jeudi 26 février 2015

FRANCE: DU LOURD CONTRE DAECH ??POURQUOI FAIRE

                        FRANCE: DU LOURD CONTRE DAECH ??
                                  POURQUOI FAIRE ????


                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Qu essaye t on de vouloir nous démontrer  avec l envoi de cet énorme porte avion sur les eaux proches de nos ENNEMIS  de L ÉTAT ISLAMIQUE

    Va t on enfin bombarder tous ces assassins, tous ces sauvages, ces décapiteurs, ces brûleurs et égorgeurs,  ou va t on encore jour des rôles d observateur.

     Il faut savoir que ce porte avion et  tous les avions qu il transporte ne sont pas des jouets, et ils vont couter une fortune au Français.

     Alors si c est pour mettre un terme à cet ÉTAT, nous sommes d accord, si c est pour faire de l APPARAT,  c est inutile - Prière de s abstenir LE COÛT EST TROP ÉLEVÉ et le bateau n a pas besoin de ça pour prendre l air de la mer.

     Ou on a des couilles ou on en a pas..... mais à un moment de ..... il faut savoir prendre la bonne décisions et arrêter de faire croire, croire et encore croire.....Les Français en ont marre.

                                                                       -----ooo0ooo-----

    

      Le Charles-de-Gaulle est engagé contre Daech : pour quoi faire ?
    Un gigantesque porte-avions nucléaire armé jusqu'aux dents de missiles nucléaires, engagé contre une poignée de guérilleros crasseux, enturbannés et barbus jusqu'aux oreilles. 
 
     Au risque de jouer une fois de plus les rabat-joie, tout ce tintamarre militaro-politique est un peu grotesque. Pensez donc. Un gigantesque porte-avions nucléaire armé jusqu’aux dents de missiles nucléaires, engagé contre une poignée de guérilleros crasseux, enturbannés et barbus jusqu’aux oreilles.

     Pourquoi pas lancer des missiles nucléaires sur les sables du désert ? En fait, il est permis de penser que cette pantomime cache la totale impuissance de la France et de ses alliés à lutter contre Daech…

     C’est un peu la réplique du positionnement en France de plusieurs milliers de soldats transis et armés de fusils d’assaut devant nos portes cochères parisiennes. Cela fait joli. Cela rassure le bon peuple qui peut s’en aller le cœur en paix s’ébattre aux sports d’hiver.

     Mais cela ne rime à rien. Comme si les terroristes cachés dans nos banlieues allaient sottement agresser les factionnaires en armes postés devant les lieux sensibles. Et si même ils le faisaient, ce serait sans doute un beau gâchis. Car comment nos braves pioupious gelés et surpris auraient-ils le temps de « dégainer » en cas d’agression ?

     On retrouve dans l’envoi du Charles-de-Gaulle le même souci que ce que les militaires appellent joliment faire de la « gesticulation ». Il faut montrer au bon peuple que le gouvernement est actif et déterminé à faire quelque chose, tout en sachant que ce « quelque chose » n’est pas grand-chose. La réalité de terrain est que la seule façon de combattre efficacement des mouvement insurrectionnels de type Daech est d’envoyer des troupes aguerries contre l’ennemi, au sol, sur le terrain.

     Le hic est que ce dispositif ne peut qu’entraîner des pertes humaines sensibles. Car, avant l’Irak, il y a eu l’interminable guerre en Afghanistan. Et avant l’Afghanistan, il y avait eu, déjà, l’Irak de Saddam Hussein et la guerre du Golfe. Et aujourd’hui le Mali. On n’en sort pas. On dirait que l’Occident, et la France en particulier, sont engagés dans une guerre de 100 ans contre un ennemi invisible, telle une hydre aux tentacules toujours renaissants ; alors, autant sortir la grosse artillerie qui ne sert à rien mais qui fait beaucoup de bruit.

     C’est le porte-avions Charles-de-Gaulle.

11 commentaires:

  1. Nous marchons sur la tête pour tout ce que nous entreprenons.
    Nous avons trop d'immigrés, alors nous ouvrons nos frontières à tout venant.
    Nous avons 1 400 terroristes déjà implantés sur notre sol, alors nous les empêchons de partir pour la Syrie et les obligeons à rester chez nous afin qu'ils commettent leurs attentats ici.
    Nous avons trois millions et demi de chômeurs, alors nous faisons venir des étrangers pour travailler en France.
    Et je pourrais continuer ainsi longtemps... Alors, que l'on mette en marche le marteau-pilon pour écraser une mouche, ne peut nous surprendre.
    Mais nous sommes, nous aussi, à l'image de nos gouvernants : nous en avons marre de tous nos politiques, de droite comme de gauche mais nous nous obstinons à garder les mêmes, en alternance, afin qu'ils continuent, en toute légalité, de poursuivre leur œuvre de démolition du pays.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Comme je suis de votre avis ,ami l'Indien,nous marchons sur la tête et la "tête est malade"!!!
    Après s'être engagé dans une guerre au Mali,dans une guerre en Lybie,après avoir voulu anéantir la Syrie et Bachar,après avoir craché sur la Russie de Poutine...
    Nous voilà donc en première ligne pour chasser les djihadistes "rebelles" que nous avons armés,financés et que nous continuons à nourrir!!!
    Quelle mascarade,que de mensonges !!!
    Des drônes surveillent la France et Paris,3 journalistes au service du Qatar ont été intercepté et l'on nous fait croire qu'il nous faut pas s'inquiéter.
    Tous ces djihadistes déguisés en migrants débarquent sur nos côtes,et pas un de nos gouvernants ne prend des mesures!!!
    Nous sommes devenus "la chose de l'Amérique"et comme le disait le prédident Wilson en 1914 lorsque la Belgique avait été envahie par les troupes allemandes:"Les États-Unis doivent rester neutres face à ce conflit.
    Nous sommes en paix avec le monde entier,nous sommes les amis sincères de toutes les nations de ce monde,nous sommes les pionniers de la concorde et de la paix."
    Alors nous voilà en première ligne,envoyant maintenant le "Charles de Gaulle" pour dépenser ce qu'il nous reste en argent et en hommes!!!
    Quelle belle hypocrisie ,quand tous nos militaires seront loin ou ne reviendront pas,les autres mettront à feux et à sang notre beau pays et personne ne sera là pour nous défendre,surtout pas nos traîtres de dirigeants qui pactisant avec le diable ,ne prenant pas les mesures que le commun des mortels par son bon sens a trouvé, par exemple au sujet de ces djihadistes français que le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour les empêcher de partir au lieu de les empêcher de revenir!!!
    N'oublions pas "Ô mon peuple ,tes dirigeants te trompent!"(Isaîe III,12)ou encore "Toute la tête est malade...
    de la plante des pieds à la tête,il ne reste rien de sain".(Isaîe I,6)
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. BJR les @mis,
    Le porte-avions Charles-de-Gaulle a officiellement commencé, lundi 23 février, son engagement au sein de la coalition américaine contre l'Etat islamique (EI) en Irak. « L'intégration du Charles-de-Gaulle dans l'opération [française] “Chammal” débute ce matin », a déclaré un membre de l'entourage du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, qui a rejoint à bord d'un hélicoptère le porte-avions. (Quel courage)
    Le porte-avions est accompagné d'un sous-marin nucléaire d'attaque, d'une frégate de défense antiaérienne et d'une autre anti-sous-marine, ainsi que d'un pétrolier ravitailleur, soit quelque deux mille sept cents marins embarqués, dont deux mille pour le seul Charles-de-Gaulle. Avec douze Rafale et neuf Super-Etendard modernisés embarqués, il va plus que doubler le dispositif français dans la région, qui s'appuie sur neuf avions Rafale aux Emirats et six Mirage 2000-D en Jordanie.
    Les premiers Rafale ont décollé en début de matinée du Charles-de-Gaulle, actuellement à 120 milles nautiques (200 kilomètres) au nord de Bahreïn dans le Golfe. Ils devaient rejoindre leurs objectifs sur le territoire irakien en une heure et demie de vol environ, soit deux fois moins que depuis la base d'Al-Dhafra, aux Emirats arabes unis, qui est utilisée par l'armée de l'air française.
    Actuellement, six cents Français sont engagés de façon prioritaire depuis août 2014 dans des missions d'appui des unités locales, et de la campagne de frappes américaines. Pour des missions de formation et de conseil, un déploiement de cent militaires au total, venant de différentes unités conventionnelles de l'armée de terre, est en cours à Bagdad, selon nos informations.
    A l'état-major comme au ministère de la défense, on n'a jamais dissimulé que l'opération « Chammal » durerait longtemps et qu’elle comporterait plusieurs phases.
    Le Charles-de-Gaulle est parti le 13 janvier de Toulon pour une mission d'environ cinq mois. Il a pour destination finale l'océan Indien, où le gouvernement français espère concrétiser une nouvelle vente d'avions Rafale.

    La France mène une action de guerre, ou une action commerciale ?, je n’ai pas tout compris, d’autant qu’à la T.V, on nous a bien expliqué où était le porte avion, ses objectifs, l’emplacement des éventuelles cibles à atteindre etc. Quel cinéma, mais je crains que le prix de la place va nous revenir très cher.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BBR, les amis (sans notre Alice)

      Je n en croyais pas mes yeux de voir ce déploiement de force par porte avions et tous les avions pratiquant des reconnaissances sur le sol djihadiste. Allons nous avoir droit à trois petites ,notes de musiques..... joue t on a la gueguere pendant que d autre se font massacrer.
      J espère que l usage de tel moyens aura au moins le désir de mettre un terme final aux agissements des sauvages une fois pour toute.

      Je ne pense pas que notre Pays en situation de Crise puisse se permettre de LÂCHER autant d EUROS pour faire JOUJOU, car une fois encore c est nous qui allons payer.

      La Normande

      Supprimer
  4. Bonjour BBR, La Normande, tous mes amis

    Oui la Normande sans notre Alice, vous avez raison, j ai vu aussi les infos et les images, c est effectivement impressionnant, mais est ce bien utile, c est que la question que nous nous posons et dont nous allons être pressés de connaitre l action véritablement menée pour avoir déployé un tel arsenal. Nous voulons voir son efficacité. et pas encore de l apparat comme le dit BBR.

    Je pense que nos enclumes gouvernementales avec leur chef de file, veulent encore obtenir des points dans les sondages qui connaissent à nouveau la baisse, les jours et mois passent à la vitesse grand V, de nouvelles élections s approchent pour Mars et 2017 n est pas si loin même s il me parait une éternité.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous mes amis

    Bien sur que nous penserons encore à notre amie Alice, mais la vie continue, pour elle comme pour nous, et nous poursuivons le combat par nos commentaires.

    Nous devons être nombreux à nous poser la question sur le RAPPORT QUALITÉ PRIX
    et à attendre des résultats concluants. Si tel n était pas le cas , nous y verrions une fois encore du vent, comme toutes les discours et toutes les promesses.

    Si l action annoncée avait réellement l effet escompté, nous en serions surpris, mais personnellement j en doute. Alors je vais attendre les prochaines infos.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous (et aussi à Alice)

    Après le grand rassemblement voici venu le grand Chambardement (Charles De Gaulle en terre ISLAMISTE) qui l eu cru - Pipeau, intox, apparat, ou ACTION, nous ne sommes plus à quelques conneries prêts. Moi aussi j attends de voir et je serais surpris d entendre que l aviation Française a détruit des milliers d islamistes appartenant à leur État bidon.

    Je pense que la molle pustule (je pense à Alice) aura la trouille de s attirer de nouvelles représailles, déjà qu il doit se poser des questions sur la visite des drones, ou si sa Julie ne risque rien a se promener de l Élysée à chez elle en Hélico ( à moins en effet qu il pense à nouveau à sa grimpette dans les sondages qui redescendent) normal chassez le naturel , il revient au galop.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami Olivier,pas d'inquiétudes à avoir pour notre Pustulle!!
      Il se trouve en ce moment aux Philippines avec quelques sbires du gouvernement et avec Marion Cotillard et une autre actrice je crois Mélanie Doutey!!!
      Ne me demandez pas en tant que quoi ces 2 actrices sont les invitées de notre mou national !!!!
      Alors je crois que les problèmes de la France il s'en fout complètement ,il préfère certainement les salons de massage en Extrême Orient!!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. Mélanie Doutey n'était pas de la fête,rectification il s'agit de Mélanie Laurent.
      Fleur de lys.

      Supprimer
  7. Bonsoir les amis

    Bine sur que nous avons une petite pensée pour Alice qui nous manquera , et bien sur que nous poursuivons nos commentaires.

    Oui BBR, c est du lourd comme dirait Fabrice LUCCHINI, du très lourd, reste à savoir ce que ce lourd va nous proposer au menu. Hier soir j ai entendu dire qu il y avait eu quelques frappes, mais sans grande précision, si ce n est que pour effleurer des cailloux, cela se faisait déjà avant .

    Cette opération va nous couter fort cher, et surement encore plus si elle est DU VENT.

    Oui @ ces opérations semblent pus commerciales que destinées à anéantir l ennemi, j en arrive même à me poser des questions si on ne veut pas les garder, afin de jouer et nous faire oublier l essentiel des difficultés de notre pays.

    Oui l Indien nous marchons effectivement sur la tête toute la politique de nos gouvernement actuel et antérieur est faite en dépit du bon sens et les mesures prises n ont aucun effet sur tout le mal aise qui nous a envahi, de l immigration jusqu à nos besoins.

    Je ne peux qu haïr un peu plus ce monde de clowns incompétents, escrocs, voleurs, menteurs.....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir mes amis,

    Que pourrais je rajouter à tous ce que BBR et vous avez commenté. Nous sommes une fois encore pris pour des cons ( je ne dis même pas des imbéciles, le mot serait trop faible) oui pour des cons, on essaye de nous faire croire que nous allons prendre toutes les mesures pour lutter contre l État Islamique.

    Je suis persuadé qu ils doivent rire et être ravis que nous leur donnions autant d importance en déployant un tel matériel et dispositif de combats pour les quelques sauvages qui doivent être anéantis.

    Nous saurons d ici peu le coût de cette opération, surtout lorsqu on nous présentera la facture par le biais des impôts.

    Ce soir j écoutais que sieur pustule et imbu n avaient pas apprécié que des députés se soient rendus en Syrie parlementé à M. Bacha El Assad, je pense qu après avoir armé, la rébellion ils n on t toujours pas compris de quel côté et contre qui ils doivent se battre, ils doivent être blonds.

    OU SONT PASSEZ NOS RAMBOTS capable à eux seul de détruire des milliers d hommes avec un arc des flèches, un couteau, et une mitraillette.....

    Vous avez tous raison mes amis. Une pensée pour notre amie Alice

    Z@vor

    RépondreSupprimer