vendredi 28 août 2015

LE HEROS DE L OMBRE


                 LE HEROS DE L OMBRE

                               
     Nous nous souviendrons de lui comme un vrai jeune de France, un de ceux qui ne fuient pas, un de ceux qui résistent.
 
 
                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
      Ce n est pas parce qu il a voulu garder l anonymat qu il faut oublier ce héros... Ô combien nous pouvons le comprendre .. Il sait lui qu il n aura aucune protection,  que personne n assurera sa sécurité.
     Vous souvenez vous du Film " Dernier Domicile connu"  où à force d insister pour que le témoin témoigne devant les assises, ce qu il a fait, mais lorsqu  il a quitté le tribunal soulagé mais surpris de n avoir aucune protection , il a été assassiné.
 
     Sans ce héros de l ombre,  qui sait quel carnage il y aurait eu car il est bien à l origine de l échec du risque d attentat dans le train
 
 
     En France c est bien ainsi que cela se passe, les gens sont devenus lâches pour agir,  les témoins qui assistent au scène ne veulent plus témoigner par peur des représailles , et pour le peu de héros que nous avons notre justice laxiste est incapable de leur assurer la moindre sécurité.
 
      Notre Justice d aujourd hui est davantage favorable aux criminels, aux délinquants, aux récidivistes qu aux témoins et aux victimes.
 
 
                                                                  -----ooo0ooo-----
 
 
     C’est ce jeune Français inconnu qui, le premier, est intervenu physiquement contre le terroriste du Thalys Amsterdam-Paris.

     Il a souhaité garder l’anonymat, pour bien des raisons que l’on peut comprendre facilement, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, n’aurait même pas dû en informer les médias, car il serait sans doute très facile de découvrir son identité.

     Âgé de 28 ans, employé dans une banque des Pays-Bas, il se rendait aux toilettes de la voiture 12, vers 17 h 50, lorsqu’il s’est trouvé face à un individu qui en sortait, portant une kalachnikov en bandoulière.

     Il a tenté de le maîtriser avant qu’il ne s’en serve pour tirer.
     Le terroriste est parvenu à se dégager puis a tiré plusieurs coups de feu. L’un des passagers a été atteint. C’est à ce moment-là que deux militaires américains, aidés par un Anglais, ont attaqué le tireur et ont pu le désarmer et le maîtriser.
 
     Ce jeune Français a été conduit à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, puisqu’il n’a pas été blessé dans son corps.

     Contrairement aux courageux touristes de passage, ce jeune Français n’a pas souhaité être mis sous les feux de la rampe élyséenne et médiatique. Et il a eu certainement raison. En effet, comment peut-il avoir totalement confiance dans nos services de sécurité aux mailles de filet bien larges, et en une justice qui laisse agir en toute liberté de futurs terroristes ?

     Il ne peut même pas se protéger lui-même. Comme il est en France, et non pas aux États-Unis, il n’a pas le droit d’être armé, donc il ne peut se défendre à l’aide d’une arme, et fort heureusement d’ailleurs car si, par malchance, il abattait un ou plusieurs djihadistes, et si lui s’en sortait indemne ou presque, il faudrait encore qu’il bataille pour prouver la légitime défense.

     Alors, rendons hommage à ce héros inconnu, ce héros de l’ombre, et espérons que les médias, avides de scoop, le laissent en paix et lui permettent de poursuivre sa courageuse vie.

     Nous nous souviendrons de lui comme un vrai jeune de France, un de ceux qui ne fuient pas, un de ceux qui résistent.
 
Ecrivain
 

13 commentaires:

  1. Bonjour à tous et à toi BBR
    il faut saluer les américains, certes, qui sont intervenus dans cette attaque, mais le français qui a voulu rester dans l'ombre, et qui lui a été le premier à se manifester , est digne de la reconnaissance de chacun d'entre nous, et je salue son courage
    Pourquoi à votre avis, il préfère rester dans l'ombre ?
    Parce que en France , il risque de se faire lyncher. et rien n'est fait , quoiqu'on en dise, pour protéger vraiment les personnes. Les criminels, comme tu le dis BBR sont mieux protégé, que les victimes.
    si le laxisme continue, nous ne pourrons plus réagir dans quelque temps, et il sera trop tard . On ira droit dans le mur
    Pauvre France !!! tu es tombée très bas dans tous les domaines

    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les Amis

    Oui BBR, merci pour ce héros qu il ne faut pas oublier, sans lui il y aurait eu surement un véritable carnage dans ce train, je reste persuadée que malgré les chefs d inculpation retenue cet assassin n aura pas la peine qu il mérite (comme d habitude).
    Je comprends parfaitement son désir de vouloir rester anonyme, c est vrai que ceux qui agissent contre le mal, où témoignent ne sont jamais protéger.. Une lacune que nos gouvernant ne savent pas ou ne veulent pas combler, mais ils n en sont pas à une près

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    Bravo à ce jeune courage... Même dans l anonymat il mérite plus que des médailles ou des éloges, on a tendance à parler davantage des autres héros qui sont intervenus après les premiers coups de feu, mais sans notre Héros de l ombre je n ose imaginer les dégâts.
    Je ne compte ni sur notre justice pourrie, ni sur nos politiques véreux pour faire cesser les risques d attentats.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous les amis, BBR

    Vous avez raison Christine....
    Merci de penser à lui BBR, il le mérite même s il reste anonyme, son courage à permis d éviter un massacre, il nous faudrait davantage de jeune comme ça, mais avant tout des politiques avec quelque chose dans le froc pour éviter que de telles actions puissent se reproduire, mais ce n est pas le cas, nos molassons gouvernemental préfèrent les beaux discours....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR


    Soyons réjouis qu il existe encore des personnes comme lui, elles sont si peu nombreuses... Bravo et Merci à ce héros anonyme.

    De nos jours nous connaissons davantage la crainte que le courage qui nous manque par peur des représailles à cause d une justice qui ne sait pas accomplir la mission pour laquelle elle est née, car je reste convaincue que si elle était appliquée comme le précise le code pénal, nous aurions surement moins de fêlés sur notre sol....

    Le retour à la peine de mort ( qui serait sans nul doute acceptée en cas de référendum) serait plus que dissuasive même si ces timbrés du cerveau veulent mourir en martyr ... Je pense que nous sommes nombreux à penser que si nous étions la Justice...............oui mais voilà nous avons taubira....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BBR, les amis

    Anonyme ou pas, il semblerait que nos médias , ou gouvernants aient tendance à l oublier, comme vous le dites si bien BR, ce n est pas parc que il veut garder l anonymat qu il faut oublier son acte de courage grâce auquel une situation plus dramatique a pu être évitée et ne pas l évoquer.....

    Merci pour le rappel du film que j avais trouvé super, mais il est évident qu on peut le replacer dans de nombreuses situations. EN FRANCE nous avons des assassins, des meurtriers, des violeurs, des pédophiles même récidivistes, des terroristes mais PAS DE JUSTICE alors pourquoi se gêneraient ils.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous mes amis, BBR

    Fantastique que cet acte de courage que beaucoup ne trouvent pas dans de telle situation..

    Dans combien d affaires nous avons constaté la lâcheté des citoyens et en particulier dans les cas de viols (même dans nos transports en commun) , ce genre d acte terroriste qui ne devrait plus exister se déroule de la plus simple des manières grâce à nos politiques qui ont toujours laissé agir sans punir, sans prendre les bonnes décisions, aussi nous en payons le prix fort et nous auront de plus en plus de mal à faire machine arrière...

    Ils se sont installés partout en Europe, on les a laissé entrer, et le pire c est qu on ne veut plus qu ils sortent, alors tout se passe chez nous.... Quant à nos différents services qui sont censés les surveiller, sans vouloir mettre leur compétence en doute, je pense que la problématique se situe aussi au manque d effectifs et de moyens

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir mes amis ,bonsoir BBR,

    Oui chapeau bas à ce valeureux Français qui par son courage a permis d'éviter le carnage prévu par ce djihadiste!!!
    Evidemment qu'il a désiré être un anonyme ,
    Qui aurait assuré sa défense en cas de représailles ?
    La vieille caze,le catalan,la pustule,le piment de cayenne ?
    Bien sûr que non!!!
    L'honneur,la bravoure,le patriotisme ne vont pas avec la ripoublique!!!
    Oui nous ne sommes pas tous des lâches et des "sans couilles"il existe dans notre beau pays des hommes dignes et braves et il en existera toujours,l'affaire est de tous les réunir sous la même bannière afin d'arriver à renverser tous les minables.
    Bravo et respect à ce courageux jeune homme.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à ce jeune Français qui a eu le courage de s'opposer au barbare, ne pas le laisser faire. Et je comprends qu'il veuille rester dans l'anonymat pour ne pas risquer sa peau dans un guet-apens que lui tendraient les comparses du terroriste islamiste.
    Ceci nous prouve que le courage existe encore chez les Français mais nous démontre aussi la lâcheté de nos gouvernants, incapables de protéger les citoyens qui se défendent ou défendent leurs semblables.
    Quant au terroriste, je trouve que puisque nous sommes en temps de guerre, c'est la loi martiale qui doit s'appliquer et non pas le procès à n'en plus finir, des avocats qui, pour nous apitoyer, vont lui trouver une mère battue, un père ivrogne, une enfance malheureuse, un "djeune" rejeté par la société, pour aboutir à quelques mois de prison et hop...libéré pour recommencer.
    Nos cochons de gouvernants sont bien à l'abri pendant que les sans dents ont peur dans le métro, dans le train, dans la rue...
    Comme dit notre Fleur : pauvre France.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. Excusez-moi, les amis : j'ai utilisé, mal à propos, le terme loi martiale.
    Je ne souhaite pas le flicage de chaque Français : seulement le jugement rapide de chaque terroriste pris la main dans le sac et son exécution.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami l'Indien,
      C"est curieux que ce gouvernement qui est si proche dans ses idées et dans son comportement de la "révolution française de 1789 ne rétablisse pas dans ce cas là la peine de mort,n'oublions pas que dans les années sombres de l"Histoire de la révolution française la guillotine marchait à plein régime!!!
      Mais peut-être notre gouvernement rétablira la peine de mort ou l'emprisonnement à vie pour tous les dissidents du régime,d'ailleurs les prisons se vident ,la nature a horreur du vide .......
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. Bonjour à vous les amis, tout d abord ami l Indien sachez que chacun aura compris le sens de vos intentions.
      Quant à vous amie FFleur de Lys, j espère depuis longtemps que la peine de mort dissuasive réapparaitra , si nous sommes incapable de respecter notre bon vieux code pénal, ni les prononciations réelles des peines qui sont prononcées... Un référendum s impose, mais un référendum dont on tiendra effectivement compte et non pas comme nos politiques ont l habitude de l appliquer.
      BBR

      Supprimer
  11. J'adhère de tout cœur à ce qui vient d'être dit et comment ne pas l'être.
    Qu'ajouter de plus à l'incompétence de notre justice et à la rancœur envers notre gouvernement. La honte est sur nous.

    BRAVO à note héros très discret. JO

    RépondreSupprimer