>
Soyez prudents
: Je rajoute un conseil
d'ami.> Pourquoi n'effacez-vous pas, avec un
grattoir, les 3 chiffres clés de votre carte qui se trouve sur son recto? Une
fois ces 3 chiffres disparus, personne ne pourra utiliser votre carte pour faire
des achats par internet. C'est ce que recommande QUE CHOISIR et c'est ce que
j'ai fait. Il faut évidemment enregistrer au préalable ces 3 chiffres avant de
les faire disparaître. Dans votre mémoire ou
ailleurs. L'avantage, c'est que si un serveur de
restaurant ou autre emmène votre carte, il ne pourra pas ensuite enregistrer ses
numéros pour l'utiliser ensuite pour un achat par internet puisqu'il ne connaîtra pas les 3 chiffres clés du verso..
Voici une de leurs
dernières trouvailles:
> >
> Un ami s'entraîne à
un centre de sport. > > >
Arrivé sur les lieux
il place tout bonnement son linge dans un casier. Après son entraînement et la
douche,il retourne au casier et constate qu'il est
déverrouillé. > > >
"Bizarre, il me
semblait que je l'avais verrouillé", se dit-il. > > >
En s'habillant il
vérifie son portefeuille pour s'assurer que rien ne manquait. Tout était là
! > > >
Quelques semaines
plus tard, il reçut l'état de compte de sa carte de crédit qui affichait un
montant exorbitant dû de 14 000 Euros! > > >
Il a appelé la Banque
et exprimé sa façon de penser, jurant qu'il n'avait fait aucune transaction de
la sorte. > > >
Le service la
clientèle a effectué des vérifications et conclu qu'il n'y avait pas eu d'erreur
dans le système tout en lui demandant si sa carte avait été volée.
> > >
Il répondit que non.
Mais en sortant sa carte de crédit de son portefeuille il constata, vous l'avez
deviné, que sa carte avait été échangée pour une autre carte de la même banque
mais qui était expirée. > > >
Le voleur avait
réussi à déverrouiller le casier au centre de sport et avait procédé à l'échange
des cartes... > > >
Verdict: > > >
La compagnie de
cartes de crédit a avisé le client qu'étant donné qu'il n'avait pas signalé que
sa carte avait disparu, il devait payer les frais encourus. > > >
Pourquoi la Banque
n'a-t-elle pas appelé pour vérifier les dits montants d'achats
? > > >
Parce que des petits
montants chargés sur une carte de crédit vont rarement déclencher un signal
d'alarme chez les sociétés de cartes de crédit. D'autant plus que, dans le cas
présent, ces petits montants se sont accumulés rapidement ! > >
> > > >
SCÈNE
2 > > >
Un homme s'apprête à
payer l'addition de son dîner avec sa carte de crédit. La serveuse lui apporte
la facture. Il paye. Elle lui redonne sa carte. D'habitude, il prend la carte et
la remet dans son portefeuille. Mais cette fois-ci, il la regarde de près et
s'aperçoit que ce n'est pas la sienne et qu'elle est expirée.
> > >
Il rappelle la
serveuse qui le regarde tout étonnée. > > >
Elle la reprend en
s'excusant et retourne vers la caissière sous le regard attentif de l'homme qui
l'observe. > > >
Tout ce que la
serveuse fait, c'est d'agiter la fausse carte devant la caissière qui aussitôt
ressort la bonne. > > >
Aucun échange de
mots, rien ! La serveuse reprend la bonne carte et la remet au client en
s'excusant de l'erreur. > > >
Conclusion
: > > >
Assurez-vous que les
cartes de crédit dans votre portefeuille sont bel et bien les vôtres.
> > >
Vérifiez le nom chaque
fois que vous signez pour quelque chose ou que votre carte passe dans les mains
de quelqu'un d'autre, même pour un court moment. La plupart du temps les gens
reprennent leur carte sans vérifier, prenant pour acquis que cette carte est la
leur. > >
> PRENEZ L'HABITUDE DE
VERIFIER VOTRE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE FOIS QU'ELLE VOUS EST RETOURNÉE À LA SUITE
D'UNE TRANSACTION ! > >
> SCÈNE 3
: > > >
L'autre jour, je suis
allé prendre livraison d'une pizza que j'avais commandée par
téléphone. > > >
J'ai payé avec ma
carte. > > >
Le jeune homme
derrière la caisse a pris ma carte et l'a passée dans la machine, pour ensuite
la remettre sur le comptoir en attendant la validation, ce qui est tout a fait
normal. > > >
Pendant qu'il
attendait, il a pris son mobile comme pour faire un appel. > > >
J'ai remarqué son
téléphone car il est du même modèle que le mien. Rien ne semblait anormal,
jusqu'à ce que j'entende le bruit d'un clic comme s'il avait pris une photo avec
son téléphone. > > >
Il m'a alors remis ma
carte de crédit, tout en gardant son téléphone dans ses mains, comme s'il
appuyait sur d'autres touches. > > >
Je me demandais ce
qu'il pouvait bien photographier, quand tout d'un coup, tout devient clair : La
seule chose qu'il avait en vue c'était ma carte de crédit. Je gardais alors un
œil attentif sur ce qu'il continuait à faire. > > >
Il laissa son
téléphone ouvert sur le comptoir et, quelques secondes plus tard, j'entendis le
bruit d'une sonnerie qui confirmait que la photo avait été sauvegardée sur son
téléphone ! > > >
Alors, me voici
devant lui, réalisant qu'il vient tout juste de prendre une photo de ma carte de
crédit. Il avait joué son jeu à la perfection, jusqu'à ce que mon attention soit
attirée par le fait qu'il avait le même appareil que moi, sans quoi je ne me
serais jamais rendu compte de son jeu. > > >
Vous pouvez être sûr
qu'aussitôt après avoir quitté les lieux j'ai fait annuler ma carte de crédit.
> > >
A quoi je veux en
venir avec tout cela : c'est d'être PRUDENTS dans les endroits que vous
fréquentez et ce tout le temps. > > >
Lorsque vous vous
servez de votre carte de crédit, faites-le avec précaution et jamais avec
nonchalance. > > > >
Observez les gens qui
vous servent et ce qu’ils font lorsque vous vous servez de votre carte.
Surveillez particulièrement ceux qui ont des mobiles avec eux car de nos jours
ces appareils sont tous munis de caméras.
> > >
RETRANSMETTEZ
CE MESSAGE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE
REDOUBLER DE PRÉCAUTION.
N'importe où, ne
perdez jamais de vue votre carte de
crédit
!
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MERCI POUR C RENSEIGNEMENT TRES BON A SAVOIR IL Y A TELLEMENT D ESCROQUERIE VAUT MIEUX SE MEFFIER.
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