dimanche 8 février 2015

LE 36 NOUS INQUIÈTE

           
                  LE 36 NOUS INQUIÈTE


                                                                 Rififi chez les Ripoux


                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Nous dirons que comme partout, même dans cette institution au service du public, chargée de notre sécurité il y a aussi "les bons et les mauvais"  nul n est parfait.

     Mais il est vrai que compte tenu de l importance de leurs missions, la moindre faille monte en épingle ce qui pour d autres ne serait qu un fétu de paille.

     Dans de nombreux cas , toutes ces affaires sales que l on dévoile au grand jour ne sont encore qu une question d argent (à part le viol de la Canadienne) mais ne suivent t ils pas le mauvais exemple de nos politiciens véreux qui devraient être parfait, sans tâche, sans ombre au tableau et où nous y trouvons de tout......Comme je le dis souvent , "il faut gagner de l argent pour vivre et non vire pour de l argent"

    L argent devient un fléau comme la drogue, plus on en a,  plus on en veut, et on s emploie à en amasser par touts les moyens et le plus possible. Ce qui doit arriver, arrive donc, son odeur attire (comme les mouches sur la mer.....) et fait commettre des choses irréparables (vol, meurtre, assassinat, cruauté, trahison et j en passe)

     Reste que cela fait désordre aux yeux du peuple, et que plus l intolérable est pratiquée au plus haut niveau, plus elle est déplorable et fait mal (comme à chaque affaire ou une grande personnalité politique est impliquée et les exemples ne manquent pas (on pourrait en écrire des livres) , comme à chaque affaire ou un policier, ou gendarme est impliquée et il y a aussi de nombreux exemples.....

     La différence entre politicien et policier dans tous ces cas est que le politicien saura se protéger avec toutes les chances ne n être jamais condamnés mise à part des inégibilités 

   L être humain n est pas une machine, il a donc ses qualités et ses défauts, ses tentations, ses envies conduisant au bonheur comme au désastre, tout cela fait partie de la vie.  De notre vie et nous sommes obligés de faire avec (satisfait ou pas, nous subissons malgré nous).

     Heureusement que les mauvais sont minoritaires et facilement détectés, mais il y a aussi tous les bons dont  nous sommes  satisfait de l accomplissement de leurs devoirs dans de nombreux domaines et situation (comme lors de l affaire Charlie Hebdo)

                                                              -----ooo0ooo-----

     Batifoler dans les bureaux, violer le secret de l’instruction ou puiser dans les stocks de cocaïne… Depuis quelques mois, le climat s’alourdit autour de notre police nationale : vol dans les locaux de la PJ, détournements de drogue à Roissy, informations qui fuitent au sommet, viol dans les locaux du prestigieux « 36 », sans parler de l’épisode Neyret ou des frasques lilloises de la clique DSK, les indics, Dodo la Saumure et leurs copains flics…

     Ces affaires mettent au jour un comportement de prévarication et de privatisation de la charge publique. Certains, telle cette « noblesse de robe » de la fin de l’Ancien Régime, se croient propriétaires de leurs charges au point de pouvoir en disposer à leur guise. Tels les militaires de l’Union soviétique finissante, les policiers français vont-ils bientôt vendre leurs armes de dotation aux gangsters pour boucler leurs fins de mois ?

     Mais de telles déviances sont-elles réellement sanctionnées, au-delà des choux gras de la presse ? Ainsi, tel officier de police bien noté, poursuivi pour avoir, en 2004, tenté de tripatouiller dans la fiche du mari de sa maîtresse a écopé, en 2009, d’une sévère… dispense de peine, avec un jugement… blanc : sans motivation, ni rappel des faits, malgré les émois du Canard enchaîné. Il a, depuis, été promu et a obtenu une avantageuse mutation.

     Où ça ? Dans une ambassade « sensible ». Pour veiller sur l’entrée de la Bulgarie dans l’espace Schengen, prévue en 2017 et déjà effective dans les faits depuis le 1er janvier 2014. Notre brillant sujet est donc confortablement en poste pour regarder passer le flux invasif d’immigrés légaux et illégaux qui transitent par ce pays. Autant poster un type au bord d’un fleuve en le payant pour compter les poissons.

     Ah, me direz-vous, il n’a pas les moyens ! Trop facile : en ambassade, la soupe est bonne… Il ne va quand même pas claquer la porte en dénonçant le scandale de Schengen et de l’immigration massive pour se présenter aux communales sur une liste FN !

     Mais, surtout, la question se pose de savoir par quelles manœuvres, par quels réseaux de tels agissements peuvent apparaître, prospérer et rester si longtemps dans l’impunité. Déjà, en 2004, L’Express pointait du doigt, dans un article étonnant, l’importance des réseaux maçons dans la police, avec un taux de 50 % dans certains services.

     Dans cette société maçonnique qui tient à la fois de la secte et de la pyramide de Ponzi, tout est soumis au secret le plus strict, et chaque grade est franchi sous serment mortel. Peut-on accepter, en marge de l’État, la prospérité d’une organisation qui fait jurer à mort ses membres de respecter le « secret », la corde au cou, la main sur un crâne, ou bien allongé dans un cercueil ? Ces hiérarchies occultes ne sont-elles pas susceptibles d’abriter des méfaits, des erreurs, des gabegies ou de faire transiter des informations confidentielles vers ceux qui n’ont pas à les connaître ?

     Quel brevet de moralité peut-on accorder à ces gens après une seule affaire comme celle du Carlton ? Comment tolérer que de tels organigrammes parallèles se développent sous le sceau d’un secret morbide dans un pays démocratique, hors de contrôle, dans l’ombre de l’État ?

     Pour seule réponse, ils se draperont dans leur respectable fatuité de gardiens autoproclamés du temple républicain et leur brevet de victime. Cette secte est apparue au XVIIIe siècle à l’initiative de quelques aristocrates oisifs et en rupture de ban. Ces férus d’ésotérisme, dans un salmigondis talmudiste de légendes inventées, ont construit la plus immense escroquerie intellectuelle des temps modernes. Pourtant, ils sont toujours là : ses représentants sont reçus par le ministre de l’Intérieur, chef de la police et… des « Cultes ».

     Comme si ces gens avaient un quelconque rôle d’influence ou de renseignement dans la crise actuelle. S’ils jouent le plus infime rôle dans les affaires publiques, qu’ils ouvrent leurs livres et leurs archives, et rendent des comptes au peuple français.

12 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Oui , les affaires sombres ne manquent pas , mais elles se remarquent davantage selon les personnalités concernées, les politiques, les administrations, la police la gendarmerie ne dérogent pas à la règle, et choquent les Français honnêtes que nous sommes.

    C est vrai qu il y a là aussi les bon et les mauvais, qu on ne peut pas tous les mettre dans le même panier, et c est vrai qu il est souvent plus facile de retenir le mauvais en oubliant le bon et cette pratique se fait même au plus bas niveau de l être humain ( ne serait ce que sur la scolarité où on retiendra plus facilement un 0 exceptionnellement obtenu qui sera marquant que des 19 fréquents qu seront devenus une habitude)

    C est vrai que plus le niveau du manquement à son devoir est important plus il est grave de conséquence, chez un policier l affaire fait toujours plus de bruit que chez un politique qui s en sort toujours bien...

    A combien d années de prison pensez vous que DSK va être condamné ?
    Mon avis reste A un non lieu........Affaire classée.....

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, La Normande, les amis

    Des ripoux, des traitres, des lâches, des sans couilles, des mauvais, des nuls , des incompétents, des voleurs, des escrocs, des assassins, il y en a toujours eu et il y a aura toujours, la seule différence c est qu avant nous le savions moins, que maintenant beaucoup de choses nous sont communiqués mais uniquement dans la mesure où nos dirigeants politique le veulent bien.

    Nos services de sécurité (police - gendarmerie) accomplissent un travail remarquable souvent au péril de leur vie, et ce n est pas la minorité créant problème qui me fera changer d avis.

    Il y aura toujours qu on le veuille ou non des magouilles et on pourra toujours se poser des tas de questions que nous resterons toujours dans le flou, le vague, des sans réponses, on se demandera toujours pourquoi la drogue trainait au 36 alors qu il aurait fallu la détruire après la prise d analyse, ou la transporter dans des emplacements du parquet ? pourquoi le policier de l affaire Charlie Hebdo s est suicidé ? et ainsi de suite....

    On dit que l argent n a pas d odeur, pourtant moi je trouve qu il pue.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, tous les amis

    L info concernant le N° 1 du 36 peut en effet inquiéter, mais je trouve pour ma part qu il y a beaucoup plus important dans toutes les différentes affaires qui trainent (entre celles qu on connait et toutes celles qu on ne connait pas) qu on essaye de noyer le poisson avec celle là.

    Ceux qui en premier lieu devraient donner l exemple sont tellement pourris que cela donne de l inspiration aux plus honnêtes, après tout pourquoi pas moi......

    Je respecte nos services de sécurité pour tout le travail qu ils accomplissent, et dont nous ne savons pas tout, nos dirigeant politiques sont loin de prendre autant de risques, et ils sont bien protégés aussi bien le cul dans leur fauteuil, que par leur garde du corps, que par la justice. POINT.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR et à tous les amis

    Devons nous nous sentir concerné par cette nouvelle information qui selon toute vraisemblance doit plus agacer et gêner notre gouvernement que nous.

    Nous commençons à nous habituer à toute sorte de surprise et chaque jour à son lot , les affaires se suivent et se ressemblent, mais pour nous rien ne change.

    On noie effectivement le poisson avec celle là alors qu il y a plus grave derrière dont on ne nous dit rien.....oui DSK va s en sortir, comme sarko s en est sorti, comme les autres conards s en sortent alors je pense qu à leur niveau les peines ne sont que des gourmandises

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis

    Oui, un gros poisson, pour nous, de quoi nous faire avaler d autres nombreuse pilules et oublier les vrais difficultés. Il n en fallait pas plus pour qu on saute dessus, et ne pas parler des élections à AUDINCOURT qui va beaucoup les travailler aujourd hui.

    J espère que le PS va se prendre encore une dérouillée afin de baisser le caquet de valls et compagnie après tous les déplacements à nos frais qu il a fait pur soutenir son candidat.

    Je n ai ein de spécial à dire sur cette affaire car je sais pertinemment que d autres fuite plus importantes ont leu quand ça les arrange, on a vu avec les affaires sarko, taubira, fillon, juppé, cahuzac , il ne font transpirer les infos qu ils veulent, alors le flic ça aussi important soit il, devient même secondaire.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raison, la Normande, les affaires sombres ne manquent pas et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
    Vous avez raison aussi, Jean, dans le passé, nous n'avions pas l'information sur toutes ces affaires et maintenant, on nous communique celles qui arrangent nos gouvernants. Et bien sûr, on se pose tous bien des questions comme celles que vous soulevez : pourquoi la drogue trainait-elle au 36 alors qu'elle aurait dû être détruite ou transportée au parquet.
    Vous avez raison, Nicole, il y a tant d'autres affaires qui traînent et qui mériteraient notre attention mais les indignations des pouvoirs sont sélectives.
    Vous avez raison, Nathalie, on nous présente un poisson pour mieux nous faire avaler les grosses pilules et on ne fait transpirer que ce qu'on veut, pour qui on veut, quand on veut.
    Et vous avez raison, Olivier, on pince les petits (même si pour nous ils sont gros) et on
    aboutit à des non lieu ou des affaires classées pour les connards. Car les connards sont frères et se soutiennent entre eux quel que soit leur bord politique.
    En fait, rien n'a changé : l'homme est resté le même quels que soient son siècle, sa situation, son statut social.
    Il y avait dans le passé, il y a actuellement et il y aura après nous encore, des tricheurs, des voleurs, des obsédés, des complices, des pédophiles... les uns par goût du lucre, les autres par goût du pouvoir ou par goût de la perversité. Ce qui a changé, par contre, c'est qu'on sait même si l'on ne sait pas tout.
    Ce qui a changé aussi, c'est qu'on en parle et même si bien des choses nous sont encore cachées, nous pouvons dénoncer celles que nous connaissons, grâce à des blogues, des sites, internet...Et si certaines affaires parviennent à notre connaissance, c'est parce que les coupables ont été lâchés par leurs amis qui les ont vendus parce qu'ils ne les trouvaient peut-être pas suffisamment dociles.
    Salut à tous, les amis, salut à vous BBR qui nous distillez de temps à autres quelques blagues pour nous faire oublier l'espace d'un instant, combien le monde peut être puant.
    L'Indien.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois radoter et voilà que je signe deux fois maintenant !!!

      Supprimer
  7. Bonjour à vous tous les amis, BBR

    Comment ne pas être d accord avec tous vos commentaires que l Indien nous récapitule, comment voir autre chose que toutes ces réalités, à toutes les salades qu on nous aspergent du soir au matin, toute aussi sale les unes que les autres, et qui pour certaines vont être persistantes et pour d autres passés dans l oubli par l évocation d autres affaires qui nous feront oublier les plus importantes.

    De temps en temps on nous lâche une bribe, sans insister, sans trop faire de commentaires, histoire de nous faire croire que l affaire est toujours en cours.. (Je voudrais encore rappeler l affaire de la Mamie Loto que la justice a tuée avec l affaire des lotos, alors que l affaire Karabatic va passer d ici peu en correctionnel (il ne s est pas tué lui, on ne l a pas empêché de jouer en Espagne, ni de jouer la coupe du monde au Qatar) peut être qu il sera même qu il bénéficiera des clémences du tribunal grâce au titre obtenu et son invitation par la pustule
    (pourra t il être vraiment condamné).

    Et notre DSK que va t il prendre (non lieu) et Cahuzac, et les balkany, les copé, les ayrault, et tous ces clowns qui vident nos caisses tels des voleurs légaux..... et on nous bassine avec super flic du 36 pour des histoires du secret de l instruction pour des histoires de merde, et taubira, fillon, sarkozy, hollande valls respectent t il eux les secrets de l instruction.

    Pauvre France

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les amis, coucou BBR

    Il n y a qu à lire l intro, vos commentaires, et on peut en déduire le contenu de l article, après les évènement Charlie qui je suppose nous révèlerons d autres mystères, après les sujets retentissant su l Islam, ses barbares terroristes et ses djihadistes, nous voici de retour dans les affaires sales de notre politique...

    Quoi de plus normal, on profite de cette occasion pour tout balancer sur ce flic number one, du 36 quai des orfèvres et on cesse de nous parler de tout le reste qui devrait être le plus important.. Où en sont les enquêtes sur les avions, chutttt, ou en est l affaires des 9 islamistes logés à nos frais dans nos campagne - chutttt, ou en sont les affaires cahuzac, balkany, thévenou et celles de tous les députés fraudeurs, ou en est celle de noah et sa fiscalisation nous pourrions citer wagons de cas du genre


    Il n est rien de répéter qu on nous prend de plus en plus pour des cons et comme le disais @ on nous y laisse.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les amis

    Il est rare que je me pointe dans les derniers et le constat que je fais est bien qu il est difficile d en placer une, que voulez vous que je dise après tous vos commentaires, mis à part que c est clair que nous partageons tous le même avis (une fois encore) et qu on se fait berner dans tous les domaines (nous vivons une sacré liberté d expression, une sacré politique, une sacré justice, de sacrés attentats) mais oui chuttttt ne pensons plus qu à ce flic viré afin qu il nous occupe notre esprit.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,
    Il y a des Ripoux que l'on pince,et il y a des ripoux qu'on laisse tranquille!!!
    Que le numéro 1 du 36 quai des orfèvres ait été épinglé en tant que ripoux est en soi une bonne chose,on ne peut accepter que des gens à ce grade là puissent devenir des ripoux cela est contraire à leur déontologie mais trop d'affaires sont étouffées ,trop de secrets sont trop bien gardés et ces affaires ainsi que leurs auteurs bénéficient de protections bien placées et les auteurs deviennent intouchables!!!
    La question est de savoir pourquoi ce numéro 1 du 36 quai des orfèvres a été jeté en pâture et pourquoi n'a t-il pas bénéficié comme certains de protections ???
    Les plus grands ripoux ,les plus grands traîtres font partie de notre classe dirigeante qui obéissent eux aussi aux ordres de mysterieux hommes de l'ombre!!!
    Il est évident qu'on veut nous faire croire que nous sommes dans un pays où la Justice fait son rôle,où la démocratie a un sens et où l'égalité est la même pour tous!!!
    Ce qui est sûr est qu'on nous laisse pour des cons mes amis!!!
    C'est donc le PS avec Barbier qui a gagné les élections dans le Doubs!!!!
    La Pustule et la Chancelière ont lancé un ultimatum à Poutine!!!
    Cela commence à sentir mauvais et ils nous préparent à la guerre.
    Je suis écoeuré mes amis.
    Pauvre France.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Fleur de Lys, il me semble que j avais publié un article titré vers une 3ème guerre mondiale.

      Malgré sa courte victoire à AUDINCOURT le PS ET L UMP se congratulent , cela prouve encore que tous les Français n ont pas compris
      l imbu a bien œuvré avec ses voyages à nos frais.

      Le grand rassemblement de Charlie Hebdo a bien agi aussi en leur faveur
      Reste que le FN a encore grimpé, maigre consolation.
      Les votants PS prouvent qu ils sont satisfaits de la politique menée qui enfonce le pays dans une crise de plus en plus profonde

      BBR


      Supprimer