Je suis outré d entendre aux informations ( RADIO - TÉLÉVISION ) qu' un homme , un bijoutier de PARIS, honnête, sans histoire, qui est cambriolé pour la troisième fois ce qui est déjà assez énervant comme ça, voit pénétrer dans sa bijouterie un individu armé venu pour le cambrioler une fois de plus.
Bien sur qu' il peut craindre pour sa vie, bien sur qu' il ne sait pas comment va réagir le cambrioleur ( des cinglés y en a partout au Collorado, en Norvège) mais celui la n' est pas un cinglé, il sait ce qu' il veut, il veut juste les bijoux et le fric du bijoutier et pour cela il est capable de tout, même de tuer, alors le pauvre bijoutier voit l' arme, a peur, et il défend sa vie et son bien, il tire et tue l' agresseur dont la presse ne fait pas trop état de son identité mais le plus terrible est à venir :
GARDE A VUE DU BIJOUTIER : Normal une enquête est ouverte il faut bien qu' il soit entendu, donne sa version des faits,
mais ensuite c 'est
LA MISE EN EXAMEN et la non reconnaissance de LA LÉGITIME DÉFENSE c' est tout simplement
SCANDALEUX et SURTOUT TRÈS ENCOURAGEANT pour tous les cambrioleurs de bijouteries et autres commerces.
NON, Messieurs les bijoutiers ne TIREZ PAS SUR VOS AGRESSEURS,
LAISSEZ vous VOLER même 100 fois, TUER,
car si vous tirez sur eux , ils ne pourront plus recommencer à voler et cela est terrible, ils ne pourront pas être interpellés et jetés dans nos prisons dorés, où ils font de nombreuses connaissances intéressantes et nous préparent d' autres bonnes sauces à leur sortie.
Et s ils sont morts, il y aura déjà la famille qui va demander réparation bien sur, pour obtenir des dommages et intérêts, ET qui sait peut être aussi l organisation de marche silencieuse pour qu' on ne les oublie jamais.
LE SEUL DROIT DE LA VICTIME C EST DE SE TAIRE ET DE TOUT ACCEPTER
ALLEZ RELISEZ LE LIVRE DE MON BLOG "CHAPITRE LA JUSTICE" et vous y verrez comment sont considérés les vrais victimes, j ai de plus en plus de HAINE.
c clair ke c est scandaleux ils devrait revoir leurs loi a la con .
RépondreSupprimerTous les éléments constitutifs de la légitimes défense sont réunis. Donc elle existe bien. Dans tous ce que j'ai pu lire ou voir, il me manque un seul élément. Le nom et le passé du braqueur.
RépondreSupprimer@
C'est sûr que c'est honteux. Logique que ces voyous n'ont plus peur de rien. En rapport, celui qui se défend craint bien plus qu'eux. De toutes façons, même les services d'ordre ont les pires misères s'ils en zigouillent un, on le voit malheureusement régulièrement dans la presse, alors pourquoi ces bandits se gêneraint? On marche sur la tête dans notre pays à tout point de vue !
RépondreSupprimerC'est scandaleux, mais vu qu'on ne fait rien, ça va aller " de mieux en mieux " ... A quand la nouvelle "1789" ?
RépondreSupprimer