lundi 16 mars 2015

UNE FACON DE DETOURNER NOTRE ARGENT

        UNE FACON DE DETOURNER NOTRE ARGENT


                                               LA PETITE INTROCDUCTIO DE BBR

     Non, ....   nos politiciens n ont honte de rien, - Les cons ça osent tout et c est à ça qu on les reconnaît. Ils ont l art  et la manière de prendre les Français pour des cons, pire de les laisser.
 
     Ils trempent  dans toutes les magouilles possibles et inimaginables, pour lesquelles ils sont très rarement condamnés pour diverses raisons mais la plus illustre est celle de la personnalité politique qu ils affichent et dont la justice n ose pas les sanctionner comme ils le méritent car ils savent tous que la roue tourne et que la justice de gauche aujourd hui sera la justice de droite demain.
 
     Ils bénéficient toujours de très bonnes circonstances pour retarder les procès, pour ensuite démonter qu il n y a jamais assez de preuves même lorsqu ils sont pris la main dans le sac qui les accablent (mais  la encore ils savent nous mentir effrontément ) souvenez vous cahuzac , thevenou, balkany , Sarkozy, Ayrault, ils ne sont jamais coupables et pourtant la liste des magouilles et escroquerie s allonge comme le nez de Pinocchio, ils savent détourner, truander, escroquer nous imposer et tout ça avec les beaux discours qu on doit leur enseigner dans la même école ( l Ecole Nationale des Anes)
 
     Pour eux ( une peu comme le cochon) tout est bon , prendre aux vieilles femmes riches....., au dictateur Libyens qu on fait supprimer après (d un coup après les avoir tous reçus en grande pompe à l Elysée on ne veut plus des dictateurs, .......on crée des emplois fictifs, ......on achète des maison sur la côte d azur en invoquant qu ils s agit du lieu consacré au réunion politique, ......des élus invitent des tablées entière dans le restaurant d un proche et se fait payer la facture pas l Etat (nous), .......d autres favorisent des sociétés (moyennant un petit amour de monnaies en échange)  sans passer par la voie légale,.......... d autres oublient de payer leur impôts ou plutôt ne veulent pas payer,..... d autres plaquent en Suisse ou autres paradis fiscaux, ..... d autres entretiennent des maitresses .......les listes sont si longues qu on ne pourrait pas tout énuméré, mais tout cet ensemble se fait sur le compte du CON.....TRIBUABLE ( c est à dire nous)
 
     Je ne prône pas pour l abstention lors des votes  car elle serait capable de jouer encore en faveur de cet UMPS qui a bousillé notre pays de forte manière , Il faut que les électeur prennent enfin conscience du mal que nous subissions depuis des décennies et qu il nous faut un changement radical
 
     Je vous laisse en compagne de cet auteur qui lui aussi à très bien compris à quoi  se résume notre politique d aujourd hui - LEURS INTERETS - UNIQUEMENT LE LEUR
 
     Et sans honte ils continuent à arpenter les rues pour faire leur publicité à prospecter pou s attirer des électeurs malgré toutes les casseroles qui pendent à leur cul...... INIMAGINABLE, à leur place je serais CRAMOISI........................
 
 
                                                                    -----ooo0ooo------
 
     Journaliste et écrivain
     Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais. Co-fondateur de Boulevard Voltaire, il en est le Directeur de la Publication
 
     Celui-ci a été surpris à déménager la réserve de vins – des grands crus, cela va de soi – du conseil général qu’il avait présidé. Il lui semblait, toute honte bue, que ces bonnes bouteilles seraient mieux au frais dans sa cave que dans celles du département.
     Cet autre, victime de sa distraction, ne distinguait pas entre son portefeuille et les caisses publiques. Un troisième, presque sans se cacher, achetait en liquide les voix de ses administrés.
     Ceux-là prélevaient leur petite commission sur les réalisations immobilières de leur commune et dissimulaient à la curiosité du fisc revenus et capital hérité ou mal acquis.
     Cet autre, ressuscitant à son profit le droit de cuissage, prenait son pied avec celui des autres et sa main baladeuse remontait le long de la jambe un peu plus haut qu’il n’est décent…

     Condamnés encore en sursis, ayant déjà purgé leur peine ou en instance de comparution devant les tribunaux, on ne les voit pas moins en cette période électorale se pavanant sur les marchés ou inondant les boîtes à lettres de tracts illustrés de leurs bobines, débordant de leur propre éloge ou de leurs dernières promesses.

     Portant beau, mains sales mais tête haute, ils saluent les commerçants intimidés et embrassent les vieilles dames qui se rappellent, tout émues, qu’ils leur ont adressé à Noël de belles boîtes de chocolats payées de nos deniers. Ils n’ont rien perdu de leur arrogance et, la conjoncture politique aidant, ils gardent toutes les chances d’être reconduits dans leurs mandats et autres chéquiers. Mais comment osent-ils, mais comment peuvent-ils ?

     Il se trouve que dans ce pays, la loi, complaisante, ne punit pas de l’inéligibilité à vie ceux qui, dans l’exercice de leurs fonctions publiques, ont failli à l’honneur ou à la probité. Il se trouve aussi qu’ils bénéficient de l’investiture et du soutien de leur parti. Quelles amitiés anciennes, quels services rendus, quels secrets partagés, quelles connivences inavouables, quelles fraternités occultes l’expliquent-ils ? Au nom de quoi ou en vertu de quoi le député-maire d’une ville moyenne de la banlieue parisienne peut-il recevoir la visite et se réclamer de l’appui de deux anciens ministres, du président de son groupe parlementaire, de la future présidente de la région, du président en exercice du Sénat, d’un ancien président de la République ?

     Mais aussi bien, et pour finir par où l’on aurait pu commencer, comment ont-ils l’effronterie de solliciter de nouveau, sans vergogne, les suffrages des électeurs ? Comment peuvent-ils se regarder dans la glace, comment peuvent-ils s’exposer aux lumières, comment osent-ils parler de démocratie, de valeurs républicaines ? À leur place, on irait loin des hommes, loin des projecteurs, loin des tribunes, cacher sa honte et son indignité.
     Mais ils sont faits de la même matière que M. de Talleyrand dont le visage ne trahissait aucune émotion lorsqu’il recevait des coups de pied au derrière.

     Étonnez-vous, après cela, du rejet de la politique et de la montée de l’abstention.
 

    9 commentaires:

    1. Bonjour BBR, les amis

      Non nos politiques peuvent truander tranquillement en étant assurer de l impunité aussi ils ne se gênent pas et continuent leurs magouilles aux yeux et a la barbe de tous.... Nous commençons a être habituer à entendre leur méfaits, c est honteux et insupportable.

      La Normande

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour BBR, les amis....

      On se demande quand ces faiseurs de morale et donneur de leçons vont respecter eux même les FRANCAIS et arrêter de nous escroquer en toute impunité. C est vrai que chaque jour nous avons notre lot d informations sur leurs magouilles puantes. On comprend qu il y ai autant d abstention lors des élections, ils sont tous pourris.

      Jean BOUVARD

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour BBr, mes amis

      Cette cinglée suit la politique d hollande et valls sans chercher à comprendre si elle bonne ou pas. Si elle avait eu un petit brin de bon sens (ce dont je doute) elle aurait en effet prévu cette épidémie de grippe régulière par sa présence chaque année sachant qu elle pouvait être de plus en plus grave, et ainsi demander aux labos d être plus performants et surtout prévoyante..... Ses yeux lui sortent de la tête, à vomir.

      Nicole PLEY

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour mes amis, Bonjour BBR

      Quand on entend le nombre de morts qu a occasionné cette grippe, quand on entend le nombre de cas , et quand on entend l inefficacité du vaccin, on se demande bien à quoi nous sert une tel ministre incompétent qui ne dénature pas avec les autres et à quoi nous servent aussi ses laboratoires qui nous bombardent de médicaments dont on constate les effets nuisibles et mortel que bien des années plus tard.

      Nathalie

      RépondreSupprimer
    5. Bonjour les amis, coucou BBR

      Une folle , une nulle, aucune compétence dans le domaine médical, elle emmerde les médecins, et comme les autres ne sait pas se qu elle dit, vivement qu on les vire tous, il n y en a pas un pour racheter l autre. 1 Pas en avant 10 en arrière, quel gouvernement.

      Olivier TREQUEL

      RépondreSupprimer
    6. Bonjour mes amis

      Quelle tristesse pour toutes ces familles qui ont perdu un proche suite à cette nouvelle grippe dont le vaccin a été d une inefficacité totale, que doivent penser ces familles de leur ministre de la santé une fois encore faisant preuve d incompétence, de négligence en ne prenant aucune précaution. Elle est bien à l image du gouvernement socialiste qui ressemble étrangement aussi à ceux de l UMP.

      En ce moment ils sont débordés les pauvres à se battre bec et ongles contre le FN qui les emmerde avec force et à qui ils cherchent tout et n importe quoi, jusqu à L UE, la Pologne, ils ne savent plus quoi faire pour empêcher des millions de Français de voter pour le FN et surtout d en augmenter le nombre...... La peur de perdre leurs avantages du pouvoir se fait grandissante, de perdre l alternance, ils ne parlent plus que ça à la télé, aux infos, à la radio, qu elle hantise......oui peur du changement radical.
      C est eux qui ont peur le plus, pas les Français.

      André BERGERAC

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour mes amis

      Dire que nous avons encore 2 ans à nous taper tous ces imbéciles, ces incapables et incompétents, la difficulté réside néanmoins que les autres étaient de la même trempe et que compte tenu de leur nombre il est difficile de pas leur tomber dessus.

      Touraine est lin d être à la hauteur dans son ministère tout comme les autres dont on se demande ce qu ils foutent, le belkacem, taubira , à part semer la merde.....

      Nous entendons souvent qu on se demande s ils ne le font pas exprès pour faire monter le FN et ainsi envisager la création un grand parti unique UMPS de façon définitive, une bien belle association de mange merde que nous connaissons déjà par le biais officieux voulant laisse apercevoir qu il y a encore une majorité et une opposition... Mais il ne s agit juste que de la poudre aux Yeux.....

      Z@vor

      RépondreSupprimer
    8. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
      Les élections approchent et les vautours arracheurs de voix sont dehors!!!
      Les hirondelles ne sont pas encore de retour mais les vautours sillonnent les villes et les quartiers en troupe:le plus connu en tête suivi d'une myriade de sbires suppléants ou autres oiseaux de proie qui cherchent sa viande fraîche!!!
      Ils arpentent nos quartiers ,sourire aux lèvres,plaisantant avec les commerçants,embrassant quelquefois les petits vieux dont ils n'ont rien à faire l'année durant;ces "petits singes de Cour" sortent le grand jeu comme si "tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles"!!!
      Çà n'a pas de honte ces gens là ,ils jouent leur rôle de menteurs jusqu'au bout,car ils savent qu'une fois dedans, leur porte-feuille sera bien gonflé!!!
      "Pour enchaîner les peuples,on commence par les endormir" disait Marat
      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."disait Robespierre.
      Ils veulent maintenant une loi ,qui obligerait le citoyen de voter!!!
      Et çà nous parle de démocratie!!!
      Comptabiliser les votes blancs,faire comme en Grande Bretagne un scrutin majoritaire uninominal à 1 tour où le candidat obtenant le plus de voix est élu,voilà qui se rapproche un peu mieux de la démocratie,mais faire comme chez nous les 2 tours "et puis reviennent" ne s'appelle pas pour moi la démocratie mais un arrangement entre amis sur le dos du "con" citoyen qui vote et qui pense avoir un pouvoir!!!
      Fleur de lys.

      RépondreSupprimer
    9. Dans la semaine, j'ai rencontré, dans mon quartier, une troupe de ces oiseaux de proie qui arpentait les rues, en quête de cons susceptibles de leur donner leurs voix.
      Comme le chef s'est approché de moi et m'a tendu la main, je lui ai indiqué que j'étais heureux qu'il fasse le trottoir de mon quartier car cela me permettait de lui dire en face tout le bien que je pense de lui et de ses maîtres : gel des retraites, insécurité, ponctions de plus en plus lourdes au niveau des charges, baisse du pouvoir d'achat...
      J'ai ajouté que tout n'était pas perdu pour tout le monde puisque les politiques, eux, pouvaient se gaver sur le dos des sans dents, des illettrés, du petit peuple...
      Et j'ai prié mon interlocuteur de faire remonter tout cela auprès de ses patrons et du plus gros d'entre eux qui entretient, sur notre compte, un poulailler avec de nombreuses poules et pintades.
      Le malheureux candidat ( qui n'était sans doute pas le pire) n'a su que répondre et s'en est allé, la queue entre les jambes, à la recherche de quelques veaux qui n'oseraient pas lui assener ces vérités dérangeantes.
      Salut à tous.
      L'Indien.

      RépondreSupprimer