Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mars 2014

REMANIEMENT MINISTÉRIEL? NON JUSTE UNE MAGOUILLE DE +

      
       ON NOUS PREND TOUJOURS ET DE PLUS EN PLUS                                             POUR DES CONS
      
      Les sois disant remaniements,  sont aussi merdiques que toutes ces manipulations  politiques qui sont faites comme par enchantement et aussi bizarre que cela puisse paraître, juste avant les élections, alors des tas d affaires sortent du chapeau comme pour les magiciens

     C est vraiment scandaleux, le monde risque une guerre avec des problèmes dans de nombreux pays dont LA RUSSIE, nous croulons sous les dettes qui augmentent d année en année, BRUXELLES dit que nous sommes de très mauvais élèves en matière d économie, notre trou de la Sécu est un gouffre sans fin, nous avons un gouvernement d incompétents avec un Président "MOI JE" en dessous de tout qui pense plus aux femmes et à faire ses guéguerres, un premier ministre qui précise qu il n est pas fatigué (et pour cause, il ne fout rien) et ils sont là, tranquilles, à se jeter des pierres en vue de pouvoir gagner des élections municipales.   
        Alors lorsqu on nous dit que les Municipales ne sont pas politisées, mais que c est l homme pour sa ville qu on vote,   ce ne sont que des mensonges tout aussi nuls que tous les autres.   Le fric et le pouvoir voila tout ce qui les intéresse.      

                                      Remaniement  

       Pascal Lamy à Bercy? La Gauche Ultra Mondialiste/Libérale                                             Ne Se Cache Plus 



                                            Pourquoi les Banquiers aiment-ils tant "la Gauche"? 



     Remanier avant ou après les municipales ?


     François Hollande aurait beaucoup consulté les chefs d’entreprises dans lesquels il a confiance. Le président n’a sans doute pas encore pris de décisions et notamment sur le timing : Faut-il remanier avant ou après les municipales ?


     Pierre Moscovici garde la confiance du président mais s’est usé dans la gestion des querelles internes et dans la contradiction qu’il a, sans cesse, été obligé d’amortir entre la demande politique et la contrainte européenne. 
     Pierre Moscovici qui n’a jamais fait de confidences publiques aurait envie d’aller à la commission européenne qu’il y serait sans doute bien accueilli. 
     Ce qui lui offrirait un rebond plutôt glorieux après une sortie du gouvernement.
     Le PS préfère Louis Gallois

     Pour le remplacer à Bercy, le Parti socialiste a beaucoup murmuré le nom de Louis Gallois mais le plus plausible serait Pascal Lamy. 
     L’ancien directeur général de l’OMC est classé à gauche mais pas trop aimé par la gauche dans la mesure où il incarne d’une certaine façon la mondialisation. 
     Lui, il assume pleinement ses conviction sociales-libérales, ses engagements européens et même fédéralistes, et défend dès qu'il peut les chances offertes par la mondialisation et la modernité.

     Pascal Lamy connait bien la mécanique des cabinets ministériels, et il a la confiance totale de tous nos partenaires européens, en particulier des allemands. 
     Enfin il n’a pas de job à la mesure de son expertise. Donc il est (ouvertement) candidat et tous ses réseaux sont à la manœuvre.

     Seulement pour accepter cette aventure, Pascal Lamy aurait posé trois conditions lors d’un entretien avec le président de la République. Le président n’aurait pas dit non, mais le président ne dit jamais ni oui, ni non 

     Première condition, Pascal Lamy veut être le seul maître à bord du bateau Bercy.  Pas d’interférence politique ou technique. Ça veut dire qu'il faudrait exfiltrer des gens comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

     Deuxième condition, il faudrait que le président de la République assume et confirme haut et fort son engagement social-libéral par le choix d’un premier ministre politique qui soit de même couleur.

     Troisième condition, il aurait demandé  à ce que le nouveau gouvernement soit cohérent et homogène. Ce qui signifie le départ préalable des ministres écologistes et notamment Cécile Duflot.

     Rumeurs de remaniements : Pascal Lamy pose ses conditions pour aller à Bercy  

12 commentaires:

  1. Comme à l approche de chaque élection, nos politiciens s amusent à se pourrir les uns les autres, se trouver des graves défauts et ils en oublient presque le principal c est à dire NOUS.
    Les promesses ils savent faire, les beaux discours aussi, il manque juste le concret et les tenir. Mais ils savent encore mieux mentir et magouiller.
    Tout va très mal en France, mais on s occupe de l Etranger et pendant ce temps on noie encore le poisson.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de les regarder à la télé il me donne envie de gerber, il n y en a pas un qui pense à la France et aux Français -

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces histoires ne sont pas nouvelles, on finit même pas s y habituer,
    reste que nous sommes de plus en plus les dindons de la Farce.
    Les Infos il y a peu de temps indiquaient que le pourcentage des riches avait un peu augmenté, mais que celui de la classe moyenne donc par conséquent la basse aussi avait fortement chuté. Il doit être inutile de se demander où passe l argent.

    Paul BRELOCQ

    RépondreSupprimer
  4. "Moi Président,
    Je serai le Président de tous les français...."
    Il fallait entendre ,je leur donnerai le compte je les axphyxirai d'impôts de toutes sortes.
    Oui ,la Normande,il nous donne tous envie de gerber,ces grands amis des banques.
    Dehors!!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Tous ces politiques, de France ou d'ailleurs, formés à la même école, n'ont qu'un but:s'engraisser sur le dos des peuples et des Etats, jusqu'à la disparition des Nations au profit d'un gouvernement mondial.
    Grâce à eux, nous croulons sous le poids de LA DETTE.
    On nous serine à longueur de journée que nous sommes indignes car nous laissons cette dette à nos enfants, qu'il faut absolument réduire les déficits publics...
    A qui la faute sinon à ceux qui nous gouvernent c'est à dire une armée de pleutres au service de la finance ?
    La Banque de France a été créée en 1801 et jusqu'en 1974 elle finançait l’État, sans intérêt. Mais une loi a obligé notre État à aller se faire financer sur les marchés privés, avec des taux d'intérêt qui frisent l'usure.Voila pourquoi, nous avons beau nous serrer la ceinture, nous ne parvenons même pas à rembourser les intérêts et la dette s'accroit.
    Aujourd'hui tous ces véreux viennent siphonner l'argent dans notre poche. Demain, ils videront les comptes bancaires où nous avons placé nos maigres économies.
    A ce moment-là, nous deviendrons un peuple de mendiants taillables et corvéables à merci.
    Avant d'en arriver là, redressons l'échine et ne nous laissons pas faire.
    Arrêtons de voter tantôt pour les voleurs tantôt pour les voyous.
    Choisissons une autre voie puisque le seul pouvoir qui nous reste est celui du bulletin de vote.
    Amicalement à tous,
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  6. Pour la petite histoire,Lamy est affilié au Siècle,au CFR,au forum économique de Davos et invité récurrent du Groupe Bilderberg.
    Le journal "The Guardian" en juillet 1999 le définissait:"Aussi antigaulois que possible,pour un Français."
    Rien de bon pour nous avec cet oiseau de mauvaise augure!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Les remaniements ont connait bien, on les enlève d un côté pour les mettre à un autre mais c est toujours les mêmes avec aussi parfois une vieille connaissance qui surgit via L' ENA et qu on a besoin de placer

    Z@VOR

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne sommes plus à une magouille près, c est comme ça a chaque élection, qu elle soit municipale ou le cran au dessus, c est toujours bonnet blanc et blanc bonnet - Heureusement les bonnets rouges refont leur apparition, dommage que cela ne soit que pour leur Bretagne.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  9. Je m en tape de leur remaniement à la con, si on les payait au SMIG leur nombre serait moins important et on ferait de super économies. Ils iraient surement bosser ailleurs.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo la Normande, ils nous gonflent tous et ne mérite pas mieux que le salaire de base pour le travail , le rendement, et les résultats, qu ils ont.

      L.M

      Supprimer
    2. Génial votre commentaire La normande et aussi à L.M - Ils ne sont que le reflet de la réalité.


      Patrice LEGROS

      Supprimer
    3. Si on payait tous nos politiciens au SMIG çà résoudrait même le nombre de députés et sénateurs inutiles, et les ministres qui servent à rien dont BBR nous avait communiqué une sacré liste.


      Paul BRELOCQ

      Supprimer