dimanche 7 décembre 2014

LE COMBAT DES FEMMES "COURAGE"

    LE COMBAT DE MARIE NEIGE SARDIN

              Ils aident les roms, les dealers, 

                           mais pas moi…

 

         MARIE NEIGE SARDIN - MARIELLE GOITSCHEL 

                                      et TANT D AUTRES               


                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Le 23 avril j avais publié un article sur cette femme courage je me permet un petit rappel avec ce lien


Ce jour un nouveau commentaire a attiré mon attention,  je vous livre tel quel

----------------On ne peut pas "nettoyer" un cancer - il faut l'exciser. Malheureusement ce qui a mis la France a genoux n'est pas seulement un cancer, mais un cancer contagieux, et je crains qu'il a contaminé trop de Français. Il est minuit moins 5 - presque trop tard. Pauvre France :(

Je regarde cela d'outre mer, ou la France a déjà perdu toute prestige qu'elle a eue - à l'étranger on considère la France "cause perdue". Si seulement il y en aurait eu plus des Marie-Neiges....

Ou est cette courageuse femme maintenant?-------------------------

                                                                                   §§§

     Comme nous le pouvons et avec nos moyens, nous luttons contre toute forme d injustice.

     Notre Justice est gravement menacée et avec notre ministre actuelle encore plus qu auparavant, elle privilégie la délinquance au détriment des Victimes et 9 fois sur 10 elle se trompe de cible, ainsi les agresseurs sont protégés et les victimes sont agressées.

     Combien d articles ai je publié dénonçant l inacceptable de notre justice - Comment peut on laisser vivre des gens honnêtes et travailleurs dans un climat de crainte et de menace permanente ?

      J avais déjà publié sur la dernière bataille de cette femme courage, comme il en existe malheureusement peu,

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/marie-neige-sardin-sa-derniere-bataille.html?showComment=1417952150793#c3913313426267671468


     Dieu Merci cette femme toujours en VIE mais toujours menacée elle continue son combat qui en plus de connaitre les agressions subit les injustices de l administration. Elle ne connait ni répit, ni  tranquillité.

    De nombreux témoignages de soutien avait été commentés sur le premier article, dénonçant avec beaucoup d amertume ces tracas qui nous bouffent la vie.

 ----ooo0ooo-----

     Trois heures du matin. Comme chaque nuit depuis deux ans, je me suis assoupie, fenêtre de la chambre entrebâillée afin de mieux percevoir les bruits furtifs dans la cour ou autour de la boutique.

     Ici, la vie est de plus en plus délicate, tout n’est que haine, violence, et moi, la « blanche » aux yeux verts, je resterai toujours leur cible préférée. Je n’ai plus ma place en cette commune qui m’a vue naître et où j’ai grandi, courant après les papillons.

     Face à ma résistance, les administrations ont eu l’idée d’un autre moyen d’anéantissement pour achever la mécréante libraire du Bourget : lui faire sauter son RSA socle, celui qui lui permettait de survivre.

     La boutique, suite aux agressions, dégradations, vols multiples non couverts par les assurances, est déficitaire. De moins en moins chaque année, certes, mais il est vrai que lorsqu’elle doit assumer le remplacement d’une vitrine pour un montant de 4.000 euros, le bilan a plus que du mal à passer en mode bénéfice…

     Lors de mon jugement pour avoir utilisé l’expression « arrêter de faire la bamboula », la présidente s’était d’ailleurs étonnée du fait que je ne gagnais rien, en travaillant tant. Un « sage » conseil de sa part s’en était suivi : « Mais partez donc, madame, puisque vous ne supportez pas les étrangers ! » Ma réponse eût pu être qualifiée d’outrage à magistrat.

     Toujours est-il que, depuis le mois de mars 2013, le conseil général m’a sucré les 420 euros me permettant de manger. Les raisons avancées sont toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Par trois fois j’ai fait parvenir les mêmes papiers, sans perdre patience, mettant cela sur le compte de l’erreur humaine, songeant à une réparation rapide de la situation. Au bout de trois mois, je peux affirmer qu’il s’agit, en fait, de m’abattre par le nerf de la guerre : l’argent.

     Comme si cela ne suffisait pas, mon cher propriétaire, en ayant plus que ras la casquette de la dernière librairie de la ville avec son bail vieux de trente-cinq ans, a décidé de déplafonner ce dernier. Pourquoi pas, me direz-vous, il en a le droit et la commission des baux, saisie par mes soins, l’a confirmé. Sauf que pour le propriétaire, l’Arc de Triomphe a dû se déplacer durant la nuit : il multiplie mon loyer mensuel par trois.

     Une boutique en plein cœur du 93, en zone islamisée, plus chère que sur les Champs-Élysées ! Mais, je vous l’accorde, avec les mêmes risques : les événements récents en témoignent…

     Ce même propriétaire, Français de souche, qui n’hésite pas à mettre à ma charge toutes les fuites d’eau de l’immeuble, le tout pour des montants dépassant l’entendement !

     C’est cela, mon quotidien de « blanche aux yeux verts ». Juste une question : pourquoi toutes les aides financières sont-elles apportées aux sans-papiers, aux Roms, aux délinquants, aux dealers, et pas à une commerçante travaillant sept jours sur sept à raison de 14 heures minimum par jour ?


      Aidez-moi à rester chez moi, merci.

                                                                      -----ooo0ooo-----

               FRANÇAISE ET COURAGEUSE 
                                   Une championne reste une championne !




     Il y en a qui réagissent et cela devrait être une majorité d'entre nous qui disent voire crient : assez les butors, laissez-nous profiter de la terre et des traditions qui ont bercé  notre existence. Ils sont les fossoyeurs d'une culture et d'un peuple...


                                           Elle est couillue la Marielle ! Et elle se bat encore.
               Bravo Marielle tu es une vraie Championne !!! 

Marielle Goitschel   
«  Il faut réagir ! »
                 Sommes-nous encore libres dans notre pays ? 
             Sauvons nos traditions, écrivez à vos Députés,
vos Maires, aux politiciens .....!
CHANGEMENT DES NOMS DES VACANCES !
ce que souhaite le gouvernement:
au nom de qui, de quoi ?
Sont-ils devenus fous ?
Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?
C'est le ridicule absolu.
Le Gouvernement veut changer la référence de nos congés !
  Ce qui est annoncé, serait
réalité pour demain.
POURQUOI DEVRIONS-NOUS CÉDER
DEVANT DE TELLES DEMANDES ?
Le congé de "Toussaint" deviendrait congé "D'automne"
Le congé de «Noël" deviendrait congé "d'Hiver",
     et celui de "Pâques" deviendrait "De printemps",  
Cela afin, je cite:
" de ne pas choquer certaines communautés .........."!              
Au risque de choquer qui !?  
Et mon PAYS ", il va se transformer en quoi ......!?
              Mes racines, j'en fais quoi ? et les marchés de Noël ils deviennent marchés d'hiver ?!
  Si je choque certaines personnes, veuillez m'en excuser,
je m'exprime librement tant que je le peux encore !......
Touche pas au Père Noël !......
 On ne parle pas du Carême  mais
on nous rabat les oreilles du Ramadan !
   RAS LE BOL DE NOS TROUILLARDS QUI
TREMBLENT DEVANT LES EXIGENCES DE L'ISLAM





 

 

10 commentaires:

  1. Je compatis à la souffrance de cette pauvre blanche aux yeux verts et j'apprécie le courage de Marielle Goitschel.
    Mais les vrais fautifs ne sont pas ceux que l'on croit. Les vrais fautifs sont nos gouvernants qui ont fait leur soumission à l'islam, depuis le président et ses ministres, jusqu'aux divers parlementaires. Tous sont à genoux, par manque de courage, par intérêt, par peur, par lâcheté.
    Et nous-mêmes sommes responsables aussi : combien d'entre nous sont allés voir leur député, leur maire pour dire que ça ne peut plus durer ? Combien d'entre nous leur ont écrit pour leur dire ce que nous attendons d'eux. Un coup de fil, une lettre n'apporteront rien. Des milliers, des centaines de milliers feront réfléchir ceux qui ne pensent qu'à une chose : leur ré- élection et ce que ça va leur rapporter. Il ne faut pas tout attendre d'un homme providentiel qui apparaitrait tombé de la lune. Il nous faut, nous aussi, à notre niveau, faire de la résistance pour qu'enfin l'homme providentiel se manifeste.
    Salut à tous, les amis.
    Je vous signale que Christophe Barbier a fait réponse à notre lettre de doléances.
    Dès que possible, je vous la communiquerai avec celle de l’Élysée.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes entièrement d accord l Indien, tous nos politiques sont responsables de ces situations, le mal aise est total, et notre fausse justice (notre justice laxiste) en est bien aussi la cause. Nos votes sanctions, nos abstentions ne les touchent même pas, il savent très bien que si ce n est pas eux ça sera les autres, et bien sur toujours pareil.

      Le peuple ne peut rien sans un leader, et surtout s il manifeste séparément. Tiennent ils seulement compte de nos doléances, des besoins des Français, de leur souffrance. Ils ne pensent qu à leur fric pourri.

      Je voudrais enfin ajouter que je compatis bien évidement aux ennuis de Marie Neige, et préciser que nos dirigeants politiques, s occupent davantage des intérêts musulmans et des agressions anti sémites dont nous avons encore vu les images suite à l agression, et écoutant notre cazeveieille dire qu il ne faut pas se mentir (il est bien placé pour dire ça) il faut lutter contre le racisme et l antisémitisme - Vous voyez que quand ils veulent ils savent défendre des causes, mais pour nous il est évident que ce ne sont pas les bonnes.

      Courage Marie Neige et Bravo à Marielle.

      La Normande

      Supprimer
  2. Il est bien évident qu une fois encore nous regrettons que les ennuis de Marie Neige, Merci à la personne qui a soulevé ces inquiétudes, et merci à BBR d avoir republier un article, y ajoutant le combat de Marielle.

    Vous avez raison l Indien, tout le monde est peut être responsable et vraisemblablement par la fautes de nos gouvernements qui sont élus par nos votes, mais comme le dit aussi la Normande nous n avons pas suffisamment de poids, et nous ne savons pas agir tous ensemble pour faire cesser toutes nos difficultés.

    OUI ils pensent davantage à leur pognon, aux musulmans et à l antisémitisme même si cette agression est méprisable. On oublie presque le vol et le viol pour ne penser qu à l antisémitisme par rapport aux propos tenus.

    Il faudrait que notre ministre de l intérieur et celle de la justice mettent autant d ardeur pour soutenir les gens honnêtes, les victimes qui sont agressés au quotidien.

    Comme l a dit La Normande Courage à Marie Neige te Super Combat de Marielle pour défendre nos valeurs..

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tous désolé pour Marie Neige, je me souviens de l article que vous aviez publié BBR et que vous citez en rappel avec ce lien. Nous avions en effet adressé de nombreux commentaires, mais il est vrai qu à un moment les mots ne suffisent plus, même s ils peuvent atténuer la souffrance par le soutien.

    Nous sommes tous conscients des problèmes et des premiers responsables. Ils sont la cause de tout qu on le veuille ou non. C est eux qui acceptent ce qui se passe, c est eux qui privilégient certains au détriment des autres, c est eux qui favorisent la délinquance au détriment des victimes.

    C est vrai l Indien que nous attendons cet homme providentiel qui tarde à se manifester et qui ne viendra peut être jamais, mais ces d informations comme les combats de Marie Neige ou Marielle sont ils seulement médiatisés, qui en parle - Personne -

    Ce soir je regardais les infos, on a bien soulevé ministre en tête le caractère antisémite suite à cette atroce agression. Si en France on s occupait un peu plus de nous que des des musulmans et des juifs, sans faire du racisme, je pense que ce ne serait que justice.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Inutile de préciser que lorsque les ennuis vous tombent dessus, ce n est pas un seul, c est la série, tout s en mêle. Pourquoi, comment, ???? - Et comme souvent dans ces cas là , on ne trouve personne pour vous venir en aide.

    Les amis sont souvent là pour le plaisir, pour les apéros, pour la fiesta, mais dès que vous avez besoin d eux c est autre chose, où ils ne peuvent pas, où ils sont absent, où ils ne savent pas.

    Quant au NULMERO UN des responsables, c est encore nos politiciens, ceux qui nous font toujours des belles promesses et qui ne les tiennent jamais, ceux qui devraient tout faire pour assurer notre sécurité, mais nous voyons bien qu ils ont d autres chats à fouetter, d autres priorités.

    Le fait d être blanche aux yeux verts n est surement pas l atout principalement prioritaire, pour que l on s inquiète de vos ennuis Marie. Peut être devriez vous vous faire teindre et mettre des lentilles marrons, vous faire bronzer la peau ??

    Bravo à Marielle pour défendre nos valeurs. Toutes nos valeurs.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Il est plus facile de profiter de la faiblesse de certaines femmes , que de condamnés lourdement des criminels, il est plus facile de se préoccuper des des problèmes musulmans et juifs dont on entendant que ça aux informations que du combat que mènent ces femmes et dont on entend jamais parler.

    Sans le blog j avoue que je n en savais rien, et il faudrait être au courant pour chercher sur le net les ennuis de Marie Neige - et au courant comment ---

    Chapeau pour Marielle, nous dénonçons tout ça sur le blog depuis longtemps, comme toutes les injustices, tous nos politiciens véreux.

    Courage à Marie Neige - Nous compatissons -

    Z @vor

    RépondreSupprimer
  6. Si nous avions pour commencer une vrai Justice qui se penche plus à sanctionner les criminels et délinquants qu à bafouer les victimes, si nous avions des dirigeants politiques moins égoïstes et capables de comprendre les problèmes des Français, des gens honnêtes qui travaillent, au lieu de continuer à faire grimper le taux du chômage, Marie Neige de connaitrait peut être pas tous les problèmes qu elle rencontre.
    J ai beaucoup de peine lorsque je constate des acharnements, des injustices, et que les combats sont souvent inégaux. Je souhaite du courage à Marie bien sur et je félicite Marielle pour le combat qu elle mène aussi, pour nous défendre sur cette forme d injustice aussi.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Le 24 juillet 2014 Valeurs actuelles titrait "Marie Neige Sardin ,libraire et SDF" .
    En 2011 toujours selon Valeurs actuelles Marie-Neige Sardin avait écrit un livre sur sa vie"Celle qui dit non" qui avait connu un succès.
    "Bonne nouvelle ,elle nous a contactés recemment pour nous informer qu'elle avait enfin trouvé un petit logement mais qu'elle ne pouvait rouvrir la librairie.
    Lassée aujourd'hui,elle réfléchit à céder son stock et à servir de conseil."
    Voilà donc la fin de l'histoire de Marie-Neige,c'était encore le pot de terre contre le pot de fer,et le pot de terre a à nouveau perdu la bataille!!!
    Pour ce "racisme anti-blanc" pas de politiques,pas d'associations de défense,pas de manifestations d'étudiants...La victoire du 2 poids ,2 mesures et l'assise solide du Grand Remplacement!!!!
    Pauvre France!!!
    Pauvres de nous qui avons perdu le gêne de la Résistance et qui participons sans le vouloir au grand remplacement de tout ce qui a été et de tout ce qui faisait de notre France un grand pays de valeurs.
    Lutter contre le vampire de la mondialisation,essayer de faire travailler les libraires plutôt qu'Amazon" ou autre de la même espèce,acheter si possible aux producteurs plutôt qu'aux grandes surfaces... c'est cela aussi le début de la Résistance et c'est aussi la leçon du Colibri.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Sommes nous surpris de constater l insupportable, combien y a t il de Marie Neige dont nous ignorons l existence, nous apprenons depuis peu son combat, sa bataille, ses ennuis, et pour moi aussi je le reconnais,depuis la publication d un article sur ce blog (le lien) -

    Il n y a en effet peu d information de ce genre qui est diffusée sur les chaines, je ne l entends même pas sur les ondes radio alors comment pouvons nous le savoir - Sans la fidélité de ce blog, la connaissance des faits auraient été un pur hasard.

    Je n avais même jamais entendu parler du combat mené par Marielle Goitschel, mis à part sa classe pour le ski, et j apprécie ses propos, elle dit durement tout haut ce que pense beaucoup tout bas, et du fait de sa notoriété, le courant peut être plus facilement pour attirer l attention des Français (je n en suis même pas sur)

    Je pense que nous aussi nous faisons passer les messages, le blog doit compter de nombreux lecteurs, même si peu osent commenter. Nous dénonçons toutes les formes d injustice, la politique menée par nos gouvernants, la justice laxiste favorisant la délinquance.

    Le Monde à changé, la France a changé - Il nous appartient de la retrouver et qu elle redevienne comme nous la souhaitons, comme nous aimerions la voir.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse Olivier -

      Bonjour à tous, c est avec encore du retard, que je lis l article (dont j avais lu le premier)
      Merci à la personne dont le commentaire a permis ce nouvel article et bien sur d autres commentaires (de soutien pour Marie, et d incompréhension)

      Tous les combats sont difficiles à mener dans la mesure où ils be sont pas suivis majoritairement. Oui Olivier il y a eu du changement " et pas seulement maintenant" on dira depuis un certains temps.

      Devant toutes les difficultés rencontrées , les gens sont devenus de plus en plus égoïstes, chacun pense à soit, regarde son porte monnaies, ses factures, ses ennuis, ses vacances, et aussi bizarrement que cela puisse paraitre, ils restent généreux lors des sollicitations pour.
      des dons.

      Même s ils comprennent les problèmes des autres, ils ne veulent pas s en mêler, ils ne veulent pas témoigner lorsque on a vu un fait grave répréhensible, les témoignages font peur (peur des représailles) et devant toutes ces situation les gens disent " moi quand je suis dans la merde, personne vient m en sortir alors je ne m occupe pas de la merde des autres.

      Et c est comme cela que la vrai solidarité a disparu. Elle s est perdue comme nombreuses de nos valeurs, du respect des autres, (Merci à Marielle de se battre pour cela aussi) et n en pas douter, nos gouvernants sont les premiers responsables.

      Nous espérons que nous parviendrons à faire changer les choses, les deux premières claquent lors des élections n on visiblement rien changer, et les manifestations sont trop individuelles pour que le gouvernement comprenne.

      C est vrai qu on nous parle davantage des problèmes "musulman, de l islam et de l antisémitisme", que des problèmes rencontrés par des Marie Neige.

      André BERGERAC

      Supprimer