Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2015

CHÔMAGE, INDÉCENCE.LES EFFETS D ANNONCE




CHÔMAGE ET INDÉCENCE.


                                                    LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
                        LES EFFETS D ANNONCE - L AUTOSATISFACTION - CA SUFFIT 

    IL FAUT NOUS ANNONCER TOUTE LA VÉRITÉ - DIFFICILE POUR DES MENTEURS
 
     Pas d affolement chers lecteurs, lorsque vous entendez nos politiciens parler de la baisse du chômage, assurer que tout vous a été dit correctement et pas à moitié.
     Nos ministres ont la fâcheuse manie de ne pas n hésiter pas à faire rapidement de l autosatisfaction, nous l avons vu récemment avec le 1er ministre et son ministre de l intérieur qui se rendant à Marseille en étant satisfait de moins de délinquance,  ils ont été reçus à la kalachnikov.
    Pour le taux du chômage c est pareil, à la dernière baisse annoncer, nous apprenons le lendemain par pole emploi qu il s agissait d une erreur, aujourd hui ce n en n est pas une mais comme disait Mme ROUMANOF notre humoriste On ne nous dit pas tout, et les chiffres sont faussés par l augmentation des chômeurs dans les autres catégories, mais ça chuttttt....
     Toutes ces informations sont facilement vérifiables, on ne nous traite pas simplement de "sans dents" ou "d illettrés" on nous prend pour des ignares, des moins que rien, des imbéciles et on nous laisse pour des cons....et on accepte, on veut nous faire gober des tas de mensonges.....c est pitoyable

    Vivement que nous mettions un terme A CET UMPS - A cette bande de clowns incapables et incompétents et quand je dis clowns (je les flatte encore trop)  Ils ont pourri notre pays en se remplissant les poches, oui et encore je pèse mes mots, ils n ont pas rempli que leur poche, ils ont aussi rempli leur compte.

     Le socialisme, le hollande, les anti de la finance....  LISEZ TOUS CE QU ILS POSSEDENT

     Vous comprendrez mieux pourquoi tous ces faux culs se battent comme des chiffonniers pour avoir le fauteuil suprême..... LES  PRINCIPAUX comme FABIUS, TAUBIRA, TOURAINE sont RICHES COMME CRÉSUS, tu parles d un socialiste, et que dire du MELENCHON, du SARKOZY.... tous pleins au AS sur notre dos....

    Ils ne risquent pas de pointer au chômage et encore LA BONNE LOI DEBRÉ a prévu quelques petits avantages au cas où.......
                                                                    -----ooo0ooo-----
     25 février 2015
      Les ministres se sont précipités pour se féliciter ce mercredi 25 févier, des chiffres de janvier du « chômage ». Le concert d’autosatisfaction entendu à cette occasion a été réellement indécent. D’autant plus que, quand on lit la note de la DARES dont sont tirés ces chiffres[1], on s’aperçoit immédiatement qu’ils sont loin, très loin, d’être aussi favorable qu’on veut bien le prétendre.

                                                                Des chiffres et des mots

     La satisfaction des politiques qui nous gouvernent vient de ce que la catégorie « A » des demandeurs d’emplois s’est réduite de 19100 personnes (-0,5%). Mais, les deux autres catégories qui couvrent des demandeurs d’emplois travaillant à temps partiel ont augmenté, en particulier la catégorie « C » (+ 35 000 personnes). Ainsi, le chiffre des demandeurs d’emplois faisant acte positif de recherche d’emploi s’est en réalité accru en janvier passant de 5,216 millions à 5,232 millions. Nous sommes donc loin, très loin d’une diminution des chiffres de demandeurs d’emplois.


     On note par ailleurs que le nombre de bénéficiaires du RSA-socle (en catégorie A) a augmenté de 21 800 de décembre 2014 à janvier et que les radiations pour différents motifs (cessation d’inscription et radiations administratives) ont progressé en un mois de plus de 5000 personnes. Le bilan apparaît donc comme nettement moins brillant que ce qui est proclamé. Ce constat est renforcé quand on regarde les catégories en cause. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an à Pôle emploi s’est accru de décembre à janvier de 16000 personnes.

     Enfin, il faut rappeler que les chiffres de la DARES ne correspondent pas au chômage mais aux demandeurs d’emplois. Il serait grand temps que l’on cesse de confondre l’un et l’autre, et jouer de cette confusion est indigne de notre personnel politique.

                                                                 Une réalité massive.
      La réalité qui se dégage de l’analyse des documents de la DARES est donc celle d’une hausse continue du chômage. C’est une réalité massive que les différentes arguties des ministres ne peuvent hélas masquer. Le chômage de masse est une réalité dans la France actuelle. Ce n’est nullement un phénomène passager ni accidentel. 

     C’est le produit des politiques menées depuis plusieurs années et renforcées par les dernières mesures décidées pour plaire à la Commission Européenne.
 
[1] DARES-Indicateurs, DEMANDEURS D’EMPLOI INSCRITS ET OFFRES COLLECTÉES PAR PÔLE EMPLOI EN JANVIER 2015, février 2015, n°15.



8 commentaires:

  1. 2. « NON, le chômage n’a pas baissé… il a augmenté de 77 300 personnes en janvier, contrairement à ce qui est dit ! »
    Je trouve fascinant la façon dont personne ne va simplement faire le travail de base qui consiste à aller lire les chiffres de l’évolution du chômage !
    Je trouve incroyable que tout le monde reprenne des communiqués de presse sans même chercher à s’assurer de leur bonne compréhension des choses.
    Et pour vous livrer le fond de ma pensée, je crois que l’on sous-estime très grandement l’aspect paresse et laxisme des choses… Il n’y a point de complot ou de journalistes corrompus, ! ! (je déconne) je crois qu’il y a plus prosaïquement beaucoup de gros flemmards incompétents comme partout…" mais surtout au sein du gouvernement, où, à l’image de la pustule, on s’en bat les couilles à s’en faire des bleus aux genoux.
    1. Les Mensonges d'Etat sont quotidiens depuis 2012 On masque la Vérité sur le chômage, problème majeur en FRANCE, on masque la Vérité sur tout ce qui coule notre Pays, parce que la VERITE dérange et que le L'UMPS se sait moribond !
    Il est crucial pour nos gouvernants de nous mentir et il va y avoir de sacrées escalades dans le mensonge car nous approchons des 22 & 29 Mars et l'avancée du FN va leur faire inventer n’importe quoi, attendons-nous au pire, et peut être même, au pire du pire.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mes amis

      Oui @ , vous avez raison, le chômage n a pas baissé sur l ensemble des chômeurs mais avec le jeu des catégories , et la légère baisse sur une ils veulent nous faire avaler des couleuvres, ais je crois que les Français ne sont pas dupes au point d y croire, ils se sont habituer à ce genre d annonce.

      Oui le FN caracole en tête dans les sondages et on sent depuis quelques temps la peur et la fièvre qui se lient sur le visage de l UMPS, le trouillomètre à zéro chez sarko, le doigt levé du valls menaçant, et les réunions chez les socialos voulant punir les frondeurs s ils n adhèrent pas aux décisions gouvernementales....

      Oui que vont ils nous inventer, pour arriver avec toutes leurs unions à démonter le seul parti (le 1er de France) qui peut encore parler de patriotisme.....

      Nathalie

      Supprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Mensonge quand tu nous tiens... mais bon, ils ont la facilité de dire quand ils détournent la vérité , qu ils ne mentent pas.

    Notre bon vieux chômage est de nouveau au cœur de l actualité, et toujours avec nos fausses information bien entendu, on nous bassine en permanence avec le petit plus qui arrange notre gouvernement, mais on ne nous dévoile pas le gros plus négatif qui se cache derrière (pardon pour le terme voile je n aurais peut être pas du, mais ne faite surtout pas d amalgame)

    Parait il qu un Français sur trois, ne sait pas qu il y a des élections départementales fin mars, c est quand même inquiétant et d un autre côté cela démontre notre profond dégout pour les politiciens. Marine arriverait à totaliser 33% ce qui est pas si mal et on c est pourquoi, mais chuttt toujours pas d amalgame.....

    Allez restons avec le positif de quelques chômeurs de moins car si j en juge pas les entreprises qui ferment.... je me dis que nous n avons pas les même chiffres, ou bien je ne regarde pas la même chaine....c est un peu comme pour la météo.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, La Normande, mes amis

    A vous deux vous déjà presque tout dit ----- Le mensonge fait parti de LA RACE DES SEIGNEURS, comment pourrait il en être autrement. C est avec tout leur mensonge qu ils sont quand même élus et ce depuis des lustres, et nous n avons toujours pas compris puisque on vote toujours pour eux, mais il faut bien voter pour quelqu un, mais pour les mêmes depuis 50 ans avec les résultats que l on connait c est un comble.

    Mais dans la mesure où certains sont toujours contents, de garder menteur Pustule ou content de retrouver Menteur karcher , et Menteurs tous les autres derrière leur Q, pourquoi pas.

    On dit toujours que les erreurs doivent servir de leçon mais il faut croire que non, puisque après avoir commis l erreur de voter socialiste, on vote UMP, et après avoir commis l erreur de voter UMP on revote PS.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mes amis

    J ose espérer que nous avons tous cru en ces bons chiffres, qui nous ont remonté le moral, j étais si fière, c est tellement rare, et puis d un coup mon moral à de nouveau chuté lorsque j ai appris que ce qui descendait en petit d un côté, montait en gros de l autre... que c est triste.

    Nos baromètres mauvais indicateurs sont vraiment en piteux état et il serait grand temps de les changer.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous mes amis, Bonjour BBR

    Le Mensonge reprend sa place prioritaire avec les effets d annonce pour nos pauvres chômeurs, l image est assez révélatrice de la réalité....

    Je ne sais pas comment le chômage pourrait baisser de manière considérable, quand on entend tous les jours dire qu il y a des usines qui ferment et d autres qui licencient.

    En fait je me dis souvent lorsqu on y regarde de près, que nous gouvernants sont remplis de Priorité et de promesse à l origine c est à dire au moment des élections, et ils arrivent à les maintenir durant 5 ans, puis 5 ans pour les autres sans qu aucune ne soit respecter, et aucune promesse tenue... Est ce du talent, où sommes nous à coté de nos pompes pour continuer de l accepter.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BBR, bonjour à vous tous les amis

    Comme je le dis souvent dès qu on entend une annonce à la télé, et dès que cette annonce est favorable au gouvernement ou à l UMP je me dis que c est un mensonge, et comme à la SNCF , un mensonge peut en cacher un autre, alors pour reprendre leur terme, soyez vigilants..... Vous avez raison @ ....nos menteurs sont toujours au commande....

    A tous les lecteurs, je dis .... Arrêtez de vous tromper de cible, L ennemi Politique n° 1 est bien l UMPS qui depuis des années bafoue La France et le Français pour leur seul profit.

    Il suffit de constater le mal aise général qui s est installé - Chômage, Dette, Sécu, Sécurité , LE GOUFFRE TOTAL et si vous trouvez un petit point positif faites le connaitre. Merci

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Le chômage baisse,la côte de popularité des politiques monte,les terroristes sont gentils,le bon peuple est content...
    C'est la méthode Coué que l'on applique à tout le pays.
    En fait,tout est "pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".
    Les politiques mentent,ce n'est pas nouveau,ils se congratulent pour mieux nous entuber.
    Leur seule crainte ,c'est de ne pas être réelu en 2017!
    Marine leur fait tellement peur qu'ils n'hésitent pas à interpeller les paysans au Salon de l'Agriculture et à les mettre en garde contre le danger d'un vote FN.
    J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le FN est si dangereux ?
    Le FN ne veut pas le mariage pour tous,le FN en a marre des diktats de Bruxelles,le FN veut mettre un frein à l'immigration,le FN veut rendre sa souveraineté à la France...
    Qu'y a -t-il de diabolique la dedans ?
    Même si Marine ne tient pas toutes ses promesses,ce qui est à craindre,elle affiche au moins des idées claires,alors que l'UMPS avec ses peaux de banane sur les yeux et ses suppositoires de "Padamalgame" est bien incapable de voir où se situe l'intérêt de la France et des Français.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer