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Pour s'être privé du marché iranien, Peugeot est contraint de fermer son usine et de réduire ses effectifs Un énorme scandale : Les américano-sionistes ont dit "ne vendez plus rien aux iraniens", les français ont obéi, résultat : Des milliers de salariés vont être mis à la porte. Et ce n'est que le début, pauvre France... Depuis une semaine, la direction du groupe PSA — et derrière elle les représentants du patronat — ont mis en route la grosse machinerie pour préparer l’opinion à l’annonce de la fermeture d’Aulnay et de milliers de suppressions de postes dans d’autres usines. Dans cette comédie bien huilée, la direction du groupe a reçu le soutien de toute une partie de la presse, bien complaisante : depuis une semaine, les titres, tous plus catastrophistes les uns que les autres, s’enchaînent à la une des médias : « PSA s’effondre », « PSA au bord du gouffre », a même titré Le Figaro. Un gouffre où la famille Peugeot ne devrait pas se faire trop mal si elle devait y tomber, sa chute étant amortie par le matelas de milliards qu’elle cache en Suisse depuis des décennies. Ce qui a provoqué toute cette effervescence, c’est la publication d’un simple chiffre : les ventes de PSA, au premier semestre 2012, auraient chuté de 13,6 %. Même si ce chiffre reflétait réellement une baisse des ventes, on ne voit pas bien en quoi il justifierait une saignée de milliers d’emplois : rappelons qu’en 2010 et 2011, PSA a réalisé les deux meilleurs chiffres de vente de son histoire, et que même avec 13 % de chute, le groupe resterait encore très au-dessus de ses chiffres des années 1990. …… Mais de toute façon, l’annonce de ce chiffre est une grossière manipulation. La direction « oublie » en effet de préciser que, suite à l’accord avec General Motors, elle a décidé de suivre l’embargo américain sur le marché iranien . Or, ce marché tenait jusqu’alors la deuxième place dans les ventes du groupe, juste après la France . En renonçant à exporter en Iran, PSA a décidé de s’asseoir sur 457 000 voitures vendues par an (en 2011), soit quelque 200 000 en six mois... quelle surprise, tout juste le chiffre de baisse des ventes annoncé cette semaine ! Hormis ce choix stratégique du constructeur, il n’y a donc pas de baisse des ventes... mais simplement une annonce bien opportune, qui permet de justifier aux yeux de l’opinion la fermeture d’une usine de montage. Article complet ici : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/07/pour-setre-prive-du-marche-iranien.html#more Déjà prévu ici, le 29 mars 2012 : Alliance PSA - GM : Peugeot contraint d'arrêter ses ventes en Iran sur demande des Américains ? Par Cédric Pinatel - Publié le Jeudi 29 Mars 2012 à 22h20 Après la signature des accords entre le groupe PSA et la General Motors, une première tension met à l'épreuve la nouvelle alliance franco-américaine. La General Motors détient maintenant la qualité d'actionnaire dans le groupe PSA avec à terme , une prise de participation à 7% dans le capital du constructeur français. Mais le cadre géopolitique complique déjà certains points de l'alliance. C'est précisément le marché iranien qui pose problème. Les tensions entre les Etats-Unis et le gouvernement iranien depuis l'année dernière ont entraîné le boycott des activités commerciales entre les deux pays. Et comme la General Motors est désormais considérée comme un actionnaire de PSA, les lobbys américains qui exigent le blocage de toute activité avec le régime iranien se sont vite penchés sur les comptes du groupe français. Or, Peugeot était toujours impliqué dans l'exportation de voitures en Iran où certains modèles comme la 405 sont toujours commercialisés (en collaboration avec le régime iranien) et rencontrent même un certain succès. Peugeot était présent sur ce marché depuis 1978 et l'Iran représentait il y a peu 2% du chiffre d'affaire de sa division automobile. Peugeot a donc récemment suspendu la production et l'expédition d'automobiles et de pièces automobiles vers l'Iran. Il y a fort à parier que cette suspension devienne définitive compte tenu du contexte géopolitique et de ses relations avec la General Motors. En France, 350 salariés de PSA seraient concernés par cette suspension. L'alliance avec General Motors a-t-elle donc eu un impact négatif sur les activités de PSA dans le monde ? De son coté, le groupe assure que cet arrêt en Iran était prévu bien avant la collaboration avec les Américains. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/484430-alliance-psa-gm-peugeot-oblige-arreter-ventes-iran-demande-americains/
mais n' ayons plus aucun doute le nouveau gouvernement va faire quelque chose et arrêter l hémorragie des licenciements.
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CI C PAS RENAULT C PEUGEOT APRES SA VA ETRE KOI LOL MET LE PTIT HOLLANDE VA FAIRE KEL KE CHOSE JE PLAIN LES PAUVRE OUVRIER APRES DISE YA MOIN DE CHOMAGE LA BARRE VA MONTER HAUTE AVEC SA BISOUS
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