dimanche 31 mai 2015

MARYVONNE A T ELLE VRAIMENT GAGNÉ ?

                MARYVONNE A T ELLE VRAIMENT GAGNÉ ?



                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     On se souvient de cette affaire  où Maryvonne 80 ans, n avait pas pu récupérer son logement squattés grâce à la loi DALO fabriquées de toute pièce  par deux élus de l UMP - Mmes vomir  et boudin (pardonnez moi l orthographe de ces deux idiotes sans majuscules car je ne les attribue qu aux noms propres alors que je les considère sale) et d autre part j ai peine d être précis sur leur identité dont je ne me souviens pas trop, mais on ne doit pas en être loin
 
      Maryvonne ayant vécu chez son compagnon, elle avait laissé son logement vacant qui a été rapidement squatté. A la mort de son compagnon et grâce a cette loi, elle n a pu le récupérer, un procès a donc pris naissance... Le lien pour rappel


     Hier nous apprenons la bonne nouvelle que Maryvonne a gagné son procès, mais qu en est il réellement.....
 
     Comme le stipule l auteur de cet article, les complications ne vont que commencer la réintégration de son logement....Et oui toute l administration de fonctionnaires  va faire lentement son travail sans trop se soucier du cas de Maryvonne, et nos squatteurs qui trouveront bons défenseurs à nos frais se verront rester encore un bout de temps dans se logement qu ils eu le temps de bien dégradé et donc les frais seront encore à la charge de mamie Maryvonne...
 
     Oui je ne suis pas avocat, ni huissier , ni Préfet, ni la justice, mais si des hommes courageux aves ce qu il faut dans le froc, proche des lieux,  viraient à coup de pompe dans le cul les squatteurs , peut être qu ils ne seraient pas prêt de recommencer ... Au lieu de àa ils sont pépère, la justice sait aussi les protéger, elle donne d une main à Maryvonne, ce qu elle lui reprend avec l autre main
 
     Après nos habituelles lenteur de Notre Justice voici donc celles de nos administrations qui sont toujours aussi  grandioses pour aider les gens en difficulté, les constats sont alarmants.
 
                                                            -----ooo0ooo-----
 

     Ce matin, les médias du système nous ont annoncé à grands sons de trompe que la brave Maryvonne de Rennes allait pouvoir retrouver son logement, actuellement squatté par une bande d’énergumènes. La justice ayant tranché en sa faveur, tout serait donc résolu : circulez, braves gens, il n’y a plus rien à voir.
 
     En fait, c’est seulement la première haie d’une longue course qui vient d’être franchie, et c’est maintenant que la vieille dame va s’attaquer aux vrais problèmes. Elle découvrira au bas de son jugement une formule rituelle priant les autorités de lui prêter assistance pour l’exécution de ce jugement. En pratique, Maryvonne va devoir se tourner vers un huissier.
 
     Celui-ci, conscient que ses commandements ont peu de chances d’impressionner les punks à chien, va requérir l’aide de la force publique en la personne du commissaire de police. Ce dernier, peu pressé de se retrouver à la tête de ses hommes devant les caméras de Canal+ (avec John-Paul Lepers au micro), va se couvrir en demandant l’autorisation du préfet.
 
     Le représentant du gouvernement se déclarera tout prêt à accorder l’assistance de la force publique, mais seulement quand conformément à la loi « on aura trouvé une solution de relogement pour les squatters ». Comme on sera déjà fin juin, le service préfectoral chargé de cette mission quasi impossible tournera à effectif réduit. Donc, dans le meilleur des cas, le dossier sera rouvert dans la première décade de septembre.
 
     Là, grâce à l’aide des avocats d’associations financées par vous et moi, il s’agira pour les squatters de faire durer le jeu jusqu’au 1er novembre, date d’interdiction des expulsions jusqu’au 31 mars.
 
     Il leur suffira d’héberger un enfant ou une grand-mère cardiaque et ce sera le jackpot, puisqu’il serait impensable pour le préfet de traumatiser une mamy en verre filé, ou un enfant tout juste scolarisé par un changement d’école…
 
     Au pire, ils peuvent faire camper devant chez eux quelques potes zadistes de Sivens ou Notre-Dame-des-Landes, et ce sera reparti pour des semaines ! 
 
      Alors courage, Maryvonne, et n’oublie pas de payer tes impôts : tu te rends compte du nombre de fonctionnaires qui s’occupent de ton cas ?
 
Médecin



samedi 30 mai 2015

DIX ANS APRES : LES LECONS D UN RÉFÉRENDUM BAFOUÉ


                                   DIX ANS APRES :
            LES LECONS D UN RÉFÉRENDUM BAFOUÉ



                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Sommes nous et vivons nous bien dans UNE VÉRITABLE DÉMOCRATIE il semble que depuis un certains temps, elle n existe pas, et que de plus nous allons droit vers ce qu on pourrait appeler une dictature.

     sarkozy a fait passé le traité de Lisbonne malgré le NON majoritaire des Français, alors nos politiques nous le savons, sont tous des menteurs qui usent et abusent des promesses non tenues, qui ont l art de faire des discours issue de la même école, l art et les techniques de manipulation, l art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes... et le pire c est que nous y croyons toujours, nous râlons un peu, nous boudons, nous critiquons mais nous gardons les mêmes têtes au pouvoir, tantôt droite, tantôt gauche , mais jamais Bleu Blanc Rouge Français.

      J avais suivi les résultats de ce référendum, j avais voté non ... et je suis encore NON et tout ce qui se passe avec l Europe me laisse perplexe, dubitatif, .....une Europe sans fondement ou aucun des pays membres ne pratiquent de la même façon, ni les lois, ni la justice, ni les impôts, ni l Education Nationale, ni le travail, l agriculture, alors en quoi sommes nous l Europe, ....Juste bon à financer les pays en difficulté pour réduire leur dette ou déficit....

     Alors comment pouvons nous encore leur faire confiance, nous voudrions des référendums pour toutes les décisions graves, mais on ne respecte pas le peuple, ni lors des élections qui sont souvent trafiquées, ni lors des référendums dont on a vu le résultat... Alors ou et en quoi devons nous leur faire confiance, ils n ont que du mépris pour nous, et seul leurs intérêts comptent....Ils se votent des lois favorables pour leur justice dans laquelle avec toutes leurs affaires pourries ils ne sont jamais condamnés, ils se votent des lois pour assurer leur avenir et leur retraite .. un vrai petit paradis.

     Quand a t on eu une seule fois le sentiment d avoir été entendus et écoutés ?

    Personnellement je n ai jamais eu la moindre impression.... Les gays peut être avec le mariage pour  tous mais le reste...tout le reste...Chômage, Impôts, Justice, Immigration, Education Nationale

                                                               -----ooo0ooo-----

     Rappelons-nous ! Le 29 mai 2005, les Français répondirent majoritairement NON au traité établissant une Constitution pour l’Europe (54,68 % des suffrages exprimés, avec une participation très honorable de 69,34 %). Le camp du oui s’était pourtant fortement mobilisé, bénéficiant du soutien complice de la plupart des médias.

      Certes, la coalition des opposants au traité était-elle hétéroclite : on y retrouvait le Front national, la droite souverainiste de Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan, le Mouvement républicain et citoyen de Jean-Pierre Chevènement, l’extrême gauche, un Jean-Luc Mélenchon déjà en rupture avec son parti et quelques socialistes rebelles ou opportunistes, comme Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Arnaud Montebourg et, dans un premier temps… Manuel Valls, vite rentré dans le rang. Mais ils avaient tous un point commun – et non des moindres : la volonté du peuple devait s’exprimer et être respectée. On sait ce qu’il en advint : le traité de Lisbonne, avatar du projet de traité constitutionnel, fut ratifié par le Congrès, le 4 février 2008. Pas de nouveau référendum : le peuple risquait de mal voter !

     De ces événements, on peut tirer plusieurs leçons. D’abord, le peuple n’aurait, selon nos gouvernants, le droit de s’exprimer que pour voter dans leur sens : belle conception de la démocratie ! Mépris du peuple, auquel ils ne s’intéressent que pour se faire élire : alors les promesses fusent, la démagogie va bon train.

– Mais le peuple n’est pas toujours suffisamment éclairé, ses représentants le suppléent.
– L’Assemblée nationale représente-t-elle vraiment le peuple quand une grande partie en est exclue, faute de proportionnelle ?
– Mais il n’est pas capable de trancher sur des sujets trop complexes !
– Eh bien ! Instruisons-le, provoquons de grands débats.
– Mais, dans un référendum, les Français risquent d’exprimer leur mécontentement, plutôt que de répondre à la question posée.
− Et alors ? Les gouvernants craignent-ils donc le verdict des citoyens ? En cas de désaveu, rien ne les empêche de démissionner.

     En fait, nos dirigeants ont peur du peuple. Ils abandonnent l’idéal démocratique au profit d’un système oligarchique et technocratique.

     À cet égard, la remarque de Laurent Fabius sur le projet de référendum du gouvernement de Cameron est édifiante : « La population britannique a été habituée à ce qu’on lui dise : “L’ Europe, c’est une mauvaise chose” ; le jour où on va la consulter, il y a un risque qu’elle dise que l’Europe est une mauvaise chose. »

     Parce que l’Europe est forcément une bonne chose ? N’a-t-on pas le droit d’en discuter ? Ne peut-on pas laisser le peuple en décider ? Pas étonnant que nos gouvernants soient contre le référendum d’initiative populaire !

     Ceux qui ne respectent pas les décisions du peuple ne se contentent pas de le mépriser : ils tuent l’esprit même de la démocratie.
 

vendredi 29 mai 2015

PALMYRE - SYMBOLE DU DRAME DU MOYEN ORIENT


PALMYRE - SYMBOLE DU DRAME DU MOYEN ORIENT

     L’intérêt immédiat du peuple français (mais aussi de tous les peuples européens et des peuples moyen-orientaux) est d’éliminer l’Etat islamique.  ( c est ce qu on pourrait croire ... Mais....)

                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Combien de fois n ai je pas dit en me révoltant contre cette Amérique fouteuse de merde et chercheuse d intérêt pétrolier, que leur guerre du Golf,  que leur fausse recherche d armes de destructions massives en Irak qui n ont jamais été découvertes malgré l envoi d expert n était qu une excuse et a donné lieu à tous les conflits, toutes ces guerres et massacres qui sont survenus aujourd hui.  Le seul résultat pour eux a été la suppression d un dictateur. 

     Même Madame Hilary Clinton invitée du journal Télévisée de 20 heures sur TF1 avait reconnu cette erreur monumentales et s en était excusée, mais que valent les excusent une fois que le mal est fait, une fois que nous découvrons ces bains de sang et ces par terre de morts. Il est trop facile de se laver les mains, car nous savons tous que le regrets ne peuvent intervenir qu après.

     Le peuple vit il mieux aujourd hui sans lui ? les peuples vivent ils mieux sans leur dictateur ?

     Aujourd hui le monde entier est en conflit, chaque pays connait des guerres qui ne cesseront jamais. La Syrie est à feu et à sang.... Le peuple est soit massacré, soit il fuit ....

     Aujourd hui l Etat Islamique gagne du terrain, elle est aux portes de la Syrie et de l Irak dont elle sera maitre incessamment sous peu... et nous continuons à les laisser progresser.....

     Entre la coalition et l armement que nous possédons il y a longtemps que nous aurions pu mettre un terme aux actions de l Etat Islamique, il y a longtemps que nous aurions pu les rayer de la carte  au lieu de ça......

     L occident à l écoute du chef suprême L oncle SAM, laisse faire, elle surveille les opérations, on jette quelques bombes sur des pierres pour donner l impression d apporter aide et soutien, mais en réalité elle laisse progresser l Etat Islamique qu elle a aidé et armé en premier lieu lors des rebellions,  ce même E.I qui a été financé par le Qatar et Les Emirat Arabes Unies avec qui on est ami ami...

     Que de bains de sang....Que de morts pour rien, la seule question est POURQUOI ?

      L histoire permettra de ne jamais oublier LA RESPONSABILTE QUE NOUS PORTONS à tous ces évènement tragiques


                                                       ------ooo0ooo------

      Il y a un peu plus de 12 ans déjà, une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis envahissait l’Irak. Depuis lors, le Moyen-Orient est à feu et à sang. Cette seconde guerre du Golfe avait pour objectif officieux (hors les objectifs matériels) de créer un point de fixation de l’islamisme radical. L’objectif a été atteint, au-delà de toutes les espérances, puisque désormais les islamistes les plus virulents se sont rendus maîtres d’un califat transnational s’étendant de la Syrie à l’Irak. Parmi les « soutiens » de l’opération militaire de 2003, figuraient notamment Romain Goupil qui accusait récemment Marine Le Pen d’être « responsable » des attentats de Charlie Hebdo, ou bien encore la star du mouvement néo-conservateur, et synthèse de ce que l’UMPS a fait de pire, Bernard Kouchner.

      Ils ne doutent de rien, et donc n’hésitent pas une seconde à faire porter la responsabilité des erreurs, dont ils sont pour partie coupables, sur ceux qui les ont toujours dénoncées. Maintenant Palmyre est tombée, et nous n’avons plus que nos larmes à offrir à ces peuples martyrisés.

       En effet, la plupart des crimes barbares de l’Etat islamique sont, pour lors, impunis. Aucune force ne semble en mesure de s’opposer à eux. Et pour cause, on a laissé prospérer ces monstres sans jamais vraiment mettre les moyens militaires, et stratégiques, nécessaires à l’arrêt de leur expansion. Les seuls opposants crédibles de l’Etat islamique, au premier rang desquels se trouvait l’armée régulière syrienne commandée par Bachar Al-Assad, ont été la cible d’un acharnement médiatique conséquent dans le monde occidental ; et, par voie de conséquence, n’ont pu compter que sur eux-mêmes, dès l’origine du conflit. Pire, les forces syriennes ont été prises pour cible par les gouvernements occidentaux (la France sociétalo-moraliste en première ligne), lesquels ont procuré des armes aux « rebelles » sunnites, souvent alliés objectifs des internationalistes islamistes de l’Etat islamique.

      L’intérêt immédiat du peuple français (mais aussi de tous les peuples européens et des peuples moyen-orientaux) est d’éliminer l’Etat islamique. Face au mal absolu que représente ce néo-califat, l’Etat syrien doit être considéré comme un allié et un partenaire de circonstance. Il faut l’aider à vaincre les destructeurs de mémoires, les génocidaires des chrétiens d’Orient, et les esclavagistes des derniers descendants des philosophies religieuses perses comme les Yazidis. Il le faut aussi pour que les sunnites ne soient pas tous assimilés, dans les esprits contemporains, aux crimes de l’Etat islamique.

     Subsistent des interrogations terribles auxquelles l’Elysée devra un jour répondre. Comment les forces de l’Etat islamique ont-elles pu traverser deux cent kilomètres de désert sans être bombardées ? On m’objectera que les stratèges militaires de l’Etat islamique déplacent désormais leurs troupes par petits groupes de pickups mobiles, plutôt qu’en colonnes, mais les forces occidentales n’ont-elles pourtant pas à leur disposition des drones et des hélicoptères capables de se rendre rapidement dans ces zones pour cibler ces cellules plus réduites ?

      On constatera qu’en dépit des discours de façade, le gouvernement français ne veut pas remettre sérieusement en cause sa position de départ. La France, vassale des Etats-Unis, laisse consciemment les minorités religieuses et ethniques du Moyen-Orient subir le courroux de l’islamisme radical. Pourquoi la France a-t-elle toujours appuyé, par principe, les oppositions sunnites au détriment des nationalismes arabes ? Etait-il alors impossible de voir que derrière les velléités démocratiques se cachaient le spectre de la terreur la plus pure ? Orgueil, stratégie, ou incapacité intellectuelle à regarder la réalité en face ? Nul ne le sait, mais une chose est cependant sûre : les drames matériels, humains et historiques, s’accumulent. Le pire reste d’ailleurs à venir. Ici, comme là-bas.

      Nos dirigeants porteront une responsabilité historique et hériteront de la guerre et du déshonneur.


Juriste


jeudi 28 mai 2015

AFFAIRE BETTENCOURT



                AFFAIRE BETTENCOURT



                                             Délibéré attendu ce jeudi dans l'affaire Bettencourt

                                         

     Liliane Bettencourt, héritière, 45 millions d’euros par mois, femme la plus riche du monde lundi 25 mai 2015. Source : Jacques Serieys Sélection 29

                                           LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
 
     He oui on veut user et abuser de cette femme la plus riche du monde, tout le monde s agglutine autour d elle comme des abeilles sur un pot de miel  du plus simple aide de camp à tous les grands politiciens, sa fortune intéresse tout le monde et chacun veut profiter de ses  faiblesses et de sa vulnérabilité qui ne peuvent être ignorées.
 
     Loin de moi l intention de vous rappeler le nom de tous les profiteurs qui sont cités dans l article
moi je veux juste me contenter, de vous dire que les informations ont attirés mon attention sur le fait qu une fois encore certains voleurs (je le conçois) vont peut être connaître des peines d emprisonnement, quand à nos hommes politiques ( bien entendu) ils bénéficieront encore et toujours de la clémence des tribunaux, avec un Eric Woeurtz dont on demande la relaxe et un Sarkozy  qui a déjà bénéficié d un non lieu...
 
     Il en est ainsi dans toutes les affaires sales où sont impliqués les politiques, nous suivront avec un intérêt tout particulier le prononcé du jugement qui je pense confirmera mes propos. Nul doute qu il y aura des appels, comme il y a eu aussi des faux témoignages ( rien de plus facile que de payer de témoins quand on a du fric).
 
On finira bien par croire un jour que nos politiciens sont des anges, il n y a qu avoir lorsqu ils sont  interviewés sur de tels sujets avec quel aplomb ils vous disent droit dans les yeux qu ils ne sont pas concernés et qu il n y a aucune preuve à charge contre eux, et comme toujours, malgré les preuves ils s ent sortent quand même.
 
                                                        -----ooo0ooo-----
 
     Le tribunal correctionnel de Bordeaux rendra, cet après-midi, ses jugements à l'encontre, notamment, de François-Marie Banier et Patrice de Maistre dans le volet «abus de faiblesse» de l'affaire. Pour Éric Woerth, la relaxe a été demandée pour les accusations de recel et de trafic d'influence
 
 
     Plus de sept ans de procédures, des rebondissements politico-judiciaires qui ont alimenté l'actualité, deux procès dont l'un de près d'un mois, dix prévenus: le délibéré de la grande affaire dite Bettencourt sera rendu cet après-midi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Du 26 janvier au 25 février dernier, le premier volet (le plus important) celui d'abus de faiblesse, était examiné au cours de débats intenses.
 
     A l'encontre de François-Marie Banier, décrit comme le «gourou» ayant «dépouillé» la milliardaire Liliane Bettencourt (de plus de 400 millions d'euros), le procureur a requis la peine maximale, trois années de prison, 375 000€ d'amende et la confiscation des biens saisis. Selon le parquet, le photographe ainsi que son ami Martin d'Orgeval et le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, ne pouvaient ignorer la vulnérabilité de la milliardaire dès septembre 2006, période à partir de laquelle les experts médicaux de la procédure datent son état de faiblesse.
 
     Contre ces derniers, le parquet a requis trois ans d'emprisonnement assortis de 18 mois avec sursis et 375 000€ d'amende. Des peines ont également été demandées contre le notaire Jean-Michel Normand (un an de prison avec sursis et 50 000€ d'amende) et Carlos Cassina Vejarano, ancien gestionnaire de l'île d'Arros, non présent au procès (deux ans de prison et 375 000€ d'amende). Tous les autres prévenus peuvent espérer la relaxe, comme demandé par le parquet.
 
     Parmi eux Éric Woerth, l'ancien ministre du Budget, soupçonné d'avoir reçu la somme de 50.000 euros des mains de Patrice de Maistre pour la campagne de Nicolas Sarkozy. Mais aussi l'avocat Pascal Wilhelm, l'entrepreneur Stéphane Courbit (qui avait bénéficié d'un investissement de 143 millions d'euros dans sa société) et le notaire Patrice Bonduelle.

                           Faiblesses de l'accusation

      Mais l'accusation, qui reposait sur des témoignages clés du personnel de Liliane Bettencourt, comme sa comptable Claire Thibout, a de quoi tanguer. Cette dernière a été mise en examen pour faux témoignage dans une procédure distincte, comme dernièrement Henriette Youpatchou, ex-infirmière de l'héritière de L'Oréal.
 
     Le délibéré sera également rendu demain dans le deuxième dossier de l'affaire, le trafic d'influence, jugé en mars dernier. Éric Woerth est soupçonné d'avoir fait obtenir la Légion d'honneur à Patrice de Maistre en échange d'une embauche de sa femme Florence au sein de la société Clymène (chargée de gérer les dividendes de L'Oréal pour les Bettencourt). Pour les deux hommes, le parquet a requis la relaxe.
 
     Après cela, on n'en aura pas encore fini avec l'affaire Bettencourt. Le troisième volet, concernant la violation du secret professionnel, amènera devant les magistrats bordelais la juge Isabelle Prévost-Desprez les 8 et 9 juin prochain.
 
 
 

REFLEXION SIMPLE ET EFFICACE


               REFLEXION SIMPLE ET EFFICACE

     Un touriste se promène en Corse et voit un homme qui garde ses vaches dans un champs, il lui demande l'heure, le Corse touche les couilles du taureau et lui répond:

- 12h00

     Le touriste le remercie, rentre manger, puis il repart en ballade. Il se trouve qu'il se perd et qu'il retrouve le même homme dans son champs en train de faire la sieste. Il est un peu gêné de la déranger mais il lui demande tout de même l'heure. Le Corse se réveille en gromélant, touche les couilles du taureau et lui répond:

-14h50

     Le touriste intrigué poursuit sa route, il marche dans la montagne. Il se dit qu'il ferait bien d'aller voir le Corse car il aimerait connaître sa méthode pour savoir l'heure en touchant les couilles d'un taureau, il épaterai tout le monde à son retour sur le continent !

     Il retourne donc au champs où se trouve le Corse, il lui demande l'heure, celui-ci lui répond:

- Vous n'avez donc pas de montres chez vous ? Il est 18h37 !

- Excusez-moi, je voulais juste savoir comment vous faisiez justement pour me donner l'heure sans montre ?

- Oh ben ! fallait le dire plus tôt ! Tu vois petit, si je pousse les couilles du taureau, hé ben là-bas au fond je vois le clocher de l'église !


§§§§§§§


      UN CORSE A QUESTION POUR UN CHAMPION


     Un corse joue à "Questions pour un Champion", il est tellement fort que l'émission se dit que si il répond juste à la prochaine question, ils n'ont plus qu'à arrêter car il va les ruiner.

Ils décident donc de lui poser une question à laquelle ils sont quasiment sûrs qu'ils ne répondra pas:

- Qui a assassiné Henri IV ?

Le chrono est lançé, le temps passe ... Le corse ne répond pas ... Si il ne trouve pas il perd tous ses gains accumulés jusqu'à présent (sa cagnote s'élève à plusieurs millions d'euros !!!)

Finalement le temps est écoulé, le corse a tout perdu ...

Le présentateur l'interroge:

- Ben alors Dominique, vous n'aviez pas la réponse ???

- Ah si ... mais nous en Corse on balance pas ...


mercredi 27 mai 2015

MARSEILLE : LAMJED CE HEROS


                     MARSEILLE : LAMJED CE HEROS


                                             Lamjed, un héros poignardé qui "ne regrette rien"
                      Vendredi, il a frôlé la mort en défendant une jeune fille. Il témoigne

                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Oui il en existe encore, ils sont rare et méritent que leur courage soit publié, je regrette seulement que cette information importante à mes yeux ne l ait pas été à l échelon national.

     Bravo et Merci à Lamjed pour être intervenu au péril de sa vie, et heureux que ces jours ne soient pas en danger.

     On nous bassine tous les jours avec des informations dont on se passerait bien, parce que inutile , toujours les mêmes et qui ne changent rien devant la nullité exercée par nos politiques, et cette  action courage passe inaperçu.

     Ce héros dirais je a fait preuve d un courage que bien des personnes devraient prendre en  exemple,  car depuis longtemps, l individualisme aidant , plus personne n intervient y compris dans des cas graves comme le vivaient ses deux femmes à Marseille , comme la tourquennoise qui avait été violée devant tout le monde dans un métro de LILLE, dont voici le lien sur l article

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/viol-de-la-tourquennoise-la-honte.html

      Mais des cas comme ceux là, il en existe plein, et ils ne sont pas communiqués, ou tout juste localement car  nous serions impressionnés et effrayés par le nombre.

     Alors  que peut on dire , s agit il de lâcheté, de la peur d agir, de prendre des coups, peur des représailles, des doutes quand à la scène (certains auditeurs de Radio bleue Provence) disaient hier qu ils étaient déjà intervenus sur ce genre de cas et qu à la fin c était eux les responsables, la victime connaissait son agresseur, ne déposait pas plainte  et eux étaient accusés de coups et blessures ayant tapés l agresseur...

     Comment peut on assisté a de telles scène en étant spectateurs, à regarder ce qui se passe sans bouger, sans intervenir, sans même crier, sans appeler la police, du secours, il y a temps de possibilité pour mettre en fuite des agresseurs et ainsi protéger un peu la victime...

Pourquoi et comment en sommes nous arrivés là  ?

    
                                                                       -----ooo0ooo-----

 
     Si la jeune fille que Lamjed Chakroune a défendue n'a pas été défigurée, elle le doit au courage de ce jeune homme de 26 ans, de nationalité tunisienne.
 
     Lui gardera à vie les cicatrices de ce tragique épisode. "Vendredi en fin d'après-midi, j'attendais mon bus sur le boulevard Michelet, tout près de cette fille que j'avais déjà croisée plusieurs fois. Elle m'a demandé une cigarette. Je lui ai donnée et ensuite j'étais au téléphone avec l'un de mes cousins qui devaient me rejoindre", racontait-il hier depuis sa chambre d'hôpital.
 

     "J'ai vu ces deux types arriver. Ils l'ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit. Comme elle n'avait rien, l'un a dit à l'autre de sortir son couteau pour la balafrer au visage. Là, je suis intervenu, je leur ai dit d'arrêter, qu'il y avait des caméras et que les flics allaient arriver. Ils ne m'ont pas calculé et ont mis des gifles à la fille. Alors j'en ai repoussé un, je l'ai fait tomber au sol mais je ne l'ai pas frappé."

                    "La grosse lame m'a touché au torse"

     "Quand j'ai vu qu'il sortait un gros couteau de son sac, j'ai flippé et je suis parti en courant vers la sortie du métro au rond-point du Prado. Je me défendais comme je pouvais en envoyant les pieds vers eux pour qu'ils ne me poignardent pas au cœur ou au visage. Soudainement, j'ai senti une grosse douleur au mollet, l'un des deux venait de me toucher. J'avais beaucoup de mal à tenir debout, mais j'ai réussi à saisir une chaise d'une pizzeria et à les frapper avec."

  les deux suspects écroués - nient tout bien sur 

     "Malgré cela, celui qui avait la grosse lame m'a touché au torse juste à côté du cœur, mon poumon a été atteint. Et son copain m'a planté à l'épaule"
, décrivait calmement ce jeune homme, auto-entrepreneur dans le bâtiment arrivé en France en 2006, qui déplorait le fait que "tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait.
On aurait cru qu'elles étaient au cinéma en train de regarder un film".
 
      Un film qui avait tout pour tourner au drame puisque le jeune homme a été transporté à la Timone dans un état très critique.
 
     "J'ai finalement réussi à attraper le gros couteau et je suis allé m'asseoir. Des fontaines de sang sortaient de mes plaies, personne n'osait m'approcher. Seul un jeune m'a donné un t-shirt pour appuyer sur la blessure de ma jambe. Là, j'ai cru que j'allais mourir..."
 
     Les médecins de la Timone ont sauvé Lamjed de cette fin qui se profilait. "Ma famille, notamment en Tunisie, m'a engueulé d'avoir pris autant de risques, et la jeune fille que j'ai défendue s'est excusée mais elle n'y est pour rien et je ne regrette rien. Je me serais senti coupable de n'avoir pas réagi..."

                                                           Il sera honoré

       Hier, Yves Moraine, le maire des 6e-8e nous a fait part de son intention de remettre une médaille d'honneur à Lamjed.
 
     Il sollicitera aussi Jean-Claude Gaudin afin que le héros reçoive celle de la Ville. "Il faut valoriser ce type d'actes de courage car beaucoup de gens détournent le regard, et mettre à l'honneur aussi ce jeune Tunisien afin que ceux qui voudraient récupérer politiquement ce fait divers sachent que non, tous les immigrés ne représentent pas un danger. La preuve..."
 

 



mardi 26 mai 2015

PEUT ON DETRUIRE L IDENTITE FRANCAISE ?


                PEUT ON DETRUIRE L IDENTITE FRANCAISE ?



                                                  LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Bien sur que nos gouvernants finiront bien par y arriver, ne font ils pas tout pour ça et comme le précise  l auteur de cet article, tout commence par notre système éducatif scolaire, qui est de plus en plus en recul avec l intégration de tous les étrangers qui eux ne veulent pas s intégrer....
 
     Oui nos gouvernants font tout pour que nous acceptions et que nous partagions le bien vivre ensemble, un bien vivre dans lequel les honnêtes gens se font dévaliser, insulter, caillasser, un bien  vivre où on voit, voitures brûlées , vente de drogue... Un bien vivre ensemble où nous n avons que le droit nous taire sous peine d être traiter de raciste, ou de faire des amalgames.
 
     Nos ministres successifs de l Education Nationale ont tous pédalés dans la choucroute, mais avec l arrivée de la belkacem, elle est à son comble, et ce n est surement pas de cette manière et avec ses idées que l enseignement parviendra à évoluer...
 
     Nos enfants sont de plus en plus perturbés par tous ces changements permanents, une solution n est pas encore mise en place et adoptée, que la suivante est déjà arrivée. Bientôt les enfants ne sauront même plus a quelle heure ils ont cours, quelle matière ils auront dans la journée... Ils ont du mal en Français et en orthographe peut importe l ordi a son correcteur, ils ont du mal en math, en calcul, peu importe il y a des calculatrice même sur les portable, tablettes, ils ont du mal en histoire, en géographie en science, pas grave on fait une recherche sur internet...
 
     Alors la question est : Est t il besoin d aller encore à  l Ecole ? Est ce bien utile ?
 
     Car même la il règne de l insécurité, on tape les profs qui mettent une mauvaise note ou font des remarques, les parents qui viennent voir et insultent aussi le prof, on y a vu des élèves armés, on y voit des ventes de drogue à l entrée, des femmes voilées qui attendent leur progéniture.
 
     J ai maintes fois répété que d ici peu, "La France ne sera plus aux Français", il suffit de suivre l actualité pour s en rendre compte...
 
     Mais l auteur de cet article ci-dessous vous expliquera mieux son point de vue que dont je  trouve son analyse de la situation excellente.
 
                                                     -----ooo0ooo-----
 
     Oui peut on détruire l Identité Française

     Assurément, oui.
 
    Nos gouvernants – fausse droite et vraie gauche confondues – ne se posent plus la question depuis très longtemps et s’y emploient avec un zèle inégalé, chaque gouvernement prenant le relais du précédent afin de poursuivre et amplifier pour mener jusqu’à son terme, une politique ségrégationniste en faveur des banlieues.

     Comment s’y prennent-ils ?    Tout simplement en s’en prenant à l’Ecole.

     Jean Macé, fondateur de la ligue de l’enseignement, disait : « Qui tient les écoles, tient la France ». Ceux qui sont censés nous gouverner l’ont bien compris.

      Ainsi, depuis le début des années 2000, deux systèmes éducatifs parallèles sont à l’œuvre et dont les objectifs se croisent dangereusement, mettant gravement en péril l’avenir de la société française.
 
      L’un, droit commun de l’Education nationale, consiste en une « refondation » de l’Ecole où les cours disparaissent en même temps que toute exigence de résultat, du primaire à l’Université incluse, aboutissement d’un long processus révolutionnaire : celui-ci est destiné à nos enfants, à nos jeunes.
L’autre, défini comme étant « l’éducation prioritaire », spécifiquement destiné aux enfants des « Z.E.P. » (zones d’éducation prioritaire), autrement dit des banlieues.

      Pour ces populations en majeure partie immigrées, est pratiqué un enseignement structuré, avec des méthodes pédagogiques « efficaces » (sic) un suivi individualisé, un travail régulièrement contrôlé, des exigences à la clé.

      Pour ce faire, sont engloutis des moyens colossaux financés par nos impôts : l’argent coule à flots tant en dépenses spécifiquement éducatives qu’en aides sociales les plus diverses. Rien n’est épargné pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants des larbins.

      C’est ainsi que pendant que 60000 enfants seulement, échappent aux délires du système éducatif destiné à nos enfants dans des écoles dites « hors contrat » c’est-à-dire dans des écoles indépendantes et pour lesquelles les parents se saignent aux quatre veines, plus d’un million d’enfants, d’adolescents et de jeunes des ZEP bénéficient de conditions spécifiques de scolarité, abreuvés de financements les plus divers et dont l’importance dépasse tous les délires, afin de faciliter leur intégration dans des « internats d’excellence » au niveau collège et lycée et dans des établissements supérieurs de prestige dans tous les domaines de la vie politique, administrative, économique, et aussi, des arts… comme Sciences Po, Polytechnique, l’Ecole supérieure de la magistrature, l’Ecole supérieure de journalisme, l’Ecole du Louvre… la liste n’étant, bien entendu, pas exhaustive.

      Oui, c’est bien ainsi que l’on peut détruire l’identité française et il apparaît plus qu’urgent de contrer cette entreprise de destruction engagée et poursuivie par ceux-là même qui nous gouvernent.
 

lundi 25 mai 2015

NOTAIRE ET PAYSAN et UNE RECETTE DE GATEAU

                          
                             NOTAIRE ET PAYSAN

                   ET UNE RECETTE DE GATEAU
 
      C'est l'histoire d'un notaire dans sa BMW qui grille un feu rouge et percute une voiture dans une petite ville de la région de Perpignan. L'autre voiture est une 2 CV fourgonnette, conduite par un agriculteur.

     Comme souvent dans ces cas là, ce n'est pas celui qui est dans son droit qui gueule le plus fort... Ici aussi, c'est notre notaire qui commence à insulter le paysan pour ne s'être pas arrêté. Un comble ! (Comme il est encore très tôt, il n'y a pas de témoin, et le notaire espère secrètement rouler le paysan.)

     Mais le paysan est plutôt bonasse et ne s'en fait pas pour autant. Il dit au notaire : -Bah, restez calme! On verra plus tard pour les dégâts à nos voitures.

     Le plus important, c'est quand même que ni vous ni moi ne soyons blessés! Je suis viticulteur et aujourd'hui j'allais livrer des bouteilles de muscat à un restaurateur. Je vous propose de trinquer avec moi pour nous remettre de nos émotions. Il doit bien rester une bouteille qui n'a pas cassé là derrière...

     Alors le viticulteur passe à l'arrière de la camionnette et en ressort avec une bouteille. Il la tend au notaire qui ne fait pas de chichi et s'en prend une bonne lampée, une deuxième, une troisième et encore une peu, tout à coup ... 
 
     Le notaire dit : - Mais vous ne trinquez pas avec moi? Alors notre fermier répond :

- Non, je pense que je vais plutôt attendre que les gendarmes arrivent...
 
§§§§§§§
 
                            RECETTE DE GATEAU
 
Edgar rend visite à un de ses amis, Gaspard. - Salut Gaspard, ça boume ? - Ouais.
 
Mais j'ai faim, je mangerais bien un gâteau. -
 
Hier j'ai fait un Moka, tu veux la recette ? - Merci. Tu es vraiment un pro !
 
- Bon : hier j'ai pris 400g de farine. - Ok, 400g de farine.
- J'ai rajouté du chocolat en poudre et du lait. - D'accord.
- Maintenant un peu de levure et de l'huile d'olive.
- T'es sûr pour l'huile d'olive ? - Hier j'en ai mis.
- Bon. D'accord.
 - Ensuite j'ai coupé un peu d'jambon, et l'ai mélangé avec 4 oeufs. - Euh ???
- C'est ce que j'ai fait hier.
- Bon, si tu le dis.
- Ensuite tu mets tout ça dans un moule, et tu fais cuire a 400 degrés. Gaspard suit la recette, et quand le gâteau est prêt, il se tourne vers Edgar
 
- Mais c'est dégueulasse comme truc !
 
- Hier aussi c'était dégueulasse -

COMMENT FAIRE DES ECONOMIES ?

 
                    COMMENT FAIRE DES ECONOMIES ?
 
 
                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
     C est facile, c est pas cher, et ça va nous faire rentrer beaucoup d argent .
 
     Mais ça tous les "sans dents" que nous sommes l avons bien compris.
 
     Même nos gouvernants le savent , oui mais voila, ils ne veulent pas l appliquer ...
 
     Et pourquoi, ....Facile, là aussi nous l avons tous compris....
 
     Il en va de leurs intérêts....
 
     Ils ne pourront plus se remplir les poches, ils ne pourront plus aider les amis, accorder des faveurs à qui bon leur semble, ils ne pourront plus voyager en groupe en prenant même parfois plusieurs avions, et oui il faudra qu ils arrêtent de cumuler, de frauder le fisc...
 
     Qu ils arrêtent de favoriser clandestins et étrangers avec des RSA RMI AME CMU minimum vieillesse etccc...
 
     Qu ils arrêtent leur bêtise avec les Mistral, avec le Charles De Gaulle à qui ils font prendre l air on se demande bien pourquoi....
 
     Qu ils arrêtent leur réforment idiotes qui n ont aucun sens mais qu ils se dépêchent de faire voter avec des passage en force.
 
     Qu ils arrêtent de promettre des millions d euros que nous n avons pas (puisque les caisses sont soit disant vides) mais qu on veut remplir  à coups de nos impôts.
 
     Qu ils arrêtent de tremper dans de nombreuses affaires sales pour lesquelles ils ne sont jamais condamnés
 
     Cette lettre qui suit a été adressée à la présidence ne manque pas d effet en sera t elle suivie j en doute.
 
                                                                -----ooo0ooo-----
 
 
     Je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
 
     Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !
 
     80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !
 
     Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait.
 
     Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne, aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité
 
     Supprimer la gratuité totale de l'ENA, pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé, ils devraient rembourser...
 
     Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer, et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.
 
     Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés, vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.
 
    Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.
 
     Supprimer  les subventions aux multiples associations, dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche..
 
     On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes !
     C' est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribués à l'arrivée au pouvoir de la gauche, et qu'il faut donc les récompenser...mais : motus !..
     Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !
 
     Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, et réduire un peu le trou de la Sécu.
 
     STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments !
ils font tout simplement leur travail consciencieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques,
 
     Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que  les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.
 
     Les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.
   
     STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!
 
     STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, ces déplacements sont simplement des " remerciements " des vacances offertes gracieusement...
 
     les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ? ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays, et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper !
 
     Les retraités propriétaires sont montrés du doigt !! mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite, ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans, des impôts fonciers de plus en plus lourds...
     Il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs, pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?
 
     Et maintenant il est question de les imposer sur  un « loyer fictif » mais n'est-ce pas déjà cela l'impôt foncier ?
   
     Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite - 2200 euros et plus par mois,
 
     Qui peut financer cela ?
    Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se  retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !
 
     La fameuse «relance» dont vous aviez le secret se traduit aujourd'hui par une croissance zéro en 2012 et aussi en 2013.
 
     Diminuer le coût du travail ne coûterait rien si l'on revenait à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent, alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos et le vote des étrangers....
 
     Le remuménage autour d'une bande de petits voyous islamistes est bien venu pour faire oublier que dans les sondages  votre côte est en chute libre.
 
     Les français ne sont  peut-être pas aussi cons que vous le pensiez !
 
     Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.
 
     Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !
 
     Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé, s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude », entouré de son gouvernement de pieds nickelés et imbu de sa haute fonction de Président élu !
 

dimanche 24 mai 2015

COUCOU LA REVOILOU

                COUCOU LA REVOILOU
 
                              Agnès SAAL  : virée de l’INA, recasée au ministère de la Culture
                                 Je rappelle que l INA est L institut National de l Audiovisuel
 
 
 
                                           LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Vous souvenez vous de l article que j avais publié sur cette personne Agnès LA SALE qui profite de notre argent pour se payer et payer à son fils ses faux frais en taxi 40000 Euros une paille.
 
     Non : alors revoici le lien

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2015/04/agnes-la-sale-40-000-euros-de-frais-de.html


     Mais aucune gêne non plus, et comme nos politiciens amis de gauche on recase la date en un lieu où elle pourra encore plus profiter de notre argent, on la place carrément dans un ministère, où comme rachidat dati, et les autres elle pourra user à volonté de l argent qu on nous vole par les impôts.....pas étonnant qu ils n arrêtent plus d augmenter et pas étonnant qu ils ne puissent pas tenir parole quand ils disent qu ils n augmenteront pas. 
 
     Les places sont bonnes, pas étonnant qu ils veuillent les garder en se battant comme des chiffonniers, les places sont tellement bonnes qu il ont décidé de ne partager le gâteau qu A DEUX , ils ne veulent pas d un troisième concurrent appelé FN.
 
     Et encore une fois , même ça ne fera bouger personne... Comme si tout le monde s en foutait, comme si chacun pensait à sa petite personne en essayant d éviter le pire et en se contentant du strict minimum en tirant quelques couvertures à soit.
 
     He oui, nous sommes bien  passés du Collectivisme à l Individualisme...
 
     LA SALE comme je me plais de l appeler malgré ce vol sort blanche comme neige, mieux on la récompense, on lui accordes des privilèges encore meilleurs où elle pourra s en donner a cœur joie et qui finit par nous faire remarquer que l Honnêteté ne paye pas, et de nombreuses, personnes tentent de prendre exemple sur tous ses pourris.
 
     Il ne fait pas être étonné de voir les gens courir vers le FN,  l abstenir de voter, plus on regarde de près et moins on sait à qui faire confiance, toute la politique n est que magouille, mensonge et escroquerie, tout n est que pouvoir et argent...  Et le fait que plus personne ne bouge, et accepte tout, la où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir.
 
     Oui LA SALE sera en bonne compagnie avec LA PELLERIN qui pour être à la culture ne doit même pas savoir lire. Nos élus du gouvernement ne font que de bons choix.
 
                                                           -----ooo0ooo------
 
 
     Pas besoin de pointer au chômage, ni même de renoncer à son avancement ; tout juste Agnès Saal a-t-elle pris quelques vacances, enfilant les ponts à rallonge du mois de mai, et coucou la revoilà ! Fraîche et pimpante, blanche comme l’enfant qui vient de naître.
 
     Madame Agnès Saal, « démissionnée » le 28 avril dernier de la direction de l’INA après que des collaborateurs indignés eurent révélé son utilisation pour le moins laxiste des deniers publics (40.000 euros de frais de taxi, dont 6.700 pour son fils en seulement 10 mois, et ce alors qu’elle disposait d’une voiture avec chauffeur) vient de réintégrer le ministère de la Culture. Avec un titre ronflant : « Chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », révèle Le Monde.
 
      Vous avez bien lu : trois semaines après avoir été prise la main dans le sac, on lui confie les cordons de la bourse.
 
     Pas besoin de pointer au chômage, ni même de renoncer à son avancement ; tout juste Agnès Saal a-t-elle pris quelques vacances, enfilant les ponts à rallonge du mois de mai, et coucou la revoilà ! Fraîche et pimpante, blanche comme l’enfant qui vient de naître.
 
     Ça gueule un peu dans le Landerneau politique, même si tout le monde, du fond de la gauche au bout de la droite, sait fort bien qu’il n’y a jamais aucune sanction contre les hauts fonctionnaires et tout aussi rarement, d’ailleurs, contre les petits. Et si, d’aventure, on finit par vous écarter, c’est juste en vous demandant poliment de rester chez vous tandis qu’on continue de vous payer à ne rien faire.

     Sommée de s’expliquer sur ce recasage éclair, preuve sans doute qu’il n’y a pas en France de problèmes d’emploi, madame Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a expliqué au micro de RTL qu’il n’y avait là rien d’anormal.
 
     Si elle « comprend très bien l’émotion que suscite cette réintégration », elle assure qu’il s’agit « uniquement de l’application du droit » spécifique à la fonction publique. « Agnès Saal est fonctionnaire, elle est administrative civile du ministère de la Culture. Ce n’est pas une création de poste, et donc un privilège donné à Agnès Saal.
     C’est vraiment l’application du droit qui prévoit qu’un fonctionnaire qui démissionne lorsqu’il est à l’extérieur de son corps d’origine a vocation à être réintégré dans son ministère », tient-elle à préciser.
 
     Mais Fleur Pellerin, comme ses chers collègues, est tellement coupée de la réalité du monde qu’elle en remet une couche : « Il ne faut pas donner l’impression qu’Agnès Saal n’a pas été sanctionnée », dit-elle. « Il y a déjà eu une réelle sanction puisqu’elle était présidente de l’INA, et qu’elle est aujourd’hui chargée de mission. C’est une vraie sanction pour le coup. » Ah ben oui, dis donc ! Peut-être même qu’elle y a perdu son chauffeur, et le droit de monter les marches du Festival de Cannes en Dior et Louboutin ?
 
     Hélas, tout cela est exact, chère madame Pellerin, et c’est bien là le problème ! Si elle avait travaillé dans le privé, Agnès Saal aurait été virée sans indemnités et sans doute poursuivie pour abus de biens sociaux. Pas recasée à un poste créé juste pour elle, quoi que vous en disiez, cela en moins de temps qu’il n’en faut pour obtenir un rendez-vous à Pôle emploi !
 
     Droit de la fonction publique ou pas, vos magouilles sont tout simplement scandaleuses. Vous vous demandez pourquoi les Français boudent les urnes ? La voilà, la réponse.
 
 Ecrivain, musicienne, plasticienne

samedi 23 mai 2015

VALLS VEUT INTERDIRE LE FN

 
           VALLS VEUT INTERDIRE LE FN
 
 
                          Selon Marine Le Pen, Valls étudie la question de l’interdiction du FN
 
                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
     Mais de quel droit, mais pour qui se prend ce petit coq imbu de sa personne , à la fierté mal placée, avec l agitation de son doigt toujours menaçant et démontrant la haine d un partie adverse qui le gêne...
 
     De quel droit veut il imposer par la force ce qu il est incapable de faire par l intelligence qu il n a pas, il a déjà imposé sa loi macron par le 49.3, il vient d imposer la publication du décret sur la réforme scolaire de sa belkacem, , il veut stigmatiser le FN et maintenant il voudrait aussi l interdire.
 
     Oui cet homme est fou et dangereux, dangereux pour notre société, dangereux pour notre pays, c est lui qu il faudrait interner, par le maire de VENELLES.
 
     Est ce bien cela que l on appelle République démocratique ? .... Est ce bien cela qu on appelle la Légalité ?....
 
     Cet homme a peur, peur des prochains résultats, peur d y perdre ses intérêts qu il fait passer avant celui des Français

     Rien que de le voir et de l entendre c est .....A vomir....Qu il balaye devant sa porte , comme tous ses amis de droite et de gauche ....il y a tellement de choses sales
 
                                                  -----ooo0ooo-----
 
 
     La diabolisation du FN ne fonctionnant plus, il faut le supprimer. Et après ?
 
 
     Marine le Pen l’a annoncé lors d’un bureau politique devant une quarantaine de personnes : « J’ai appris que Manuel Valls étudie la question de l’interdiction du Front national. Il a commandé une note juridique à ses services pour savoir si son interdiction est juridiquement possible. »
 
     Sous quels prétextes ? Prêt russe ? Financement douteux de l’association Jeanne ? Il nous semble que d’autres partis politiques épinglés pour bien pire sont encore bien vivaces. Pour des violences contre des journalistes, peut-être ? La violence de certains antifas à l’encontre de policiers a-t-elle jamais fait interdire le Parti socialiste ?
 
     Bref, on l’a compris : le peu qu’ils trouveraient sera repris jusqu’à l’abrutissement par l’ensemble des médias. Et s’ils n’ont décidément rien à se mettre sous la dent, la République – mais à d’autres époques, il est vrai – n’a pas toujours rechigné à faire preuve d’inventivité.
 
     Qui plus est, cela signifierait-t-il la révocation des maires élus sous la bannière Front national ? De tous les conseillers municipaux ? Peut-être même celle de Robert Ménard pourtant non encarté ? Celle des députés Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ? Envisager de supprimer le parti politique de France qui arriverait en tête des élections présidentielles en 2017 – entre 29 % et 31 % selon l’IFOP, et entre 29 % et 33 % pour CSA -, Manuel Valls est-il fou ?
 
     Donc, la diabolisation du FN ne fonctionnant plus, il faut le supprimer. Et après ?
Inutile d’imaginer descendre par millions dans la rue, le gouvernement n’interdirait pas son opposant politique pour autoriser des manifestations visant à le réhabiliter. Et quand bien même le PS – par cynisme – donnerait son accord, à quoi cela servirait-il ? À rien.
 
      Passer outre ? Quand on se rappelle les gazages à la Manif pour tous, le traitement des « mères veilleuses » à Rodez ou encore celui de David Van Hemelryck pour cause de dirigeable ressemblant à une quenelle, on hésite. Les Français frontistes, et ceux qui sont simplement attachés à la liberté d’opinion, ne le feront pas. Trop conscients, aussi, que le moindre dérapage justifierait alors précisément l’interdiction du FN.
 
     Que leur reste-t-il, aux sympathisants FN ? La possibilité de s’abstenir aux présidentielles de 2017 ? Cela ne sera plus le cas si le souhait de Claude Bartolone de rendre le vote obligatoire est exaucé. Il y a toujours la liberté de voter blanc ou nul, en dessinant la tête à Toto sur un bulletin, me direz-vous. Quelle liberté !
 
    Mais rien n’est joué. Les défenseurs des valeurs républicaines croient maîtriser les conséquences de l’interdiction du Front national ? Qu’ils se méfient quand même.
 
Ancien chef d'entreprise