samedi 28 février 2015

PAUVRE FRANCE / PAUVRE JUSTICE



   PAUVRE FRANCE / PAUVRE JUSTICE



                                                  LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Combien de Français ont encore confiance en elle ???

     Avons nous encore l impression d avoir un glaive et une balance ???

     A suivre nos informations où l on constate souvent les deux poids et deux mesures selon que nous soyons riches ou misérables, selon qu il s agisse d une communauté ou d une autre... le constat de l application de  notre justice est pitoyable.

     Nos politiciens malgré toutes leurs casseroles sont toujours blanchis, bénéficiant soit d immunité, soit de non lieu, de relaxe  et d acquittement mis à part une inéligibilité dont on se fout dans la mesure où on ne les veut plus.

     La grande criminalité bénéficie de la crainte de représailles pour les membres du jury,  de la clémence des Juges soumis à  la direction taubirasque qui pense plus qu à ses taulards plutôt  qu aux victimes.

     La grande criminalité, a aussi de larges faveurs dans les établissement Pénitenciers avec téléphone portable, arme, aucune surveillance et contrôle lors des visite, aucune fouille

     La Délinquance bénéficie aussi des largesses de la justice avec des condamnations infimes qui leur permet de récidiver rapidement.
     Aucune peine prononcée ne va au terme de son prononcé .....Inlassablement nous voyons toujours les mêmes auteurs dehors à commettre leurs méfaits sans crainte .....

     Mais le plus terrible reste aux yeux des citoyens les personnels et les moyens déployés pour voir les auteurs interpellés puis relâchés aussitôt après avoir dit Bonjour à un magistrat. Nos services police gendarmerie souvent critiqués ne sont même pas suivis et risquent souvent leur vie pour vraiment pas grand chose.

     Beaucoup de bruit, de bla bla bla, du vent comme d habitude.   

     Je suppose que pour l interpellation des auteurs des tirs à la kalachnikov à MARSEILLE , valls, cazeneuve vont se féliciter et remercieront taubira à leur tour




                                                LAMENTABLE !!!   PAUVRE FRANCE


     IL FAUDRA BIEN UN JOUR JUGER CES JUGES ET CES MINISTRES INCAPABLES/ PAUVRE PAYS 

     Sujet  dormez braves gens ... gardez les yeux grands-fermés ! si ces gentils garçons  avaient déscendu Valls  peut être seraient ils sanctionnés


Le Point confirme l’information que nous n’avions pas voulu croire, étriqué que nous sommes, et pourtant publiée sur le site la Provence :

  1. Après l’importante mobilisation policière, la présence d’un hélicoptère, la venue du GIPN, le bouclage de la cité de la Castellane, le 9 février dernier, pendant plusieurs heures,
  2. Après les séances de « débriefing » à l’hôtel de police afin de décider des stratégies possibles.
  3. Après les tests ADN demandées urgemment au Laboratoire de police technique et scientifique de Marseille pour identifier les tireurs,
  4. Les enquêteurs ont finalement réussi à interpeler quatre personnes.
Et à la suite de leur garde à vue, le parquet a décidé de remettre les quatre tireurs à la kalachnikov en liberté, et aucune charge n’a été retenue contre eux.
Sauf à manquer de tolérance et d’ouverture d’esprit, il faut bien reconnaitre qu’ils n’avaient pas grand chose à se reprocher :

  1. Les tireurs ont juste pris pour cible la voiture du directeur de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, à l’arme automatique (cette information semble avoir été démentie, puis rétablie).
  2. Dans l’appartement de l’un d’eux, à la Castellane à Marseille, la police n’a retrouvé que sept kalachnikovs, et moins de vingt kilos de cannabis.
  3. Ils n’ont trouvé que deux revolvers 357 magnum.
  4. La BMW série 3 appartenant à l’un d’eux et que les enquêteurs ont découverte avait des fausses plaques d’immatriculation, mais quelques chiffres ou lettres interchangées ne constitue pas un crime.
  5. A l’intérieur de la voiture, le GIPN a découvert « 2 fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et trois gilets pare-balles », a précisé une source policière. Pas de quoi non plus fouetter un chat.
     Vivons avec notre temps. Soyons progressiste et adaptons nous à ce monde qui change : le progrès apporte le bonheur.

     Pour avoir partagé une vilaine caricature de Taubira sur son mur Facebook, Anne-Sophie Leclere a écopé de 9 mois de prison ferme, 30 000 euros d’amende et 50 000 euros de dommages et intérêts.

     Lors de sa visite à Marseille le jour où ces jeunes qu’il faut bien chercher à comprendre tiraient à tout va, Manuel Valls a déclaré : « Faire reculer durablement les phénomènes délinquants est un travail de longue haleine » qui demande une «  action globale sur l’école, l’emploi, la santé, la politique de la ville. »

     Des mots pleins de « sagesse » dans la bouche d’un premier ministre à poigne, sauf contre l’idéologie auto-destructrice de son camp.

 


vendredi 27 février 2015

CRIF - LA HONTE HOLLANDAISE

                                CRIF - LA HONTE HOLLANDAISE


                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Lorsque nous regardons les informations, on ne peut en croire nos yeux, et lorsque nous les écoutons, on ne peut en croire nos oreilles

     Mais quel constat alarmant, décevant, depuis les évènement de Charlie Hebdo dont il ne connaissait peut être pas l existence avent les caricatures de MAHOMET, notre président  "moi je" s est mis dans la peau du grand rassembleur et ne parle plus que de ça.

     Il veut organiser des marches (l imbécile , il n y a même pas participer) , il veut des photos ( ils s étaient tous planqués dans une ruelle en toute sécurité pour la faire) et maintenant , comme pour Bruxelles ou l Amérique, il lèche aussi à grand coup de langue, l Islamiste et Juif.

     Tous ces discours ne sont fait qu avec les mots :  

     Racisme, islamophobie, anti sémitisme, pas d amalgames, protections des mosquées et des synagogues ---A quel moment s occupe t il des Français, des Chrétiens, des Catholiques, des églises des cathédrales ( on entend même plus de l affaire des fémens qui ont souillées celle de Strasbourg, laissant le gouvernement de marbre, affaire classée, comme tant d autres qui nous intéressent, comme les avions et j en passe)

     Et en plus il ne sait même pas parler, il commet des erreurs grossières, des erreurs qu ils critiquaient venant de la bouche d autres personnalités politiques , mais quel mauvais, le plus mauvais que nous ayons connu. (même pour l article 49.3 pour le passage en force de la loi MACRON, il était contre cet article lorsque DE VILLEPIN de droite l avait utilisé, et il ne sait même pas lire ses textes, il faut aussi qu il bafouille.

     Non le président "Moi je" veut jouer les Héros, bien sur, il a décidé d envoyer notre gros porte avion faire mu-muse dans les grandes eaux, faire prendre l air à nos avions de combats, et montrer que la France est au premier Plan......

     Quand on pense que nous avons 1400 jeunes en France qui veulent partir faire le Djihad en Syrie où ils se feront surement tuer, et qu on préfère les garder, les surveiller 24 h sur 24  ce qui nous coutera encore un maximum d argent et la nécessité de nombreux personnel, et qu ils vont surement commettre des attentats chez nous, il n y a pas de quoi être fier.

     Quand on pense qu il a fallu supplier les responsables Islamistes et juifs d assister au repas, in se demande bien où on va, et si nos gouvernants sont encore capable de s occuper correctement de leur pays avant de faire passer TOUS LES AUTRES DANS LEUR SILLAGE DE PRIORITÉ.

      J imagine que son plus grand souvenir de son quinquennat , restera sa remontée dans les sondages après le drame Charlie Hebdo

                                                                        -----ooo0ooo-----

     Au CRIF, ce 23 février, Hollande nous a déclaré la guerre ! 

     François Hollande nous faisait honte, maintenant il nous fait peur. Son ennemi n'est plus la finance mais les Français qui aiment la France.
     François Hollande nous faisait honte, maintenant il nous fait peur. S’exprimant, hier, à l’occasion du 30e dîner du CRIF sur les profanations du cimetière juif de Sarre-Union par une bande d’adolescents menée par Pierre B., un antifasciste notoire qui a cependant saccagé les tombes aux saluts et aux cris de « Heil Hitler », « Sales juifs » ou encore « Sale race », le président de la République s’est pour ainsi dire empressé – une fois n’est pas coutume – de nommer les origines de ces jeunes : « des Français de souche, comme l’on dit »
     Par ses propos visant – comment en douter ? – à faire accroire l’antisémitisme comme étant l’apanage des Français d’origine française, non seulement le représentant de la République occulte très malhonnêtement l’antisémitisme qui sévit parmi les jeunes musulmans des banlieues – de plus en plus fréquemment évoqué par certaines personnalités – mais il valide le parallèle odieusement fallacieux émis par des Bruno Le Maire, des Jean-Christophe Cambadélis, des Philippe Bies et autres Cohn-Bendit, entre les attentats, les profanations juives et l’engouement de plus en plus avéré des compatriotes pour le Front national… 
     François Hollande (sur la même ligne que Barack Obama) – qui choisissait de parler de « 21 personnes » décapitées par l’État islamique sans jamais nommer la religion chrétienne à laquelle elles appartenaient -, ce lundi, a atteint l’apogée dans le désamour qu’il éprouve pour le peuple français. Ce soir-là, les Français étaient, une fois de plus mais une fois de trop, traités d’antisémites par celui qui est censé les représenter. 
     Ce 23 février, François Hollande nous a tués. Nous ? Les Français de souche mais pas seulement : tous les Français. Vous savez, ceux – d’origine et d’adoption – qui aiment leur France ; ceux qui ne volent ni ne violent ni n’assassinent personne. Ceux qui ne commettent pas d’actes répréhensibles, et qui ne crieront jamais « Allahu Akbar », comme ceux qui tirent à la kalach’ sur des caricaturistes ou des clients d’un supermarché casher.
     Lire aussi : Hollande : la rechute
     Un discours clairement antipatriote du républicain Hollande pour la 30e du CRIF, dont le président Roger Cukierman lui-même, quelques heures plus tôt, dénonçait l’antisémitisme d’une partie des jeunes de banlieues. Quand ce dernier décrit le Front national comme étant « un parti qui ne commet pas de violence »
     Mieux : Cukierman voit en Marine Le Pen « une personne irréprochable ». Eh bien, en dépit de propos qui auraient dû le jeter illico en pâture aux socialistes et intimer à son chef de meute d’annuler sans autre forme de procès un dîner à 900 euros – paraît-il – ce dernier, devant un parterre de personnalités françaises de confession juive, se pose comme le président de Français ataviquement antisémites. 
     Qui plus est, un président pour qui les attentats de janvier ont eu lieu les 5, 6 et 7 janvier au lieu des 7, 8 et 9. Sans importance, les dates ? Alors pas d’importance, non plus, de retenir celle de la grande « Marche d’union nationale » ? Peut-être bien qu’être Charlie, pour Hollande, ne présente aucun intérêt…
« Les propos racistes et antisémites ne relèveront plus du droit de la presse mais du droit pénal », conclura-t-il. Mais pas les propos antifrançais ? 
     Au CRIF, ce 23 février, Hollande nous a déclaré la guerre. Son ennemi n’est plus la finance mais les Français qui aiment la France. « La République n’aime pas ses enfants », écrivait ici-même, il y a deux jours, François Teutsch. La preuve par neuf par le « marcheur républicain » Hollandesescu… 

jeudi 26 février 2015

FRANCE: DU LOURD CONTRE DAECH ??POURQUOI FAIRE

                        FRANCE: DU LOURD CONTRE DAECH ??
                                  POURQUOI FAIRE ????


                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Qu essaye t on de vouloir nous démontrer  avec l envoi de cet énorme porte avion sur les eaux proches de nos ENNEMIS  de L ÉTAT ISLAMIQUE

    Va t on enfin bombarder tous ces assassins, tous ces sauvages, ces décapiteurs, ces brûleurs et égorgeurs,  ou va t on encore jour des rôles d observateur.

     Il faut savoir que ce porte avion et  tous les avions qu il transporte ne sont pas des jouets, et ils vont couter une fortune au Français.

     Alors si c est pour mettre un terme à cet ÉTAT, nous sommes d accord, si c est pour faire de l APPARAT,  c est inutile - Prière de s abstenir LE COÛT EST TROP ÉLEVÉ et le bateau n a pas besoin de ça pour prendre l air de la mer.

     Ou on a des couilles ou on en a pas..... mais à un moment de ..... il faut savoir prendre la bonne décisions et arrêter de faire croire, croire et encore croire.....Les Français en ont marre.

                                                                       -----ooo0ooo-----

    

      Le Charles-de-Gaulle est engagé contre Daech : pour quoi faire ?
    Un gigantesque porte-avions nucléaire armé jusqu'aux dents de missiles nucléaires, engagé contre une poignée de guérilleros crasseux, enturbannés et barbus jusqu'aux oreilles. 
 
     Au risque de jouer une fois de plus les rabat-joie, tout ce tintamarre militaro-politique est un peu grotesque. Pensez donc. Un gigantesque porte-avions nucléaire armé jusqu’aux dents de missiles nucléaires, engagé contre une poignée de guérilleros crasseux, enturbannés et barbus jusqu’aux oreilles.

     Pourquoi pas lancer des missiles nucléaires sur les sables du désert ? En fait, il est permis de penser que cette pantomime cache la totale impuissance de la France et de ses alliés à lutter contre Daech…

     C’est un peu la réplique du positionnement en France de plusieurs milliers de soldats transis et armés de fusils d’assaut devant nos portes cochères parisiennes. Cela fait joli. Cela rassure le bon peuple qui peut s’en aller le cœur en paix s’ébattre aux sports d’hiver.

     Mais cela ne rime à rien. Comme si les terroristes cachés dans nos banlieues allaient sottement agresser les factionnaires en armes postés devant les lieux sensibles. Et si même ils le faisaient, ce serait sans doute un beau gâchis. Car comment nos braves pioupious gelés et surpris auraient-ils le temps de « dégainer » en cas d’agression ?

     On retrouve dans l’envoi du Charles-de-Gaulle le même souci que ce que les militaires appellent joliment faire de la « gesticulation ». Il faut montrer au bon peuple que le gouvernement est actif et déterminé à faire quelque chose, tout en sachant que ce « quelque chose » n’est pas grand-chose. La réalité de terrain est que la seule façon de combattre efficacement des mouvement insurrectionnels de type Daech est d’envoyer des troupes aguerries contre l’ennemi, au sol, sur le terrain.

     Le hic est que ce dispositif ne peut qu’entraîner des pertes humaines sensibles. Car, avant l’Irak, il y a eu l’interminable guerre en Afghanistan. Et avant l’Afghanistan, il y avait eu, déjà, l’Irak de Saddam Hussein et la guerre du Golfe. Et aujourd’hui le Mali. On n’en sort pas. On dirait que l’Occident, et la France en particulier, sont engagés dans une guerre de 100 ans contre un ennemi invisible, telle une hydre aux tentacules toujours renaissants ; alors, autant sortir la grosse artillerie qui ne sert à rien mais qui fait beaucoup de bruit.

     C’est le porte-avions Charles-de-Gaulle.

mercredi 25 février 2015

LE MÉCANICIEN ET LE CHIRURGIEN

  LE MÉCANICIEN ET LE CHIRURGIEN


     La scène se passe dans un atelier de mécanique. 

     Le mécanicien achevait de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçut un cardiologue réputé, les bras croisés, attendant en retrait.  

     « Docteur, venez voir quelque chose, crie le mécanicien. » 
     Un peu surpris, le cardiologue s'avance, alors le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit : -

     « Docteur, vous voyez ce moteur ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert. 

     J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un moteur neuf. 

     Comment se fait-il que je gagne 25.000€ par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de 500.000 € ? 

     » Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien :- 

     « Essayez de le faire pendant que le moteur tourne... » !!!!!!!!

mardi 24 février 2015

ÉLECTIONS DE MARS


                     ÉLECTIONS DE MARS
 IL NE NOUS MANQUAIT QUE CELUI LA



                      LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Il suffit de vivre pour découvrir toute sorte de progrès, de nouveautés, de surprises et ces dernières ne manquent pas, elles vont de l ingérence de notre pays pas nos dirigeants politiques, en passant pas les fraudeurs de plus en plus nombreux chez nos élus, pour arriver petit à petit au droit du vote des étrangers comme l avait envisagé hollande , et qui finira par l image ci -dessus et l article ci-dessous.

     Je pense qu en effet il ne nous manquait plus que ça, bien que nous n ayons pas tout vu, il semble que la communauté musulmane est  de plus en plus importante en Europe et en France et il n y a donc aucun doute que ce nouveau parti obtiendra des voix , qu il se dépêchera de donner à l ami UMPS dans l urgence. Serait ce un nouveau partenaire UMPS pour contrer le FN.

     A force d avoir des gouvernements incompétents et laxistes comme notre justice Notre Pays la France se fait avaler tout cru. Mais.........

     Il doit s agir de Musulmans Français et bien intégrés, mais à force de se faire grignotter, il ne faudra pas crier au loup quand quand le moment et les regrets seront venus. Vive la République, vive la Démocratie , vive le laissez aller.


                                                                   -----ooo0ooo------


     Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

     La récente Union des démocrates musulmans de France devrait présenter des candidats dans quelques cantons. Une première pour ce parti qui veut promouvoir le halal et autoriser le voile à l'école.

     Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 24 janvier. Shérazade Benhaddad et Khalid Majid seront les candidats de l’Union des démocrates musulmans français pour le canton de Bobigny lors des départementales de mars. (LP/Jean-Baptiste Quentin.)

     Lorsqu'on lui demande s'il y pense « tous les matins en se rasant », il éclate de rire et ironise : « Vous savez, nous, les musulmans, on ne se rase pas, c'est bien connu ! » L'oeil malicieux, Khalid Majid a la repartie facile pour mater les clichés.

     Et une barbe de trois jours subtilement travaillée.A 36 ans, ce cadre de la SNCF d'origine marocaine, père de 3 enfants, sera le candidat de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) avec Shérazade Benhaddad, 34 ans, pour le canton de Bobigny (Seine-Saint-Denis) aux élections départementales des 22 et 29 mars. Hier, le binôme est allé déposer sa candidature.

     Sept autres listes devraient être présentées dans les jours qui viennent à Bagneux (Hauts-de-Seine), aux Mureaux (Yvelines), à Marseille, Lyon, Nice, Avion (près de Lens, dans le Pas-de-Calais) et très probablement à Strasbourg.Sur un peu plus de 2 000 cantons à renouveler, cela reste certes infime. Mais ce parti lancé en 2012 fait de plus en plus d'adeptes.

     Depuis la parution des livres d'Eric Zemmour et de Michel Houellebecq, et surtout à la suite des récents attentats parisiens contre « Charlie Hebdo » et Hyper Cacher, plus de 200 nouvelles recrues ont frappé à la porte, comme Khalid Majid, pour grossir les rangs de l'UDMF. Aujourd'hui, le parti enregistre près de 900 adhérents et les fondateurs assurent compter 8 000 sympathisants en France, qui se sentent bien souvent stigmatisés.

     Donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels « Aujourd'hui, il existe en France un parti des chrétiens-démocrates, lance Najib Azergui, le fondateur, comme pour devancer les interrogations ou les critiques sur son parti communautaire.  L'UDMF tente de donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels et qui a envie d'agir. » Comment ? Pas en « islamisant la société ni en installant la charia en France », précise d'emblée ce Français d'origine marocaine, qui travaille dans la formation informatique.

     Leur dada : les cours d'éducation civique et de philosophie pour « faire réfléchir et débattre les jeunes », le développement du halal pour créer de l'emploi, le déploiement de la finance islamique pour assainir l'économie. Quant au respect de la laïcité, il signifie, dans leur interprétation de la loi, la tolérance des religions... et donc le droit de porter le voile à l'école.

     Ce que la loi française interdit justement !Dans les troupes de l'UDMF, on trouve principalement des quadras actifs, et « autant d'hommes que de femmes », jure Azergui. De quoi muscler les équipes de ce parti totalement novice qui survit uniquement grâce aux 20 € de cotisation annuelle demandée aux militants. « On souhaite garder notre indépendance », assure le fondateur. Pas question d'accepter pour l'instant l'aide d'un autre parti, français ou étranger.

     Ils le savent, ils ont beaucoup de choses à apprendre. Leur objectif : grandir, faire des émules, se faire connaître. A Paul-Eluard, une cité de Bobigny, Sofiane n'a ainsi jamais entendu parler d'eux. « Un parti musulman ? Pourquoi pas, lance le jeune de 23 ans. Je me sentirai peut-être plus concerné par la vie politique. » Ali et Michel, deux retraités, tiquent en disant leur peur du repli communautaire, « des musulmans qui ne parleraient qu'aux musulmans ».

     Plus loin, on croise une mère de famille, qui connaît le parti. « Je me retrouve dans ce qu'ils proposent, notamment sur le vivre-ensemble, glisse-t-elle. Mais je ne suis pas sûre qu'en France les gens soient prêts à voter largement pour un parti musulman. » L'UDMF veut pourtant croire en ses chances. « Les gens se rendent compte qu'un parti comme le nôtre est une évidence aujourd'hui dans le paysage politique », affirme Najib Azergui. « Soumission », le livre de Houellebecq (où le leadeur d'un parti musulman est élu chef de l'Etat en 2022), qu'il a lu, lui a donné des étoiles dans les yeux.

     Son rêve : récolter les 500 signatures nécessaires pour faire de Khalid Majid leur premier candidat à la présidentielle en 2017.Légal ou pas ?En France, la création de parti est une activité libre. Sur le plan juridique, c'est une association qui dépend de la loi 1901 et qui ne nécessite donc pas d'autorisation particulière pour exister. L'Etat peut en revanche dissoudre (par décret en Conseil des ministres ou décision du tribunal de grande instance) toute association, et donc un parti, si elle a été créée «en vue d'une cause ou d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement».

     Quant aux candidats, ils doivent remplir un certain nombre de conditions d'éligibilité (être majeur notamment) pour pouvoir se présenter A.D. 

     Commentaire ce qui est plutôt drôle c’est que ce parti va prendre les électeurs, que les démagos socialos flattaient et bichonnaient tant depuis des lustres ! :-) le ps va finir quasiment nu :-)) il n’est nul besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre que la communauté musulmane profite des largesses et de la lâcheté de nos ahuris gauchos jusqu’ à être assez nombreuse et représentative pour se débarrasser de nos stupides naïfs gauchos laïcards, et créer une force spécifique représentant l’islam politique. je ne blâme pas les communautés musulmanes qui profitent judicieusement de la médiocrité, de l’irresponsabilité et de la lâcheté de nos imbéciles politicards et de leurs demeurés électeurs. la société occidentale ne leur convient pas et beaucoup aspirent à l islamiser même modérément, notamment en voulant faire disparaître nos valeurs laïques. et puisque les gens de ce pays agissent en dociles moutons idiots ahuris et apathiques, je ne peux que comprendre cette vague communautariste de plus en plus insistante; il n y a guère d’ opposition en face; il suffit d’écouter les discours affligeants de gens même dits de "droite" genre juppé nkm raffarin bayrou and co

lundi 23 février 2015

LA SNCF VOUS REMERCIE DE VOTRE HONNÊTETÉ

             LA SNCF VOUS REMERCIE DE VOTRE HONNÊTETÉ

 

                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

                 NE VOUDRAIT ELLE PAS NOUS FAIRE PAYER TOUTES SES ERREURS ?

     Quand nous n entendons pas parler DE GRÉVE à la SNCF nous entendons forcément parler DE DÉFICIT  puis des voyageurs qui ne payent pas leur place avec des sommes colossales plus de 300 millions d euros Impressionnant - Non  (mais avec les mesures qu ils veulent prendre nul doute qu ils feront rentrer davantage d argent bien sur mais avec un déficit qui existera toujours)

     Concernant le Déficit on peut se demander si LA SNCF est bien gérée car pour avoir écouter les informations, ils sont avec RFF deux entreprises qui se bouffent plutôt que de s allier, ils commettent des tas d erreurs comme des trains trop larges par rapport aux voies (qui ont coûté la peau des fesses c est à dire encore des millions d euros), où encore des gares qui sont placés (l une à proximité de l autre) dans une même ville (et cela pour faire plaisir à l élu) on entend tellement de choses sur LA SNCF.

     Personnellement il est rare que je prenne le train, mais les infos nous montrent que pour les périodes de vacances et ce malgré la CRISE, ils sont bondés de monde, il y a des années où elle fait des bénéfices comme en 2013 mais qui sont rapidement engloutis pour retomber encore plus gravement  dans LE DÉFICIT.

"La SNCF triple son bénéfice et réduit sa dette - 18 février 2013

 La SNCF a annoncé lundi 18 février avoir triplé son bénéfice net en 2012 tout en réduisant son endettement de près d'un milliard d'euros grâce à une opération financière, la ramenant à 7,3 milliards d'euros." 


     Concernant les grèves je voudrais rajouter qu il faut aussi regarder la situation des pauvres conducteurs  dont vous pouvez ouvrir le lien. (bien sur que les employés ne veulent pas perdre leurs acquis on le comprend, mais force est de constater que la majorité des grèves concerne la SNCF, la SNCM, l Éducation Nationale) Les grèves permanentes appartient toujours à ceux qui en ont le moins besoin.



     Concernant les fraudeurs, sans être un génie mais pour en discuter avec les uns , les autres, nos constats sont les mêmes.  Pourquoi la SNCF ne crée t elle pas un système qui ne permet pas l accès au train sans être en possession d un billet.  N y a t il pas une sorte de tentation pour des fraudeurs  ?  avec une impossibilité de procéder à toutes les vérifications tant il y a du monde. Les PV seront encore le moyen de facilité....

     C est un peu comme sur la route, on préfère mettre des radars et faire rentre du fric, plutôt que faire et vendre des voitures qui ne puissent pas rouler à plus de 130 - ou installer à l intérieur une boite noire, ou même un chronotachygraphe qui déterminerait les responsabilités, indiquerait la vitesse et foutrait la paix à tous les autres qui passent leur temps à porter leurs yeux dangereusement sur le compteur pour savoir s ils ne dépassent pas de 5 km/h mais ça c est aussi autre débat.

                                                                  TOUT EST UNE QUESTION DE FRIC

                                                                   -----ooo0ooo-----

     Ami contribuable, vous qui payez scrupuleusement vos titres de transport quand vous vous déplacez, la SNCF va vous remercier de votre honnêteté en augmentant l'amende que vous recevrez si, un jour de malchance, vous n'avez pas pu prendre votre billet. Comme cette entreprise ne parvient pas, on se demande bien pourquoi, à faire acheter des titres de transport à bon nombre de ses passagers ni à recouvrer le paiement des amendes délivrées, elle va compenser cette incapacité en se remboursant sur la bête - c'est-à-dire nous.

      "Vous deviez payer 25 à 35 euros si vous preniez le train sans billet. A partir de début mars, date prévue d’application du plan, cela vous coûtera désormais 50 euros (plus le prix du billet). Cette amende peut, si elle n'est pas réglée par le contrevenant, être majorée jusqu'à 375 euros. Le montant de l'amende n'avait pas été revalorisé depuis 2003, a précisé la SNCF.Si vous payez plus tard, les frais de dossier seront eux aussi plus cher : 100 euros (pour un parcours supérieur à 150 km) au lieu de 55 euros."

     Et même si vous aviez des velléités d'être honnête quoiqu'il arrive, vous avez tout faux quand même, et vous allez PAYER :
"Ceux qui prennent le train en hâte sans billet mais qui se signalent auprès du contrôleur pour en acheter un verront également la note augmenter : elle passera de 4 ou 10 euros (en fonction de la distance) à 7 ou 15 euros. Ce qui devrait rapporter «plus de 5 millions à la SNCF», selon une source interrogée par Le Parisien.
     Voilà donc une fois de plus les honnêtes gens pénalisés pour leur honnêteté, pris en otage par un système qui admet une fois pour toutes qu'une partie de la population vive aux crochets de l'autre. Un système qui admet, mieux, qui organise cette injustice, ce rackett. Les billets de train ne cessant d'augmenter, les grèves toujours aussi fréquentes et les transports alternatifs en hausse, la SNCF a peut-être de gros soucis à se faire, surtout si elle continue à tirer comme elle le fait à boulets rouges sur sa clientèle - pardon, ses "usagers".
Marie Bethanie Posté le 20 février 2015