NOTRE PRESIDENT PAS BLING BLING, LUI
!!!
Notre Présiflan (oups
président) a décidé de changer de voiture présidentielle.
> > Si vous regardez ou
écoutez les médias, c'est la période de Grâce pour ce cher
Flanby.
> Aucune attaque, aucune
question sur le coût du caprice de ce cher François 2.
>
> Voici pourtant un
p'tit calcul simple pour un problème non moins simple de niveau
CM1...
> >
> > - Le toit a été découpé pour que la DS 5 soit transformée en véhicule d'où Hollande pourra faire coucou, à la foule postée le long de son passage.
>
> >
> > - Le toit a été découpé pour que la DS 5 soit transformée en véhicule d'où Hollande pourra faire coucou, à la foule postée le long de son passage.
>
- La voiture a été
blindée.
- Une seconde DS 5,
avec un toit celle-ci, a également été blindée pour accueillir notre cher
Président en cas de pluie malveillante.
SAVEZ-VOUS COMBIEN
COUTE LA PLAISANTERIE ?
Un rapide calcul
permet de l'estimer :
- 2 DS 5 hybride :
39.950€ (- 2 000€ en prime gouvernementale) chacune soit : 75.900
€
- Coût du blindage : Niveau Guard 500 (B7)
= 390 000
€ par voiture hors
équipements électroniques
(Télécommunications, géo localisation, TV, Radios (Rires & Chansons,
etc...).
Soit, pour les deux DS
5 : 780 000 €
Coût total du caprice
de notre président pas bling bling
: : 855 900 €
!
Hors équipements
spéciaux
Ramené au salaire d'un
SMICARD, LE CAPRICE DE HOLLANDE REPRESENTE 65 ANNEES DE TRAVAIL, JUSTE POUR LES
2 VOITURES CHOISIES PAR NOTRE PRESIDENT NORMAL QUI HAIT LES
RICHES...
Et là dessus, pas un mot
des médias, personne ne bronche...
Et la Peugeot landaulet "Paladine" de notre nabot 1er, qui n'a été vue qu'au moment de son élection, combien a-t-elle coûté ?
RépondreSupprimerDe toute façon, la firme Citroën avait proposé ces C5 à tous les candidats aux élections présidentielles. Et, le cabriolet n'appartient pas à la Présidence mais elle est simplement prêtée pour les grandes occasions et remisée au patrimoine Citroën, d'où une économie d'entretien. Alors qu'auparavant, les voitures du garage de l'Elysée nécessitaient du personnel, même quand elles ne servaient plus.
Par ailleurs, le nabot ne roulait pas en C6, sauf en province, mais en Renault Velsatis !