personnellement je suis contre, déjà pour les multiples raisons évoqués ci dessous, mais aussi pour la simple raison que dans la mesure où l on nous impose des choses pour la sécurité , elle devrait être gratuites
Pourquoi nous impose t on des voitures qui se vendent sur le marché et qui peuvent rouler à 180 km/ H voire plus ?? alors que la vitesse est toujours très limitée. Pourquoi ne pas créer des voitures bridés a la vitesse maximale autorisée ?? -
JUSTE ENCORE POUR LE FRIC
De même pourquoi autorise t on la vente de tabac alors que l on prétend que cela donne le cancer ??
On peut toujours nous faire rire en nous disant que ce n est pas parce que l on vend tu tabac qu il faut en acheter ou même qu on peut fumer moins
ÇA AUSSI C EST JUSTE UNE QUESTION DE FRIC
Alors on ne me fait pas rire du tout lorsqu on évoque des problèmes de sécurité,
que l on met en place des mesures uniquement pour ramener du fric,
et qu on ne veut pas prendre les bonnes car elles ne rapportent rien c est triste mais bien réel.
mais je ne vais pas vous éloigner davantage du sujet qui nous concerne avec la lecture ci-dessous
Ce que j'ai dit lors de mon audition devant le Conseil national de Sécurité routière
> Cher ami,
> > Hier, 16
janvier 2013, j'ai été auditionnée par la Commission "Vitesse, alcool et
stupéfiants" du Conseil national de Sécurité routière. Ce conseil a pour
mission, vous vous en souvenez certainement, d'aider la réflexion du ministre de
l'Intérieur : faut-il ou non maintenir l'obligation de détenir un éthylotest
dans son véhicule ?
> > Je tiens tout
d'abord à remercier l'ensemble des membres de l'association et tous ceux qui
nous ont aidés depuis le début de cette affaire à révéler comment cette mesure a
été décidée, à en informer des millions de Français, à en mobiliser des
centaines de milliers et à obtenir d'être auditionné pour faire évoluer la
loi.
Éthylotests obligatoires
: 467 563 conducteurs disent non !
> > Hier, donc,
j'ai tout d'abord remis aux membres de cette commission les 16 registres de 400
pages des… 467 563 signataires de notre pétition "non aux éthylotests
obligatoires".
> > Et voici les
éléments que j'ai rappelés :
1. Cette mesure est
l'archétype des dérives actuelles
de la politique de
sécurité routière
> > Des
fabricants font du business sur le dos des conducteurs (76 millions par an !),
en faisant pression pour rendre obligatoire leur produit, soi disant au nom de
la sécurité.
> > Et les
dirigeants politiques se précipitent sur la mesure, car ils y voient un double
avantage : bénéficier de l'aura du politique protecteur de ses concitoyens,
"Sauveur de vies sur les routes", tout en faisant rentrer des recettes fiscales
(le non respect de l'obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture sera
sanctionné par un PV de 11€).
2. Cette mesure est
inutile
> > Pourquoi
obliger les millions de personnes qui ne boivent pas ou qui ne prennent jamais
le volant en ayant bu plus de deux verres, à acheter un éthylotest ?
3. Cette mesure est
inefficace du point de vue de la sécurité
> > L'éthylotest
est le moyen de vérifier si on est ou non sous la limite autorisée et donc de
vérifier si on risque éventuellement de perdre ses points si on prend le volant
en étant juste au-dessus. Rien à voir avec le fait d'être ou non en état de
conduire. Rien à voir avec la sécurité.
> > A contrario,
les statistiques montrent que seuls 3% des Français conduisent en étant au
dessus du taux d'alcool autorisé et surtout que 80 % des accidents mortels
impliquant l'alcool ont lieu avec des taux d'alcoolémie supérieurs à 1,2 gramme
– et sans doute très supérieurs. Quand on a bu 10 verres, inutile d'avoir un
éthylotest pour savoir qu'on a trop bu pour conduire !
> > Enfin, j'ai
rappelé à la Commission que nos voisins britanniques ont réussi à diviser par
quatre le nombre de morts liés à l'alcool au volant, fléau indéniable. Ont-ils
rendu les éthylotests obligatoires ? Non, ils ont simplement responsabilisé les
gens par des campagnes de prévention et par des initiatives intelligentes
permettant aux gens d'éviter de prendre leur véhicule quand ils ont trop bu.
Pourquoi ne pas s'en inspirer ?
> > Hier, les
membres de la Commission ont écouté ces arguments. Il leur appartient désormais
de faire remonter ces informations pour guider les recommandations du Conseil,
puis du Comité Interministériel de Sécurité routière et, enfin, du ministre de
l'Intérieur.
> > A chacune de
ces étapes, nous continuerons à nous faire entendre, à vous faire entendre
!
> > Très
cordialement,
> Christiane Bayard > Secrétaire générale | |||
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ils obligent les gens a en avoir dans leurs vehicules comme pour le gilet ou le triangle quand tu te fait arreter te le demande meme pas donc c bien encore histoire de fric et l alcooteste c pas sa qui va arreter les jeunes a s arreter de boire bisous
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