Rechercher dans ce blog

jeudi 29 octobre 2015

LA PETITE CUILLERE

     

                 LA PETITE CUILLERE


     Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j’ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu’il nous a tendu les menus.
 
     Cela m’a paru un petit peu bizarre, mais je n’y ai plus prêté attention, jusqu’à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de la poche de sa chemise.
J’ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte.
 
     Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé :
– À quoi sert la petite cuillère ?

– Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d’Albert Andersen afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d’analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de trois cuillères par heure et par poste de travail.
 
     En préparant tous nos employés à cette éventualité à l’avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et ainsi gagner du temps… presque une heure et demi de travail par personne et par service.
 
     Au moment où il finissait, un « chhhling » parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre.
 
– Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j’irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial.
 
     Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m’empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l’emporta et je ne résistait pas très longtemps.

   Je posais la question :
– Excusez moi, mais pouvez vous m’expliquer la raison de cette cordelette qui pend ?
– Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l’observation.

    Le même consultant s’est rendu compte qu’on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi.
– Ah oui, comment cela ?

– Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l’urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d’aller se laver les mains, ce qui diminue de 93% le temps passé aux toilettes.

– Eh oui, cela a du sens, mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m’empêcher de lui demander :
– Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ?

     Il me murmura alors :

– Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère.

8 commentaires:

  1. bonjour les amis(es)
    bonjour BBR
    merci pour cette excellente blague cela fait toujours plaisir de rire par les temps qui courent
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Beurkkkkkk, je vais réfléchir avant d aller au resto ou surveiller les couverts....hihihihihi

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    J suis MDR, mais je vais me méfier aussi, il va falloir faire attention à tout...

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Il faut attendre la fin pour savoir à quel point c est sale...beurk....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous les amis, BBR

    Sale mais excellente.... quel dénouement, le client va être écœuré hihihi

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous tous

    Même avec ce final, j adore.........la blague bien sur

    Pascaline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    Super final, comme quoi il faut se méfier de tout, même des petites cuillères et surtout des cordelettes qui dépassent HIHIHIHI.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer