mardi 11 novembre 2014

LA JUSTICE L A TUÉE

              Yvette Bert : la justice m’a tuer…


           Cette orthographe ne vous rappelle t elle rien ? ou bien celle d un certain Omar Raddad

                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Que pourrions nous rajouter de plus que n ayons pas dit dans le précédent article, que pouvons nous faire de plus que signer la pétition de l Institut de la  Justice pour lui apporter notre soutien.

     Cette condamnation est injuste au prorata et la gravité de l infraction, lorsque l on sait que des individus dangereux sont en liberté, malgré une garde à vue, une présentation au parquet où devant un juge. Ils ont une convocation pour se présenter au Tribunal, ils s y rendent ou pas.

     Quant on sait que des criminels parviennent à s évader de prison, car les fouilles n ont plus cours et qu on y entre avec ce que l on veut pour le remettre au détenu.

     Quand on pense que les cités sont pleines de voyous qui caillassent la police, les pompiers, volent et brûlent des voitures mais qui selon les propos entendu à la radio de notre  ministre de la justice, il faut les laisser jouer.

    Quand on pense à tous les fraudeurs du fisc, en commençant par les politiciens, dont le nombre de fraudeurs ne cessent d augmenter, à tous ses exilés fiscaux qui gagnent leur fric en France et le planque à l étranger, sans parler des paris truqués avec des notoriétés bien connus comme le cas de karabatic.....

     Quand on pense à toutes les affaires sales de nos hommes politiques, dont les jugements tardent, pour finalement n être que des peines infimes, telles que l inéligibilité.

     Et on vient faire chier une pauvre femme qui essaye  d aider les plus démunis, on boucle rapidement l enquête, le jugement est rendu rapidement, et hop une mamie condamnée à payer.
Payer avec quoi ?  Même si elle  était arrivée à récupérer quatre sous. Est ce un Drame ?

     Comment peut on encore appeler ça UNE JUSTICE ? Comment peut on avoir encore confiance en elle ?

     J espère que le juge qui a prononcé cette condamnation sera pris de remords toute sa vie à ne plus pouvoir en dormir. 

     Quant a la  pension de retraite lamentable qui lui est attribuée, même les étrangers de son âge qui débarquent sur le sol Français, sans savoir lire, sans travailler et sans avoir cotiser perçoivent davantage avec le minimum vieillesse. CA AUSSI C EST PITOYABLE. Le Juge n a pas du y penser.

                                                         -----ooo0ooo-----


     Le 9 novembre 2014

     Le peuple a besoin de se sentir protégé, préservé des malfaisants ; et le peuple constate qu’on trouve bien plus de malfaisants dans les rues que dans les prisons.

     La justice française vient encore de prononcer l’un de ses improbables jugements qui la rendent si incompréhensible aux yeux des Français. Yvette Bert, retraitée âgée de 76 ans, dévouée à la cause des démunis et des œuvres caritatives et organisant, à ce titre, des lotos dont elle reversait les bénéfices, est passée sous le rouleau compresseur d’un juge à la sévérité exceptionnelle. 

     Alors qu’elle assure sa survie avec les 650 euros mensuels de sa retraite, la dame au grand cœur a été condamnée, ce jeudi 6 novembre 2014, à des amendes dont le total s’élève à 123.000 euros, assortis de six mois de prison avec sursis ! 

     La justice, examinant les faits, a conclu que madame Bert s’était rendue coupable d’organisation illégale de loteries, de publicité en faveur de ces loteries, d’infraction fiscale et d’abus de confiance. Al Capone n’a qu’à bien se tenir.

     La vieille dame, qu’un tel jugement place aux côtés des mafieux divers et des escrocs notoires, devient dès lors le symbole d’une justice devenue folle, glaciale et inconstante. Quand tant de véritables délinquants et criminels jouissent du laxisme des « juges rouges », quand tant de délits restent impunis au motif que les tribunaux sont engorgés, le sort réservé à cette mamie qui donnait son temps et son énergie aux plus démunis est moralement insoutenable.

     Quel homme peut demander à une retraitée vivant avec quelques centaines d’euros par mois de payer l’équivalent de près de 190 fois sa retraite pleine ? Lorsqu’il prononce son jugement surréaliste à l’égard de madame Bert – dont les intentions étaient nobles et qui n’avait pas conscience d’agir dans l’illégalité –, quel genre de service ce magistrat pense-t-il rendre à l’institution judiciaire ?

     Le peuple a besoin de se sentir protégé, préservé des malfaisants ; et le peuple constate qu’on trouve bien plus de malfaisants dans les rues que dans les prisons. Le peuple, sans aucun doute, ne se sent pas menacé par une vieille dame qui organise des loteries amicales à vocation caritative. Il se sent menacé par ces agresseurs multirécidivistes que la justice relâche inlassablement. La loi est la loi, c’est un fait. 

     Mais lorsque les juges ne peuvent pas faire face à l’abondance des délits, qu’ils aient au moins l’intelligence et la décence de s’occuper en priorité des délits sérieux et graves qui, eux, mettent réellement les Français en danger au quotidien. 

13 commentaires:

  1. Que pourrions nous dire Plus . On ne reconnait plus notre Justice. Tout ce que vous citez dans votre article est incontestable. Espérons qu il y aura appel de cette condamnation et qu une vrai justice sera rendue.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. La condamnation prononcée est une honte, Nous l avions dit ou laissé entendre dans l article précédent et nous avons signé cette pétition de soutien. J en ai déjà signé plusieurs pour cet institut, malheureusement je n ai pas souvent entendu parlé des résultats. J espère me tromper, et que cette fois elle parviendra à obtenir gain de cause.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. SCANDALEUX de voir tous ces pourris de la politique croquer de millions sur notre compte et n avoir aucune réelle condamnation (certaines amendes étant même payées par le parti, elle est pas belle la vie de politicien) alors que dans le cas Yvette BERT on hésite pas à prononcer une condamnation qui dépasse l imagination avec une somme monumentale. Mais où va t on ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement Lamentable - Un véritable scandale de plus dans la Justice.

    RépondreSupprimer
  5. Confiance en notre Justice - Pour l avoir il faudrait qu elle change c est évident, et ce n est pas en voyant de telles peines prononcées qu on va la lui accorder. Elle me fait honte. Même un criminel, un violeur est mieux considéré.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Je n arrive même pas à le croire. J en parle autour de moi, avec des amis, des voisins, j entends aussi de nombreuses personnes dans les grandes surfaces, sur les marchés, tout le monde trouve ça scandaleux Il n y a que le juge qui ne l a pas compris.

    Visiblement Yvette BERT n a pas eu la chance de Pistorius en rapport de la faute commise. Pas le même Juge compréhensif. Pas la même clémence.

    J espère et j attends l APPEL.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce nouvel article sur cette femme condamnée lourdement et si injustement.

    Moi aussi j ai signé la pétition. Je lis tous vos articles. Chapeau.

    RépondreSupprimer
  8. Comme le disait Fleur de Lys, - la justice varie selon que l on soit riche ou misérable, nous avons encore la preuve flagrante.

    RépondreSupprimer
  9. Avons nous réellement une Justice? où sont les Juges (du genre Michel) qui luttait pour faire condamner les gros bonnets de la drogue, la grande criminalité, la grande délinquance, les peines prononcées à leur encontre font sourire. Ils doivent avoir peur de subir le même sort et préfère lourdement pénaliser des gens accessibles dont ils n auront aucune crainte à avoir.

    La politique me dégoûte et la Justice telle qu elle est appliquée aussi.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Nous aimerions peut être bien connaitre comment l enquête a été menée. Y a t il eu des perquisitions ? - A t on trouvé des grosses sommes d argent sur son compte en banque ?

    En avait t elle un au moins ? - Les participants à ces lotos ont ils été entendus ? Où a t elle acheté tous les lots ? Nous pourrions ainsi nous poser encore de nombreuses questions - Serait ce une enquête bâclée - Un dossier à ouvrir et à refermer rapidement pour faire oublier d autres cas plus urgent à traiter ? Voudrait on qu elle serve d exemples aux yeux de tous ?

    C est la Justice , notre justice qui n est pas un exemple. Elle est de la même trempe que les gens qui nous gouvernent. Nulle et Malsaine.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous président André.
      Que savons-nous de l'enquête et des diverses questions qui se posent sans cesse à nous ?
      Que disent tous les bénéficiaires des lotos que cette pauvre femme a organisés à leur intention ?
      Même si j'ai des doutes sur la parfaite redistribution des bénéfices de ces divers lotos, je ne puis supporter que la pauvre femme soit condamnée à payer une somme qu'il lui est impossible de verser au fisc.
      Que les uns se servent, ne payent pas leurs impôts, magouillent, placent leur fric, achètent des appartements valant des millions, alors qu'ils n'ont jamais travaillé...et ne soient jamais punis et que les autres soient trainés dans la boue et condamnés est bien à l'image de ce gouvernement et de ceux qui l'ont précédé où la devise est : profitons au maximum tant qu'il est temps.
      Il est temps pour eux de disparaitre !
      L'Indien.

      Supprimer
  11. Je suis triste pour elle - Même ses yeux sur la photo nous montre toute la peine qui s est abattue sur elle. J espère que l appel nous montrera autre chose de plus sérieux, de plus juste, et tiendra compte du bien que voulait accorder Yvette aux nécessiteux

    Alice

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens encore à La Fontaine, dont la grande sagesse est valable encore de nos jours .
    "Je tondis de ce pré, la largeur de ma langue..." confesse l'âne devant le tribunal des animaux.
    "A ces mots, on cria haro sur le baudet
    Manger l'herbe d'autrui, quel crime abominable
    Rien que la mort n'était capable d'expier son forfait
    On le lui fit bien voir ..."
    Voilà donc que notre pauvre organisatrice de petits lotos tient le rôle du malheureux baudet, tandis que les cahuzac, thévenoud, balkany, andrieux, guérini, guéant... sont devenus blancs comme neige .
    "Justice des hommes, je te crache au visage" disait un poète étranger. Et il avait bien raison car le Justice n'a pas de visage; elle n'a qu'un cul qu'elle montre aux pauvres et aux malheureux !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer