Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mai 2014

RÉFORME PÉNALE - ATTENTION DANGER



                LA REFORME PÉNALE DE TAUBIRA - UN TRÈS GRAND DANGER

     Lecteurs du Blog, 

     Ne prenez pas cet article à la légère, il nous concerne tous car trop important, depuis l arrivée de la taubira à la justice, les réformes proposées ne vont pas dans le sens des victimes mais dans celui des criminels, délinquants, et autres escrocs. Vous me direz c est  peut être cela normal compte tenu de ces antécédents et surtout ceux de son mari, il n en reste pas moins que de ses réformes personne n en veut.

     Déjà que lorsqu un criminel est condamné à perpétuité, avec les réductions de peine, il arrive péniblement à faire 15 ans et il sort  tranquille pour reprendre ses activités, sous les regards atterrés des proches de la victime.

PERPÉTUITÉ selon le Larousse veut dire POUR TOUJOURS  C EST A VIE  il ne précise pas 18 ans.

     - Et s il existe des associations qui plaignent les détenus estimant que ce n est pas humain , les pauvres , les conditions de détentions sont inacceptables, les prisons sont insalubres etc......- 

     LA SEULE CHOSE A LEUR RÉPONDRE EST QU IL N AVAIT PAS COMMETTRE UN MEURTRE POUR NE JAMAIS CONNAITRE LA PRISON.
   
     Ils agissent souvent avec Préméditation et en connaissance de ce qui devrait les attendre comme peine, mais connaissant notre justice, ils ne se privent pas pour commettre ces actes odieux dont ils ne s excusent même pas auprès des proches de la victime lors du Procès. Aucune peine, aucun regret.

    De plus les prisons sont loin d être celles que l on croit, elles sont bien rénovées, avec pour certains un certain confort, la possibilité de faire du sport, la télé dans les cellules, les ordinateurs, ils se procurent des portables , arrivent aussi à se procurer de la drogue et faire du trafic à l intérieur des locaux, et le COMBLE C EST QUE LES FOUILLES N EXISTENT PLUS LORS DES VISITES AU PARLOIR , ni à l entrée ni à la sortie, si bien que  l on a vu un détenu faire sauter la porte de sa cellule , et avec une arme prendre trois matons être pris en otage pour une évasion spectaculaire après une visite (Nul doute que vous vous en souvenez).

                                                       NOTRE JUSTICE EST UNE HONTE

      On ne parle jamais des victimes (de les protéger, de les indemnisées c est toujours un combat), mais on parle toujours des criminels, des détenus (améliorer les prisons, faire moins de peines, sortir plus vite de prison sans tenir compte de la récidive, diminuer la qualification de crime en délit et de délit en contravention soit disant pour ne pas engorger les tribunaux) 

                                                       ON SE FOU VRAIMENT DE NOUS


                 LISEZ ATTENTIVEMENT L ARTICLE DE CET INSTITUT POUR LA JUSTICE

      Madame, Monsieur,  
     Chers amis de l'Institut pour la Justice, 

     La réforme pénale la plus dangereuse de ces 40 dernières années sera présentée dans quelques jours à l'Assemblée nationale.

     Cette réforme prévoit :

-la suppression des peines plancher contre les multirécidivistes
-la libération des délinquants et criminels à la moitié de leur peine de prison
-la création d'une fausse sanction, la contrainte pénale, qui ne sera en rien contraignante
-la libération de 20 000 détenus d'ici un an !!


     Et comme, ils savent que les Français ne veulent absolument pas de cette réforme, le gouvernement vient de décréter l'urgence sur ce texte pour passer en force.

    Mais l'IPJ fait tout pour empêcher l'adoption de ce texte ! 

     L'association a déjà :
-déposé à l'Elysée une pétition qui a obtenu plus de 300 000 signatures contre la réforme pénale et dont la presse a largement parlé
-mobilisé des élus, des policiers, des magistrats, des personnels de l'administration pénitentiaire qui s'opposent à cette réforme
-permis à plus de 100 000 Français d'écrire à leur député pour les inciter à ne pas voter cette réforme. 85 députés ont déjà apporté leur réponse.
-inondé les médias de communiqués, de décryptages et d'analyses
-rédigé plusieurs dizaines d'amendements demandant la suppression de la réforme auprès de tous les députés qui soutiennent notre cause
-diffusé un Vrai/Faux pour informer tous les Français sur ce qui les attend si ce projet est voté et pour répondre à tous les mensonges diffusés autour de cette réforme
-mobilisé tous nos experts. Lundi soir, par exemple, l'avocat Stéphane Maitre n'a pas hésité à dénoncer courageusement la réforme pénale lors d'un débat face à Christiane Taubira !

     Mais nous devons déjà préparer l'étape suivante : 

                            Faire entendre la voix des Français

     Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à participer d'urgence au grand référendum de l'Institut pour la Justice. Vous pourrez ainsi dire que la priorité de la justice est de protéger les honnêtes citoyens et de condamner avec fermeté les voyous qui pourrissent notre vie quotidienne. 

     Participer au grand référendum sur la justice. 

     Si vous avez déjà participé à ce référendum, je vous invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux. C'est notre poids qui fera la différence. 

     J'espère vous y retrouver très vite. Vous serez ainsi informé en temps réel de toutes nos actions. 

     Avec tous mes remerciements, 

     Laurence Havel

     Secrétaire nationale 
   
  

10 commentaires:

  1. Notre justice n est pas seulement honteuse , elle est pourrie comme celle qui s en occupe, non seulement nous vivons en pleine insécurité avec des ministres de l intérieur incapables, mais en plus nous subissons une justice laxiste qui privilégie les coupables au détriment des victimes.
    Les victimes pleurent pour obtenir réparation, les coupables rient de savoir ce qu ils encourent.
    Peut être que nous proposerons un emploi aux taulards qui vont sortir de prison avant nos chômeurs, ils retourneront c hercher l argent qu ils ont volé et caché dans un trou à l abri des regards et ils percevront le RSA ou le RMI.
    Bravo la Justice , bravo taubira.
    Une fois de plus nous vivons à l envers, le riche paye moins d impôts de que le pauvre, et pour continuer à rechercher les fraudes fiscales, on va éplucher les déclarations d impôts des classes moyennes plutôt que celles des riches, car trop complexe.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui La Normande et une fois encore vous avez visé juste, vous parachevez l article de BBR dune bien belle façon. On ne peut être que d accord. J ai un profond dégoût.

      Olivier TREQUEL


      Supprimer
    2. L institut de la justice se bat, les français refusent cette justice et pourtant la grosse taubira doit faire le poids pour arriver à passer outre et maintenir coûte que coûte tout ce qu elle a décidé. N a t elle pas été replacée dans son propre ministère après le remaniement suite à la claque des municipales. Son hollande lui accorde le moindre de ses désirs. Le problème se trouve là .

      André BERGERAC

      Supprimer
    3. Vous avez raison M.BERGERAC, on voit bien une fois encore que l avis des français n est pas pris en compte et qu ils nous prennent pour des cons.
      Nous n avons plus besoin de Ministres, Seuls devraient compter les référendums à chaque décision, de manière à ce que ce soit le peuple qui décide et non plus ces ordures qui vont à l encontre de ce que l on veut.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    4. Oui André, nous n avons pas de Justice, et pour qu elle agisse ainsi, nous n en avons pas besoin. Je dis Bravo à L institut qui se bat pour faire entendre raison à la grosse sourde. Lorsqu elle a une idée dans la tête elle ne l a pas au cul et j essaye toujours d être poli, mais c est bien de ça qu il s agit.
      Nous connaissons là notre pire président, notre pire gouvernement et notre pire justice. Pauvre France. Où allons nous.

      z@vor

      Supprimer
  2. Les pays de Bruxelles ont condamné la Hongrie pour avoir" infligé à un criminel une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle.
    À la suite de cambriolages ce détenu avait tué violemment plusieurs vieillards!!!
    D'ici l'été 2014,la Turquie sera dans l'Union Européenne les membres permanents voteront le oui!!!
    La taubira quant à elle bonne élève de l'Union Européenne fait encore mieux que les autres elle libère toutes les racailles,transforme les prisons ,la perpétuité n'existant plus en France elle divisera de moitié les peines des criminels et délinquants!!!!!
    Mais où va-t-on ?
    Que deviendra la France dans quelques années ?
    Oui la Normande c'est le monde à l'envers,on récompense les minables,on donne des prix à ceux qui crachent sur la France,on libère des prisons les criminels dangereux,on protège les pédophiles,on met en prison ceux qui ne vont pas dans le bon sens(Bonnets Rouges par exemple) Kerviel par exemple mais aucune sanction pour la Société Générale("touche pas à mon pote les banques...")
    Les Généraux de l'Armée Françaises menacent de démissionner,le gouvernement voulant réduire encore plus le budget de l'Armée!!!
    Puissent tous ces Généraux faire un putch militaire et déloger tous les nuisibles de la France,et reprendre les manettes de notre pauvre pays.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Fleur de Lys nous somme d accord pour que le Kerviel purge une peine pour l accomplissement de son acte, mais il ne doit pas payer seul, il a eu des donneurs d ordres, et c est ceux la qui doivent payer en priorité.Même le Bernard Tapis sans sort les cuisses propres et va garder les 400 millions d euros qu on lui a généreusement accordé avec une fois encore une magouille bancaire. BBR

      Supprimer
  3. Le Syndicat de la Magistrature, connu pour son illustre "mur des cons" (avec ses parents de victimes de meurtre portés au pilori), et sa politisation aussi virulente que décomplexée. Avec, dans le premier rôle, l'égérie des médias, Christiane "standing ovation" Taubira, lauréate de l'insulte, de la victimisation à outrance, et triple lauréate du mensonge en pleine face devant toute la France (sans repenti et sans conséquences, ni politiques, ni journalistiques).
    Pourquoi s'arrêter aux orphelins sans défense quand on peut nuire sournoisement à TOUS les français ? Criciri est de retour dans cette suite rocambolesque qui ne laissera aucun français en sécurité ! Quand la délinquance se radicalise et que les places de prison viennent cruellement à manquer, le Syndicat de la Magistrature a l'idée géniale d'ajouter le laxisme au laxisme, et de libérer automatiquement tous ceux qui, victime de la société, parviennent à l'insu de leur plein gré à être condamnés jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, moyennant un bracelet électronique à la cheville ! Armée de son seul Aimé Césaire, et de quelques députés godillots, l’inénarrable ministre s'apprête une fois de plus à rejeter ses opposants en dehors des cercles du pacte républicain, voire de l'humanité toute entière ...
    En France, nous n’avons pas trop de prisonniers, nous avons ceux que nous méritons, par contre, nous n’avons pas assez de prisons, de vrais prisons, où celui qui y passe un an, n’a vraiment pas envie de récidiver.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle analyse @ nous sommes bien d accord. Personnellement je referais un référendum sur la peine de mort, avec les moyens techniques que nous avons pour confondre des vrais coupables, les marges d erreurs sont insignifiantes
      Je pense à l ADN) je suis persuadé qu elle repasserait. Nous aurions surement moins de criminels souriants devant les assises. Quand aux vrais prison ce n est pas en France qu il faut les chercher. Ici ce sont des prisons dorés ou les caïds font toujours la loi même envers leur maton.
      Ils arrivent toujours à donner leurs ordres à l extérieur avec leur portable et même a leurs avocats.Il est évident que dans ces conditions ils n on pas peur de la Récidive qui avec taubira ne représente même plus rien.BBR

      Supprimer
  4. C'est à vomir !!!Chaque jour, on s'enfonce un peu plus et à part faire des commentaires pour dire notre écœurement, nous sommes totalement impuissants.
    Même notre vote de contestation du 25 mai ne parviendra pas à enrayer la machine infernale qui nous broie...sauf si...
    C'est comme la boite de Pandore : Quand tous les maux se sont échappés, il est resté au fond de la boite, l'Espérance.
    Gardons-la au cœur et espérons.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer