénée vers les armements!!
    Tout cela en vue de conquérir,de posséder encore plus, au détriment des vies humaines.
    Et l'Europe dans tout cela,l'Europe qui à l'origine devait constituer une force en cas de..;L'Europe qui faisait rêver tant de pays,L'Europe forte qui devait être unie pour la monnaie!!!!
    Pour la monnaie mais pas les Anglais qui eux pas bêtes ont toujours préféré garder leurs livres sterlings mais faisaient partie de l'Europe!!!
    Que représente aujourd'hui cette force européenne qui prend ses ordres de Washington,qui a signé le traité de libre échange en faveur de l'Amérique,dont le système bancaire dépend de l'oncle Sam,et dont on efface toutes les frontières entre les pays pour permettre plus rapidement la fonte et la fin du nationalisme!!!
    Pendant que le Moyen-Orient est à feux et à sang,pendant que la Russie s"allie au Géant chinois et continue d'accroître son stock d'armements et d'or,L'Europe elle s'appauvrit payant des dettes fictives sur le dos du Peuple,,oubliant ses anciennes valeurs oubliant ses anciens alliés comme la Russie et devenant "la chose"des États Unis, prête à entrer en guerre au claquement de doigts d'Obama , même dans une guerre ne la concerne pas!!!
    Quand l'Amérique ne fera plus le poids parce que surendettée,quand le dollar s'effondrera, elle enverra d'abord notre pauvre France en première ligne suivie de l'Allemagne et du reste de l'Europe
    Une fois la guerre déclarée,l'Amérique sera là pour reconstruire!!!
    Toutes ces choses nous dépassent et ne sont pas rassurantes et j'espère que ce scénario ne se passera pas de cette façon et que la Providence détournera les funestes desseins de ceux qui veulent la guerre et rétablira la paix dans le monde.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. A quelques détails près, l'analyse proposée est ce que je rabâche depuis des années. Premier détail : Les USA ne prendront jamais le risque d'un affrontement direct avec la Russie, c'est beaucoup trop dangereux, la Russie est extrêmement forte. Il faut voir comme les Américains se sont écrasés en Géorgie !
    La TGM (si elle arrive, car on peut aussi très bien imaginer une guerre civile terroriste larvée en Europe et se déroulant sur plusieurs décennies) se fera contre l'Islam et il faudra mieux avoir la Russie l'Inde et la Chine avec nous pour écraser tous les Al Qaida, Aqmi, Daesch et autres saloperies.
    L'urgence absolue est maintenant de stopper toute immigration musulmane et d'en remigrer le plus possible.Bien sur revoir le droit du sol qui est la plus belle connerie que l'on ait pu inventer. Mais ça pour l'instant on peut rêver.
    Dernière remarque, on ne "fête" pas la première guerre mondiale, on commémore un triste événement. Pareil pour Waterloo où un paquet de Français y ont laissé leur peau.

    RépondreSupprimer
  11. je suis ravis de lire ces remarques sur notre malaise, que je ressent aussi du devenir de notre chère Patrie, la FRANCE, malheureusement, vendue par tous nos hommes politiques depuis une quarantaine d'années, comme disait BB ils leur manque des couilles et j'ajoute toujours le cul entre deux chaises!!! Je crois, comme vous à une 3ieme guerre mondiale idéologique ensuite économique, dans laquelle je ne vois pas la Russie comme notre ennemi, mais l’hypocrite Amérique.
    Aujourd'hui notre gouvernement se trompe de cible en laissant entrer tous ses immigrés qui ne demandent qu'une chose venir grossir et développer la religion musulmane en France. je vois de plus en plus de femmes voilées avec un regard arrogant, et des Françaises baissés les yeux.
    Le droit du sol doit être annulé si on veut devenir Français il faut le mériter!!! demander la suppression de toutes les associations qui sont contre nos lois Françaises et qui vivent sur le dos des actifs
    suppression de toute marque vestimentaire appartenant à une religion dans les domaines publics Jaja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjoir et encore merci de votre commentaire

      Nous sommes bien d accord sur ce sujet gravissime et nous sommes tous concernés. .

      L Amérique c est du trompe l œil et nous trompons en effet de cible, sans les Russes qui ont payé un leur tribu de leur vie, nous ne serions peut être pas la aujourd hui et c est l Amérique qui est traitée en héros.

      L Allemagne est en train de manifesté contre l Islamisation de l occident, on se demande bien ce que LA FRANCE attend pour faire de même.

      BBR

      Supprimer
  12. Avertissement

    Diffamation à l'encontre de Jean-Hervé Lorenzi

    A la suite de la publication de l'ouvrage de Jean-Hervé Lorenzi "Un monde de violences" circule sur Internet un texte dont la paternité est faussement attribuée à Jean-Hervé Lorenzi et dont le titre est " Vers une troisième guerre mondiale, " ou " Une troisième guerre mondiale : prédictions ".

    Ce texte, dont la ligne directrice est en absolue contradiction avec cet ouvrage, est issu d'un blog dont l'auteur a falsifié grossièrement la pensée de Jean-Hervé Lorenzi.

    Son conseil, Maître Patrick Maisonneuve, a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du tribunal de grande instance de Paris. Jean-Hervé Lorenzi se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui relaierait ce texte.

    RépondreSupprimer