Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

LES DÉPENSES DE M. AYRAULT POUR SA RÉSIDENCE SECONDAIRE


Notre premier Ministre prône pour les économies, mais de quelles économies parle t il ?

Surement de celles que nous devons faire pour mieux payer nos Impôs, TVA, CSG et autres taxes, sans parler de celles qui vont arriver comme celle pour l énergie des Ecolos ( anciennement appelée taxe carbone) 




Résidence secondaire de notre 1er ministre  (on y devine le combi WW)

Comme vous avez pu le constater dans la presse il y a quelques jours, l'ambassade de France en Lybie a été victime d'un grave attentat. 
Cette ambassade était gardée par sept gendarmes et on vient d'envoyer dix gendarmes du GIGN en renfort soit actuellement quinze gendarmes puisqu'il y a eu deux blessés; voici donc une ambassade qui représente la France dans un pays à risques gardée par quinze gendarmes!!!Moins bien qu'à Sarzeau 56370 (exactement, au Tour du Parc, commune rattachée à Sarzeau, et qui se trouve 5km sud est coté océan), petite ville bien calme et bien sympathique, où notre premier ministre possède une résidence secondaire, située au milieu d'autres maisons, donc pas isolée, et pourtant gardée par un détachement de dix sept gendarmes, équipés de quatre fourgons et d'une voiture.

Tout ce petit monde est logé dans un centre de vacances et nourri midi et soir dans un restaurant de Sarzeau "(le Connétable", place de l'église, à coté de la mairie UMP). 

Sans compter sur la surveillance par hélicoptère quand ce monsieur daigne venir !! 
Où va-t-on ? 
Sommes nous si riche en France !!
S'il veut faire garder sa maison, il fait comme tout le monde, il monte une ou plusieurs caméras de surveillance reliées à une société de gardiennage et IL PAYE DE SES DENIERS !!
Ce qui devrait être le cas.Je rajoute que récemment on a procédé à la réfection de la rue où se situe cette résidence, et où de nombreux travaux se sont déroulés (et s'y déroulent encore, payés par qui ?), que le mur de la propriété a été taggué (hihi), malgré la présence policière, et qu'un des véhicules de gendarmerie a eu ses 4 pneus crevés.

Cela va faire bientôt un an que ça dure.
 Sarzeau – Jean-Marc Ayrault : 15 gendarmes mobiles pour une maison vide 

23 avril 2013


C’est au fond d’un charmant village de Sarzeau en presqu’île de Rhuys (56 -Pays Vannetais) que le premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait bâtir une maison de vacances en 2000. Ayant « planqué » pendant quelques heures aux abords de l’édifice,7Seizh peut affirmer que l’ensemble est sans prétention. 

Pas trop loin de la mer, mais pas trop près non plus, petit jardin, crépi blanc, belle vue, taille raisonnable, la maison est située dans une rue portant un nom breton au cœur d’un hameau portant également un nom breton. Cocasse pour un homme politique qui n’aura eu de cesse de combattre toute idée d’unité administrative de la Bretagne. 

Qui de plus est, en tant que premier ministre, Jean-Marc Ayrault aura acté le reniement de la promesse du candidat Hollande de ratifier la charte européenne des langues régionales.

Par contre, un élément rompt le charme bucolique de cette douce villégiature estivale : un vulgaire car de gendarmes mobiles stationne en permanence devant le portail. Les limiers de 7Seizh ont compté 5 gendarmes tapant le carton à l’intérieur du véhicule pendant qu’un ou deux autres, suivant les heures, tournent dans le secteur en voiture de fonction. 

Renseignement pris, ce n’est pas moins d’une quinzaine de militaires qui se relaient en permanence 7j/7 et 24h/24 pour garder l’importante demeure. 
Au prix horaire du gendarme, on espère que les bicoques de "ouikend" de tous les ministres ne bénéficient pas de la même attention.


Le voisinage indique également que lors des premiers temps de l’installation de l’ancien maire de Nantes à Matignon un hélicoptère tournait en permanence au dessus de la presqu’île. Depuis, plus de tournoiement intempestif, l’heure est au « gouvernement normal ».

Mais le plus truculent de l’histoire c’est qu’un des voisins arbore sur sa voiture moult autocollants « bretons » et anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont Jean-Marc Ayrault est un des plus fervents supporters !

Ils en auront des choses à se dire à l’apéro cet été !



1 commentaire:

  1. je connais bien cette petite ville sympa mais j ignorer que mr Ayrault avais une residence secondaire la bas et il peut y arriver avec ses garde du corps pauvre France ruiner par tous sa payons payons

    RépondreSupprimer