jeudi 30 avril 2015

LE CADA , VOUS CONNAISSEZ ?


         LE CADA , VOUS CONNAISSEZ ?


     Peyrelevade, bourgade de 841 âmes au nord de la Corrèze - fief hollandais -, a transformé sa maison de retraite en centre d'accueil de demandeurs d'asile.

                                         LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     CADA un nouveau sigle,... une nouvelle abréviation pour nous faire chercher ce qu elle signifie alors venant de l apprendre je vous le livre  il  s agit    

CENTRE D ACCUEIL DES DEMANDEURS D ASILE .........en France

     Ces centres sortent aussi de terre comme des champignons, si j osais je dirais même comme des mosquées....mais c est bien normal puisque nous avons de plus en plus de migrants qui débarquent et qui au lieu de leur accorder quelques soins et les renvoyer chez eux où ils ne veulent plus aller, on les garde chez nous, et on les aide, MAIS AVEC NOTRE ARGENT c est ça qu il faut savoir...

     Quand l auteur de l article dit c est l Etat qui paye je suppose qu il sous entend que dans cet unique cas l Etat c est nous....  Enfin pour moi  c est bien le cas....

     Nous allons avec tous ses centres tenter de créer l INTEGRATION de tous se migrants qui au fil des jours .....nous en constatons les effets inverses .... à savoir que c est nous qui nous sommes dans l obligation de nous intégrer  à eux.......

     Tout est mis en place pour leur facilité les choses, l article va tout vous préciser... et s ils ne savent pas écrire le Français pas de problème, on fera une croix pour eux afin qu ils puissent percevoir rapidement toutes les aides nécessaires.....Pour nous c est toujours des difficultés il manque toujours un papier, un renseignement, puis nous sommes confrontés aux  lenteurs administratives.

     Il nous restera donc de savoir à combien de millions d euros nous revient UN SEUL CENTRE le multiplier par le nombre de centre,  une fois encore être content d apprendre où passe notre argent... et savoir comment ils remercient tous  la terre qui les accueille.


                                                              -----ooo0ooo-----


     Peyrelevade, bourgade de 841 âmes au nord de la Corrèze – fief hollandais -, a transformé sa maison de retraite en centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) dont le but, explique le maire Pierre Coutaud, est « de redynamiser le bourg […] ».

     En effet, à la fin du mois, soixante personnes venant de Syrie, d’Ukraine, de Somalie, de Russie, du Soudan, etc., prendront possession des lieux spécialement réaménagés en « hébergement collectif », et pourront y rester entre 18 mois (la durée moyenne) ou trois ans (la durée maximum).

      La municipalité a ainsi investi dans la transformation de 2.353 m2 sur 3 niveaux, 26 appartements avec cuisine et buanderie pour chacun d’eux, hébergement prévu pour personnes à mobilité réduite, le tout parfaitement équipé en lits, frigos, salles de bains. Draps et couvertures fournis. Un véhicule de service est également mis à disposition pour aider ses usagers à se déplacer.

     Pour Marie Mazaud, la chef de service de cet énième CADA – 265 en France -, « le projet porté par la municipalité est accepté par la population locale et les associations qui veulent travailler avec nous, ce qui peut être très enrichissant ».

     Les raisons de la présence de ces personnes demandant le statut de réfugié ? Parce qu’elles ont été persécutées dans leur pays – ou ont risqué de l’être – « du fait de leur race, religion, nationalité, sexualité, appartenant à un groupe social ou de leurs opinions politiques ».

     En aucun cas « des clandestins », explique la chef de service de ce CADA corrézien. La création des CADA, en 1991 (dans le prolongement du dispositif national d’asile, en 1973), est pourtant étroitement liée à l’interdiction qui leur est faite de travailler, selon une circulaire de Michel Rocard, cette même année 1973.

     En outre, au fil du temps et de l’augmentation de leurs subventions publiques, les associations militantes, basées sur le bénévolat, ont changé de statut : elles se sont professionnalisées. Elles peuvent donc recruter du personnel.

     Alors, avec d’un côté de l’argent public versé au prorata du nombre de demandeurs d’asile hébergés dans chaque CADA, et de l’autre le financement du nombre de places interdépendant du nombre de salariés travaillant dans ce secteur – selon un ratio d’un salarié pour dix ou quinze demandeurs d’asile (conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, juristes…) -, on assiste à un gonflement drastique de ces emplois associatifs – environ 2.000 salariés CADA en France – au détriment des aides pour les entreprises privées.

     Pour preuve, la création toute récente de l’association « Les amis du CADA » avec, pour objectif, de « favoriser l’intégration des résidents par le partage d’activités, l’aide à l’apprentissage de la langue française, du soutien scolaire, des ateliers de cuisine, du covoiturage, etc ».

    « Une opération blanche puisque l’emprunt sera remboursé par le loyer versé par Forum réfugiés Cosi », dit le maire. Forum réfugié Cosi, une « association sans but lucratif », aux 21 bailleurs de fonds dont 19 publics.

     À Peyrelevade – 15,69 % de chômeurs -, un investissement de 1,2 million d’euros pour 5 emplois assimilés publics : « Ça ne coûte pas cher, c’est l’État qui paye… »
 
Ancien chef d'entreprise

mercredi 29 avril 2015

Agnès LA SALE - 40 000 Euros DE FRAIS DE TAXI


                                             AGNES LA SALE

                          40 000€ DE FRAIS DE TAXI
La patronne de l’INA concède « une maladresse »
 
 
 
                  La directrice de l'INA, Agnès Sall. Ses notes de taxi font polémique. Photo © AFP
 
                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

 
     J AVOUE - J avoue et reconnais mon ignorance - J avoue que  jusqu à ce jour j ignorais le nom de cette nouvelle PIE VOLEUSE, qu elle était à la tête d un organisme qui s occupe de l audio visuel,  l INA .....OUI, avec nous ces sigles on y perd un peu son latin si bien qu à un moment on se sait même plus ce qu ils veulent dire, de quoi ils s occupent et quels sont leur place dans notre société.

     NE NOUS GENONS PAS Madame , nous paierons aussi pour vous avec nos impôts, après avoir payé tous nos politiques aussi fainéants les uns que les autres, tous les élus, nos administrations, après avoir engraissé les patrons du CAC 40 .... Il ne manquait plus que vous à l appel... Après tout doit elle se dire, j ai de bons exemples en haut lieu alors pourquoi pas moi....
 
      Visiblement l INA était quelque chose d important pour qu on veuille bien nous en communiquer l Info, dans bien d autres cas de détournement de notre argent le silence est de rigueur. Je dis notre car dans tous les cas c est toujours les mêmes qui payent.

     Je doute que notre profond dégoût pour tous ses profiteurs s arrêtent là, il se forme une sorte de boule de neige, ou chacun veut sa part du gâteau, les places sont bonnes, généralement obtenues avec des aides de copinage, et non plus en raison de ses connaissances professionnelles....

     Mais qu on se rassure, son prédécesseur  qui devait pratiquer de la même façon a été blanchi par l Inspection Générale des Finances , on ne va quand même pas inquiéter les gros calibres, d ailleurs un jour sur Radio Bleue Provence un invité du trésor précisait qu il était plus facile de s en prendre à la classe moyenne pour obtenir des régularisations, des retards de paiements ou des petits oublis dans sa déclaration , qu ils étaient plus facile à trouver et à faire  payer avant les menaces de poursuites.

     Nos PDG ont toujours une bonne excuse qu ils reconnaissent, (erreur, oubli, maladresse) comme nos politiciens oublient de déclarer leurs revenus, leurs patrimoines, leurs grandes fortunes ou encore plus simplement celui ne pas payer leur loyer.

SACHEZ QUE NOUS AVONS L IMMENSE CHANCE de participer  activement et avec force au redressement de notre pays et que tous nous en seront éternellement reconnaissant.

NE DIT ON PAS QUE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS

Je n en suis plus aussi sur aujourd hui

                                                              -----ooo0oo-----
   

     Serrez-vous la ceinture, la caste dépense à votre place. Le cas de la PDG de l’INA

     Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter ces pratiques, elles font horreur aux Français. À juste titre.

     Rien n’est trop beau pour les petits marquis des établissements publics. Alors que le bon peuple croule sous une fiscalité toujours plus étouffante, certains multiplient les dépenses somptuaires et les abus. Peut-être pensent-ils que les mesures d’économie ne doivent s’appliquer qu’à d’autres ; eux seraient, de droit et de fait, au-dessus des basses contingences matérielles du vulgum pecus.

Agnès Saal, présidente-directrice générale de l’Institut national de l’audiovisuel, est typique de cette caste qui ne s’interdit rien et ne se refuse jamais rien non plus (pas même l’indécence). Elle est aujourd’hui soupçonnée d’avoir dépensé des sommes folles dans des déplacements en taxis de la compagnie G7.

     En dix mois, elle aurait accumulé plus de 40.000 euros de factures. Ce montant totalement déplacé correspond à un revenu annuel de la fourchette haute pour une famille française. Il n’y a plus beaucoup d’air disponible lorsqu’on atteint le sommet de la montagne comme madame Saal, mais tout de même… La suite de l’histoire emprunte tant au registre comique qu’au registre dramatique, comme bien souvent à notre époque.

     Pour sa défense, madame Saal, toute honte bue, n’a pas hésité à déclarer ceci : « En tant que PDG de l’INA, j’ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler dix à quinze heures par jour ni les week-ends, j’ai également un abonnement aux taxis G7, car je n’ai pas de permis de conduire.

     Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l’ai repris. » Pensez-vous, sa trépidante vie de PDG de l’INA l’oblige à multiplier les courses en taxi lorsque son chauffeur s’absente ! Le métro n’est probablement pas assez bien pour elle, je croyais pourtant qu’on y vivait « des moments de grâce », comme l’avait prétendu Nathalie Kosciusko-Morizet l’an dernier, alors qu’elle était en campagne pour les municipales parisiennes.

     Les lettres de délation anonymes ne sont jamais un procédé noble, mais en l’espèce, le « corbeau » qui a dénoncé Agnès Saal était probablement écœuré par les dépenses inconsidérées de la présidente-directrice générale en période de disette. Pensez-donc que 40.000 euros suffiraient pour sauver un des nombreux conservatoires en région menacés de fermeture.

     D’ailleurs, l’excuse professionnelle ne tient pas pour les 7.800 euros de frais de taxi facturés le week-end, et les 6.700 euros imputables… au fils de madame Saal à qui elle avait communiqué son numéro de réservation. « C’est une maladresse, j’en reconnais la responsabilité et j’ai immédiatement remboursé ces frais », a-t-elle invoqué. Une maladresse de trop pour celle qui a succédé à Mathieu Gallet, actuel PDG de Radio France régulièrement critiqué pour ses frais de mobilier et de bouche.

     Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter ces pratiques, elles font horreur aux Français. À juste titre. En effet, les cigales de la caste nous conduisent dans le mur, mais nous demandent d’adopter le comportement des fourmis. L’exemple se donne au sommet.
 
Juriste
 
                                                                                   §§§§§
 
     Polémique. Le successeur de Mathieu Gallet à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), Agnès Saal, est au cœur d’une polémique après la révélation des incroyables notes de taxi d’un montant dépassant les 40000 euros. Dans les colonnes du Figaro, elle concède «une maladresse».
 
                                         10 mois à la tête de l’INA et 40915€ de frais de taxi

     Une note salée, qui pourrait lui coûter cher. Le Figaro a révélé hier dimanche que la nouvelle directrice de l’INA avait fait l’objet d’une dénonciation anonyme la veille d’un conseil d’administration qui se tenait le 23 avril dernier.

     En cause ? Des notes de taxi qui ont dépassé les 40000 euros. «En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition» a-t-elle expliqué au Figaro, avant de poursuivre : «mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxis G7 car je n'ai pas de permis de conduire.

     Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris». Agnès Saal n’a pas nié et a reconnu ses fautes. Parmi les 40 915 euros de taxi, 6700 euros ont été dépensé par… son propre fils, à qui elle avait communiqué les codes de réservation. «C'est une maladresse, j'en reconnais la responsabilité et j'ai immédiatement remboursé ces frais» a affirmé la patronne de l’INA au quotidien.

                        Frais privés ou professionnels ? «Je suis en train de faire le décompte»

     Plus de 7800€ de taxi ont été facturés le week-end. Frais privés ou professionnels ? «Je suis en train de faire le décompte. Ce n'est pas évident de savoir si une course de taxi pour un événement dans lequel je représente l'INA est professionnel ou personnel» affirme la femme, qui estime que «l'usage professionnel du taxi pendant les week-end représente environ un tiers ou un quart de la facture»

     Agnès Saal a succédé à Mathieu Gallet, touché par des scandales à répétition à la tête de Radio France mais blanchi par l'Inspection générale des Finances.


 

COMMENT EVITER LE MALI ?

 
          COMMENT EVITER LE MALI ?
 
Ca se passe en France ! 

 - Un soldat se précipite sur une religieuse et, a bout de souffle, lui demande : 

S'il vous plait, puis-je me cacher sous votre jupe ? Je vous expliquerai dans un instant pourquoi.
- La religieuse accepte de le faire et une minute plus tard deux policiers militaires se précipitent et demandent :
Ma Sœur, avez-vous vu un soldat ?.
 
 - La religieuse leur répond :
Il est parti dans cette direction.
Une fois les deux policiers militaires partis, le soldat sort en rampant de sa jupe et dit :Ma Sœur, je ne vous remercierai jamais assez. Voyez-vous , je n'ai pas envie d'aller au Mali .
- La religieuse lui dit :
Je vous comprends tout-a-fait.

- Le soldat ajoute
J'espère que vous ne me trouverez pas grossier, mais vous avez une belle paire de jambes!.

 -La religieuse répond :
 Si vous aviez regarde un peu plus haut, vous auriez vu une belle paire de couilles. Je n'ai pas envie d'aller au Mali non plus...

mardi 28 avril 2015

VEUT ON SUPPRIMER TOUS LES CHRÉTIENS ?


         VEUT ON SUPPRIMER TOUS LES CHRÉTIENS ?




                                           LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

            Il ne s agit plus de simples suppositions, mais de constatations, les informations minimisent les massacres que les Chrétiens subissent , quelques mots , une image et nous passons à leurs sujets principaux, musulmans, juifs, anti sémitisme, islamophobe comme le veut notre gouvernement...

     On commence a peine à vouloir assurer une protection de nos églises suite à la découverte des intentions de Ahmed GLHAM, alors qu on avait de cesse de protéger mosquées et synagogues et que leurs sécurité continuer d être assurées....

     Dans tous les pays ce sont les Chrétiens qui sont massacrés, on veut les convertir de force à l islam meurtrier  " ou tu te convertis ou tu meurs"  des tas de cimetières sont profanés mais on nous parlent de ceux des juifs.... des millions d hommes et de femmes sont morts pendant la  guerre, il y a eu aussi de nombreux génocides, mais on nous parlent souvent de celui des juifs... On a enfin parlé de celui du 100 ème anniversaire de celui des Arméniens, peut de chefs d états y ont assister à Erevan, nombreux étaient dans le même temps chez l oppresseur Turc responsable.
 
      On détruit nos églises, nos objets religieux, nos livres saints..... et on regarde les images sans bouger.....

     Oui nos gouvernements "actuel et antérieur" sont bien responsables de la situation dans laquelle nous vivons et nous ne pouvons que constater l ampleur des dégâts qui continuent de s aggraver.
 
     Oui par leur inaction l occident est responsable  de tous les évènements et massacrent  qui se produisent dans le monde aujourd hui.... Ils ont cru qu en supprimant un BEN LADEN  on aurait retrouvé le calme, mais non messieurs UN BEN LADEN PEUT EN CACHER UN AUTRE, et nous en avons des tas, ils se ramassent à la pèle .... Ils sont partout, ils sont chez nous et nous les laissons faire... nous sommes incapables de prendre des décisions radicales qui mettraient un terme a leurs agissements

     Leur je m en foutisme, leur laxisme, leur penchant à l électoralisme font que nous sommes envahis de toutes parts par le peuple musulman islamiste, qu après les avoir aidé, nourri, nous subissons leurs provocations, leurs attentats lâches et assassins, et nos politiques font semblant de pleurer , faisant leur incessant discours tout en précisant qu ils ne comprennent pas , qu il faut être vigilant,  que tout est mis en œuvre pour assurer notre sécurité, et qu ils font le maximum, on organise une marche, on essaye de rassembler le plus de monde possible et le tout est joué...ni vu ni connu je t embrouille...
 
     Et le malheur veut que si nous trouvons sur leur chemin ce mauvais jour et à la mauvaise heure, comme notre prof de fitness nous y laissons aussi la vie ....
 
     Les actions se font par groupes isolés, imposant ainsi toute les difficultés de surveillance (personnel et matériel) et ils le savent bien... c est toujours le calme avant la tempête, mais celle ci arrive toujours plus vite que prévue et au moment où on ne s y attend pas

     Oui il y a de nombreuses possibilités pour éviter tout ça, et l auteur le précise bien, mais encore faut il le vouloir, et nos politiques ne veulent pas.... ILS ONT PEUR... Peur d être traités de racistes, peur d offenser les communautés, peur tout simplement d OUVRIR LES YEUX ET VOIR LA RÉALITÉ EN FACE -
 
     Quant à L EUROPE elle nous a montré ses limites dans le domaine de la MIGRATION c est à dire beaucoup de discussion pour aucune décision et aucune action.. Les bateaux poubelles chargés de migrants continueront d affluer sur nos côtes, nous placeront des bateaux sur les océans pour leur venir en aide,  leur porter secours et les déposer dans nos pays...
 
                                                                  -----ooo0ooo-----

     Puisque les Attila en costume-cravate qui nous dirigent veulent éradiquer les racines culturelles de l’Europe pour les remplacer par la fumisterie d’un vivre ensemble débarrassé de tout élément chrétien.

     Puisque les barbares révisionnistes qui nous gouvernent ont pour projet de chasser de nos écoles ce qui reste de grec et de latin, et de culture antique ou préislamique, au nom de l’égalitarisme républicain, pour faire de la place aux chères têtes brunes discriminées venues de nos quartiers difficiles.

      Puisque les ostrogoths négationnistes qui nous guident vont jusqu’à réécrire notre histoire nationale et continentale dans les programmes scolaires pour mieux accueillir l’Autre, cet étranger trop heureux de trouver des collaborateurs zélés à son entreprise de remplacement populationnel et de colonisation culturelle.

     Puisque les vandales déséquilibrés qui saccagent nos cimetières et nos églises ou égorgent et tuent ce qui ressemble à une tête de Gaulois et à une face de craie ont bien compris leur message.

     Puisque les têtes-de-nœud suicidaires que nous sommes devenus se donnent vocation à accueillir toute la misère du monde, et que le monde entier débarque sur nos plages par cargos chargés à ras bord et que la multitude envahit notre continent, que les assassins se font payer des études dans nos universités et élèvent des marmailles grâce à la générosité de notre système de protection sociale.
Eh bien parlons grec et latin, en énonçant ce principe du droit qui veut que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude !

     Et rappelons à nos élites françaises et européennes qu’elles auront à payer pour leurs lâchetés successives, alors que les solutions existent pour éviter le pire :

1. Les terroristes islamiques, étrangers ou français, ont été élevés et nourris dans le sein républicain. Coupons le robinet du regroupement familial, de l’asile économique, des allocations braguette et des prestations d’assistanat sans contrepartie de travail ou d’intégration.

2. La diplomatie humanitaire et les guerres du même nom de l’Occident ont mis le Moyen-Orient et l’Afrique à feu et à sang et lancé des peuples entiers sur les chemins de l’exil. Revenons aux principes du droit international qui nous guident depuis 400 ans, cessons les ingérences dans le monde arabe, respectons le principe de la souveraineté nationale.

3. L’ennemi n’est pas dans la tyrannie des États mais dans la barbarie des sociétés sans État. Il faut des alliances qui ne soient pas fondées que sur les intérêts économiques mais sur la proximité culturelle, y compris avec des autocrates ne partageant pas nos valeurs démocratiques et qu’il ne faut pas criminaliser pour autant.
4. La Grèce et ses problèmes, et son incapacité à se réformer, nous empoisonnent la vie depuis cinq ans. Plutôt que d’envoyer les guignols technocratisés de la Troïka, faisons comme jadis quand on plaçait sous mandat international un pays en faillite ou avec des institutions défaillantes, pour le remettre dans le droit chemin.

5. Enfin, cette opération Triton conduite par Frontex et qui illustre si bien le naufrage commun européen, ainsi que l’effet boomerang de notre politique des droits de l’homme. Pour ne pas accueillir toute la misère africaine, il faut la contenir sur la côte libyenne, avant qu’elle n’embarque dans ses rafiots de fortune et qu’elle se noie, dans des camps d’accueil gérés par l’ONU, et sous protection militaire de l’OTAN.
 
Administrateur civil, écrivain
     


           
 
 

 

 
 

 
 

 

dimanche 26 avril 2015

SOMMES NOUS DEVENUS CINGLES ?

                   NON, VOUS NE RÊVEZ PAS,
            CE SONT BIEN DES GENDARMES...


                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


      J avoue que j ai eu du mal à le croire, j avoue avoir vérifié qu il ne s agissait pas d un hoax, hè bien non, je n ai pas rêvé, les fais sont bien réels ....mais pourquoi pas .... de quoi peut on encore s étonner de nos jours....

*Chaque jour nos informations nous envahissent de mauvaises nouvelles,

*Chaque jour on constate la dégradation de notre pays avec des gouvernements d incapables tant par la décision que par l action,

*Chaque jour on nous bassine avec les musulmans, les islamistes, les terroristes, les fous d Allah, les Mahomet, les mosquées qui poussent comme des champignons et dont il faut le double,

*Chaque jour on apprend que des otages sont décapités et brûlés vifs, les massacres de Chrétiens

*Chaque jour on nous serine avec les juifs et les synagogues,

*Chaque jour on apprend que notre justice commet des erreurs irréparable remettant en liberté des individus récidivistes et dangereux,

*Chaque jour on apprend les arrivées massives de bateaux poubelles chargés de migrants dont le trois quart se noient en pleine mer, et dont les autres crient au secours par signaux de détresse et , dont l Europe ne peut rien faire ...

*Chaque jour nous entendons des alertes enlèvements d enfants, des pédophiles travaillant dans des établissement scolaires (récidiviste aussi) qui abusent des enfants...

     Alors les gendarmes en stage pour la culture arabe, , et nos infirmiers qui se plient et se mettent à genoux devant le coran, l islam et les musulmans, pourquoi pas...

    Il me semblait bien pourtant que ces professionnels à la recherches de la vérité, des criminels et délinquants,  ou à l assistance et aide des personnes, à la pratique de soins  n avaient en aucun cas se mettre à la disposition de chacune des religions  mais ça c était peut être avant.....

(on ne soigne pas mieux un musulman, qu un juif ou un catholique) comme on ne verbalise pas plus un Arabe qu un Français.... alors peut être qu ils le sont tellement maintenant qu ils porteront bientôt une djellaba  ou une kippa, pour pratiquer des soins , et que nos  infirmières porteront le voile......

     Heureusement que nous pratiquons ainsi que pour eux, qu en serait il si nous devions nous adapter à toutes les autres religions .....je n ose même pas imaginer - quoique je trouve que nous nous adaptons surement plus qu ils ne s adaptent alors que cela devrait être le contraire  ....

     Force est de constater une fois encore que seule cette religion tente d imposer ses us et coutumes, sa religion et nous gouvernants soumis  acceptent 


                                                              -----ooo0ooo-----


     Après les stages de culture arabe pour la gendarmerie nationale

     Les infirmiers suivent une formation à la mosquée pour apprendre à “soigner les croyants” ! 

      Il fut un temps où le personnel médical devait apprendre à soigner les patients.


      Nous entrons dans une ère où il doit apprendre à soigner les croyants. 

     Bienvenue dans le petit monde ubuesque du multiculturalisme. 

    
Les élèves infirmiers de Limeil ont des cours pour réussir à concilier la pratique religieuse des patients et les soins. 

      Ils ont découvert les rites musulmans à la mosquée de Créteil.
 

      Comment concilier le respect de la liberté du culte, inscrit noir sur blanc dans l’article 8 de la charte du patient hospitalisé, avec une bonne gestion des soins ? Une trentaine d’étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de l’hôpital Emile-Roux (AP-HP), à Limeil-Brévannes, cherchaient des réponses à cette question hier à la mosquée de Créteil.


 
     Pour les uns, pas question d’être examiné par un médecin de sexe masculin.


     Dans un hôpital, il n’est pas rare en effet que le personnel soignant soit confronté à des refus pour des raisons religieuses.…

 « 
Ce module est un enseignement imposé. Certains de ces étudiants de deuxième année ont fait entendre leurs réticences au motif qu’ils étaient profondément athées. Certes, le personnel soignant doit rester dans une position neutre,les établissements de santé sont des établissements laïcs mais ces futurs infirmiers auront à prendre en charge despatients qui viennent avec leur histoire », explique Anna Giacomini, formatrice à l’Ifs. 

     Avant d’engager les discussions, Ibrahim, de l’UAMC, remercie les étudiants.
 
       L’infirmier non-musulman doit ramasser le Coran du patient en se servant d’une couverture.

     Les étudiants ont multiplié les questions. «
Il paraît qu’un non-musulman ne peut pas toucher un Coran écrit en arabe ? 

     Comment fait-on si un patient hospitalisé le laisse tomber du lit ?
» demande une étudiante.
     Réponse : 
«Vous pouvez le ramasser avec une couverture, il faut que quelque chose fasse barrière. »
 

     
«Si un patient ne peut pas entrer en contact avec l’eau, pour des raisons médicales, comment peut-il faire ses ablutions avant la prière ?»
 interroge un autre étudiant. 
 
     «Ne soyez pas étonné si vous voyez une pierre dans sa chambre, il peut en effet passer cette pierre pour sepurifier s’il ne peut pas utiliser l’eau», indique l’intervenant. 

      Don du sang et don d’organes, jeûne du ramadan et grossesse, crémation… tout est passé en revue par les futures blouses blanches. 

     Dans ce cadre, la mosquée accueille également les élèves de l’Ifsi de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) de Créteil. 
 
     Des discussions sont également en cours avec l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) de Villejuif.

 
 
 


samedi 25 avril 2015

AZNAVOUR PLUS RADICAL QUE LE FN ?


                                     IMMIGRATION 
              AZNAVOUR PLUS RADICAL QUE LE FN ?


                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Aznavour, d origine Arménienne comme tout le monde le sait, sait bien de quoi il parle quand il évoque l immigration, et aujourd hui avec la commémoration du génocide pour son 100ème anniversaire ,  plus qu hier.

      Cet homme d un âge avancé, se permet de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, et si nous avons entendu à de nombreuses occasions les propos tenus par le bruel, les noah, les debbouze  etc....il n y a pas de raison que nous n écoutions pas ce qu a  à nous dire M. AZNAVOUR.

     Il précise bien, les travers de notre nouvelle migration mais surtout celle de ceux qui ne veulent pas s adapter, s intégrer, préférant profiter de tous les avantages qu on leur accorde qu ils considèrent comme des droits mais sans en accepter les devoirs (devoirs qu on ne leur demande même pas) tellement nos dirigeants politiques les laisse faire par peur d un électorat défavorable....

      Nous en constatons les dégâts chaque jour plus nombreux, et les invasions massives ne sont pas faites pour arranger cette situation ....

     Combien de terroristes qu on dit "être des Français" commettent des attentats sur notre sol, combien de drapeaux Français souillés, combien de chansons et livres à propagande à la haine raciale sont édités et publiés.....  Et ON OSE LES APPELLER des FRANCAIS....De qui se moque t on ?

      Nous le répétons souvent mais sommes nous entendus, écoutés....

     Il serait temps que nos politiques soient conscient des difficultés relatives à l immigration actuelles et des graves conséquences qu elles entrainent  alors que même l Europe se montre impuissante...

     Ils ont davantage de facilité à se voter des lois dans leurs propres intérêts plutôt que celles d assurer notre sécurité, d autant que la taubira leur  facilite les choses.....

  Nos politiciens brillent par leur incompétence dans de nombreux domaines mais là,  ils touchent le fond mais c est bien nous qui payons la note....


                                                                     -----ooo0ooo-----



     Interrogé par Marc-Olivier Fogiel le 28 février 2013 au micro de RTL, Charles Aznavour a profité de l’occasion pour délivrer le fond de sa pensée sur l’immigration :
 
«      Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. Je suis devenu français. C’est-à-dire que j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français. » Puis, a-t-il ajouté : « Il faut le faire ou il faut partir. »
 
     Charles Aznavour ne dit pas qu’il faut aimer la France ou la quitter. Charles Aznavour dit mieux : il faut la ressentir dans toutes les fibres de son être ou alors la quitter, discours que le FN lui-même n’ose plus tenir du fait de l’orwellisation de la France.
 
     Charles Aznavour voit juste. La réalité de l’immigration en France est la suivante :
 
     • D’un côté, des Français d’origine immigrée qui sont de véritables chances pour la France.
 
     Parfaitement acculturés, parfaitement fondus dans les traditions, les mœurs et les codes sociaux français, ils sont parfois même bien plus patriotes que les bobos de souche des Inrocks ou les têtes à claques du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS).
 
     • Et de l’autre côté, des individus haineux pour qui la France est un objet de ressentiment, un pays de gwer, de babtous et de boloss, voué à être pillé et contre-colonisé pour expier son passé.
 
     Si, dans le passé, l’immigration a pu être une chance pour la France, elle est aujourd’hui pour elle une catastrophe, la menant droit à la guerre civile (tradition nationale). Certains parlent de France « remplacée ». Il y a du vrai. Mais le terme de « kosovarisée » nous paraît plus juste, car il sous-entend que le choc entre les codes sociaux des Français de souche et ceux des immigrés non acculturés puisse se terminer en un violent conflit qui ne déplairait pas à une oligarchie soucieuse de détourner d’elle la colère populaire.
 
     Cette vérité crève les yeux. Nul besoin de sondage, de chiffre ou d’enquête bidon menée par un sociologue du CNRS payé pour nous dire que la réalité n’est pas la réalité. Il suffit de voir et d’écouter. La France marche sur un volcan. Et elle n’échappera à l’éruption que si l’immigration est immédiatement stoppée et si ceux qui sont hostiles à notre pays sont arraisonnés, pour ne pas dire mis hors d’état de nuire.
 
     Évidemment, tout ceci n’est que fiction pour nos classes politiques et médiatiques, qui, prises de panique, préfèrent se réfugier dans un déni de réalité suicidaire.
 
     L’auteur de ces lignes n’est pas naïf. Il sait que, pour ce texte, il sera insulté et diffamé. Il sait très bien que des bobos complètement ringards, complètement vierges de la souffrance que partagent des millions de Français, viendront, pour plastronner et ainsi combler leur déficit de virilité, l’accuser de fascisme, de racisme et autres joyeusetés.
 
     Mais au point où il en est, où la France en est, l’auteur de ces lignes n’en a cure (pour rester poli). Et puis qu’a-t-il à craindre si ce n’est être mis dans le même sac que Charles Aznavour ?

vendredi 24 avril 2015

C EST QUOI ETRE SOCIALISTE

 
                  C EST QUOI ETRE SOCIALISTE



  MAIS QUE FERAIENT LES HOMMES SANS LES FEMMES ? ON SE LE DEMANDE
 
     Fernand et Louis sont tous deux agriculteurs. Tout le village sait que Louis est socialiste.
     Un jour, ils se croisent dans les champs et engagent ensemble une petite conversation sur la météo, les cultures et les bêtes….

      Tout à coup, Fernand dit à Louis : ‘J’peux t’poser une question ? T’es socialiste, mais qu’est- ça peut ben vouloir dire ‘être socialiste’ ?’


     Je vais t’expliquer ça en vitesse’ répond Louis. ‘Les socialistes sont pour une redistribution équitable’.
Redistribution équitable , qu’est-ce que tu me racontes là ? demande alors Fernand.

 
     Et bien, je vais te donner un exemple’, répond Louis. ‘Tu possèdes deux ânes. Je n’en ai pas. Le socialisme sous-entend que tu me donnes un de tes deux ânes. Ainsi, nous en aurons chacun un. Cà c’est de la redistribution et ce serait donc mieux pour tout le monde’.
 
       Eh bien, en voilà une théorie’, dit Fernand. ‘il faut que j'y réfléchisse.

      Il retourne à la maison pour prendre son repas de midi. A table, il dit alors à sa femme : ’Germaine, j’ai parlé ce matin avec Louis. J’pense que j’vais aussi devenir socialiste’.


     Socialiste ?’ demande Germaine. ‘qu'est ce que c'est?


     ‘Ben, c’est quand on a deux ânes et que Louis n’en a point. Si j'en donne un à lui, eh bin, on en a un chacun. C’est ça la "redistribution équitable'’ qui est bon pour tout le monde’ répond Fernand.
Bouh, c’est bin compliqué tout çâ  lui répond Germaine. ‘Je dois y réfléchir’.


       Après quelques minutes, Germaine reprend : ‘Dis, Fernand, notre Louis….il a ben 2 vaches. Et nous, on n’en a point. Si on lui donne un âne, y peut bin nous donner une vache.


     Qu’est ce t’en pense… ?’


     Nom de Dieu, c’est bin vrai ça..’ lui répond Fernand et s’en retourne voir Louis.


     ‘Dis Louis, j’ai discuté avec Germaine’. ‘On veut bin devenir socialiste, mais elle dit qu’t’as deux vaches. Si on t’donne un des nos ânes, tu nous donnerais bin une de tes vaches’
Louis le regarde quelque peu surpris et lui répond :


     ’Fernand , ou bien je n’ai pas bin expliqué, ou bin tu ne m’as pas bien compris, mais le socialisme ça ne marche qu’avec les ânes….’.  :-*

LE PARLEMENT EUROPÉEN RECONNAIT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN

                 
                                        LE PARLEMENT EUROPÉEN
                RECONNAIT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN


     Les députés européens ont «encouragé» la Turquie à regarder son histoire en face à l'approche des cérémonies du centième anniversaire du génocide, qui se tiendront le 24 avril en Arménie.

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


      Peut on dire enfin.....100 ans déjà....100 Ans d inoubliable massacres d Arméniens , LE MOT GENOCIDE n est pas usurpé car c est bien de cela qu il s agit, d autres ont été reconnus par les tortionnaires, ce que refuse LA TURQUIE.....

     Les arméniens ont été massacrés par l empire OTTOMAN - LES TURCS aujourd hui , parce que Chrétiens ils voulaient se rapprocher de la RUSSIE.

     L Europe, la France reconnaissent ce Génocide, Le Pape a également prononcé ce mot qui ne convient pas à ceux dont le pays porte la responsabilité de ces massacres.

     Oui LA TURQUIE ne veut pas reconnaître LE GENOCIDE, elle ne veut pas payer, mais elle veut cependant entrer dans l EUROPE,   même l ALLEMAGNE qui était du côté des Turcs à ce moment tragique va reconnaître le Génocide.....

     Tous les génocides sont un véritable calvaire , on parle souvent de celui des juifs,  mais je me sens beaucoup  plus concerné par celui là dont on parle moins.

     Il est regrettable que peu de personnalités assisteront au 100ème anniversaire de ce génocide, mais Poutine sera bien présent.

     Plus d 1 million 500 000 personnes massacrées  Merci à tous ceux qui pensent encore à eux....

                                                                 -----ooo0ooo-----


     Trois jours après que le Pape François a désigné, au cours d'une messe solennelle à Rome, le massacre des Arméniens de 1915 comme le premier génocide du XXe siècle, les députés européens ont à leur tour prononcé officiellement un mot que la Turquie considère toujours comme tabou.
 
     Avant même le vote du Parlement, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait prévenu qu'Ankara ne tiendrait pas compte de l'opinion des députés européens. «Quelle que soit la décision qu'ils pourraient prendre, cela m'entrera par une oreille et sortira par l'autre», avait averti Erdogan. «Personnellement je ne m'en préoccupe pas car nous ne portons pas la tache ou l'ombre d'un génocide», a-t-il ajouté.
 
     Le président turc ne donne pourtant pas l'impression de se moquer des reconnaissances officielles qui se succèdent depuis quelques jours, à l'approche des cérémonies du centième anniversaire du génocide, qui se tiendront le 24 avril prochain à Erevan, en Arménie.
 
     Erdogan avait, mardi, violemment condamné le pape François pour avoir prononcé publiquement le mot de «génocide», l'accusant de partialité et de ne se préoccuper que des victimes chrétiennes de la période. La Turquie reconnaît en effet la mort d'un grand nombre de chrétiens arméniens sous le régime Ottoman pendant la Première Guerre mondiale, mais conteste le chiffre d'un million et demi de morts calculé par beaucoup d'historiens, parlant de quelques centaines de milliers de victimes, nie qu'il se soit agi d'un génocide et met en parallèle les victimes arméniennes et les musulmans Ottomans mort pendant la même période.

                                                                 «Obligation morale»

     Dans une remarque ambiguë, Erdogan a également souligné que son pays accueillait actuellement quelque 100.000 Arméniens de la diaspora vivant en Turquie, et n'avait pris aucune mesure contre eux. «Nous aurions pu les déporter mais nous ne l'avons pas fait. Ils sont toujours les bienvenus dans notre pays», a-t-il insisté.
 
     Le Parlement européen a «encouragé» la Turquie à regarder son histoire en face. Le député allemand Elmar Brok a rappelé que son propre peuple avait commis des génocides, et a évoqué «une obligation morale» de reconnaître de tels crimes. «Des centaines de milliers d'Arméniens ont trouvé la mort sous la main des sbires de l'Empire ottoman» entre 1915 et 1917, a-t-il rappelé.
 
     «Quel que soit le mot utilisé (...), il ne peut y avoir de déni de cette affreuse réalité», a estimé la vice-présidente de la Commission européenne, Kristalina Georgieva, qui a espéré que les cérémonies du centenaire seront «une occasion pour avancer vers la réconciliation, qui est au cœur du projet européen».

                                        Les députés appellent la Turquie à aller plus loin

     Le Parlement européen, qui avait déjà qualifié ces massacres de génocide dès 1987, a aussi salué les déclarations du président Erdogan, et du premier ministre, Ahmet Davutoglu, qui avaient, en 2014, présenté leurs condoléances et reconnu les atrocités contre les Arméniens ottomans, y voyant «un pas dans la bonne direction».
 
      Les eurodéputés ont appelé la Turquie à aller plus loin, «à poursuivre ses efforts en vue d'accepter son passé -y compris par l'ouverture des archives-, à reconnaître le génocide arménien et ainsi jeter les bases d'une véritable réconciliation entre les peuples turc et arménien».
 
     Mais la réaction d'Erdogan n'annonce pas une normalisation prochaine des relations arméno-turques. La Turquie a avancé cette année la date de la cérémonie anniversaire de la bataille des Dardanelles au 24 avril, et lancé des invitations à une commémoration officielle de l'événement qui coïncidera avec celle du génocide arménien qui se tiendra le même jour à Erevan.
 
     Pour l'instant, seuls la France, la Russie, Chypre et la Serbie ont annoncé la présence de leurs chefs d'État en Arménie le 24 avril. 
 
      Ni les États-Unis ni les autres pays européens n'ont encore fait savoir qui les représenteraient à Erevan pour le centième anniversaire du génocide, ou à Gallipoli pour celui de la bataille des Dardanelles.

jeudi 23 avril 2015

ALLEZ PAS D AMALGAME - LIMMIGRATION EST UNE CHANCE

 
                        ALLEZ PAS D AMALGAME 
                L IMMIGRATION EST UNE CHANCE
 
 
                   Sid Ahmed Ghlam avait prévu de tuer des catholiques pendant la messe
 
                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
     He oui Mesdames et Messieurs les Lecteurs LE PAS D AMALGAME est à nouveau à l affiche, nul doute que nos politiques qui voudront encore souder le peuple, en le réunissant , peut être organiser une marche Blanche pour Aurélie, aura à cœur de nous prononcer les mêmes mots les mêmes refrains dans les discours de HOLANDE, VALLS  CAZEVIEILLE ou même TAUBIRA, qui chanteront ensemble """"Pas d amalgame, pas d islamophobie, pas d anti sémitisme""""" sauf que là il s agissait d églises qui étaient visées, et que pour se faire cet homme n a pas hésité à abattre une jeune femme de plusieurs balles et la bruler dans la voiture qu il pensait lui dérober..
 
     Mais oui M. CAZEVIEILLE, la police mène l enquête, oui, il y aura uns instruction, un jugement, prenez nous pour des cons, encore et encore, on sait comment se termine les jugement TAUBIRASQUE, et si cet idiot d assassin n avait pas été arrêté par sa stupidité,  il aurait fallu l abattre comme les autres, les frères KOUACHY ET COULIBALI
 
    Mais oui Messieurs de la politique NE FAISONS PAS D AMALGAME et continuons à laisser entrer les loups dans la bergerie, et surtout aider tous ceux qui y sont déjà et se nomment les nouveaux Français, ceux qui nous aiment seulement pour toutes les aides qu on leur procure.
 
     Attendons que d autres attentats se manifestent, celui là a été évité de justesse par l idiotie de l auteur qui prouve ainsi son niveau intellectuel, mais il a quand même frappé et trop fort pour moi.
 
     La DSI n a bien sur pas commis d erreur, cet homme était bien connu et suivi, mais comme il n y avait rien a gratter on n a pas jugé utile de le surveiller davantage, il en est toujours ainsi pour les terroristes MERRAH, NEMOUCHE, et j en passe.
 
     Mais tous ces lâches savent bien que La France n a pas les moyens de les surveiller tous 24 h sur 24, ni les moyens en personnel, ni en matériel...elle ne peut surveiller toutes les mosquées et synagogues alors s il fallait aussi surveiller toutes les églises, tous les citoyens, les femmes, les enfants etc.... mais où irions nous.... alors ils préfèrent agir par action isolée, c est moins détectable...
 
     Alors cet assassin qui pour moi n est pas "un présumé" comme le clament sans cesse politiciens et médias, n aura comme tous les autres qu une peine infime, et nous le retrouverons rapidement dehors avec la surveillance habituelle.... Mais combien y a t il de GHLAM, de MERAH et autres sur notre sol, il faut commencer par éradiquer toutes cette pourriture qui traine chez nous et qu on nourrit.
 
     Et dire que VALLS Prévoit 100 Millions d euros pour lutter contre le racisme en précisant qu avant tout le racisme était celui contre les musulmans et les juifs , les pauvres.....les autres c est moins important.  100 Millions qu il doit sortir de sous le sabot du cheval en période de crise..
 
 
                                                         -----ooo0ooo-----
 
 
     Bernard Cazeneuve a pris son air sérieux pour annoncer la nouvelle : un attentat a été « déjoué » dimanche dans le 13ème arrondissement de Paris.

     Un Algérien de 24 ans, également soupçonné d’avoir tué Aurélie Châtelain, jeune mère de 32 ans, à Villejuif dimanche matin, est en garde à vue. Les médias relaient la bonne nouvelle toute la journée.
Mais l’histoire est moins glorieuse, en réalité, que sur le papier pour le ministre de l’Intérieur.

     Dimanche matin, le SAMU reçoit un appel de ce jeune homme blessé par balle à la jambe. Comme il est de coutume lorsqu’il y a blessure par arme à feu, le SAMU prévient la police. Cette dernière débarque et découvre un arsenal de guerre dans la voiture du blessé en suivant ses traces de sang. Intrigués, les policiers se rendent dans la chambre de l’étudiant et y découvrent les plans d’un attentat prévu ce dimanche dans une ou deux églises de Villejuif.

     Alors, remettons les choses à leur place : un attentat qui n’a pas lieu parce que le terroriste se tire une balle dans la jambe, ça s’appelle un gros coup de bol et non un « attentat déjoué ».

     Difficile d’applaudir les forces de l’ordre ou de se sentir rassurés.

     Le terroriste visait, par ailleurs, « une ou deux églises ». Là encore, soyons précis : ce n’est pas une « église » que ce terroriste visait : il prévoyait d’entrer dans ces églises un dimanche matin et de tirer sur les fidèles avec les armes lourdes qu’il possédait. En clair, son but était de tuer des catholiques.

     Selon le procureur en charge du dossier, Sid Ahmed Ghlam avait organisé « minutieusement » cet attentat avec une personne « pouvant se trouver en Syrie », qui lui avait demandé « explicitement de cibler une église ». Il serait peut-être temps de prendre au sérieux la haine antichrétienne, au lieu de dépenser des millions contre le « racisme ».

     La réalité est têtue ; encore raté pour les adorateurs du vivre ensemble.
 
     Il va être difficile de verser dans l’angélisme avec le cas Sid Ahmed Ghlam.
 « Français comme vous et moi ? » Non, Sid Ahmed Ghlam était arrivé d’Algérie en 2009 dans le cadre du regroupement familial. Depuis, il avait été fiché pour terrorisme, entendu deux fois par les services de renseignement à cause de son désir de partir rejoindre l’État islamique… Mais personne n’avait eu le bon sens d’exiger son expulsion.

     « Radicalisé parce que rejeté et sans accès à la culture » ? Pas vraiment. Sid Ahmed Ghlam était étudiant en informatique grâce à une bourse française et vivait dans une chambre du flambant neuf foyer du CROUS du XIIIème arrondissement, pour la modique somme de 200 euros.
Pendant ce temps-là, sa femme habitait à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, avec sa burqa, ses deux enfants et de très probables aides de la CAF.

     Ce dimanche, une fillette de cinq ans a perdu sa maman et un drame a été évité par hasard, simplement parce que cet Algérien, identifié comme dangereux, avait reçu des autorités françaises une bourse au lieu d’un avis d’expulsion.

     Ils sont 3.000 en France à être fichés comme ce Sid Ahmed Ghlam.

     Ils sont des milliers en Syrie ou en Irak, aux côtés de l’État islamique.

     Et combien arrivent actuellement des côtes libyennes infectées par les islamistes ?

    Allez, pas d’amalgame, l’immigration est une chance.

     Il ne manquerait plus que Manuel Valls se serve de ce projet d’attentat pour justifier son plan renseignement alors que le suspect était étranger, fiché et déjà connu pour ses liens avec le terrorisme islamiste.
 
Journaliste indépendante

LA SNCF RESPONSABLE DE LA MORT D UNE FEMME

                 LA ROCHE MAURICE

LA SNCF RESPONSABLE DE LA MORT D UNE FEMME EN 2006 -  TENTE DE SE  DÉFILER -


                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Je me permets de vous demander d écouter attentivement cette vidéo qui après une info sur la migration va vous préciser cette affaire grave concernant la SNCF


     Tous les matins j écoute la REVUE DE PRESSE de télé matin, et lorsque j ai entendu cette info, j étais une fois encore à l envers


     Comme le dit souvent l humoriste Anne ROUMANOF "On ne nous dit pas tout" ---

     C est vrai que dans de nombreux cas , les usagers de la route, voire des piétons sont responsables dans les cas d accidents causés par un train, mais ils arrive et c était bien le cas en 2006, que la SNCF soit responsable notamment par la vétusté du matériel qui souvent est mis en cause, et dont les régularisations et les travaux se dont très lentement.

     Malgré le nombre important de passagers qu elle transporte , on dit que la SNCF est en déficit, que nombreux sont les usagers qui ne payent pas, et que les travaux sont très onéreux d où les lenteurs a les effectuer... mais à côté de tout ça combien d erreurs commises à des coûts beaucoup plus important, où il suffirait de faire attention avant....

     Cette affaire de 2006 démontre à écouter l information que la SNCF tente de soudoyer les témoins du non fonctionnement de la barrière et du signal sonore, vire les enquêteurs, ne tient pas compte du rapport des experts qui ont précisé cette défectuosité...

     A T ELLE PEUR DU JUGEMENT ?  Mais que va risquer cette grande entreprise à part verser un peu d argent pour une personne décédée par sa faute  ? Pas grand chose....et malgré ça elle veut nier sa responsabilité... UNE HONTE DE PLUS ... Mais en somme nous surpris à l époque où nous vivons...


                                                                    -----ooo0ooo-----

La SNCF mise en cause dans certains accidents

Le Parisien
 

     Après huit ans d'enquête, le parquet de Brest (Finistère) a finalement tranché mi-juillet. La SNCF est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire. En 2006, à La Roche-Maurice (Finistère), une automobiliste de 42 ans était décédée après avoir été percutée par un train à un passage à niveau.

     Les enquêteurs privilégient le suicide mais la famille de la victime porte plainte. Un autre scénario se dessine alors : « Des témoins ont raconté qu'au moment de l'accident la barrière était ouverte, raconte Ronan Appéré, l'avocat de la famille. Des usagers avaient déjà signalé ce dysfonctionnement par le passé. Franchir ce passage à niveau, c'était jouer à la roulette russe. » Des experts concluent que l'accident est peut-être dû à un dysfonctionnement du système de fermeture.

                                                600 000 € d'amende en 2013

     « Ils ont montré que dans des conditions météorologiques particulières, temps humide, feuilles mortes sur la voie et avec un certain type de train, le système pouvait ne pas fonctionner, détaille l'avocat. On est devant un nouveau problème de maintenance à la SNCF. » Contactée, la compagnie ferroviaire n'a pas souhaité réagir avant le procès qui devrait se tenir en 2015. « C'est extrêmement grave, insiste Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs). Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y a pas eu d'autres dysfonctionnements sur d'autres passages à niveau ? »

     En juin 2013, la SNCF avait déjà été condamnée à 200 000 € d'amende et RFF à 400 000  pour l'accident de car d'Allinges (Haute-Savoie) en 2008 qui avait coûté la vie à 7 collégiens. La justice avait estimé que la SNCF et RFF n'avaient pas tenu compte de la dangerosité du passage à niveau. « Avant cette condamnation, la SNCF considérait que ces accidents étaient un problème routier, estime Stéphane Gicquel. Depuis, elle s'est engagée à changer. On attend des actes. »
 
 
                                                                                                 §§§§

     Passage à niveau : la SNCF mise en examen après un accident
JPEG - 5.6 ko
L’accident s’était produit en novembre 2006 dans le Finistère. Deux ans et demi plus tard, la SNCF a été mise en examen en avril pour homicide involontaire après la mort accidentelle d’une automobiliste dont la voiture avait été percutée par un train à un passage à niveau, indique le quotidien Le Télégramme dans son édition de mardi. La procureur de Brest, Françoise Mariaux, a confirmé la mise en examen fin avril de la SNCF en tant que personne morale. Les juges ont estimé que la SNCF avait une "part de responsabilité" dans l’accident et des "explications techniques à apporter" dans ce dossier auquel elle a désormais accès, a précisé François Mariaux.
 
     Le 21 novembre 2006, un TER avait percuté une Peugeot 406 au passage à niveau de La Roche-Maurice entre Brest et Morlaix éjectant sa conductrice à une centaine de mètres, rappelle le quotidien finistérien. Une première enquête menée par la gendarmerie avait conclu à un "arrêt volontaire sur la voie", malgré des témoignages qui affirmaient que les barrières étaient levées quand la Peugeot s’est engagée, "et qu’aucune alerte, visuelle ou sonore, ne se serait déclenchée", poursuit le journal.
 
                                                         Des "ratés" connus de la SNCF
 
     Mais une contre-expertise avait ensuite établi qu’il s’agissait d’"un raté de fermeture", que "le système n’a pas fonctionné". L’enquête, menée par deux juges brestois, un temps au point mort, avait redémarré avec le témoignage d’un employé de la SNCF qui indiquait que ces "ratés" seraient un phénomène connu de la direction de l’entreprise ferroviaire. Ces ratés se produiraient en particulier avec un certain type de locomotive tractant des TER, la X73.500, selon le Télégramme.
 
      Dans les conclusions des magistrats citées par le quotidien, "il semblerait que l’amélioration" du fonctionnement des barrières "ne soit pas mise en application sur le réseau en Bretagne", que "le problème semble persister", et que "l’incompatibilité entre rame et circuit de voie reste d’actualité". La direction régionale de la SNCF en Bretagne s’est pour l’instant refusée à tout commentaire, "l’information judiciaire étant toujours en cours".