dimanche 15 mars 2015

TOURAINE ET LA GRIPPE

 
                             TOURAINE ET LA GRIPPE

                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Non vous ne rêvez pas chers lecteurs, Mme touraine ne se sent pas concernée, elle n a pas encore attrapée cette saloperie de grippes qui a fait cette année un nombre impressionnant de victimes, et si elle l avait eu je ne doute pas qu elle aurait le bon vaccin spécialement conçu pour cette race des seigneurs.

     Le peuple "sans dents ou illettrés peut être vacciné à moindre frais  afin de faire faire des économies à notre bonne sécurité sociale, envisager le tiers payant en premier lieu aux bénéficiaires de la CMU, Mme touraine ne prend pas en considération que vu les lenteurs administratives les médecins ne seront pas réglés assez vite et qu ils vont passer davantage de temps à faire de la paperasserie plutôt que de s occuper convenablement de leur  patient.
 
     Décidément notre ministre de la santé ne valent pas mieux l une que l autre après la Bachelot qui nous a fait dépenser un wagon d argent inutile en achetant le double de vaccins nécessaires que nous avons payé et qui on du atterrir en Afrique, maintenant nous avons la Touraine qui joue à l économie avec des vaccins de seconde zone et se fou carrément de la santé des malades.
 
      On ne peut pas dire que nous ne sommes pas avertis, la grippe est à notre porte chaque année avec à la même époque avec la régularité et la précision d une montre Suisse et chaque elle est davantage dévastatrice, alors pourquoi nos laboratoires ne sont ils pas prévoyant, pourquoi notre ministre n impose pas des vaccins efficaces et qu ils soient prêt dans les temps voulus

                                                                  -----ooo0ooo-----

     La grippe s’en va, paraît-il, c’est le printemps qui revient… sauf pour Marisol Touraine. Vous avez tous lu dans vos quotidiens cette semaine que cette épidémie de grippe a fait plus de 19.000 morts supplémentaires cet hiver. Ces morts sont appelés « supplémentaires » par rapport aux statistiques de décès annuels.
 
     Alors dans la grande communication d’État, relayée par les journalistes installés, on vous a tout dit, ou presque. On a argumenté tout d’abord sur le fait que le vaccin, cette année, « était moins actif ». Même si c’est vrai, il est quand même protecteur. On a aussi expliqué que les Français s’étaient moins fait vacciner. C’est peut-être partiellement vrai, mais pas suffisant. En revanche, les véritables raisons de cette épidémie non contrôlée ne vous ont pas été révélées, uniquement parce qu’elles mettent en cause le ministère.
 
     Jusqu’en 2014 il existait un réseau de surveillance privé des grippes appelé GROG (Groupes régionaux d’observation de la grippe). Ce réseau existait depuis plus de trente ans, il était constitué d’un centre de regroupement et de très nombreux médecins libéraux de ville. La surveillance était très active, les médecins réalisant des tests en laboratoire pour détecter quel type de grippe sévissait. Une fois ces tests réalisés, ils étaient centralisés et le réseau permettait d’anticiper.
     Parallèlement à ce réseau GROG existait le réseau Sentinelle, qui se bornait à constater les avancées des épidémies, et bien sûr l’INSERM, spécialisé dans la recherche. GROG recevait une subvention de l’État pour faire ce travail essentiel.
 
     Marisol Touraine et les énarques du ministère de la Santé n’ont rien trouvé de mieux, en 2014, que de supprimer ce réseau, pour des raisons d’économie. Décision d’État, il ne reste plus que le réseau Sentinelle et l’INSERM, qui ne coûtent presque rien. Plus de subvention, la direction de GROG a licencié son personnel sans que personne n’en parle, au mois d’octobre 2014. Le résultat ne s’est pas fait attendre : l’épidémie 2014-2015 est une catastrophe. J’ai questionné un médecin libéral qui était correspondant de GROG.
 
     Elle m’a répondu que plus personne ne demandait ces tests permettant de définir le type de virus, qu’elle continuait à en prescrire mais que le laboratoire d’analyse lui disait que « cela ne se faisait plus ». Elle soupçonne, là aussi, une volonté de faire des économies, ce test étant remboursé par la Sécurité sociale. Personne n’en parle, donc plus personne ne l’utilise. CQFD.
 
     Nous avons tous vu, après coup, les gesticulations du ministre, mettant en place un plan ORSAN (Organisation de la réponse du système de santé en situations sanitaires exceptionnelles) qui n’existe pas encore, pour tenter de laisser croire qu’elle a agi.
 
     Sauf que l’épidémie était derrière elle. Alors, si les urgences sont au bord de l’explosion, si les médecins de ville n’en peuvent plus, si les personnes fragiles sont mortes de la grippe, ne cherchez pas : Marisol Touraine et son ministère de la Mauvaise Santé n’y sont pas pour rien. Souvenez-vous, l’été de la canicule, un ministre de la Santé était apparu en polo (et en vacances) alors que les Français mouraient en nombre : il a été limogé en 24 heures.
 
     Il serait bon que cette vérité grippale soit connue et que le ministre soit limogé avant que la manifestation pour sauver la santé, dimanche, ne le jette dehors avec fracas.

15 commentaires:

  1. C est évident que si elle l attrapé la grippe, elle ne verrait plus les choses de la même façon, je la hais avec ses yeux exorbitants, une de plus qui ne sait pas ce qu elle raconte. Je ne suis pas méchante mais je lui souhaite bien des misères afin qu elle se rende comtpe de ce qu est la vie.Qu elle aille au diable.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas l encadrer, un peu comme tous les autres d ailleurs, elle ne fait pas exception. Nos ministres de la santé doivent être choisis pour nous démonter leur incompétence dans ce milieu. Il ne devait pas y avoir de médecin ou professeur suffisamment important pour occuper ce poste et prendre les bonnes mesures et décisions dans les délais.

    Une carence de plus dans nos gouvernements. Leur choix.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. En fin de compte, les chiffres de mortalité dûs à la grippe ne la dérangent pas trop, je me demande même si elle se sent concernée et si elle a conscience que c est à elle de gérer la situation. Que tout aurait dû être prévu, il n y a pas de hasard, la grippe est bien présente chaque année à la même période.Nulle elle est, nulle elle restera.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Touraine , c est elle qu il faut réformer, elle n a aucune compétence dans le domaine médical et je ne vois pas ce qu elle fou là comme la belkacem à l éducation nationale, quel choix de merde... Comment peut on nommer des nulles à des postes aussi important, à croire qu il n y a aucun bon dans nos divers gouvernants. Je suis écœuré et depuis bien longtemps.

    Olivier TREQUEL.

    RépondreSupprimer
  5. Elle s'accroche,la Marisol aux yeux de chouette,comme une arapède à son rocher!!!
    Il faut dire que son rocher en vaut la peine!!!
    Que les sans dents que nous sommes soient anéantis par la grippe ou autre saloperie,elle s'en fout la marisol !!!
    Mais il faut dire que nos gouvernants ont une santé de fer,nous nous sommes terrassés ,eux ils pètent la forme!!!
    Mangent-ils la même chose que nous ?
    Respirent-ils le même air que nous ?
    Ont-ils le même salaire que nous ?
    Travaillent-ils comme nous ?
    A toutes ces questions ,la réponse est Non!!!
    Ceci expliquant peut-être le pourquoi de leurs différences!!!
    Fleur de lys.




    Travaillent-ils comme nous ?

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait l enfermer celle la aussi, la mettre dans un sac avec valls taubira et hollande, bon ok pas de jaloux on mettra aussi tous les autres, on leur donnera des seringues et des vaccins pour qu ils puissent se piquer à tour de rôle, et en constater les effets, on leur contaminera avant le virus de la grippe, afin qu ils puissent être conscient des dégâts qu il fait. Ce n est qu après avoir appris cette super nouvelle que je serais beaucoup mieux.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est tout ce qu'ils méritent. Bon dimanche
      VERO

      Supprimer
  7. Quand on est nommée Ministre de la SANTÉ, on ne joue pas avec celle des citoyens. Faire des économies sur les vaccins destinés à la population pour se remplir soi-même les poches...!!! C'est une honte ! C'est inqualifiable ! Elle aurait du être nommée ministre du J'MENFOUTISME, comme tous les autres, d'ailleurs et encore je suis gentille !
    VERO
    Bon dimanche à tous........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ,Véro,vous êtes gentille!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  8. Je ne dirai pas ce que je leur souhaite, à tous ces politiques de merde car étant superstitieux, je craindrais que cela se retourne contre moi.
    Je me contente de danser devant le totem en invoquant leurs noms, à haute et intelligible voix. Et le grand Manitou saura ce qu'il a à faire.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites-moi, Sage Indien, lorsque vous invoquez leurs noms, à haute et intelligible voix, utilisez-vous les pseudos que nous leur avons donnés ?
      Fleur de lys.

      NB Vous dansez, vous dansez, mais on ne voit rien venir !

      Supprimer
    2. Cher Fleur,
      Tout vient à point à qui sait attendre. Et c'est le grand Manitou qui décide et il prend son temps pour mieux atteindre les objectifs.
      Quant aux pseudos, je ne les utilise pas afin qu'il n'y ait aucune confusion. Les Dieux peuvent aussi se tromper !
      L'Indien.

      Supprimer
  9. Bonsoir mes amis

    1er constat notre Véro tient le choc , que dire que vous n ayez déjà dit, notre tourinfernale peut bien brûle ce n est pas moi qui lui porterais secours, elle ne sait prendre aucune mesure efficace contre la maladie n en n ayant pas les compétences, elle ne sait que papoté faire chier le monde, vouloir augmenter les cotisation et ne plus nous rembourser les médicaments, alors elle aussi ses leçons de morale elle peut se les mettre ou je pense et où je pense vous le savez tous

    j ai reconnu quelques pseudo donnés à nos politiciens ......avec Juppé le duc, hollande la pustule, bayrou le tourne cul, Touraine la chouette, najat la pouff du Maroc,, Giscard l amant di fait chaud tout le monde, bref une sacré brochette et on arrêtera là...

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à tous

    En fait, il me suffit de lire l intro de BBR, et tous vos commentaires pour me faire une idée précise de l article, mais surtout de cette tâche de mari le sol de la tour que je ne peut pas supporter, rien que de voir sa gueule et ses yeux, j ai l impression de voir un film d horreur avec des zombis, quant à ses propos il sont aussi incohérents que ceux de ses amis, et son incompétence dans la médecine dépasse toutes les bornes à se demander comme la najat qu est ce que elles foutent à des postes aussi importants.
    Aurais t ellles eu des promotions canapés, la pustule comme dsk sautent sur tout ce qui bouge.

    Z@vor

    RépondreSupprimer