Rechercher dans ce blog

lundi 14 janvier 2013

LES JOURNALISTES AURAIENT T ILS DES AVANTAGES ??



      Texte vote le 23 /11 /2012 AU SÉNAT

HOLLANDE OFFRE 7600 EUROS A 37000 JOURNALISTES

Alors que les impôts de tous augmentent, le Sénat a maintenu et voté une déduction de 7600 euros aux journalistes  pour 2013 afin de les remercier d avoir fait élire M.HOLLANDE


LE GRAND AMOUR VA CONTINUER ...



Alain JUPPE, alors 1er ministre, avait supprimé cet avantage.

> Nicolas SARKOSY, Président de la République avait refusé de  réinstaurer cette niche fiscale à l’association des journalistes présidée par

Mme.....TRIERWEILER. Tiens, tiens...

> Hollande arrive et .....Satisfait la demande des journalistes, prime
 de 7600 euros. Comme quoi, être journaliste et maîtresse du Président peut influencer ce dernier. Il ne faut pas contrarier BIBIche!!!!!

> Et pendant ce temps, nous citoyens français ne sommes pas épargnés.

> J’ai reçu ce jour une lettre de la CARSAT (caisse de retraite du privé) m’informant qu’à compter du 1er Janvier la CSG passait de 3,8% à...6,6%, la CRDS restant inchangée, pour l’instant.



> Ensuite, à compter du 1er avril, baisse des retraites de 0, 3%, taxe  appelée C.A.S.A au titre de la solidarité, sachant qu’au 1er avril 2014  celle-ci sera de 0,6%....

> Merci à Hollande et sa bande d’amateurs !

> LE GRAND AMOUR VA CONTINUER ...

> Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites, alors que les impôts augmentent, alors que tous les français se serrent la ceinture, Hollande maintient les 7 650 € d'avantages fiscaux aux journalistes.

> C'est un pur scandale dont aucun journaliste ne parle et pourtant cela a été voté hier au Sénat malgré de nombreux amendements UMP rejetés en bloc. 

> Honte à Hollande, honte aux journalistes !


9 commentaires:

  1. il faut foutre tous ces enfoirés à la rue ils bradent la FRANCE dans ses valeurs .mrle président que tous les socialos disaient incapable de prendre une décision(aubri ségolène fabius et j'en passe)il veut leur prouver qu'ils se trompaient mais c'est au détriment de la france et de toutes ses valeurs
    c'est un Monsieur à metre dans ses appartements de nice qu'il ne veut pas ceder à Duflot pour les S.D.F. y'en a marre de ces bradeurs de valeurs.qu'ils payent aussi ISF et autres impots. (Jean-Pierre asselin)

    RépondreSupprimer
  2. on est "gouverné"par des crevures (le mot est faible)qui ne pense qu'a remplir leurs comptes,en nous laissant survivre avec le strict minimum...bien mal acquis ne profite ...RDV au purgatoire..

    RépondreSupprimer
  3. dire kil fo "nourrir tous ces enculés..kel bande de batard(elus par les "francais")j'ai honte detre francais a koz de tous ces fils de putes(consanguins a force)hitler etait un brave homme rapport a ces enculés de leur race de mort..

    RépondreSupprimer
  4. Ca vaut le coup d'aller plus loin :

    http://www.bfmtv.com/politique/senat-maintient-labattement-fiscal-journalistes-389742.html

    Au delà de ça :
    - Ce n'est pas le sénat qui vote les lois
    - Des associations de journalistes, il y a en des plusieurs dizaines...et aucune dont Trierweiler soit présidente.
    - La CSG à taux reduit (3.8%) est réservé à ceux qui paie moins de 61€ d'impot. Au delà on passe au taux normal pour les retraités (6.6%) qui reste quand même inférieur à celui des actifs (7.5%) : Rien d'anomal sur ces propos.
    - Taxe CASA : C'est mieux quand on sait ce que c'est ! : http://www.assurance-et-dependance.fr/2012/financement-de-la-dependance-creation-dune-taxe-pour-les-retraites/

    Jugez par vous même...

    RépondreSupprimer
  5. encore un VRAI FAUSSE INFOS .... avant de donner votre opinion renseignez vous , tout ceci n'est que mensonges sur un léger fond de vérité !!!

    RépondreSupprimer
  6. Si les journalistes ont cet "avantage", cela vient d'un accord entre je ne sais plus quel gouvernement et les patrons de presse : lesquels patrons pouvaient alors sous-payer leurs employés (les journalistes), cela sous prétexte de maintenir à flot les journaux. Un journaliste n'est pas forcément un Pujadas, ils sont des tas dans les rédactions à gagner moins qu'une femme de ménage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire, qui est enrichissant bien sur, comme tous les commentaires bien sur mais je serais bien curieux de connaitre l identité d un seul journaliste qui gagne moins qu une femme de ménage, ou peut être une femme de ménage de luxe, ou encore une femme de ménage se remplissant les poches comme dans l affaire DSK.
      Personnellement,je pense que cet avantage qui leur ai accordé et qui devait être supprimé par M.SARKOZY les empêche de faire correctement leur boulot et poser les bonnes questions. Il sont muselés et la liberté de la presse n existe plus, à part quelques journalistes intègres.
      Cet avantage bénéficie donc aussi bien aux journalistes (femme de ménage) qu au M.PUJADAS ou Mme CHAZAL ce qui n est pas négligeable compte tenu de leur salaire.

      Supprimer
  7. j'aimerais avoir la réponse d'un vrai journaliste objectif s'il en existe encore .information vraie ou fausse ? Est-ce normal? Est-ce pour tous les journalistes? Il est vrai qu'il y a une énorme différence de rémunération entre les journalistes mais est-ce à l'état de compenser cette différence ou à leur employeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne trouve effectivement pas normal que les journalistes puissent bénéficier de telles défiscalisation, d autant plus que les Français sont de plus imposés et taxés.
      Quant à avoir une réponse par un journaliste , cela m étonnerait fort qu il vous parle des avantages qu il a.
      Vous n avez qu a regardé les infos et lorsqu il interrogent les politiques de gauches. Jamais les bonnes questions et jamais les infos qu il faudrait que nous connaissions.

      Supprimer