vendredi 5 décembre 2014

CRÈCHE OU RAMADAN ? - LA HONTE

    Le ramadan, oui, la crèche de Noël, non !

                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Nous y arrivons - Lentement mais surement -  A pas de velours - Sans que nos politiques sans offusquent, trouvant plus normal, de fêter le ramadan que d honorer la Crèche.


     On détruit et tague des églises et on construit davantage de mosquées, On aime traiter nos prêtres de pédophiles ou de pédérastes (ce qui arrive aussi) mais on ne veut pas parler des imams qui prêchent le djihad, l islam radical mais chuttttt  on les offense.

     On parle souvent de Laïcité - mais encore un mot qui n a plus aucune valeur, plus aucun sens , les maitres mots qui dominent sont   ISLAM, et CORAN -Mais  le Coran vous connaissez - Non  alors ouvrez ce lien


     On préfère laisser nos églises et nos cathédrales être profanées par les femens  qui ne courent aucun risque d être sanctionnées par la Justice qui autorise leurs actions et les protège. Ces femmes ont le droit de de commettre la profanation - Action qu elles ne commettraient pas dans une synagogue ou une mosquée sous peine d être prises en défaut par ce même gouvernement qui joue la muette pour Strasbourg.

     Quelle honte  d être descendu aussi bas - Que l on croit ou non à la religion, nous n avons pas le droit de la bafouer ainsi, et pour tous ceux qui croit en DIEU, il faut savoir qu il n en existe qu un, dont on ne connait surement pas la couleur de sa peau, mais uniquement sa bonté et son pardon, même si parfois il a des difficultés a comprendre et maitriser ces hommes et ces femmes qui porte la haine et la méchanceté en eux.



     On les apprécie tellement qu on les compare à notre Marianne faisant même un timbre à leur effigie 



     On a fait entrée les loups dans la bergerie, et maintenant c est eux qui nous dirigent.

     Les musulmans, les islamistes qui s installent chez NOUS - EN FRANCE  veulent nous imposer toutes leurs loi et coutumes en méprisant et ne respectant pas les nôtres. Les femmes  veulent porter le voile pourtant  interdit, mais on passe, on veut supprimer les croix dans nos écoles, on les écoute, on veut supprimer le cochon de nos cantines scolaires, on accepte, ils veulent des mosquées, elles sortent de terre comme des fourmis avec la bénédictions de tous nos élus, mais quand on est reçu par  le pape adieu la politesse, adieu le respect .....

     Même la Justice n est pas en faveur de notre religion, même elle va à l encontre des principes de la Laïcité, il se pourrait qu elle ait peur, peur de ces gens qui donnent la crainte, lorsqu ils ne sont pas écoutés.

     Nous sommes totalement dépassés par les évènements, que dis je dépassé, nous sommes engloutis dans un torrent de boue, où toutes nos valeurs sont noyés.Et en plus c est nous qui somme traités de racistes, elle est bien bonne celle là.

                                                                  -----ooo0ooo-----

         Le 4 décembre 2014
      Plusieurs religions mais plusieurs façons de les traiter ; autant dire que le combat est inégal et perdu d’avance pour les chrétiens. 

     Les élites françaises sont amoureuses de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État. Le mot « laïcité » est de ceux qui reviennent le plus souvent dans les litanies de la mythologie républicaine. Et ce mot, comme tant d’autres, a le mérite d’avoir tous les sens qu’on veut bien lui prêter ; c’est-à-dire de n’en avoir finalement aucun.
     Une expression fourre-tout que l’on invoque quoi que nous ayons à dire. Au nom de la laïcité, on peut par exemple fustiger que la République transmette ses condoléances suite à la mort du pape Jean-Paul II tout en acceptant, le plus naturellement du monde, que l’on donne aux imams la possibilité d’être formés et d’exercer dans un cadre prévu par une République plus allergique à la soutane qu’à la djellaba.

     La réalité est que la laïcité est l’armature idéologique qui permet de lutter contre le christianisme tandis que les minorités religieuses, islamique ou juive surtout, sont à la fois soutenues et promues par une autre armature idéologique : l’antiracisme. Plusieurs religions mais plusieurs façons de les traiter ; autant dire que le combat est inégal et perdu d’avance pour les chrétiens.

     Cette sinistre façon de faire vient encore de faire un coup d’éclat, cette fois en Vendée. Sur décision du tribunal administratif de Nantes, le conseil général s’est vu interdire l’installation de la traditionnelle crèche de Noël au motif qu’elle contrevient à l’impérieuse obligation, pour un établissement public, d’abolir toute représentation à caractère religieux. 

     À noter qu’entre 1905 et aujourd’hui, les temps ont changé et il ne s’agit plus de contenter les ayatollahs de la laïcité mais également de satisfaire au devoir très républicain de ne surtout pas « offenser » les minorités qu’une trop grande visibilité des éléments d’origine chrétienne pourrait malmener dans leur sensibilité déjà brutalisée par l’éternelle, irréductible et impitoyable xénophobie de ces gougnafiers de Français.

     Un légaliste honnête ne saurait s’émouvoir que le tribunal de Nantes ait rendu une décision qui, à bien y regarder, tient certes compte de la loi. Là où le bât blesse, c’est lorsque le même légaliste ne souffle mot quand des ministres viennent rompre le jeûne du ramadan, déchaussés, dans quelque mosquée, ou que la mairie de Paris ouvre ses portes à de festives soirées de ramadan.
     Cette gestion à géométrie variable du principe de laïcité n’étonnera que ceux qu’une acuité intellectuelle trop faible n’aura pas déjà fait remarquer l’indécent défilé des plus hautes autorités de l’État devant une mosquée ou une synagogue taguées, alors que dans le plus grand silence médiatique et politique les églises sont régulièrement profanées, notamment par les inénarrables Femen, qui ont la « bienveillance » officielle de la maire de Paris et dont la chef s’est vu offrir de figurer sur le timbre-poste français, sans doute pour « service rendu à la laïcité ».



                         CRÈCHE PROHIBÉE EN VENDÉE

     Alors que la mairie de Paris n'est jamais inquiétée pour organiser des soirées du ramadan, le Conseil général de Vendée n'a pas le droit de placer une crèche à l'approche de Noël. Le SIEL réagit :




      "Le tribunal administratif de Nantes a jugé la crèche du conseil général de Vendée «incompatible avec la neutralité du service public». Tous les ans, cette collectivité publique avait l'habitude de l’installer dans son hall d'accueil.

     Cette année, entre le bœuf et l’âne gris, point de préparation de l’arrivée du petit Jésus. Ni Joseph et Marie, ni « les mille anges divins, mille séraphins [qui] volent alentour de ce grand Dieu d’amour», tous proscrits par le juge administratif qui a dressé sa censure. Le tribunal administratif de Nantes a en effet considéré que la crèche de la Nativité était un «emblème religieux» incompatible avec le «principe de neutralité du service public».

      La fédération locale de la Libre pensée est à l’origine de ce recours devant la juridiction administrative.     
     Sans doute n’ont-ils pas rénové leurs « logiciels » depuis le XIXème siècle et continuent à « bouffer du curé ». 

     Ils sont plus prompts à faire disparaître toute trace d’un héritage religieux et culturel de notre cher pays qu’à réagir aux assauts bien plus agressifs d’un communautarisme importé sur notre sol qui, lui, s’attaque à la liberté de la femme ou exclut des pans entiers de notre terroir.

     Le juge administratif dans cette affaire n’a pas suivi la voie de jurisprudences qui reconnaissent un héritage culturel pour admettre le maintien de traditions en dépit de leur conflit avec des règles plus récentes. 

     Or, s’il y a bien une terre où l’enracinement catholique est une réalité, c’est la Vendée qui porte les stigmates des martyrs de la révolution. Eric Zemmour a justement identifié dans son dernier livre cette dérive judiciaire qui vient étouffer les aspirations et les coutumes du peuple de France.

     Il n’est que temps de redevenir maîtres de notre destin et de redonner à toutes nos traditions leur complète expression !"

 

 

16 commentaires:

  1. Je suis scandalisée par le silence de nos politiciens lorsque nos églises sont agressées, et devant leur soutien devant la religion juive et musulmane, nos élus visitent davantage de mosquées et de synagogues, que d églises et de cathédrales, sinon pour leurs vitraux.

    C est vrai que nous en arrivons à un stade où la primeur de la religion est consacrée uniquement au monde musulman, et que tout est mis en œuvre pour que nos élus y participent activement, et c est bien ce qu ils font.

    Adieu, nos cathédrales, nos églises, nos crèches, nos croix , nos symboles que jadis nous avions la fierté d étaler aux yeux du monde, et bonjour islam, ramadan, voile, djihad, les nouveaux arrivés qui s installent chez nous et à qui sans aucun racisme je ne souhaite pas la bienvenue.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Oui BBR, c est bien à ce niveau que nous en sommes et c est bien triste.

    Comme vous le dites si bien, que l on croit ou pas en une religion, il n est pas nécessaire pour autant de la bafouer, de la négliger au point de vouloir la rayer de la carte, la supprimer afin qu il n en reste rien.

    Une fois encore ce genre d information ne peut que nous rendre un peu plus amer, envers nos politiques, qui grâce à leur silence, et leurs favoritismes sur les autres religions laissent nos églises se détruire. Bravo à eux et à l hidalgo que je méprise pour sa prise de position en faveur du monde musulman et de leur islam dont ce que j entends n est pas faire pour nous séduire.

    Merci BBR - Dieu vous bénisse.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Mais nous ne sommes pas idiots au point de ne pas avoir compris où nos politiques veulent en venir. Ils pensent qu en soutenant les juifs, et les musulmans, ils vont calmer le jeu, peut être même réussir là tout le monde à échouer (même barak) réconcilier Palestiniens et Israéliens.

    Mais la réalité est tout autre, on se laisse envahir, on se laisse bouffer, par cette invasion qui se fait en douceur, ne serait ce que par le taux de natalité, et ce sont nos chrétiens qui sont massacrés.

    Quant à la FEMEN je lui couperai ce qu elle exhibe, comme je couperais la queue d un violeur en vous PRIANT de croire qu ils ne seraient pas prêt de recommencer, et son timbre comme pour celui de hollande je cracherais à l envers.

    Croyant ou pas il faut être respectueux afin que l on puisse vous respecter.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. A André BERGERAC
    Très élégamment, vous m’invitez à me manifester à nouveau sur ce blog, c’est donc ce que je fais. Vous me traitez d’idiot, je l’accepte, venant de vous cela m’honore. Il est vrai que vous ne supportez pas, comme vos complices, que l’on ait une autre opinion que la vôtre. Moi, j’appelle cela de l’intégrisme, Mais ! ! ! ! ! !, à chacun son vocabulaire.
    Je reviens sur le dernier article du gourou. Que vient faire une crèche dans un endroit public ? Essayez d’être logique et quelque peu intelligent. (Oui je sais, à l’impossible, nul n’est tenu)
    N’essayez pas d’imposer vos convictions religieuses. Vivez dans la discrétion et l’amour.

    Votre Idiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l anonyme sans aucune élégance -

      Je vous rappelle que nous vivons en France, et que sans l invasion musulmane que nous connaissons, il n y aurait surement pas l utilité d avoir recours à un tribunal administratif pour faire supprimer une Crèche du lieu où elle a toujours été placée.

      Nous avions aussi des croix dans nos écoles, et sans l invasion musulmanes personne n aurait osé les faire supprimer.

      Il y avait aussi du Jambon et des côtelettes de porcs dans nos cantines scolaire et sans l arrivée massive des musulmans, on ne parlerait pas de supprimer ce genre de repas.

      En revanche vous devez surement être pour le port du voile devant nos écoles, où nos facultés, vous devez surement être pour les femens qui bafouent nos églises et nos cathédrales, de cela l idiot n en parle pas, il ne parle que de la petite aiguille qui a été jetée dans une meule de foin et que vous devez être le seul à chercher

      Vos commentaires bien que chacun ai sa façon de voir les choses ou de les exprimer, ne démontrent pas votre intelligence et encore moins l amour que vous avez de la religion.

      Je ne vous dis pas au plaisir - mais je sais que je vous retrouverai sur le chemin du commentaire.

      Quant à celui que vous appelez gourou, votre interprétation du gourou reflète sur votre visage. Essayer de vous regarder dans un miroir, vous allez y voir tous vos défauts, et vous avez surement votre compte.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Merci à vous @ pour votre intervention, je vous promets qu à l avenir je n interviendrait plus
      cependant sans vous avoir lu, j avais préparé mon commentaire que je ne peux m empêcher de lui transmettre. Sil est réellement idiot, il se manifestera à nouveau et nous éteindrons l incendie par le silence qui sera le plus grand dés mépris

      Je ne voulais pas me mêler de ces malentendus, qui je crois sont survenus depuis peu, mais force est de constater votre insistance du style provocateur.

      Pas de gourou ici M ou Mme X, pas d égorgeur non plus, Juste une personne dont la chronique avec ses idées personnelles semblent vous gêner et que pour ma part et bon nombre de lecteurs semblent satisfaire.

      La différence avec d autres BLOG c est que lui, je parle de BBR, fait sa chronique, nombreux sont ceux qui prennent un article sur le Net et en un copié - collé la mette sur leur blog. Ce n est pas ce que j appelle donner son avis. Tout le monde peut le faire.

      Chacun ici à le droit d avoir ses idées et de les défendre, nul n est besoin d insultes, et comme l Indien vous l a écrit sur le prétendent article - Si vous voulez être respecté commencez par respecter les autres.

      Je pense aussi que pour cet article vous vous en êtes tenu uniquement au fait que la crèche soit faite dans un lieu public, et c est tout, en revanche les réponses que André BERGERAC vous a faites, sont très significatives et suffisamment claires pour que vous puissiez comprendre où se situe le problème.

      Chacun le pense mais peu le dise - Mais les faits sont là. Ils sont incontestables - et je donnerai cher pour retrouver ma FRANCE, avec ses croix, son porc, et sans les voiles.

      Z@vor

      Supprimer
    3. Aie Aie Aie ça coince - Je me permets juste de dire à cet anonyme qui visiblement n apprécie pas les articles du blog, "qu il n est pas tenu d en prendre connaissance et encore moins de les commenter" si c est juste pour provoquer ou traiter l auteur de gourou, ainsi que de truie celle qui défend le patriotisme et dont visiblement vous avez l air de craindre une proportionnelle et un nombre de députés FN suffisant pour défendre le peuple.

      Supprimer
    4. Il s agit de mon premier commentaire sur le blog, mais il faut reconnaitre que cette personne qui signe votre idiot m a quelque peu agacé

      Personnellement j approuve l article et remercie BBR - Je trouve ses idées nobles, même si personne n est obligé de les partager tout en restant correct.

      Je trouve que Monsieur BERGERAC vous a répondu comme il le fallait, mais que vous avez du être piqué dans votre amour propre ne trouvant rien d autre à dire que l implantation de la crèche dans un lieu public.

      Vous avez une sacré perception de la religion. Je pense que vous devez être peut être musulman pour ne pas comprendre. Mais au risque de vous le rappeler, nous sommes en FRANCE et chez nous, et les valeurs, les coutumes que nous avions de doivent pas disparaitre par la arrivée d autre religion sur notre terre. Je dirais pour conclure qu il leur appartient de s adapter, et non pas nous de les subir.

      Supprimer
  5. Bien chers amis (e)
    J’interviens ponctuellement, pour vous demander un service. Actuellement, je traverse une période un peu difficile, qui j’espère se terminera avec l’année. Mais mon service ne me concerne pas, mais concerne le blog.
    Actuellement, nous somme agressé par un individu qui joue à merveille, la provocation, et réussi très bien. Je vous le demande mes amis (e), ne réagissez plus à ces articles, vous lui donnez une importance qu’il n’a pas. De plus, je suis persuadé que cette personne ne pense pas un traite mot de ce qu’il écrit. Pour vous faire réagir, il lui suffit d’écrire à contrecourant, et il gagne à tous les coups. Si l’on continue à lui répondre, il se manifestera tous les jours, et sur tous les sujets jusqu’à pourrir le blog.
    Quand à vous le « gourou » hi hi hi, ne changez rien tant sur la présentation que sur l’objectif du blog. Je resterai et nous resterons vos adeptes.
    Merci les amis (e) de m’avoir manifesté votre sympathie.
    Respectueux bisous aux « filles », et
    Sentiments fraternels aux « intégristes »
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @ quel plaisir de vous lire, vous avez raison quant à l intrus provocateur. Il ne mérite même pas une réponse. Visiblement il a l air aussi con que son écriture. Je ne lui répondrais donc pas.

      Nous espérons tous vous retrouver bientôt parmi nous, et que votre absence ne sera pas la cause du plan de la santé.

      Merci BBR, pour cet article, j apprécie, On peut bien vous appelez de différente façon, peu importe, pour nous BBR suffit, et nous vous apprécions. C est vrai que peu de personne traduise leur avis comme vous le faites et c est bien pour cela que nous vous sommes fidèles.

      Votre Introduction est parfaite et reflète bien la réalité de la situation, nous en sommes tous conscient.

      @ a raison continuer à nous informer - Le style et la prose nous conviennent, et tan pi si elles ne conviennent pas à d autres, on ne peu pas plaire à tout le monde. Continuez comme ça et n oubliez pas les blagues.

      Nathalie

      Supprimer
    2. Comme je suis heureux, à défaut d'entendre votre voix, de lire votre prose sur le blog, ami@.
      Ainsi que je vous l'avais dit, vous êtes chaque soir dans mes prières. Que Dieu vous aide à recouvrer la santé et que vous puissiez vite revenir sur le blog échanger des idées avec tous les amis qui vous apprécient.
      Quant à celui qui se définit lui-même comme l'idiot, vous avez mille fois raison.
      Pour ma part je ne relèverai plus ses propos et ne lui donnerai pas le plaisir de la controverse.
      Président André, notre ami @ qui, en ce moment, est moins impliqué que nous sur le blog, voit les choses plus froidement et il est de bon conseil. Ne nous échauffons donc plus avec les paroles idiotes de l'idiot de service et dialoguons entre gens bien élevés et de bonne volonté.
      Quant à la question des crèches, elles font partie de notre patrimoine religieux, certes, mais aussi de notre patrimoine culturel. Et comme l'a dit très récemment Philippe de Villiers, si l'on veut absolument effacer toute référence à la religion chrétienne dans ce nôtre pays, il faudrait supprimer les grands auteurs qui font la gloire de la France, comme Victor Hugo, Chateaubriand ou Péguy, détruire les cathédrales, les calvaires qui bordent nos routes...
      Mais cela, les idiots ne peuvent pas le comprendre.
      L'Indien.

      Supprimer
    3. Bien le Bonjour @ et heureuse de vous retrouver parmi nous. J espère que cela ne sera pas une fois encore d une longue durée.

      Merci d intervenir pour le BLOG, et Merci à BBR ne pas avoir répondu à cette nouvelle provocation.

      Sachez BBR, que si vos articles ne nous convenaient pas , il y a longtemps que nous aurions quitté le blog, or, si nous y sommes fidèles, c est que tout est parfait, et que ceux à qui ça ne convient pas ne sont pas obligés d y venir. Il y en a des tas d autres.

      Peut être que cet anonyme se rend t il compte de l importance que prend le votre, peut être a t il eu lui même un blog qui n a jamais fonctionné et pour cause lorsque l on,en juge par ses propos.

      Votre article est génial déjà par sa diversité, et ensuite parce qu il était bon de signaler ce qui se passe dans notre pays pour les problèmes religieux.

      Bravo de re signaler l affaire de la femen, l affaire hidalgo et son ramadan.....,

      Un gourou comme vous BBR - J achète.......

      Alice

      Supprimer
    4. Bonjour et Merci @ - Content de vous retrouver - Désolé de ne pas avoir suivi votre demande, mais j ai été directement cité, donc je réponds, mais promis, il s agira de ma dernière intervention sur ce sale individu.

      Espérant vous retrouver très bientôt.

      André BERGERAC

      Supprimer
  6. Bonjour @ - vous nous manquiez, j espère que vous allez mieux ou que votre problème a pu se dissiper.

    Merci pour cette intervention, il m a semblé reconnaitre par le biais des commentaires de cet anonyme, une personne dont un jour BBR avait dit qu il ne lui répondrait plus.

    Son style provocateur est le même et ses propos aussi. Peut être avait il auparavant un pseudo, qu il dissimule maintenant par l anonymat.

    Personnellement je continue à être fidèle et commenter ce que je trouve nécessaire et comme je le ressens. Cet article me fait chaud au cœur et aucun imbécile ne me fera changer d avis.

    André à raison d insister que sans cette invasion musulmane nous n en saurions pas à se poser se genre de questions.

    Continuez BBR et que l on ne lise plus cet idiot .

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive un peu tard sur le blog et je voudrais tout d'abord saluer notre ami @ qui nous manque beaucoup. Cela fait plaisir de lire sa parole pleine de bon sens.
    Président André, ne vous inquiétez pas, cet anonyme idiot, ce mouliné de la cervelle ce débiteur de clichés, cet aigri de la vie fait tout ce qu'il peut pour qu'on s'intéresse à sa petite personne. Sa cervelle a été rongée par la bienpensance et ne peut plus fonctionner à plein régime. Nous laisserons donc ce pauvre idiot en compagnie de lui-même.
    BBR, notre bon gourou,Brave, Bienveillant, Rare, nous sommes heureux de lire vos articles et vos commentaires personnels qui nous permettent d'appréhender les problèmes actuels et de voir plus clairement tous les enjeux.
    Pour en revenir à la crèche "de la discorde", nous assistons tous les jours à une volonté de déchristianisation de la France. Tous les jours, des églises sont profanées, saccagées.Quand ce n'est pas dans un but lucratif pour vendre statues et objets sacrés en métal précieux, c'est par une volonté de souiller. Tous les jours, des cimetières sont visités et les tombes profanées. La "bienpensance" devient chaque jour un peu plus arrogante et raille les chrétiens s'ingéniant à les faire passer pour des ringards et des tarés tandis que cette même bienpensance tente d'inculquer dès l'école sa vision perverse de l'humanité.
    La crèche appartient à notre patrimoine, depuis des siècles et ce n'est pas la secte des bienpensants qui fera disparaitre les racines de la France.
    J'espère que la décision de Philippe de Villiers de quitter la sphère politique ne sera que temporaire. Comparé aux guignols d'aujourd'hui et d'hier, voilà un homme qui aime son pays et défend ses valeurs.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Merci a tous du soutien " le gourou apprécie" Merci aussi à notre ami @ de son intervention à qui je souhaite un prompt rétablissement ainsi qu un rapide retour parmi nous.

    BBR

    RépondreSupprimer