Rechercher dans ce blog

mardi 10 mars 2015

LE SPORT FRANCAIS EN DEUIL


                       LE SPORT FRANCAIS EN DEUIL


                                                    Après un accident en Argentine

                                           LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

                 TRISTE POUR LE SPORT MAIS AUSSI POUR TOUS LES PASSAGERS

     Que dire de cette nouvelle tragédie - Que dire de l inexplicable
 
     A l heure où nous sommes, nous n avons pas encore d explications de cette tragédie.
 

     Mais comment deux hélicoptères peuvent ils entrer en collision à peine ont t ils décollé.
  
     Si nous sommes en deuil pour nos sportifs, nous le sommes également pour tous les passagers qui sont décédés, et nous avons une pensée pour toute leur famille.
 
     Nous espérons qu il n y ai pas la encore des éléments qui nous seront dissimulés afin que les familles puissent connaître la vérité sur ce qui c est passé.


                                                                          -----ooo0ooo-----

     BUENOS AIRES/PARIS (Reuters) – Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d’une émission de téléréalité de TF1.
 
      L’accident, qui s’est produit dans la province montagneuse de La Rioja, dans l’ouest du pays, a également coûté la vie aux deux pilotes argentins, ce qui porte le bilan à dix morts, rapportent les autorités locales, ajoutant qu’il n’y a pas de survivant. On ignore la cause de l’accident.
« Le président de la République a appris avec stupeur et émotion la mort de dix personnes dont huit de nos compatriotes dans un accident entre deux hélicoptères en Argentine, alors qu’ils participaient à la réalisation d’une émission télévisée pour TF1″, dit le service de presse de l’Elysée dans un communiqué.
 
     « La navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France, font partie des victimes, ainsi que plusieurs membres de l’équipe de production de la société ALP.
 
     « Le président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l’ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l’aide nécessaires », ajoute la présidence.
 
«      Dropped », jeu d’aventures produit par ALP, qui réalise également Koh-Lanta et Fort Boyard, consiste à déposer en pleine nature des champions qui doivent regagner la civilisation par leurs propres moyens.
 
      Outre Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, le patineur Philippe Candeloro et le footballeur Sylvain Wiltord participaient à la première édition, dont le tournage avait commencé début mars. Elle devait être diffusée cet été sur TF1.
 
      La chaîne a exprimé son « immense tristesse ».  
 
     Le président-directeur général « Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes », dit-elle dans un communiqué.
 
     « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n’ai pas de mots, je ne veux rien dire », écrit quant à lui Sylvain Wiltord sur Twitter.
 
      Florence Arthaud, qui était âgée de 57 ans, a été la première femme à s’imposer sur la Route du Rhum, en 1990.
 
      Camille Muffat a remporté le titre olympique du 400 mètres nage libre lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012. La Niçoise âgée de 25 ans a en outre décroché l’argent sur 200 mètres nage libre et le bronze sur le relais 4×200 mètres nage libre.
 
      Alexis Vastine a quant à lui été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il était âgé de 28 ans.
 
                                                                             (Jorge Otaola et Jean-Philippe Lefief)

9 commentaires:

  1. Bonsoir BBR, les amis

    Que dire en effet sur cette nouvelle tragédie, aussi triste pour la perte de nos sportifs que pour les autres victimes, mais que dire aussi de cette émission de télé réalité que je trouvais nulle dans sa conception, et que maintenant nous constatons cette terrible épreuve, Kolanta avait eu aussi la sienne, Tout cela est il bien indispensable....

    Toutes mes condoléances aux familles, en espérant qu ils sauront rapidement la vérité.

    Les infos de ce soir nous en diront peut être un peu plus

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la première fois que ces 'jeux" de téléréalité provoquent la mort.
    Il s'agit pour les uns d'être davantage médiatisés, pour les autres de gagner de l'argent et pour les téléspectateurs, de connaître le grand frisson par personnes interposées.
    Quant à la chaîne et aux producteurs, ils prétendent que c'est parce que les Français réclament de telles émissions qu'on les leur offre ! Et ils n'ajoutent pas que une telle émission, malgré son coût, revient moins cher qu'une fiction, c'est pourquoi, ils font ce choix !
    Pour ma part, je ne réclame rien de tel et je regrette que l'on s'abrite derrière moi pour financer de telles émissions.
    Je regrette la mort de ces 3 sportifs et celle des anonymes qui ont aussi perdu la vie dans cette affaire.La vie est tellement courte et difficile ; point n'est besoin de tenter le diable.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,

    Que je suis attristé par cette nouvelle tragédie,ces 3 sportifs de haut niveau ,toute l'équipe de l"émission avaient la vie devant eux mais tout s'est arrêté ce 10 mars!!
    Les producteurs bien au chaud chez eux avaient déjà été pointés du doigt pour l'émission Koh lanta ,mais ils ont récidivé sur le compte des sportifs et de l'équipe !!Tout çà pour quoi ?
    Pour continuer d'avoir un porte-feuille bien bombé!!
    RIP maintenant loin d'un monde régi par les illusions et le pouvoir de l'argent,et sincères condoléances aux familles.
    Si les producteurs et le pdg de TF1 avaient une once d'humanité,ils abandonneraient toutes leurs émissions de télé réalité,et émissions de l'extrême,mais j'en doute!!
    je suis comme vous La Normande et comme vous l'Indien je ne réclame pas ce genre d'émissions!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir BBR, Tous les amis

    Un accident incroyable une fois de plus, et de nombreuses victimes dont nos trois sportifs. Un drame comme il en existe tant, et dont parfois passe inaperçu par rapport à la personnalité.

    Nous aurons tous une pensée pour toutes ses familles bien sur, et nous aurons hâte de savoir la réalité des circonstances qui ont mené ce tragique accident.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir a tous mes amis


    Oui que pouvons nous dire sur ce nouvel évènement tragique, on se posera encore de multiples questions et aucune ne pourra être résolue tant on pense que cela ne peut jamais arriver, et pourtant... combien avons nous de ce genre d accident incompréhensible.

    Oui une pensée à toutes ces familles qui ont perdu un être cher, et que les victimes reposent en paix.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir BBR, mes amis


    Triste que cet accident qui nous laisse penseur quand aux circonstances. Les mots me manquent pour exprimer l émotion que je ressent.

    Toutes mes condoléances aux familles

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir a vous tous mes amis

    Tristesse et émotions pour ce tragique accident qui a endeuillé le monde du sport mais faisant aussi d autres victimes. Un nouveau mystère dont on va encore chercher les raisons... Pas de boite noires, des pilotes chevronnés une bonne météo, toutes les conditions étaient réunis et pourtant l accident a eu lieu.

    Mes sincères condoléances à toutes ses familles

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BBR et à vous tous mes amis

    Oui nous sommes triste devant cette tragédie qui avec 10 personnes emporte aussi 3 de nos grand sportifs.
    Que pouvons nous dire sur cet accident dont personne encore n a pu en connaître les circonstances précises, les quelques images que l on nous montre, sont qu un hélico s est déporté sur sa gauche, mais le pourquoi restera peut être un nouveau mystère

    Je suis contre toutes ces émissions de télé réalité, mais c était leur choix et je me dis que c était aussi leur jour, le destin a frappé a leur porte et si ca n avait pas été dans un hélico , ça aurait été en bus, en voiture... On ne maitrise rien dans notre vie.... Absolument rien, quand l heure est arrivée , il n y a plus rien à faire

    Toutes mes condoléances aux familles

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a vous mes amis

    Tristesse et émotion, mais aussi des larmes en regardant les informations, en revoyant leur parcours, on pourra toujours chercher les responsabilités, rien ne les fera revenir, et notre conscience ne sera pas plus tranquille pour ça, comme le dit André, il s agit du destin, chacun à le sien, tout est écrit.

    Nous sommes vraiment peu de chose sur cette terre, et quand on pense à tout le mal que l on voit, que l on entend, il faut croire que l on ne veut pas profiter du cours moment de bonheur que la vie nous offre.

    La paix aux victimes et une pensée à leur proche.

    Z@vor

    RépondreSupprimer