Rechercher dans ce blog

jeudi 22 janvier 2015

ON NOUS CACHE QUOI ???

Attentats : Une autre victime que l’on cache pour ne pas faire diversion

                         LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Comme dans toutes les affaires il y a toujours des tas de questions qui se posent, celle ci en appelle de nombreuses, mais l article que je publie vous en fait suffisamment part,  pour que j en rajoute.

      Dès qu il se passe un évènement que l on pourrait appeler bizarre, inattendu, "on ne nous dit pas tout " les exemples sur certaines catastrophes aériennes en sont la preuve (même avec la découverte des boites noires, on ne nous transmet que le strict minimum de ce que  qu ils veulent que l on sache)  tout le reste nous est caché, les journalistes muselés disent ce qu on leur fait dire, et nous ne savons rien.... 

     On nous évoque le trop souvent "secret défense" comme on nous parle du "pas d amalgame" , des mots faciles à prononcer par nos politiques.

     Il en est de même avec les attentats, le terrorisme, là aussi , "on ne nous dit pas tout" par peur de nous effrayer en minimisant les faits, pourtant nous ne sommes ni sourds, ni aveugles, et nous sommes à même de constater la gravité du danger qui nous menace.

     Non si on ne nous en parle pas  c est qu une fois encore nos politiques ne pensent qu à leurs propres intérêts financiers, électoral, il y a bien longtemps qu ils se moquent de nous, et ce n est pas l attentat qui vient de faire 17 morts, ni le rehaussement de la cote de popularité de hollande et valls, qui va changer le cours des choses.

     LES VICTIMES OU LES PROCHES ont pourtant bien le droit de savoir.... Pourquoi ils viennent de vivre ce drame......Pourquoi ils sont morts......

      Il appartient au Peuple de faire savoir ce qu il veut, mais avec force , volonté et tous ensemble, il y a trop de mystères dont  nous devons  connaitre le pourquoi du comment......

                                                           -----ooo0ooo-----

     Jean-Pierre Chevènement avait dit : « Un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça démissionne ». Aurait-il pu dire : « Un commissaire, ça ferme sa gueule, ou ça se suicide » ? Ce qui semble avoir été fait, dans le cas du commissaire Helric Fredou  du SRPJ de Limoges, retrouvé mort le jour des tueries en France, le 7 janvier 2015. Version officielle : suicide avec son arme de service, confirmé par la hiérarchie.
     Un jeune commissaire de 45 ans, plein d’avenir et d’ambitions, que l’on charge de faire une enquête sur une des familles des victimes du journal Charlie Hebdo et qui, le même jour, avant même de remettre son rapport dont on ne saura jamais le contenu, se donne la mort après avoir tranquillement rejoint son bureau. Conclusion ? Rien. 

     Pourquoi chercher à embrouiller des choses pourtant simples, à savoir le meurtre de 12 journalistes (oubliez la jeune agent de police et tout le reste) par des djihadistes revenant du front qui ont eu la délicatesse de signer leur crime d’un retentissant « Allahou Akbar » saisi clair et net grâce au téléphone portable d’un des membres du journal placé sur le toit, à côté d’un autre collègue paré d’un gilet pare-balles ?
     Pourquoi un tel commissaire se suiciderait-il au tout début d’une enquête qui peut s’avérer être l’enquête du siècle ? Il était dépressif, disent les uns. C’est curieux comme la psychiatrie est souvent invoquée quand on veut éviter de chercher des réponses. Une tendance toute étatsunienne qui, maintenant arrive chez nous. 
  
     C’est un moyen très commode pour écarter toute question mais, après tout, pourquoi pas ? Pour dire qu’il était dépressif, je présume que ceux de ses collègues qui l’affirment avaient connaissance d’un suivi médical ou quelque chose de ce genre, car ce n’est pas un peu de spleen de temps en temps qui fait un dépressif, sinon nous le serions presque tous. 

     Mais alors, s’il était vraiment dépressif, comment sa hiérarchie peut-elle laisser un malade se balader avec son arme de service ? Qu’un professeur ou un chauffeur de bus avec des troubles psychiatriques continuent à travailler, c’est déjà limite, mais ne pas obliger une personne armée à s’arrêter c’est faire courir aux citoyens qu’il est censé protéger des risques mortels.

     Mais la dépression n’est qu’une hypothèse et, en tant que simple hypothèse, elle ne doit en aucun cas écarter les autres possibilités qui pourraient s’avérer plus crédibles et plus probables. Peut-être était-il lié, d’une manière ou d’une autre aux protagonistes des évènements du 7/1 ? Ou peut-être que, pour retrouver les assassins au plus vite, les pressions de la part de la hiérarchie étaient telles qu’il n’a pas pu les supporter. C’est très peu probable, parce que son enquête ne portait que sur les victimes.

     Il est cependant une question que tous les lieutenants Colombo du monde se posent en cas de suicide, et que les médias ont appris à ne jamais poser, c’est celle-ci : est-ce vraiment un suicide ? Et bien sûr, tout le monde se la pose. Si quelqu’un l’a aidé à appuyer son pistolet sur sa tempe, quelle pourrait en être la raison ? Aurait-il appris, lors de son enquête, quelque chose qu’il voulait divulguer et qui pouvait tout gâcher ? Lui mort, il n’y aurait plus de rapport. Et il n’y a pas eu de rapport. 

     Ses successeurs sauront qu’il y a des choses à garder pour soi. C’est tout de même le deuxième suicide parmi les chefs dans ce même commissariat en à peine un peu plus d’un an. S’il a été aidé au suicide, cela tendrait à prouver que, même au plus haut niveau, jusque peut-être au sommet de l’état, personne n’est au courant de ce qui se passe réellement. La meilleure preuve en est que François Mitterrand semble n’avoir découvert certaines réalités que pendant sa présidence, avec sa fameuse remarque à la fin de son mandat sur la guerre menée par les Etats-Unis contre la France. 

     Une autre conclusion pourrait également être tirée de ce suicide, s’il s’avérait être faux. Pour que l’on sache ce qui a été découvert et que des dispositions aient été si rapidement prises, c’est que la hiérarchie est infiltrée. L’on pourrait alors se demander si toutes les grandes administrations le sont.
     Ce ne sont là que quelques-unes des questions que tout le monde se poserait dans des cas de suicide comme celui-ci, surtout si la victime n’avait aucune raison apparente de mettre fin à ses jours. Pourquoi les médias ne se les posent-ils pas ?

 

10 commentaires:

  1. Bonjour BBR, et à tous les amis

    C est vrai que certaines infos pourtant grave passent dans les oubliettes des journaux télévisés et surtout nous n avons pas d explications sinon celles désirées par les instances suprême.

    C est toujours comme ça les arrange et ils ont là aussi l art de détourné la vérité pour essayer de nous faire admettre qu il s agit de banalité sans intérêt, et le pas d amalgame ressortira aussi dans cette affaire qui laisse planer le doute bien sur (surtout dans le même temps et en s occupant de l affaire)

    Ce n est pas nouveau qu on nous prend pour des gogos, des cons, des imbéciles, combien d affaires comme celle là nous cache t on avec des explications vaseuses. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et nous en découvrirons d autres.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous les amis, coucou BBR

    Effectivement nous n avons pas trop entendu parler de ce policier mort sois disant suicidé mais juste au moment de l évènement (nous dirons encore bizarre comme c est bizarre) je suis sur qu il y a d autres affaires comme celle là et c est évident qu ils ne veulent pas les sortir (le peuple s en inquiéterait et il n a pas besoin de ça) c est pour nous bien sur qu ils ne disent rien, pour pas nous affoler, je serais plus à même de dire que c est pour eux, ils mentent comme des arracheurs de dents et savent cacher les vérités, ils sont bien aidés par leurs journaleux.

    Ce matin j entendais un journaliste dire très brièvement et très rapidement que KOULIBALY avait été contrôlé par une patrouille de gendarmerie, qu elle avait de suite appris que cet homme était connu des fichiers, mais que sa hiérarchie n aurait pas donné suite, ça veut dire quoi, que la police a failli à son travail, il me semble qui les personnes contrôlées ne font l objet d aucune recherche particulière, d aucun mandat d amener ou d arrêt on ne les interpelle pas pour les mètre en garde à vue. Le Délit de sale gueule n existe plus.

    Les policiers pouvaient ils savoir qu il allait commettre ces meurtres, qu il y aurait ces attentats ? Il faut arrêter de leur cherchez des noises pour ne pas montrer la lourde responsabilité que portent nos politiques à commencer par le roi hollande.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, bonjour BBR

    Et en revoici une nouvelle qui arrive, une affaire peut en cacher une autre, plus rien ne nous étonne, et les suicides dans la police sont tellement nombreux pour cause de dépression, qu on ne vas pas lésiner à mettre même celles qui n ont rien à avoir dans le même panier, c est tellement plus facile, ça passe inaperçu, et pour les stat pas de soucis, une de plus une de moins cela n a pas d importance pour eux.

    Je reste persuadé que la réalité doit être tout autre, et que dans ce suicide (vrai ou faux) il y a anguille sous roche en relation avec les fais sur l enquête de Charlie Hebdo, souvent pour ceux qui tentent et vont se suicider on connait les causes, ils laissent un mot en fournissant des explications, si elles avaient été connues, on aurait surement évité qu il soit sur cet enquête, on lui aurait surement retiré son arme..... Personne n a réagi oui BIZARRE.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à tous

    Le gros de l affaire centrale étant dissiper, on va commencer à apprendre tous les à cotés, qui sont aussi très graves mais dont on parlera moins, on ne veut pas éclabousser , pas de vagues, il y a assez d embrouilles comme ça. Inutile que l on sache, ou que l on risque de faire leurs fameux amalgames entre l attentat et les découvertes qui suivent.

    C est vrai que l on peut encore se poser bien des questions, ce genre de dissimulation est tellement facile, c est vrai comme vous le soulignez BBR, qu ils ont tendance à placer leurs mots "pas d amalgame" ou" secret défense", nous aurons aussi "suicidé" c est pour la bonne cause.

    Chez nos politiciens nous avons aussi connu des cas de suicide (les vrais et les faux, même là), mais il me semble qu ils ont repris le dessus, qu ils ne se prennent plus la tête, qu ils font ce qu ils veulent, nous volent et nous mentent sans que cela les gêne outre mesure, donc ils ne risquent plus de se suicider bien au contraire.Les cahuzac, thévenout auraient pu, mais non........... ils préfèrent continuer à nous faire chi.....

    Je ne pense pas que ce suicide fera la une des actualités, il sera peut être évoqué localement et on l oubliera comme d autres affaires......On organisera pas une marche, une manifestation pour lui..... En parlant de sa marche, les humoristes ne parlent plus que de ça, tellement elle lui a rapporté des points dans les sondages.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous les amis

    Je ne suis même plus surprise, et systématiquement lorsque une affaire se manifeste je cherche toujours où on nous cache quelque chose, que se passe t il , pourquoi, comment, nous sommes tellement habitués a leur mensonge que même si exceptionnellement ils disaient la vérité, on ne les croirait plus. Pourquoi les JT n en parlent pas ? Je n ai rien entendu ......

    OUI ils mentent comme ils respirent, ils puent le mensonge, Dès qu ils parlent je les vomis, c est atroce de réagir comme ça mais c est plus fort que moi.

    On ne sait même plus quoi regarder à la télé, ou c est de la repasse, ou c est leur tronche que je ne peux plus supporter. C est incontestable, il faut un détecteur de mensonges à chaque fois qu ils parlent avec un distributeur de coups sur leur tronche dès qu ils mentent, je peux vous assurer qu ils n auraient plus de tête.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Le "suicide " de ce commissaire ne m'étonne pas vraiment. Le poids de ce qu'il savait et voulait peut-être révéler était si lourd qu'il ne restait qu'une solution : le "suicide".
    Les "suicidés" de la république sont nombreux et ils partent parce qu'ils savent des choses que le pouvoir en place n'entend pas divulguer. Ainsi, bien des doutes planent sur ces morts. Lucet le directeur de la Sécurité sociale de Marseille où il prétendait remettre de l'ordre et qui s'est tiré deux balles dans la tête, Pierre Béregovoy premier ministre de François Mitterrand, François de Grossouvre, un ami du président, et Patrice Pelat...
    Plus récemment, nous avons le "suicide" d'Olivier Metzner, avocat et celui de Noël Robin, sous directeur des affaires économiques et financières à la PJ parisienne. Tous deux travaillaient sur le scandale politico-financier lié à l'affaire Woerth-Bettencourt.
    Le suicide de Dalida, un temps maîtresse du président Mitterrand, ressemble beaucoup à celui de Marilyn Monroe, maîtresse de Kennedy. Toutes les deux en savaient beaucoup trop sans doute.
    La liste est longue, tant à droite qu'à gauche et pourrait donner à penser qu'il vaut mieux se tenir le plus éloigné possible du pouvoir et des affaires du pouvoir.
    L'Indien
    qui précise qu'il n'a nullement l'intention de se suicider et qu'il n'est ni dépressif ni neurasthénique.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous mes amis,
    Merci à vous BBR,pour cet article et pour votre fine introduction.
    On nous cache bien des choses,on enjolive certaines choses ,on passe sous silence d'autres très graves.
    Cette histoire me fait penser à celle du gendarme Jambert ,dans l'affaire des disparus de l'Yonne,ce gendarme qui lui aussi avait été retrouvé mort alors qu'il approchait et avait les preuves le conduisant à la Vérité!!!
    L'Histoire se répète et on élimine toujours les personnes gênantes,les personnes qui découvrent une autre vérité ,bien souvent plus terrible que celle relayée en boucles par nos merdias nationaux !!
    En 2013 ,le numéro 3 de la police judiciaire de limoges disparaissait dans des circonstances identiques,une balle dans la tête,et c'est H.Fredou qui avait découvert le corps!!!!
    Qu'avait découvert le numéro 2 de la police judiciaire de Limoges,le commissaire H.Frédou ,pour devenir dérangeant au point qu'on veuille l'assassiner ?
    Pourquoi Cazeneuve qui le connaissait bien n'a t-il fait aucune déclaration,et n'a exprimé aucune parole de compassion à l'égard de H.Frédou ?
    La soeur du commissaire ,a parlé peu après la mort de son frère et le décrivait comme une personne bien équilibrée et qui n'aurait jamais pu se suicider,elle a mentionné de plus que le jour de sa mort des policiers de Paris étaient venus et avaient réquisitionné les ordinateurs,les portables ,les smartphones du Commissaire ainsi que tous ceux des membres de sa famille ?
    Sur le net on relie cette affaire ,reliée d'ailleurs dans le monde entier au moyen de vidéo(la vidéo française a tout simplement disparu!!!) à Jeannette Bougrab(proche de Sarkosy) on dit qu'elle a été la compagne de Charb,pourtant la famille de Charb dément et le dessinateur Luz a avoué l'homosexualité de Charb!!!!
    Quel est le lien entre le meurtre du commissaire et l'affaire "Charlie Hebdo" ?
    On dit que le commissaire H.Fredou voulait passer à un coup de fil à une personne il n'a pas eu le temps de le faire!!
    Qui voulait-il joindre et quel message de la haute importance voulait-il divulguer ?
    Comme toujours l'omerta,la falsification,le mystère tournent autour de l'affaire de la mort de ce Commissaire.
    RIP H.Fredou et sincères condoléances à sa famille.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous mes amis

    Quelle affaire encore, vous avez raison, l Indien, Fleur de Lys et tous mes amis, nous avons de tas de suicides qui n ont jamais été élucidés et en particulier ceux avec deux balles dans la tête comme si cela était possible.

    Tout ceux qui approchent de près des vérités qui ne doivent en aucun cas être divulguées sont suicidés, nous connaissions déjà ce système mafieux ou des tueurs professionnels à gage se voyaient proposer un Contrat, ils en est de même pour au niveau de la politique, il n y a pas que trop parler qui nuit, trop savoir aussi, ils ont tellement peur que les langues se délient, qu on sache ce qu il ne faut surtout pas, toute leur merde, toute leur magouilles, tout avec la base le Fric et le pouvoir, on est prêt à éliminer le moindre témoin, et il ne fait pas bon de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

    C est là que l on voit qu ils sont capable de faire faire des enquêtes merveilleuses pour vous retrouver, alors qu il y a encore tant d assassins qu on ne retrouve pas.

    N est ce pas un rappel sur le tout voir ....tout entendre ......et rien dire

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et coucou,

    Comme vous mes amis, je partage toutes vos idées, elles sont plus réalistes que celles qu on essaye de nous entrer dans notre cerveau. Peut être pensent t ils que nous n en avons pas, moi je pense que le notre est beaucoup censé, et que nos yeux voient clairs.

    Dans l art de nous faire passer des vessies pour des lanternes, ils sont les maitres, ils savent tout faire, voler, magouiller, mentir, tricher, manipuler, nous plumer, nous tromper même sur des images, employer les mêmes mots, faire des tas de promesses qu ils savent impossible à tenir, ils n ont pas de figure, ils sont sales, ils puent la charogne, ils sont comme des vautours, des rapaces, avide d argent et de pouvoir, des lâches dans toute leur splendeur. Ils savent même suicider des personnes, tout un art ....un art de merde, un art pourri....... Je les hais tous....

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour BBR, et tous les amis

    Je suis un peu à la bourre et le temps que je lise tout, il s est écoulé 1 heure.

    Oui nous sommes encore plonger au cœur d une autre affaire pour le moins bizarre et pile poil avec au centre celle de Charlie dont nous sommes en droit de penser qu il y a une relation de cause à effet, même si on veut nous faire avaler la fameuse pilule du cas suicide.

    Je sens qu Alice est très énervée et on peut comprendre , nous le sommes tous, et plus on les écoute plus on les trouve ignoble, il nous semble même que c est difficile à croire, tellement leurs agissement est pitoyable.

    Oui c est vrai qu il y a eu de nombreux qu on a volontairement suicidé, mais eux ne se suicident plus, plus personne n ouvre sa grande gueule de peur d y passer à un moment ou un autre.

    Oui ce commissaire devait bien savoir quelque chose qu il voulait peut être divulguer et qu on la empêcher, je ne serais pas surpris quand on voit leur supercherie lors de la manifestation où il ne sont rester que 10 mn pour aller vite boire à l Élysée c est écœurant.

    Z@vor

    RépondreSupprimer