Rechercher dans ce blog

mercredi 10 septembre 2014

L ALTERNANCE - GAUCHE - DROITE

               PINCE-MI ET PINCE-MOI






                                                      L INTRODUCTION DE BBR


     Je voudrais avant tout vous dire combien j apprécie cet article qui résonne dans ma tête comme mes pensées de la politique depuis des années.

     En effet combien de fois n ai je pas dit qu il y avait l alternance entre ces deux gros poids lourds de la politique que sont la droite et la gauche avec un mode de scrutin qui ne laisse aucune chance à un quelconque  parti (décidé à jouer les troubles fêtes) et de parvenir à occuper la présidence sauf : Si le candidat du parti hors UMPS est élu au premier.

     Dans le cas contraire les frères ennemis durant la gouvernance s unissent pour barrer la route à l intrus.

     Je ne me fais aucune illusion, sachant très bien que leurs désaccords à l Assemblée Nationale, devant les téléspectateurs, ou leurs congrès ne durent jamais bien longtemps. Il est fait pour nous amuser, montrer qu il existe bien une opposition en laquelle on devrait avoir confiance lors des mauvaises décisions prises par le gouvernement en place. Et de ce côté là ils ont souvent la politesse de se renvoyer la balle sagement. A la sortie vous les retrouvez dans un même restaurant et à la même table.

      Ils savent tous où se trouvent leurs intérêts, ils magouillent à perdre haleine, ne sont traduit en justice que pour l apparat par l intermédiaires de juges politisés et sont rarement condamnés sauf pour l inéligibilité qui arrange les adversaires politiques, bénéficiant de non lieu, relaxe ou acquittement.

     Ils bénéficient de nombreux avantages, dont certains ne sont même pas connus, ils se votent des lois en leur faveur au cas ou ils viendraient à perdre leur mandant, cumulent les fonctions, perçoivent des primes à faire vomir leurs portefeuilles même celle du chauffage au Sénat.

     Les secousses électorales ou tsunamis n ont aucun effet sur eux, aucun n écoute les besoins des Français, ils ne pensent qu à eux sans ce soucier des difficultés que nous rencontrons au quotidien.

     Ils nous font des tas de promesses afin de parvenir a leur but ETRE ÉLU, mais dès leurs nominations aucune n est tenue - Adieu Veaux Vaches Cochons et Promesses.

     La France coule tel le TITANIC, 

     Nos déficits sont de plus en plus inquiétants , le trou de la sécu malgré les augmentations de cotisations, et les noms remboursements des médicaments, le très faible remboursement des actes médicaux, suivi des augmentations des mutuelles qui ne veulent pas être les dindons de la farce mais il y a toujours autant de députés et de sénateurs

     Notre taux  réel de chômeurs ne cesse de croître avoisinant les 6 millions toutes catégories confondues.

     Les salaires et les retraites sont gelés, mais à côté de cela tout augmente - 

EDF - GDF -SNCF - LOYERS - ASSURANCES - TÉLÉPHONES - VOITURES -  CAISSE PRIMAIRE ASSURANCES MALADIES - MUTUELLE  - MÉDECINS - SPÉCIALISTES - etc......

     L Euro nous a asphyxié , nous a démoli -  Une baguette de pain 6 Francs 65 la honte - Une place de cinéma 66 francs -  Un parti Allemand  L ALTERNATIF est en train de prendre le dessus tel le FN chez nous pour sortir le l Euro.

     Notre Justice est pourrie par la faute d une indépendantiste qui préfère voir les délinquants, criminels et récidivistes en dehors des prisons (on voit où cela même) encore une joggeuse poignardée dans un parc public par un assassin connu des services de police. Mais elle préfère faire condamner à de la prison ferme une adversaire politique du Front National pour quelques mots pas tendre à son égard trouvant cela une insulte. Elle ne vaut pas mieux.

     Gauche, droite, acceptent l invasion des étrangers et en  particulier musulmans -  islamistes ( là aussi on voit où ça mène (avec les risques de préparations d attentats) et  à qui  ils accordent tout au détriment des Français qui peinent à obtenir gain  de cause lors de leurs sollicitations.

     Gauche Droite ne cessent de nous imposer toujours davantage créant de nouveaux impôts c est à celui qui en crée le plus, et ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer, jusqu à la baisse du coefficient familial, sans parler des CSG, des RDS, de la TVA, des taxes sur les frais de succession passant d une imposition qui était jusqu alors à 150000 Euros sous l ère sarkozy à 100000 Euros à la sauce hollandaise sous un silence de mort.


     Ils acceptent la publication des livres DE PROVOCATION à  la haine raciale  tel que "je nique la France" que j ai publié - vendu par Amazon ou La voix du Musulman vendu par Carrefour - mais n acceptent pas le traitement de quelques mots doux à la taubira.

     Nous sommes spoliés en faisant nos courses car tout ce don le prix n augmente pas se trouve compenser par la baisse de la quantité ou  la qualité sans que l on s en aperçoive. Le pouvoir d achat diminue.

     Les entreprises ferment ou veulent du fric, faisant du chantage en prétextant des  embauches qu elles ne font pas et investissent pour bénéficier de nouveaux capitaux. Le CAC 40 ne cessent de flamber pour les gros de même que les dividendes à 30% pour des actionnaires alors que c est la crise et dans le même temps on nous rabiote le livret A  nous accordant généreusement un taux d intérêt  à 0.75%..
     On baisse le taux de nos épargnes populaires chaque fois un peu plus, tout en prétendant que les Français sont très nombreux à  épargner. Mais les Français  épargnent parce que ils ont peur et veulent assurer l avenir morose et sombre qu on leur promet. Nos espions Ministre des finances savent bien ce chacun possède et qu ils peuvent encore nous saigner. Une honte.


ON NE PREND RIEN OU PEU AUX RICHES.
ON NE PREND RIEN AUX PAUVRES
ON PREND TOUT A LA CLASSE MOYENNE
   
     Gauche Droite sont à la botte de l Amérique. Les médias sont à la botte des gouvernements L Allemagne s envole en matière d économie. L Europe crie au scandale après le mauvais élève qu est la France

     Nos églises sont détruites ou taguées pendant que les mosquées sortent de terre.

     On fait des guerres qui ne nous regardent pas, nos soldats se font tuer.

     Notre sécurité n est même plus assurée correctement, il y a de plus en plus de criminels , de délinquants (normal  nous avons de nombreux récidivistes dehors) on veut faire régresser les qualifications des infractions passant de crimes en délits, de délits en contraventions ceci afin de désengorges les tribunaux.

      Dans le même temps il y a davantage de radars placés à des endroits vicieux pour faire rentrer du fric dans les caisses tout en nous faisant croire que c est pour notre sécurité, on limite même certaines autoroutes à 90 comme les jeunes conducteurs dont le 90 ne signifie plus rien, comme les poids lourds et on vend toujours des voitures qui dépassent les 200 km:h

     On dit que le tabac tue (on le marque sur le paquet pour faire bonne figure, ne pas être pris pour responsable)  mais on continue à vendre du tabac.

     Nous marchons sur la tête.

        ET TOUT VA BIEN DEPUIS DES ANNÉES AVEC NOTRE  GAUCHE - DROITE 

                                                 POUR QUI NOUS PREND T ON ?


      Nous marchons sur la tête. Oui chers lecteurs, je prétends qu il y a deux solutions -

      Le putsch avec la prise du pouvoir par L ARMÉE, soit l essai du FRONT NATIONAL

      Mais ceci n engage que moi.

                                                              -----ooo0ooo----



     Le 6 septembre 2014

     Le nouveau sondage paru hier dans Le Figaro revêt un intérêt véritablement historique.

     En généralisant le principe du scrutin majoritaire, De Gaulle en avait voulu et prévu les conséquences positives ; il n’en avait pas mesuré les effets pervers.

     Si le majoritaire a en effet eu la vertu depuis 1958 de dégager des majorités homogènes et stables, il a eu l’inconvénient de massifier toutes les ambitions et toutes les opinions sous la forme de deux blocs, cimentés par l’appétit ou l’exercice du pouvoir, en dehors desquels il n’y avait ni carrière ni salut possibles, d’introduire une distorsion croissante entre la réalité du pays et sa représentation et de conduire candidats et électeurs, en donnant le primat à la discipline sur l’idéologie, à l’investiture par les appareils de partis sur la qualité des individus, au vote « utile » sur le vote d’adhésion et de conviction, à un choix contraint et mortifère entre deux écuries professionnelles que ne distinguaient plus, comme sur l’hippodrome de Byzance, que le nom du cocher et la couleur de son maillot.

     Les deux grands partis dits de gouvernement s’en sont parfaitement arrangés. Pince-mi et Pince-moi ont pris bord sur le même bateau. Quand Pince-mi tombait à l’eau, Pince-moi occupait la place laissée libre et Pince-mi, aussitôt repêché, attendait plus ou moins patiemment, tandis que séchaient ses vêtements, la faute immanquable qui précipiterait Pince-moi à la baille et lui permettrait de reprendre la barre. RPR puis UMP et PS se voyaient définitivement installés dans le confort de ce manège à deux, copropriétaires de la seule alternance autorisée et brevetée.

     Le système leur garantissait une éternité à vue humaine. Si ce n’était pas l’un c’était l’autre, quand ce n’était plus l’autre c’était l’un et s’ils se chicanaient tous les cinq ans pour savoir qui gouvernerait, ils avaient depuis belle lurette fixé le même cap à l’embarcation en pilotage automatique : droit sur les écueils.

     Si le nouveau sondage paru hier dans Le Figaro revêt un intérêt véritablement historique, c’est d’abord dans la mesure où il permet d’envisager enfin, sans même qu’il soit nécessaire de modifier la loi électorale, une sortie du système dont profitaient les deux compères.

     La nouveauté ne réside pas seulement dans le fait que pour la première fois Marine Le Pen est donnée gagnante dans l’hypothèse où elle serait opposée à François Hollande – il semble qu’à l’heure actuelle n’importe qui l’emporterait sur "Monsieur 13%".

     L’important est que pour la première fois, une majorité d’électeurs ont pris assez de recul et font preuve d’assez de lucidité, de sang-froid et de liberté d’esprit pour éliminer d’avance l’une des deux branches de l’alternance. Il n’est inscrit ni dans la Constitution ni dans je ne sais quelle fatalité que le Parti socialiste soit obligatoirement présent au second tour de l’élection présidentielle. Le système a du plomb dans l’aile. C’est une excellente nouvelle.

     Mais nous n’en sommes là qu’à mi-chemin. Il reste à achever la besogne. Les Français ont, entre les mains, les moyens de retrouver l’indépendance qu’ils ont aliénée à des hommes et des partis qui se sont montrés indignes de leurs responsabilités.

     Nous avons encore deux ans et demi devant nous – puisque le capitaine a proclamé avec une fermeté inhabituelle qu’il ne renoncerait jamais, jamais, de lui-même à sa casquette et à ses galons – pour prendre conscience de notre pouvoir, c’est-à-dire de la possibilité qui nous est offerte par ce merveilleux instrument qu’est le suffrage universel de nous débarrasser également de ceux qui ont mis notre pays dans l’état où l’ont trouvé les socialistes.

     Il n’y aurait pire sottise, sous prétexte de sanctionner ceux-ci, qui ont échoué, que de rendre le gouvernail à ceux-là, qui ont failli.

     Pince-mi est tombé à l’eau. C’est le moment de jeter Pince-moi par-dessus bord. Avant que le bateau coule.

12 commentaires:

  1. Waou - Que dire de plus, vous avez analyser par cette synthèse ce que à peu près tous les Français pensent, ayant peur du FN mais ne voulant plus de la Gauche et de la Droite.

    Personne ne peut nier et contester vos propos de votre introduction, ni ceux de l article.

    Ce matin j entendais encore la droite qui critiquait la gauche mais que font ils lorsqu ils sont au pouvoir ? Pourquoi ne font ils pas les choses qu ils savent critiquer aujourd hui ? Pourquoi ne l ont ils pas fait avant ? Ils ont pourtant eu largement le temps. Et lorsqu ils y seront à nouveau c est l inverse qui se produira.

    C est pour ça que tout le monde en a assez.

    Nous sommes dans l insupportable, et nous avons déjà beaucoup trop supporté.

    On nous prend vraiment pour des idiots si ce n est pas ignares. On mal traite le peuple que nous représentons, on l insulte, on le nargue avec les étrangers, on le provoque, on ne tient pas compte des avis qu il a donné par les voix électorales, on le plume avec les impôts et taxes.

    J ai un profond dégoût pour tous ces politiciens et pas un ne vaut la corde pour le pendre.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Waou dites vous la Normande, moi je dirais waou waou, votre introduction BBR est faite d un certain ressenti que l on doit retrouver chez tous les Français.

    Vos propos illuminent cette introduction par tant de vérité incontestables que personne ne peut les remettre en cause.

    Notre situation est de plus en plus critique, et chacun se demande quand allons nous être réagir suffisamment violemment pour que tout cela cesse.

    Même nos syndicats (de gauche) ne bougent pas. Ils attendent le dégel après leur vie de château de l été. Du jamais vu ( essayez de vous souvenir des manifestations qu ils déroulaient lorsque la droite était aux commandes). Des charlots et des profiteurs cela aussi, des faux culs.

    On va finir par se supporter qu entre nous et notre BBR.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Le bateau France coule et l'auteur de l'article a mille fois raison. Il faut enfin se débarrasser de ces deux partis qui nous mettent à terre et comptent sur leurs magouilles, leurs jeux d'alliances pour prendre le pouvoir à tour de rôle.
    Je ne suis pas un fana de Marine mais je lui donnerai ma voix, faute de mieux, afin d'éliminer les deux ogres qui nous tondent la laine sur le dos et se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et font amitié avec nos ennemis et la guerre à ceux qui pourraient être nos alliés.
    Je ne veux ni du crâne d’œuf de Bordeaux, ni du petit cochon de Tulle, ni du satyre de Sarcelles qui sévit dans les hôtels de New York, ni du "cass toi pauvre con", ni d'aucun de ces bousiers qui roulent leur merde à défaut de rouler pour la France.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. "Un pour tous, tous pour un" disaient les mousquetaires.
    "Un pour tous, tous pourris" dit le peuple de France.
    La chose publique est devenue leur chose privée qui va les enrichir, leur donner les bons postes, leur permettre de magouiller sans risques, de placer leurs enfants (quand ils sortent de prison), d'oublier de payer leurs impôts et leur loyer, de placer leurs revenus occultes dans des paradis fiscaux...
    Nous les sans dents, les "cass-toi pauvre con", nous les tiroirs-caisse de ces bousiers ( vous avez raison l'Indien) dont la merde ne porte pas bonheur...nous en avons assez de ce parti UMPS et ses filiales !!!
    La question est de savoir comment nous allons faire pour sortir de ce bourbier?
    La solution de la sixième république ne règlera pas nos problèmes pour autant.
    J'en ai marre de cette ripoublique franc maçonne, sataniste.
    Vive la France.
    Montjoie Saint Denis.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Joli - Une sacré synthèse de ce que nous vivons depuis pas mal d années et que nous subissons encore aujourd hui, la situation s aggravant chaque jour davantage.
    Chaque jour nous apporte notre lot d information nauséabonde sur nos politiciens avec encore le cas thévenou qui non seulement ne payait plus ses impôts durant 3 ans mais également son loyer -

    Il a parait il la phobie de l administration, et il se trouve secrétaire d état dans le ministère des économies et des finances, il faut le faire, de plus il ne veut pas quitter son mandat de député le bougre, ça doit bien rapporter et sa femme était chef de cabinet au Sénat , ben voyons et que font leurs enfants - Rien bien sur - Ils sont trop petits, mais doivent être dans une école privée pour ne pas se farcir la belkacem.

    Vous avez raison - Quel profond dégoût pour toutes ces ordures qui nous gouvernent.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Génial BBR, que de temps avez vous du passer pour autant chercher l ensemble de tout ce qui passe. Quelle superbe synthèse et je pense qu on a du oublier certaine choses, celles qui souvent nous sont cachés -

    Les surprises de tout ce qui se passe à l intérieur comme (les Noëls généreux pour les enfants) l énorme enveloppe des députés qu ils distribuient à qui bon leur semble - Un avait dit se sera pour les musulmans , un autre pour les mosquées, un autres pour un magasin de sports, nous sommes des cons alors - Ils nous donnent quoi à nous ? - RIEN - A nous ils prennent c est tout et ça ils savent tous faire.

    Énarques mon cul - Des Énarques comme eux j en fais un tous les matins dans les WC et je mets immédiatement du Destop, j ai trop peur de tout boucher. Tous des incapables.

    Oui Nicole nous ne finirons par ne plus supporter que nous autour de ce blog qui nous lie. Merci BBR

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Les mots nous manquent pour qualifier tous ces politiciens véreux dans tous les sens du terme de gauche à droite en passant par le centre. Ils sont tous les mêmes sortant de cette école pourrie qui en fait des menteurs, tricheurs et profiteurs.

    Tout le monde n a pas les moyens d y accéder et oui combien trouverez vous de sans dents dans cette école dites "prestigieuse" ce mot peut il être encore prononcé ou doit t on dire école "dégradante" fournissant les ordures à mettre au pouvoir de notre pays.

    Certains autodidactes ont fait mieux qu eux et certains ont été éliminés avec de faux suicides. Et oui il n avaient pas fait l ENA, il savaient aussi trop de choses et on sait tous que trop parler nui. Le Général Soubelet Muté - mondebourg viré - et les exemples de ce genre sont nombreux.

    Il nous faudrait une nouvelle république avec un changement certain et efficaces, avec 3 ans de présidence et de gouvernement , et en commençant par les période d essais, l enquête sur la moralité, son entourage, sa famille, s il est à jour dans ses impôts, loyers et autres
    (et qu ils ne viennent pas nous dire que 3 ans ce n est pas suffisant pour faire des réformes) des reformes ça fait 50 ans qu ils en font et ils nous ont bouffé des septennats, des quinquennats alors BASTA ça suffit.

    Merci BBR pour votre généreuse synthèse, Merci pour cet article

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean vous avez raison, tous ces énarques qui nous fournissent les gouvernants d hier et ceux d aujourd hui sont la honte de la Nation.

      BBR nous avait publié un article sur eux qui était une bombe. Une catastrophe. Papa et Maman (riches bien sur) ont du financer , les connaissances ont fait le reste et nous on les subit.

      Je ne pense pas que cette situation pourra encore durer autant qu elle duré.

      Les informations de chaque jour excitent de plus en plus l opinion des français, plus les jours passent plus les sondages sont en baisse chez le soit disant président et son soit disant 1er ministre II.

      Valls doit encore demandé a sa majorité de voter la confiance, j espère qu entre la droite et les frondeurs il n y parviendra pas. Quoi que les frondeurs regarderont peut être où sont leurs intérêts.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  8. Puisque le Président n’a plus que le sport pour lui apporter de bonnes nouvelles, empruntons le langage sportif pour lui dire qu’il est au tapis et qu’il ferait mieux de jeter l’éponge. Les Français sont 85% à ne plus faire confiance au pouvoir pour redresser la barre. A ce niveau, le seul choc salutaire serait le départ ! Malheureusement, une opposition divisée, engluée dans ses mesquines ambitions, sans projet sérieux ni bilan exemplaire, peut profiter de la comparaison, sans susciter l’enthousiasme d’un changement prometteur. Le chômage n’en finit pas de grimper. La croissance est en berne. Les tableaux économiques n’offrent qu’une collection de déficits. Notre paysage politique est le cimetière des promesses mortes et des espérances déçues. Un pays pour se relever a besoin d’un moteur d’ordre psychologique : la confiance, et la source en est tarie.
    @

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez tous raison, l article et l intro sont super, mais je voudrais ajouter ma petite touche personnelle, en disant que nous devrions avoir droit à des référendums pour chaque décision importante qui doit être prise.

    Nous aurions certainement de meilleurs résultats. Il n y a qu à voir les idées que nous avons. Je les trouve excellentes et surement que tous les lecteurs même s ils ne s expriment pas beaucoup doivent être du même avis que nous.

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. C'est de l'excellence et la vision de la situation est très exacte.

    Oui, la classe moyenne trinque ainsi que les petits retraités qui ont petit bas de laine au-delà des placements aux conventions de l'Etat, souvent à la sueur de leur front, dans un souci de prévoyance, et selon le principe "un sou est un sou" qui peut faire sourire à notre époque....

    De celui qui nous a fait croire au changement, j'attends toujours de lui une mesure bénéfique dans l'intérêt de plus nombreux possible. Je ne désespère pas....
    Même si Sarkozy est très loin d'avoir fait tout ce que l'on attendait de lui, j'en retiendrai une pour des gens qui ont un peu, le fruit de leur travail, mon père en ayant bénéficié et l'année suivante moi aussi. Je serais étonnée qu'avant la fin du quinquennat, on y revienne dessus. Ils se sont penchés d'entrée sur ce cas, l'abattement a été baissé, ce sont les enfants qui en subiront les conséquences.

    L'apothéose cette année! Le calcul de l'impôt ... J'ai constaté par diverses simulations, qu'un retraité, à situation familiale identique, de même revenu était suivant son âge imposable. Ceux de la soixantaine payaient. Pour être exonéré, il fallait avoir soixante dix ans et plus. Valls est arrivé ensuite. Avec ses comptes d'apothicaire, rien n'a été prévu comme au départ.

    Mon seul regret, n'avoir pu demander des explications à ce raisonnement, ne pouvant fournir les simulations selon les âges avec mes propres revenus, mon imposition étant calculée autrement suite à mon changement de situation.

    Je suis de l'avis de l'Indien. Je ne souhaite aucun des candidats qu'il a énuméré et encore moins du crâne d'œuf de Bordeaux, comme il l'appelle, qui a fait son temps et que l'on a déjà vu ministre.

    Monique

    RépondreSupprimer
  11. non comment très bon article rien à redire ces ordures qui nous gouvernent est qui ont vendu la france aux étrangers bientôt nous auront un président chinois ou russe ou allemand

    RépondreSupprimer