jeudi 27 août 2015

COMMENT DEVRAIT ETRE UN VRAI PRESIDENT .......


   COMMENT DEVRAIT ETRE UN VRAI PRESIDENT .......

                                    CELUI DE DEMAIN



     Regardons notre histoire : notre peuple peut tout car il su tout faire. À condition de lui rendre sa liberté et de répondre à sa soif de justice.

                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      L auteur de l article a précisé bien sur les grandes lignes  aussi je me permettrais de rajouter que le président de demain s il est vrai qu il doit en priorité aimer son pays et le respecter, il doit être aussi
 
     Intègre, et Honnête ce qu ils ne sont pas depuis des lustres. Nos politiques dépensent notre argent qu ils nous volent en toute légalité,  sans compter, ils se remplissent les poches et se votent des lois à leurs avantages au détriment des travailleurs et retraités, ils gèlent les salaires avec une facilité déconcertante en employant LE MOT CRISE qui ne connaît plus de fin...
 
      Il doit arrêter de mentir et interdire le mensonge à tous les politiques et en  particulier à ses ministres. Le peuple qu on insulte en les traitants de Sans Dents en a assez des mensonges.
 
      Il doit être à l écoute de son peuple qui l a élu, tenir ses promesses électorales et ne pas faire semblant en disant que les choses ont changé ... Arrêter de dire que c est l ancien gouvernement qui a mis le pays et qu il faut le redresser à coups d impôts....
 
     Il doit représenté notre pays aux yeux de monde en évitant dans être la risée comme celle que nous vivons actuellement. Il doit tout faire pour que notre pays retrouve toutes ses valeurs qu ils ont su à tour de rôle nous faire perdre.
 
      Il doit concrètement se préoccuper  de toutes les priorités qu il sait préciser sur sa feuille de route de campagne électorale ( mais  pas avec du vent, ou en jouant du pipeau)  Chômage, Justice, Sécurité, Migration, Santé, Education Nationale, sont toujours au cœur de tous les débats et réapparaissent en force au moment des élections avec des nouvelles promesses des candidats....
 
     Il doit prendre ses responsabilités, prendre des décisions et accepter pour les graves de demander l avis des citoyens par Référendum ( en le respectant et non pas en passant outre comme cela est souvent le cas).
 
      Depuis de nombreuses années notre pays ne sait même plus ce qu est la nomination d un président avec une majorité absolu, ne laissant aucun doute sur l avenir de son quinquennat, nous en sommes toujours à niveau 49.5 / 50.5 faisant que la moitié des Français sont mécontents et pourtant malgré cela, nous ne faisons qu inverser les choses passant d une droite divisée, à une gauche incapable.
 
      Si nos choix désignés étaient possibles, je pense que tous les Français vivraient mieux.
 
                                                                  -----ooo0ooo-----
 

     Que devrait être un vrai Président pour la France ?
 
     Et non pas QUI serait un tel vrai Président ; car on pénétrerait alors dans l’intimité, sacrée en démocratie, de la conscience politique des électeurs de 2017 (ou avant…). « Rassembleur, digne, respectueux, lucide, courageux, pour aimer leur pays et le sauver » ?
 
1) Rassembleur
 
– Il réhabilitera les classes moyennes qui sont écrasées fiscalement, alors qu’elles constituent l’ascenseur social et la masse d’équilibre sociologique.
– Il redonnera leur dignité aux classes laborieuses, tant par des salaires décents (comme en Suisse) que par leur implication dans le fonctionnement de leur cadre professionnel, et par une participation et un intéressement aux résultats de leur entreprise.
 
2) Digne
 
– Sa vie privée s’effacera devant la fonction et présentera une certaine discrétion : ne pas transformer l’Élysée en théâtre de boulevard ou en cercle affairiste.
– Il évitera les familiarités et les mots à l’emporte-pièce ou ridicules. Quand le Président parle, c’est en notre nom : c’est la France qui parle. Quand il s’abaisse, c’est nous qu’il abaisse.
 
3) Respectueux
 
– Il y a, en France, 5 millions de chômeurs et autant de travailleurs pauvres. Tous gaspillages et prébendes sont une insulte à leur égard. Le gouvernement et l’Élysée diminueront leur train de vie. Et les salaires exorbitants des grands patrons seront interdits : menaceront-ils de quitter la France ? Pas de problème ; et on fera revenir tous les cadres qui ont dû s’expatrier car sans emploi ou avec des pouvoirs d’achat minables.
– Mais le respect, c‘est avant tout celui de la volonté populaire. La Suisse a su respecter son peuple par le système des votations sur les grands sujets, si grands que seul le peuple peut et doit se prononcer : service militaire, nationalité, Schengen, euro, OTAN, OMC, rôle du Parlement et de la Commission européens, justice, école, finance, sécurité, qualité alimentaire…
– C’est aussi le respect du corps électoral, avec un système de scrutin au moins à 50 % proportionnel (comme en Allemagne) pour sortir enfin du face-à-face des deux centrales d’achat des voix qui trustent le pouvoir depuis des décennies, empêchant la concurrence entre les intelligences politiques, les débats, les projets.
 
4) Lucide et courageux
 
– Un Président qui dira l’origine des maux qui accablent la France : les excès de l’OMC, de la Commission européenne, de l’OTAN, de la finance ; et qui ne redoutera pas de s’y confronter intelligemment, mais inlassablement, en s’appuyant sur des hommes forts, neufs, créatifs, pratiques, rusés, combatifs (pas trop d’énarques), représentatifs de l’intelligence française qui n’attend que d’exprimer son génie historique.
– Ce Président expliquera la faillite absolue du système : économique, politique, instructionnel, migratoire et social actuel, car fondé sur des paradigmes faux ou pervers. D’ailleurs, l’Europe, l’humanité attendent que de France vienne une parole forte et libératrice. C’est sa mission historique. Située au centre de l’Europe, la France peut tout si elle croit en elle-même, et si elle croit en ce qu’elle voit au lieu de dénier les faits.
– Un Président capable se surmonter les pressions des lobbys ; ceux de la finance, de la grande bourgeoisie d’affaires, des milieux politiques internationaux, tout autant que des syndicats et des groupes sociétaux.
 
     Un tel Président sera, alors, d’autant plus fort, invincible s’il s’appuie sur le peuple français. Regardons notre histoire : notre peuple peut tout car il su tout faire. À condition de lui rendre sa liberté et de répondre à sa soif de justice.
 

9 commentaires:

  1. bonjour les amis ( es) bonjour BBR
    déjà , en ce qui me concerne, un bon président doit d'abord, faire en sorte que tout le peuple français qui l'a porté à cette haute fonction, applique une politique qui fasse que tout le monde puisse avoir du travail, et en vivre d'une façon décente
    servir le peuple et non pas se servir soi-même , qu'il y ait une vrai justice, et non pas une justice à deux vitesses, et à l'écoute de son peuple
    je pense que dans tout ce qui a été énuméré ci dessus, tout est dit et il n'y a rien à rajouter
    mais cependant, pour moi, de tout temps on a eu un homme président
    j'aimerai que ça change et avoir à la tête de ce pays, une femme, qui je pense saura mieux faire pour redresser cette entreprise France qui part complètement en faillite
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir BBR, les amis

    Je pense au président de Gérard LENORMAN et les ministres qu il a nommé.....

    Un vrai président tel que je le conçois doit être un homme qui pense davantage à son pays et son peuple qu à lui et ses intérêts personnel, hors nous le voyons depuis des décennies, c est que c est bien le contraire qui se produit...Que je regarde les infos à la télé, que je les écoute à la radio, que je lise les journaux ou le net, elles sont toujours les mêmes nous présentant tout ce qui ne va pas, et il y en a tellement qu elles ne laissent même pas de place au peu de chose qui va bien (y en a t il ?). Alors on peut bien se demander quand nous allons trouver cette perle rare.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les amis, BBR

    On peut en effet avoir hâte de découvrir cette perle rare, (existe t elle au moins) car dans tous les visages politiques que l on nous montre, je ne vois que les mêmes têtes, les mêmes menteurs, les mêmes hypocrites, pataugeant dans leurs affreux discours préparés par leur nègre, se votant des lois pour profiter pleinement de leur putain de vie, cumulant des mandats pendant que des Français aux salaires et retraites gelées n arrivent plus à joindre les deux bouts en fin de mois, pendant que d autres crèvent la faim, pendant que des wagons de chrétiens se font massacrer (ce qui ne les empêche ni de dormir ni de manger)....

    La seule chose qui nous manque pour avoir ce président de choix, serait que le peuple les bouscule et les vire tous sans exception, (car ils sont déjà beaucoup trop nombreux) trouver des gens honnêtes et compétents qui n ont pas eu besoin de passer par leur Ecole Nationale des Anes. Actuellement ils nous donnent à tous l envie de gerber et les abstentions lors des élections le prouvent, o a fini par haïr le monde politique.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à vous les amis , BBR

    Une bien belle présentation du président que l on voudrait, mais sans vouloir être pessimiste , autant chercher une aiguille dans une meule de foin, si cette personne existait je pense qu elle aurait commencer à faire son apparition,, à moins qu elle veuille nous faire la surprise en 2017 et sortir du chapeau d un magicien.

    Nos politiciens tous aussi véreux les uns que les autres commencent déjà à préparer 2017....Les discours bourrage de tête vont pleuvoir, congrès , rassemblement, réunion et tout ce qui s en suit , et on parlera encore des priorités que sont le chômage, l immigration, la santé, l éducation nationale, la justice, la sécurité, les djihadistes, les attentats, le terrorisme, le racisme, l islamophobie, l anti sémitisme, le bien vivre ensemble, le pas d amalgame et j en oublie surement.... MAIS NOUS, nous ne voyons jamais rien venir, les années et les quinquennats se suivent et se ressemblent. TOUT POUR EUX RIEN POUR NOUS.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les amis, coucou BBR

    Excellent article et superbe analyse Olivier, je pense que nous allons droit vers ce qui va se passer et non sur ce que l on rêve...
    Oui, les têtes sont toujours les mêmes, les invités aux JT aussi, hier nous avons vu Crâne d œuf allias Jupé, et les questions posées comme les réponses sont les mêmes aussi...

    Que pourraient ils avoir d autres à nous proposer, ils sont tous fabriqués avec le même moule dont il sort, incompétence, nullité, voleur, escroc, menteur, les casseroles qu ils trainent au cul sont la meilleure preuve et le triste constat des résultats dans lequel notre pays s enlise depuis des années. Et le pire c est qu ils n ont pas honte, aucune gêne (le je vous le dis droit dans les yeux, on connaît) et que l on continue à voter pour ces clowns... (Mais à y bien regarder et chercher, où peut on trouver notre providence).

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir BBR, les amis

    Rêver, c est beau, c est magnifique, c est superbe, mais nous savons tous qu il y a loin du rêve à la réalité, et que ce nouveau président , intègre, honnête et franc ne fait pas parti du lot qui se bouscule à notre porte, au contraire, les mêmes cruches tiennent le haut du pavé, et d autres aussi débiles veulent les remplacer en se disant qu ils aimeraient eux aussi avoir le pouvoir et le fric qui l accompagne...

    Ils nous offriront un combat de nul en vue du prochain quinquennat qui se profile déjà à l horizon, nous compterons les points sans avoir l espoir que ceux de demain seront meilleurs que ceux d aujourd hui tout en pouvant nous garantir qu ils ne pourront pas être pire...C est bien ce qu ils vont chercher à nous marteler dans le crâne..

    Si quelqu un croit encore aux contes de fées, il ne pourra qu espérer, il y a bien longtemps que je ne crois plus en rien dans le domaine de la politique et de tous ses messagers.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à vous mes amis, BBR

    C est vrai qu à la lecture d un article qui se voudrait positif , nous faisons preuve d un certain scepticisme, broyant du noir sur cette avenir que depuis longtemps nous trouvons morose, compte tenue des actualités lugubres qui s enchainent et qu on nous présentent de façon à nous passer la pommade avec des mots qui ne ressemblent à rien et que plus personne ne croit, mais force est de constater que nous ne voyons toujours pas se pointer l ombre de cet homme ou femme que nous attendons tous.

    Ne me dites pas que vous voyez l ombre de sarko, de juppé, filon, lemaire, ou autre droite , ou bien re hollande, valls, Ségolène ou même l homme de gauche Mélenchon que l on ne voit et on entend plus, se pointer sur le fil de notre étendage comme du linge qui sort de la machine à laver...

    A qui alors allons nous pouvoir faire confiance en 2017 ?... J avais de nombreux espoir en Marine, qui a beaucoup de mal à se sortir du guêpier Papa et Philippot et que l on ne voit guère se manifester en menant le combat dans la rue avec le peuple la soutenant ce qui constituerait une avancée pour nous faire connaître ses intentions sur l avenir. L avenir fait peur, la migration et les menaces font peur...Comme le dit souvent Fleur de Lys.. Pauvre France...Où allons nous ?

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a rien à ajouter à l'introduction de BBR, à l'article du journaliste et à vos commentaires. Tout a été dit. Mais nous savons tous que ce président idéal n'existe pas.
    Dès lors qu'un homme (ou une femme) appartient à un parti politique qui le pousse, le soutient met à sa disposition l'argent nécessaire à sa campagne...il devient la chose de ce parti, sa marionnette, qui obéira au doigt et à l’œil à ses maîtres qui tireront les ficelles. Il ne peut pas en être autrement sous peine d'être victime d'un "accident".
    La seule issue, me semble-t-il, est que le peuple porte au pouvoir un personnage qui n'appartiendrait pas au monde politique mais à la société civile.A moins que l'Armée se manifeste...mais j'y crois de moins en moins.
    Vous avez raison, André, de citer le "Pauvre France" de Fleur de lys.
    Salut à tous les amis et à vous BBR.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mes amis ,bonjour BBR,

    Que rajouter de plus à toutes ces vérités ?
    Non le président normal premier,tout comme l'homme au karcher,tout comme le diamantaire de Bokassa,tout comme la Mitte.....n'ont pas servi la France et les Français mais se sont servis d'elle et de nous pour assouvir leur soif de pouvoir et assurer leurs arrières!!!
    Toute cette bande de petits marquis ont fait leur travail de sape,ces seigneurs fêlons ont mis notre pauvre France dans un gouffre si profond qu'il est quasi impossible de relever.
    Lorsque je pense au serment de nos Rois durant le sacre,alors je me dis que tous ces Singes de Cour ne sont là dans le seul but de lessiver notre pauvre France!!!
    Voici donc le serment de nos Rois:
    Le serment du Roi
    prononcé par le roi durant le sacre

    « Je promets au nom de Jésus Christ au peuple chrétien qui m’est soumis :

    de faire conserver en tous temps la paix à l’Eglise de Dieu, par le peuple chrétien.
    d’empêcher les personnes de tout rang de commettre des rapines et des iniquités de quelques nature qu’elles soient.
    de faire observer la justice et la miséricorde dans tous les jugements, afin que Dieu, qui est la source de la clémence et de la miséricorde, daigne la répandre sur moi et sur vous aussi.
    de m’appliquer sincèrement et de tout mon pouvoir, à exterminer de toutes les terres soumises à ma domination, les hérétiques nommément condamnés par l’Eglise. Je confirme par serment toutes les choses énoncées ci-dessus : qu’ainsi Dieu et ses saints Évangiles me soient en aide ».
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer