Rechercher dans ce blog

lundi 19 mai 2014

SOINS DENTAIRES : INFORMATION DE DERNIERE MINUTE



     MÉDICAMENTS, SOINS DENTAIRES , OPTIQUES, SÉCURITÉ SOCIALE,  MUTUELLE

                                          Ces Informations doivent être vérifiées 
                            et prises très au sérieux 

     D une part  parce que l on ne nous tient jamais informé, d autre part lorsqu on daigne nous informer il est déjà trop tard


     La SÉCURITÉ SOCIALE  rembourse de moins en moins, elle nous prélève des petits 0.50 ou 
1 euro par ci par là qui font des grosses sommes à la fin , on cotise de plus en plus, de nombreux médicaments ne sont plus remboursés, tous ce qui tient de l optique ou du dentaire était et reste une source infernale de la dépense d un foyer au point que beaucoup ne veulent plus se faire soigner (je ne parle pas des bénéficiaires de la CMU et ou l AME)  
    
     LES MUTUELLES veulent copier la sécu et se font tirer l oreille, leur remboursement  se fait de plus en plus tardivement, parfois même nous avons des retours pour absence  d un petit renseignement qui n était pas nécessaire avant, mais devenu indispensable maintenant. On joue la montre. On gagne du temps et l argent qui reste chez eux n est pas chez vous.

    Pour ces deux catégories de soins de riches, nous devons être les plus chers d Europe, comme les Impôts d ailleurs.

                    Et avec tout ce que l on nous pompe 
             notre sécu ce n est plus un trou c est un gouffre


                                                                                    -ooooo000ooooo-


     Je viens à l'instant de sortir du dentiste, et comme je parle beaucoup et lui aussi, nous avons discuté de maints sujets, dont ce dernier qui est alarmant 
    -Au premier Juillet 2014, il semblerait (je prends tout au conditionnel) que notre bonne vieille sécurité sociale disparaisse, fini, la bonne sécu à la française. Nous allons prendre le système Américain avec des assurances privées.
     Le gouvernement nous aurait il caché ceci, nous allons voir cela rapidement si les informations de mon dentiste sont vérifiées, le premier juillet c'est tout proche.
     -Mais tout n'est pas fini, il semblerait que à partir du mois de Juin (juste après les élections Européennes) que les mutuelles aient le pouvoir de nous obliger d'aller nous faire soigner ici et pas là, sous peine de ne plus être remboursé. 
    Et bien entendu, tous nos amis les sans papiers pourront continuer à se faire soigner aux frais de bibi....(et qui c'est bibi......)
       Que dire si ce n'est vive l’Europe, vive les bulletins que nous mettrons dans les urnes dimanche prochain.
       Je reprécise au cas où, on lirait ce texte en diagonale, tout ceci est le fruit d'une discussion avec un professionnel de la santé qui nous informe de ce qui va arriver, et comme le gouvernement nous a bien tenu à l'écart, je préfère parler au conditionnel.

     Je me permets même de vous apporter les modifications de suite

     Après avoir parlé au conditionnel sur la disparition de la sécurité sociale, ma petite femme a fait des recherches, et oui, il semblerait bien que la discussion que j'ai eut avec mon dentiste soit avérée.
     Pourquoi je dis qu'il semblerait, car voici ce qu'elle a trouvé en trifouillant sur le NET

     Sécurité Sociale, fin d'une belle aventure humaine...

     27 avril 2014 |  Par CRUNCH

     Pendant que Hollande nous enfume sur les réductions des charges patronnale salariales, ces petites mains expertes travaillent à la fin d'une belle avancé sociale comme des fois l'Homme en a été capable.   
     Ce document qui comme vous le noterez était “sous embargo” jusqu’à 2 avril préconise de manière ouverte la disparition de la Sécurité sociale.

     Les auteurs envisagent
 “deux scénarios possibles” : “une version publique décentralisée et une version avec des caisses d’assurance en concurrence régulée”.
Sortir de l’organisation actuelle est un objectif difficile à atteindre, car il bouscule le paysage actuel où sont présents des acteurs à l’assise historique importante. 
Cependant, le coût du
 statu quo nous semble suffisamment élevé pour inviter le 
décideur public à s’engager dans cette direction.”
     En clair, soit des caisses régionales “publiques” concurrentielles (comme en Allemagne), soit un système d’assurances privées “encadrées”.
     Dans un cas comme dans l’autre, c’est la fin d’un droit pour tous , et le passage de fait à l’assurance.
     Cela éclaire les propos tenus par Hollande sur la suppression des cotisations “salariales” après celle des “cotisations patronales” (pour redonner du pouvoir d’achat bien sûr).
     De telles propositions (comme le rapport Moreau pour les retraites) seront ensuite “modulées” dans le cadre du “dialogue social”. (La CFDT signerait-elle ?)
Et voici le lien qui vous amènera à ce même constat
si cela ne fonctionne pas essayez ceci
ou encore
     En bref, c'est sur MEDIAPART que l'information a été trouvée
                                                                  -ooooo000ooooo-

     J avais déjà publié un article, sur les informations d un professionnel en pharmacie qui me précisait un grand nombre de médicaments dont les remboursements allaient être supprimés, et les informations se sont avérées justes.  et des médicaments très utiles et nécessaires. Il n y a jamais de fumée sans feu.

     Dès que l on commence à entendre des bruits, surtout venant de professionnels, c est que la réalisation du projet est proche et que nous l aurons encore et toujours à l endroit où le gouvernement veut nous le mettre. Je vous laisse deviner où. Bientôt il n y aura plus de place.

      





14 commentaires:

  1. Ben en voila de bonnes informations, c est vraiment scandaleux. Il est vrai que depuis des années, nous subissons la hausses des cotisations de la sécu et des mutuelles, il est vrai que nous sommes de moins en moins remboursés, il est vrai aussi que de nombreux médicaments ne sont plus remboursés, et on nous bassine avec le trou, pendant que les laboratoires s engraissent même en commettant de graves erreurs qui ont entraînés des tas de morts, des tas de cas de maladies graves et il faut attendre tous ces morts pour que la justice réagisse un peu mais pas trop.
    Nous n avons même plus le droit d être malade, comme le dit BBR les soins sont devenus ceux des RICHES, ou des FAVORISES. Une fois encore la classe moyenne paye le fait d être MOYENNE.
    Quand les Impôts ne suffisent pas, on nous taxe d autres manières, et elles ne manquent pas.
    Et maintenant on commence à nous parler de la méthode Américaines, ils sont encore là comme pour le traité pour lequel ils insistent gravement.
    Les citoyens américains( enfin certains) ne peuvent plus se soigner, ce sont les informations qui le disent,pour cause de ne pas être assurés car trop cher, et au lieu que les Américains nous copient, c est nous qu on va encore copier les Américains. Le Monde à l envers.
    Tout augmente à part les payes et les retraites, vous avez beau ne pas avoir d accidents, votre cotisation d assurance augmente quand même et ce n est qu un exemple parmi tant d autres.
    Les matériaux et ustensiles pour les foyers ont une durée de vie plus courte pour nous obliger à consommer à acheter, là aussi on paye, on repaye et encore et encore.....
    Cette putain de vie n arrête pas de nous décevoir, heureusement il y a encore quelques bons moments avec des fleurs et des sourires.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu apprécier votre commentaire la Normande, malgré toute la déception qui nous envahit tous.
      J avais déjà dit que la vie n était pas le long fleuve tranquille comme on le prétend, car en plus des problèmes de maladies graves, en plus des catastrophes naturelles ou pas, des accidents, qui causent des morts, en plus des problèmes d emplois, de chômages, en plus de tous nos problèmes dont les causes proviennent de tous nos politiciens véreux, en plus de toutes les augmentations que vous citez sans parler du gaz, électricité, loyers, il nous faut toujours payer plus.
      Et lorsque l on voit les cadeaux que l on fait à certaines associations grâce a quelques relations, lorsque l on voit toutes les dépenses inutiles que font les politiques et combien ils nous coûtent et qu on vient nous chier des pendules pour nous rembourser des médicaments. C est vraiment la Honte.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Votre commentaire qui marque la déception La Normande, reflète bien la réalité de ce qui se passe, et que nous rencontrerons de plus en plus malheureusement. Tout est basé que l argent et rien que l argent. Si pour certains l argent ne fait pas le bonheur, on se demande pourquoi ils veulent en amasser autant.

      Nicole PLEY

      Supprimer
    3. Excellent Commentaire Madame La Normande. J apprécie toutes ces vérités auxquelles nous sommes confrontées chaque jour.

      Supprimer
    4. Comment ne pas être d accord avec vous, et avec André dont le commentaire rejoint vos propos, que pouvons nous dire de plus si ce n est que nous ne savons même pas sur quel espoir ou sur quel homme, il nous faudra compter.
      Chaque jour à son lot d événements et de surprises. Chaque jour nous en attendons des meilleures, et chaque jour nous sommes déçus.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    5. Je comprends votre immense déception et je partage votre avis.

      Supprimer
    6. Super commentaire La Normande.
      Il y a vraiment des choses qui me dépassent, lorsque nos pays voisins réussissent de belles prestations, sur la scolarité, les économies, on ne sait pas ou on ne veut pas les copier, et lorsque ils emplois des systèmes merdiques et inadaptés on les copie en se jetant dessus comme des morts de faim.. N est ce pas cela que l on appelle être MASO.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    7. Restez zen La Normande, je comprends cette déception, inutile de se rendre malade. Je partage votre sentiment d injustice.

      Supprimer
    8. Selon les dernières informations Marisol Touraine a décidé de faire un don du trois quart de sa fortune à la Caisse d assurance maladie, pour combler le déficit et ainsi mieux rembourser les patients. Bon Ok je rêvais. On peut toujours.

      Z@vor

      Supprimer
    9. Lorsque j étais gamin, on m apprenait la politesse, les bonnes manières, ne pas mentir, à l école on avait instruction civique et morale, on apprenait avec plaisir celle de la Fontaine, on lisait les grands auteurs disparus aujourd hui, on avait du respect pour les autres, on aidait ses voisins lorsqu ils avaient une difficultés.
      On a cette bonne conscience pour nous et j en suis fier. Mais je pense que mes parents auraient du me dire de faire de la politique. Peut être serais je aussi dans le blog dénonçant mes mensonges et mes profits sur le compte des autres.
      Mais j avoue que je préfère être comme je suis. Je ne me dégoutte pas.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Nous sommes amenés à subir des cons toute notre vie qui nous bouffent.

    RépondreSupprimer
  3. La Normande, si comme votre pseudo le laisse entendre, vous êtes une femme, j'avoue que je serais heureux de vous serrer dans mes bras tant votre commentaire me plait.
    Nous sommes certes des cons, cher anonyme. Mais les cons ça peut aussi se révolter et alors, qu'ils aillent tous aux abris les sales cons qui nous gouvernent , sauf si ils auront déguerpi avant...
    Mais j'ai confiance dans la maturité du peuple : sa colère est lente à venir mais elle ressemble à une cocotte minute. Quand la pression est trop importante, elle explose.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo la Normande, vous avez tout dit. Votre commentaire est un véritable manifeste d'où on pourra puiser bien des éléments d'une nouvelle constitution.Vous avez raison de dire que notre système de santé est en train de s'écrouler au profit de la finance internationale qui s'engraisse de plus en plus sur le dos du citoyen lambda que nous représentons. Je parle bien évidemment de la classe moyenne que vous avez citée.
    C'est elle qui supporte le poids des taxes, des impôts, de la dette... Telle une éponge, elle est pressée et pressurée jusqu'à ce qu'elle ait rendu tout son jus. Plus nous sommes malades, plus nous dépendons de leur industrie pharmaceutique et plus nous les engraissons... quand ils ne nous tuent pas.
    Enfin, il y a chez nos politiques, la volonté de se calquer sur l'Amérique dans ce qu'elle a de pire. Il nous appartient d'être plus chauvins, plus patriotes pour ne pas devenir le cinquante et unième état des États-Unis.
    Le 25 mai, que les Verts deviennent rouges de colère, que les Rouges soient verts de peur et qu'enfin, tous les nuisibles soient marrons.
    Z@vor, bonne idée : que cette pimbêche de touraine avec ses gros yeux de hibou et sa jupette démodée comble à elle seule le trou de la Sécu, celui de la dette, et celui de hollande.
    Quand on pense très fort à une chose, elle finit par se produire. Pensons donc à touraine et plus tard, on pensera à taubira.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleur de Lys et Merci à l Indien, vos propos me concernant me touchent sincèrement. Je remercie tout les fidèles du blog qui mon adressé bon nombre de jolis superlatifs concernant les commentaires sur Hollande la Déchéance. Je fais mes commentaires par rapport à ce que je ressens, mais je vois bien que je ne suis pas la seule que tout cela agace. Il faut néanmoins se rendre à l évidence. Nous n allons pas refaire le monde, bien que je sois persuadée qu il serait meilleur..

      La Normande

      Supprimer